Voici mon questionnaire
QUESTIONS DISNEY :
*
Personnage(s) préféré(s) : Minnie, Minnie et Minnie
… loin derrière viennent Mickey, Clochette et Stitch. Je n’aime pas particulièrement les princesses mais s’il fallait en choisir une, ce serait Belle.
*
Film d’animation Disney favori : Les anciens comme : Cendrillon, Bernard et Bianca, Le Livre de la Jungle, Pinocchio, Peter-Pan. Parmi les nouveaux : Monsters & cie, Ratatouille, Vice-Versa, Zootopie, Coco.
*
Votre land préféré à Disneyland Paris et pourquoi : J'aime tous les lands mais mon préféré reste Frontierland, je trouve que c’est celui qui est le mieux thématisé, le plus immersif.
*
Votre attraction favorite dans les parcs parisiens : B.T.M. que j’affectionne particulièrement, j’aime aussi Indiana Jones et Hyper Space Mountain. En version plus soft, j’aime Pirates des Caraïbes, Ratatouille, Phantom Manor et Buzz l’Eclair.
*
Comment êtes-vous devenu fan Disney : j’ai grandi avec les grands classiques de Disney ; mes parents nous emmenaient mon frère et moi au cinéma à chaque nouvelle sortie d’un dessin animé Disney.
Deux petits séjours à Disneyland Paris en 2008 et 2009 mais sans grande conviction.
Et puis la magie m’a soudainement frappée sans crier gare lors d’un séjour en 2013 seule avec mes deux loulous et depuis lors je me trouve dans l’obligation vitale d’y retourner plusieurs fois par an ! Mon séjour le plus magique fut celui du 12 avril 2017 où le parc a fêté ses 25 ans.
*
Allez-vous souvent dans les parcs Disney ? J’essaie d’y aller trois ou quatre fois par an, en fonction des saisons et des nouveautés.
*
Avez-vous une collection d'objets Disney ? Je n’ai pas vraiment de collections mais quelques figurines Britto, une figurine Minnie Disney Tradition, quelques mugs, quelques porte-clés, quelques mini personnages Lego et ma fille a une tonne de tsum tsum et de peluches.
VOS GOÛTS :*
Culinaires : j’aime cuisiner et déguster ! Gourmet et gourmande ! J’aime pas mal de choses : sucré, salé, exotique, épicé (mais pas trop). J’aime beaucoup découvrir de nouvelles saveurs, essayer de nouvelles associations, découvrir des spécialités régionales.
J’adore les sushis, les champignons, les plats en sauce et à la crème, les fromages (et en particulier la fondue et la raclette en cette saison), la plupart des fruits. J’aime le chocolat sous toutes ces formes : noir, au lait, avec des noisettes, des noix, des fruits, de l’alcool (j’adore les Mon Chéri, je dis ça, je dis rien lol) par contre je n’aime pas le chocolat à la menthe, ni le « chocolat » Kinder. J'adore aussi aussi les guimauves, la pâte d'amande, les pâtes de fruits, les marrons glacés.
Cuisiner le soir en rentrant du boulot, c’est mon petit moment de détente de la journée ; je ne fais rien de super sophistiqué mais j’adore ça !
*
Etes-vous plutôt thé, café, chocolat ? Je n’aime pas le café, j’aime un peu le thé (plutôt les infusions fruitées) et j’adore le chocolat chaud
*
Quel est votre plat ou dessert préféré ? Le fondant au chocolat
*
Vestimentaires : Tenue plutôt décontractée et relativement classique. Je porte aussi bien pantalons, robes ou jupes. Pas de bonnet ni d'écharpe (quoi que je vais peut-être devoir changer d’avis d’ici peu) mais volontiers des foulards colorés.
Taille L parfois XL et pointure 39.
Niveaux bijoux, je porte parfois des colliers et des bracelets mais jamais de boucles d'oreille.
Couleurs préférées : en particulier le bleu et toutes ses nuances et l’association violet/vert/orange et je ne dis pas non au rouge et au jaune moutarde.
*
Passions : mes deux enfants : Eva 12 ans et Maxime 16 ans
la lecture : je lis (tous les jours) des livres, des magazines, des journaux, des pubs, bref tout ce qui me passe sous la main ! Je viens de lire tous les Raphaëlle Giordano, trois de Valérie Grimaldi (deux autres en attente) et j’ai plusieurs Guillaume Musso et Marc Levy qui m’attendent.
le postcrossing : c’est un échange de cartes postales en mode « aléatoire », c’est super plaisant de recevoir et d’écrire des cartes postales d’un peu partout dans le monde, ça fait plus d’un an maintenant et j’adore ça (merci LaRouxQuine !)
le scrapbooking, les loisirs créatifs, la composition florale
le théâtre (en tant que spectatrice, je suis trop timide pour monter sur les planches)
la cuisine
les voyages, les visites de musées, expos, villes et villages anciens, les marchés de Noël
et … Disneyland Paris bien sûr !
*
Séries préféré(es) : je ne suis pas super fan de cinéma et je n’y vais que très rarement. Je ne regarde pas beaucoup la télé mais j’essaie tout de même de suivre quelques séries télé : Grey’s Anatomy, NCIS, Esprits criminels, … J'aime aussi regarder des émissions de décoration ou culinaires (Top chef, le meilleur pâtissier).
*
Genre musical favori : variété française (Goldman, Obispo, Pagny, Zazie, Céline Dion), années 80, et puis des tas de chansons coups de cœur récentes ou non, je n’aime pas forcément l’interprète mais je flashe sur une chanson que j’écoute en boucle avant de passer à une autre !
*
Un pays ou une ville qui vous attire particulièrement : Paris, c’est une ville que je connais très peu mais je la trouve magique, mystérieuse, envoûtante, une ville aux dix mille ressources !
Sinon j’aimerai faire un tour du monde sans limitation de temps, juste pour faire un mélange des genres et des saveurs en utilisant des moyens de transport originaux et locaux, aller à la rencontre des populations locales, découvrir les traditions et les cuisines locales : Japon, Thaïlande et Vietnam, Mongolie et Népal, Dubaï, Afrique du Sud, Pérou, îles des caraïbes, Cuba, Etats-Unis et Canada et retour pour un tour d'Europe.
VOUS :*
Votre profession / vos études : j’ai fait des études de droit et je travaille dans le notariat depuis peu.
*
Décrivez-vous en 2-3 lignes minimum : un peu timide et idéaliste, un peu fleur bleue aussi. Je suis extrêmement exigeante avec moi-même. Je suis plutôt optimiste et positive et ma devise est « à tout problème, il y a une solution ». J’ai passé l’âge de me prendre la tête pour des broutilles. 47 ans (mais j'ai gardé mon âme d'enfant), maman comblée de deux enfants, fans eux aussi de Disneyland Paris, j’aime flâner en pyjama le dimanche matin, me balader sur les marchés ou encore me prélasser dans un bon bain bien chaud en hiver avec plein de mousse. Essayer de prendre un peu de temps pour moi.
J’aime beaucoup les ambiances zens et épurées, la diffusion d’huiles essentielles. Je suis loin d’être une militante en la matière mais je privilégie de plus en plus les produits bio, locaux et naturels.
Tous les matins, je mange une (ou deux) cuillère de miel : c’est ma dose d’énergie pour la journée !
*
Ce que vous n’aimez pas (phobies, nourriture, vêtements, couleurs etc...) : je déteste la chantilly et les épinards (je n’arrive même pas à les cuisiner !), le caramel sous toutes ses formes, le pain d’épices et les gâteaux et biscuits très secs. Je n’aime pas non plus le Nutella, ni les shoko-bons, ni les Kinder, ni l’anis,ni la réglisse.
Je ne suis absolument pas fan des films d’horreur ou de science-fiction, je déteste les séries américaines avec des rires enregistrés.
Je déteste la vulgarité, les mensonges, l’hypocrisie et l’injustice. Je suis gentille mais je déteste ceux qui abusent de ma gentillesse !
Les araignées, les petits insectes, les serpents et les gros chiens ne sont pas du tout mes amis.
Je n'aime pas du tout, du tout le parfum de la vanille (bougie, gel douche, …), ni les senteurs sucrées.
EXPRESSION LIBRE :
J’aime beaucoup offrir des cadeaux et surtout faire des surprises ! Faire plaisir aux personnes qui me sont chères. Du coup, j’aime beaucoup la période de Noël : partir à la recherche du cadeau parfait, lui confectionner un bel emballage, décorer le sapin, réaliser une jolie table de fête, élaborer un petit repas pour mes proches, je trouve que ça donne du baume au cœur
J'aime bien les ambiances de Noël traditionnelles avec du rouge et du vert, des décorations en bois ou encore le feu de bois crépitant dans la cheminée. Une table de fêtes joliment décorée. J'aime l'authentique.
Pour mon PNS Pas de prise de tête surtout, ce n'est pas le but (... dis celle qui se met une pression immense avant même d’avoir le nom de son ES). Je ne suis pas bien compliquée, ni difficile; recevoir un colis confectionné avec un peu d'amour, un soupçon d'originalité, 3 grammes d'inventivité, une dose de tradition et une touche de magie de Noël fera de moi la plus heureuse