Après moult hésitations, me voilà ! J’attendais de voir quelle tournure prenait l’édition cette année, si on était plutôt un message par-ci par-là ou des dizaines de messages tous les jours. Cette année va être un peu particulière pour moi, vous découvrirez pourquoi si vous avez le courage de lire la tartine qui suit, et donc je voulais être sûre de pouvoir suivre un minimum. C’est plutôt bien parti pour, et je ne me voyais franchement pas faire une croix sur ce qui égaye vraiment, à mon sens, la période de noël. Alors voilà, je suis de retour
Bonne lecture, merci à Luna de reprendre le bébé, bon retour aux anciens, et bienvenue aux nouveaux !
QUESTIONS DISNEY :
*Personnage(s) préféré(s) : Stitch, Mérida, Woody, Bob Razowski
*Film d’animation Disney favori : D’une manière générale, j’aime beaucoup les Pixars : Toy Story, Monstres & cie / Monstres Academy, Là-Haut, Coco. En Disney, j’ai beaucoup aimé Zootopie. Je pense qu’avec le temps, mes goûts ont évolué, et ce sont mes préférés aujourd’hui, même si je reste nostalgique en regardant les autres.
*Votre land préféré à Disneyland Paris et pourquoi : Frontierland, parce que toute l’histoire qui a été construite autour de ce land est fantastique.
*Votre attraction favorite dans les parcs parisiens (ou parcs Disney du monde): Phantom Manor et la tour de la Terreur, à égalité. J’aime aussi beaucoup le Carrousel de Lancelot, allez savoir pourquoi après avoir entendu sa bande son des centaines de fois je me suis mise à l’apprécier un peu
*Comment êtes-vous devenu fan Disney : Un peu comme tout le monde, je crois, j’ai grandi avec les productions Disney et quelques visites au parc. En grandissant, ça s’est atténué, puis Disneyland m’a offert mon premier PA et c’est reparti. J’ai renouvelé, encore et encore, j’ai passé un cap en devenant Cast Member, j’en ai été un peu dégouttée… Et puis j’ai renouvelé quand même. Presque un running gag.
* Allez-vous souvent dans les parcs Disney ? Moins souvent qu’avant, mais j’essaie quand même de rentabiliser mon pass.
*Avez-vous une collection d'objets Disney ? En tant qu’accumulatrice compulsive j’ai DES collections ^^ . Avant je faisais les vinylmations, mais face à l’arrêt de la production, j’ai réduit drastiquement. Pareil avec les pin’s, j’en ai encore beaucoup, mais j’ai horreur de ce qu’est devenu le pin trading en France alors je vide mes tiroirs aussi. Il fut un temps, j’avais énormément de choses, peu importe la nature si il était marqué Disneyland dessus je prenais. Vous rigolerez, mais c’est presque la vérité. Depuis que j’ai emménagé dans un appartement avec mon copain j’ai tout réduit drastiquement, pour me concentrer plutôt sur de jolies pièces : beaux livres, quelques belles figurines comme Big Ben et lumière ou le château sous globe, des pop. J’aurais bien aimé me lancer dans les clés avec celles de BTM ou Phantom, mais c’est surcoté (par contre j’ai celle de la Tour et je suis bien contente de l’avoir achetée à sa sortie ^^). J’aime bien aussi les objets « atypiques », genre j’ai gardé une petite boite à musique Euro Disney It’s a Small World. Je n’ai malheureusement pas de photos de ma collection, d’autant plus que beaucoup d’objets sont encore chez mes parents, mais au besoin je peux envoyer des photos.
VOS GOÛTS :
*Culinaires : Je suis une grosse amatrice de bouffe (dans tous les sens du terme je crois bien ^^). En salé, j’adore la charcuterie, le foie gras et autres saucissons. Sucré, je suis une mordue de chocolat (au lait, blanc, … des trucs parfois un peu plus exotiques… Du Milka surtout. Mais pas de chocolat noir, ni de trucs à base de liqueur ou d’agrumes, c’est pas bon ça.), de sucreries et de cookies. J’ai une passion pour les plats au curry ou au fond de veau, avec plein de crème fraiche dedans, je n’achète plus une seule soupe du commerce et je les fais moi-même. Rien de très bon en fin de compte, j’essaie surtout de varier et de revenir à quelque chose de plus équilibré, parce que mon corps me crie « maigris ! ». Je ne bois aucune boisson chaude et leur préfère les jus de fruit ou les cocktails et je n’aime pas non plus le fromage ou le coca.
*Vestimentaires :
Je suis passée par tous les styles : hippie, gothique, très classique… Aujourd’hui je suis revenue à quelque chose de plus « normal », qui me correspond, même si c’est pas toujours très simple de trouver des trucs sympas dans ma taille. De temps en temps, j’aime aussi m’habiller un peu plus pin-up, dans l’esprit Dapper Day, mais c’est souvent quelque chose que je réserve aux grandes occasions. Je porte très peu de vêtements Disney. Je chausse du 41. Chaque année, je dis que je porte des écarteurs d’oreille, mais je vais bientôt les enlever pour revenir aux boucles d’oreilles. J’ai dépensé une fortune dans de jolis écarteurs, mais quand je vois ce que peuvent faire des marques comme gas ou les néréides, en créoles par exemple, je meurs d’envie de pouvoir remettre des boucles d’oreille « normales ». J’aime bien porter des bijoux, mais quand ce n’est pas mes gros doigts boudinés ou mes gros poignets, c’est juste moi qui suis très difficile dans ce que je porte. Je suis piercée (avec une tendance à la décroissance là-dessus, j’en ai beaucoup enlevé depuis le premier il y a plus de 10 ans) et tatouée (là par contre, c’est pas fini ^^). J’ai une passion pour les totebags !
(Arrêtez de m’en envoyer mon placard déborde ! Allez-y continuez, j’adore ça ! ^^).
*Passions : J’adore lire (du jeunesse, du fantastique, des bd/romans graphiques et pleins de beaux livres). Avec Disney, Harry Potter est l’une de mes plus grandes passions. J’aime envoyer des cartes postales, (chaque année, j’arrive d’ailleurs à convertir au moins une personne aux joies de Postcrossing ^^), et j’ai un stock de cartes vierges / stickers / masking tape / tampons encreur / cachets à cire impressionnants. D’une manière plus générale, je suis une accumulatrice compulsive, j’adore acheter des bricoles, accumuler des souvenirs, continuer d’acheter des livres alors que j’en ai déjà des dizaines qui attendent d’être lus. J’aime la photo, fut un temps je faisais même de l’Urbex. J’aime aussi les parcs d’attraction d’une manière plus générale, et ça me fait voyager un peu partout en Europe… Et ailleurs
*Série(s) préférée(s) et/ou film(s) préféré(s) : Si je devais faire une liste exhaustive, elle serait très très longue ! Niveau série, les plus marquantes ont été Queer As Folk US, Veronica Mars, American Horror Story, les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire et the Handmaid’s Tale. Niveau film, les Harry Potter, forcément, j’ai bien aimé aussi les Hunger Games, Miss Pérégrine, Zombillenium, Good Morning England… Bien souvent, ce sont des adaptations, et c’est donc que j’ai bien aimé les bouquins !
*Genre musical favori : Rock / Metal, principalement. J’ai grandi dans ce milieu là, et c’est resté. Cette année j’ai eu la chance de (re)voir Metallica à Bruxelles, Sting à Lille… L’année prochaine on va voir Ramstein en Belgique, et j’espère que System of a Down passera par la France. On devait aussi voir Shakaponk et M cet été, mais c’est le fameux festoche derrière Disney qui a été annulé
. Bon, des fois j’écoute des trucs un peu plus calmes aussi ! Je nourris aussi une passion pour le vieux rock, entretenue depuis Good Morning England, avec des vieux vinyls récupérés ça et là.
*Un pays ou une ville qui vous attire particulièrement : Ca fait plusieurs années que je dis la Floride… Et bah figurez vous que ça y’est, j’y suis. Au moment où les inscriptions se clôtureront, je serais dans un avion pour 3 semaines en Floride. 10 ans que ce voyage me fait de l’œil, qu’on en parle, et que finalement on ne part pas (ça a d’ailleurs failli être le cas il y a 3 semaines, quand Monsieur a eu un accident de moto et s’est cassé un orteil…), et là on y est, j’ai presque du mal à le croire ! On va faire Walt Disney World, Universal, et ensuite on a une bonne semaine pour un mini-roadtrip jusqu’à Key West.
J’ai aussi un attrait particulier pour la Pologne, où j’ai encore une partie de ma famille, et qui est un très joli pays. Ce sera d’ailleurs le prochain voyage, avec Chernobyl, qui nous fait de l’œil à monsieur et à moi depuis un petit moment.
VOUS :
*Votre profession / vos études : En septembre, j’ai validé mon master en communication. Après 7 années d’études supérieures, dont les deux dernières en apprentissage dans la boite de télécommunications française historique dont on ne citera pas le non, ça fait du bien. Comme ils n’ont pas voulu me garder, je suis au chômage pour l’instant. C’est un choix, trouver du travail avant la Floride, c’est stupide, et trouver pour noël chiant. Alors pour l’instant je profite du chômage, avant, je l’espère de vite retrouver quelque chose en communication interne.
*Décrivez vous en 2-3 lignes minimum : Je suppose qu’on peut me décrire comme quelqu’un de (trop) gentil, mais ultra exigeant. Ça m’a joué beaucoup de tours, si bien qu’aujourd’hui il ne me reste que très peu de personnes sur qui je peux vraiment compter. Têtue aussi, difficile à vivre, mais passionnée et intègre. Cette année, j’ai passé le quart de siècle, je suis toujours en haut de la France avec le même homme que l’année passée. Et puis je suis toujours un peu là
*Ce que vous n’aimez pas : J'ai distillé au fur et à mesure de mon questionnaire les choses que je n'aimais pas, mais je relance en vrac ici tout ce qui me passe par la tête, au cas où j'aurais oublié quelque chose : le chocolat noir, le chocolat avec des agrumes / pistaches / liqueurs, les pistaches, les mélanges sucrés salés, les boissons chaudes, la cannelle, le café, le coca, le fromage, les couleurs un peu trop pastel, les petites bébêtes qui volent, les bijoux trop kitch, les vêtements près du corps… Et je crois bien que c'est tout !
ESPRESSION LIBRE :
Cher PNS, bonjour ! Je suis contente que tu sois arrivé au bout de tout ce pavé ! J'ai à peine triché cette année et en réécrivant presque tout… Mais c’est toujours très long. J’espère que tu es content d’être tombé sur moi, et que je ne te donnerais pas trop de fil à retordre. Le PNS c’est le dernier truc qui me fait venir sur le forum, un moment chouette qui marque la fin de l’année, revoir des noms connus (même si ils sont de moins en moins nombreux chaque année – et c’est pas plus mal, parce que 5 pages de messages à rattraper tous les soirs, c’était franchement relou), reprendre des nouvelles (chose que je pense ne pas être la seule à ne pas faire assez souvent).
Ne te prends pas trop la tête sur le colis que tu vas me préparer, je ne suis pas si difficile que j'en ai l'air. Si tu es doué de tes mains, un dessin, une peinture ou tout autre fait main me ferait énormément plaisir.
Cher enfant sage, comme je le disais au début de mon questionnaire, ne t’inquiète pas ! Même si je n’en ai pas l’air, je suis là !