| Buzz Lightyear Laser Blast - Réhabilitation [Discoveryland - 2020-2021] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EverAfter
| Sujet: Re: Buzz Lightyear Laser Blast - Réhabilitation [Discoveryland - 2020-2021] Mar 15 Juin 2021 - 18:00 | |
| - Lord Marshal a écrit:
- Buzz il y avait aussi des problèmes de fuite depuis le toit. Ce côté là on ne le voit pas mais c’était quand même des gros travaux.
Et si je me souviens bien, ça faisait quelques temps qu’il n’avait pas eu de réhabilitation de 1 mois non? C'est certain, après je ne vois pas en quoi de gros travaux tels qu'une toiture et un problème de fuite nous concerne en tant que visiteur, c'est un minimum que d'assurer l'étanchéité d'un bâtiment et que les effets d'une attraction soit fonctionnelles. Attention je félicite Disney et les équipes de maintenance pour leurs joli travail et remise en état, malgré le fait que celle-ci doit être régulière (et encore tous les effets ne fonctionnaient toujours pas). Là où j'ai le plus de mal c'est toute la communication faite autour de cette réhabilitation qui en soit était presque obligatoire. - Citation :
- Quand on commence à se réjouir qu'une attraction fonctionne normalement, c'est pas bon signe...
C'est mon ressentis également... Je ne suis pas déçu de cette réhabilitation et j'insiste sur le travail que j'imagine important effectué mais, comme largement relayé sur les publications des réseaux, pas de quoi s'extasier non plus, mais certes de quoi être satisfait que l'attraction soit digne et enfin dans un état que nous attendons d'un parc Disney. |
|
| |
DecMoon
Âge : 44 Messages : 459 Localisation : Villiers sur Marne Inscription : 12/04/2017
| |
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1761 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| |
| |
Le Papillon
| Sujet: Re: Buzz Lightyear Laser Blast - Réhabilitation [Discoveryland - 2020-2021] Mar 15 Juin 2021 - 20:38 | |
| Je confirme l'AA de Buzz était en pleine forme. La rénovation de la façade fait vraiment du bien, les éclairages de la file d'attente couverte ont été revus et sont bien plus propres qu'avant ! Il y a de nombreux petits détails doré qui ont été ajouté, aidant un peu plus le bâtiment à s'accorder avec le land.
Pour le ride en lui même, les cibles fonctionnes, mais certains effets sont déjà HS, notamment l'ensemble de la planète Z, complètement HS. Niveau lumière rien à redire, c'est nickel. |
|
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Buzz Lightyear Laser Blast - Réhabilitation [Discoveryland - 2020-2021] Mar 15 Juin 2021 - 21:45 | |
| Ça peut pas être un problème liée au moteurs quand même ? Le fait que toute la partie soit HS me fait plus penser à un défaut d’alimentation ou de contrôle. Après je suis pas pro de quoique ce soit, c’est juste une supposition légitime à mes yeux. Alcampo84 aime ce message |
|
| |
Lalou
| Sujet: Re: Buzz Lightyear Laser Blast - Réhabilitation [Discoveryland - 2020-2021] Mer 16 Juin 2021 - 5:51 | |
| - UPCT a écrit:
- Ça peut pas être un problème liée au moteurs quand même ? Le fait que toute la partie soit HS me fait plus penser à un défaut d’alimentation ou de contrôle.
Après je suis pas pro de quoique ce soit, c’est juste une supposition légitime à mes yeux. Non ca peut être liés à pleins de facteurs, notament aux facteurs humains quand ta des c*** de service ou des étourdis qui enjambment la barrière pour se rapprocher de l'AA ou qui jette des choses, t'a un balayage laser au sol qui stop tout à la moindre intrusion d'objet etranger dans le rayon de couverture. Y'a aussi l'option du bouton d'arrêt d'urgence situé au niveau de la file d'attente en entrant de la pièce (déja vu faire). |
|
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| |
| |
Lalou
| Sujet: Re: Buzz Lightyear Laser Blast - Réhabilitation [Discoveryland - 2020-2021] Mer 16 Juin 2021 - 6:03 | |
| - UPCT a écrit:
- Ah ouai mais toute la journée quand même c’est un peu long pour quelqu’un qui fout le bazar, non ?
M’enfin j’ai prévu d’y aller aujourd’hui j’espère qu’ils fonctionneront. Tout dépend, si c'est juste un intrusion d'objet dans la zone de show, ca peut facilement être remis en route par un CM. Si c'est le bouton arrêt d'urgence, c'est à la maintenance d'intervenir en backstage sur les consoles de contrôle show pour relancer complètement l'AA et dans ce cas de figure il n'est pas rare que l'AA reste bloqué plusieurs heures car c'est pas une intervention prioritaire pour les équipes par rapport à une panne ou autre dysfonctionnement risquant de devoir fermer une attraction pour "bad show" |
|
| |
UPCT
| |
| |
sm_dltall
Âge : 29 Messages : 378 Localisation : Discoveryland Inscription : 06/09/2019
| Sujet: Re: Buzz Lightyear Laser Blast - Réhabilitation [Discoveryland - 2020-2021] Mer 16 Juin 2021 - 9:59 | |
| Fait 2 fois hier c'était niquel franchement tous les effets ont fonctionné pour moi et j'ai remarquer du mapping je sais pas si c'est nouveau mais il y a du mapping avec une planète je me souviens plus trop “Rien ne saurait donner une idée de la détonation épouvantable de la Columbiad ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions!”
– De la Terre a la Lune, page.162 – |
|
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Buzz Lightyear Laser Blast - Réhabilitation [Discoveryland - 2020-2021] Jeu 17 Juin 2021 - 8:05 | |
| Fait hier une fois. Et comme ça a été fermé un an et demi, j'ai bien observé l'attraction, la file d'attente, les éléments du décor, et j'ai envie de dire : tout ça pour ça ?
Alors j'imagine que le gros des travaux concernait surtout le toit, mais au niveau de la peinture, tout est loin d'être nickel. Je m'attendais à une attraction "remise à neuf" (bêtement je sais) et au final, je retrouve à peu près celle que j'avais quittée en novembre 2019... Il n'y a pas d'effet "waouh" où l'on pourrait se dire que ça valait le coup d'attendre aussi longtemps.
J'aime beaucoup cette attraction, je prends toujours beaucoup de plaisir à la faire, et ça reste pour moi un passage obligé quand je vais sur les parcs, donc je suis content de la retrouver, mais cette propension de Disneyland Paris à en faire des caisses sur les réhabilitations m'agace un poil. |
|
| |
UPCT
| |
| |
Max Fan
Âge : 30 Messages : 2212 Localisation : Universal ! Inscription : 02/05/2009
| |
| |
Actu Disneyland Paris
| |
| |
williams
Âge : 33 Messages : 249 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Buzz Lightyear Laser Blast - Réhabilitation [Discoveryland - 2020-2021] Ven 18 Juin 2021 - 11:05 | |
| Et dire qu'il suffirait de mieux entretenir l'attraction plus régulièrement afin d'éviter de la fermer 1 an et demi pour la maintenir dans son état "normal". Ceci étant, il y a peut être eu des coupes budgétaires en cours de réhab à cause du Covid. C'est la première fois qu'une attraction ferme aussi longtemps sans aucune petite nouveauté pour justifier la fermeture (surtout que bon, par rapport à un btm ou un phantom, l'attraction est pas si vieille). EverAfter aime ce message |
|
| |
Balthazar P.
Âge : 37 Messages : 917 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Buzz Lightyear Laser Blast - Réhabilitation [Discoveryland - 2020-2021] Ven 18 Juin 2021 - 11:20 | |
| - Actu Disneyland Paris a écrit:
- Petite info qui m'a personnellement déçu, la vitrine n'ayant pas bougée depuis 1992 sur l’extrême gauche de la boutique "Constellations" est désormais en Backstage...
j'ai découvert ça avec stupeur aussi. Je vais finir par les haïr ! Ils en ratent pas une. Balthazar P. |
|
| |
Lalou
| Sujet: Re: Buzz Lightyear Laser Blast - Réhabilitation [Discoveryland - 2020-2021] Ven 18 Juin 2021 - 11:45 | |
| - williams a écrit:
- Et dire qu'il suffirait de mieux entretenir l'attraction plus régulièrement afin d'éviter de la fermer 1 an et demi pour la maintenir dans son état "normal".
Ceci étant, il y a peut être eu des coupes budgétaires en cours de réhab à cause du Covid. C'est la première fois qu'une attraction ferme aussi longtemps sans aucune petite nouveauté pour justifier la fermeture (surtout que bon, par rapport à un btm ou un phantom, l'attraction est pas si vieille). L'attraction en elle même non mais le batiment si, il à bientot 30 ans. Et c'est surtout ca qui à nécéssité autant de temps sur la rehab. Après perso j'ai pris plaisir à refaire l'attraction dont on sent qu'il y'a eu une bonne remise à neuf sur l'eclairage et les effets. Les petit ajouts sur la fin de file d'attente extérieur (neons et modification des liminaires) sont très sympa et dans l'esprit disco. |
|
| |
Charmolipi
Messages : 503 Localisation : Churchill War Rooms Inscription : 07/08/2020
| |
| |
castlestage
Âge : 22 Messages : 2244 Localisation : Nancy Inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: Buzz Lightyear Laser Blast - Réhabilitation [Discoveryland - 2020-2021] Jeu 5 Aoû 2021 - 10:07 | |
| Dommage qu'on ne puisse plus voir la vitrine d'origine à gauche de constellations ... C'était une petite partie du parc pas très connue mais qui était d'origine... Pour l'attraction je n'ai pas fais attention mais je ne crois pas avoir vu de nouveautés particulières. Je note quand meme que les peintures étaient bien vives, ça a fais du bien à l'attraction cette remise en couleur ! Sinon je n'ai pas remarquer de disfonctionnements hormis une cible (une des 3 qui se baissent lorsque l'on tire dessus dans le tunnel) qui n'était pas en marche. "Rien n'est écrit l'avenir se construit " |
|
| |
sm_dltall
Âge : 29 Messages : 378 Localisation : Discoveryland Inscription : 06/09/2019
| Sujet: Re: Buzz Lightyear Laser Blast - Réhabilitation [Discoveryland - 2020-2021] Ven 6 Aoû 2021 - 4:09 | |
| Pour les nostalgiques du Visionarium on dirait bien que DLP a décidé de remettre l'éclairage originale du bâtiment et c'est juste magnifique Avant: Apres: Et l'eclairage du visio: “Rien ne saurait donner une idée de la détonation épouvantable de la Columbiad ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions!”
– De la Terre a la Lune, page.162 – |
|
| |
castlestage
Âge : 22 Messages : 2244 Localisation : Nancy Inscription : 14/01/2016
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Buzz Lightyear Laser Blast - Réhabilitation [Discoveryland - 2020-2021] Ven 6 Aoû 2021 - 14:16 | |
| Et bien franchement,je préférais avant . C'était plus coloré plus chaleureux. Trop de vert, tue le vert ,trop de rouge , j'aimais bien la couleur violet d'avant ,il n'y a plus les éclairs électriques ( mais comme expliqué dans la vidéo ,remplacé par des technologie moins énergivore et à la led ) ni les starflash .Même l'enseigne était mieux pourquoi avoir changé la couleur de son fond lumineux par du bleu ?) avant . |
|
| |
bubuch8800gtx
Âge : 34 Messages : 616 Localisation : Angers Inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Buzz Lightyear Laser Blast - Réhabilitation [Discoveryland - 2020-2021] Sam 7 Aoû 2021 - 9:26 | |
| - zelko a écrit:
- Et bien franchement,je préférais avant . C'était plus coloré plus chaleureux. Trop de vert, tue le vert ,trop de rouge , j'aimais bien la couleur violet d'avant ,il n'y a plus les éclairs électriques ( mais comme expliqué dans la vidéo ,remplacé par des technologie moins énergivore et à la led ) ni les starflash .Même l'enseigne était mieux pourquoi avoir changé la couleur de son fond lumineux par du bleu ?) avant .
C'est vraiment une question de goût, personnellement, je le préfère maintenant c'est plus sobre (ça fait moins boite de nuit jaky), plus raccord avec le reste du land. Salvalia, Actu Disneyland Paris et Grogu aiment ce message |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Buzz Lightyear Laser Blast - Réhabilitation [Discoveryland - 2020-2021] Sam 7 Aoû 2021 - 13:43 | |
| - bubuch8800gtx a écrit:
- zelko a écrit:
- Et bien franchement,je préférais avant . C'était plus coloré plus chaleureux. Trop de vert, tue le vert ,trop de rouge , j'aimais bien la couleur violet d'avant ,il n'y a plus les éclairs électriques ( mais comme expliqué dans la vidéo ,remplacé par des technologie moins énergivore et à la led ) ni les starflash .Même l'enseigne était mieux pourquoi avoir changé la couleur de son fond lumineux par du bleu ?) avant .
C'est vraiment une question de goût, personnellement, je le préfère maintenant c'est plus sobre (ça fait moins boite de nuit jaky), plus raccord avec le reste du land. Comme vous dites, c'est plus sobre , moins lumineux qu'avant . Je n'ai jamais trouvé que ça faisait Boîte de nuit Jaky . Les couleurs des lumières sont toujours bien travaillées. Il n'y a qu'à voir celle de la verrière des tasses d'Alices , il y a eu un travail sur leurs couleurs recherchées , et ça ne fait pas du tout fêtes foraines ,c'est subtil . L'ancienne mise en lumière de Buzz ,c'était pareil. |
|
| |
|