Hello.
Tout juste arrivée.
Je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne section, mais étant donné que je me trouve actuellement en talent pool, je pensais que c'était peut-être le meilleur endroit, pour exposer mon problème. Dans le cas contraire, je m'excuse d'avance, tout comme pour la longueur du reste de mon message.
J'ai passé mon entretien (vidéo) pour un learning program en vente, le 22 août. Étant donné qu'il y avait plus de places disponibles pour celui-ci et que je ne souhaitais pas pour autant m'orienter vers la restauration, mon recruteur, très compréhensif, a pris l'initiative de m'inscrire à la session qui débutera en avril 2O2O, en me promettant, après lui avoir posé la question à plusieurs reprises (je précise), qu'il y a aucun risque pour que je sois oubliée, étant prioritaire sur les nouveaux postulants, et donc, que je recevrai mon contrat en janvier. Jusqu'à là tout va bien, que le soir même, je reçois l’émail qui confirme, que je suis bien en talent pool.
Sauf que les choses se sont clairement compliquées, très récemment.
Le 28 septembre, alors que je n'avais pas postulé pour le poste, est apparue une candidature en tant que
vendeuse boutique, jusqu'ici rien qui ne m'interpelle vraiment, (bien que j'ai senti venir le problème). Et là, tout s'est enchainé.
Alors que j'aurais dû recevoir l'émail des 4O jours, le premier, voire 2 octobre, aucune trace de ce dernier. Soucieuse de pouvoir modifier mes disponibilités au plus vite (qui ne colle plus avec celles que j'avais inscrite au préalable), afin d'obtenir mon contrat pour le
learning program, je décide de contacter dlp.casting (qui est la seule adresse que j'ai), en leur expliquant que je n'ai pas reçu le mail des 4O jours, et que j'ai absolument besoin de changer mes dates, ce à quoi je n'ai encore pour l'instant, obtenu aucune réponse. Ce que je comprends totalement, au vu du nombre de réclamations reçues.
Le problème, c'est qu'hier soir, j'ai reçu une proposition de contrat pour
vendeuse boutique, pour la saison de noël, pour laquelle je n'avais pas postulé et à laquelle je ne peux pas répondre positivement, étant donné que mes disponibilités ne collent plus, et qu'en l'absence du mail et de réponse au mien, je n'ai pas pu les modifier.
Le souci étant que si je décide de cliquer sur refuser cette offre, ils précisent que mon dossier, sera clôturé, car ça signifierait que je ne voudrai plus travailler à Disneyland Paris. Sachant que mon recruteur m'avait bien précisé de ne pas m'inquiéter, qu'en janvier je serai contactée pour le
learning program.
Je ne sais plus comment faire, car je n'arrive plus du tout à suivre leur fonctionnement. D'un côté, je ne peux pas accepter un contrat pour lequel je n'ai jamais postulé, car même si j'avais voulu tenter, il ne correspond plus à mes disponibilités, mais de l'autre, je ne peux toujours pas non plus les modifier, car je n'ai pas reçu l'émail nécessaire, et que personne ne répond au mien.
Pour moi, la meilleure solution s’avérait dans l'immédiat de ne pas répondre à l'offre voire de l'ignorer, en sachant que dans l’émail de cette dernière, il est précisé que sans réponse de ma part dans les prochaines 48 heures, "cette offre sera caduque et non avenue", ce qui peut-être, n'aurait aucun impact sur mon compte, et ma candidature pour le
learning program, à l'avenir.
Si quelqu'un rencontre des problèmes identiques aux miens.. Notamment, avec cette histoire d’émail des 4O jours, qui n'arrive toujours pas. Parce que je commence vraiment à désespérer.