| [Disney World] Programme Représentant Culturel France | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mariegff
| |
| |
Chapouille
Âge : 23 Messages : 12 Localisation : France Inscription : 01/04/2024
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Lun 2 Sep 2024 - 13:09 | |
| Bonjour, Moi je suis dans une situation où depuis le 19 juin je suis encore bloqué à l’étape 2 🥲, après j’ai dit que j’étais disponible uniquement à partir de janvier 2025 .. y’a t’il d’autre personne dans le même cas ? J’ai essayé de les contacter ils vont sûrement prévoir d’autre entretien pendant l’automne mais bon c’est très vague .. Mercii ! <3 |
|
| |
kassi
| |
| |
manou14
Messages : 503 Localisation : Etats-unis Inscription : 26/04/2018
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Mer 4 Sep 2024 - 11:44 | |
| - Chapouille a écrit:
- Bonjour,
Moi je suis dans une situation où depuis le 19 juin je suis encore bloqué à l’étape 2 🥲, après j’ai dit que j’étais disponible uniquement à partir de janvier 2025 .. y’a t’il d’autre personne dans le même cas ? J’ai essayé de les contacter ils vont sûrement prévoir d’autre entretien pendant l’automne mais bon c’est très vague .. Mercii ! <3 Hello, D'autres personnes n'ont pas eu de proposition d'entretien. Ils ont reçu trop de candidatures. En général, il y a 2 sessions par an, une en août et une en février Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ? C'est sur mon blog que ça se passe ! |
|
| |
kassi
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Mer 4 Sep 2024 - 16:33 | |
| - manou14 a écrit:
- Chapouille a écrit:
- Bonjour,
Moi je suis dans une situation où depuis le 19 juin je suis encore bloqué à l’étape 2 🥲, après j’ai dit que j’étais disponible uniquement à partir de janvier 2025 .. y’a t’il d’autre personne dans le même cas ? J’ai essayé de les contacter ils vont sûrement prévoir d’autre entretien pendant l’automne mais bon c’est très vague .. Mercii ! <3 Hello,
D'autres personnes n'ont pas eu de proposition d'entretien. Ils ont reçu trop de candidatures. En général, il y a 2 sessions par an, une en août et une en février Ils ont dit durant les entretiens d'août qu'ils vont essayer de faire d'autres entretiens bientôt pour ceux qui n'ont pas eu de retour. |
|
| |
manouche
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Jeu 5 Sep 2024 - 14:30 | |
| Hello, j'ai passé l'entretien le 12/08 et comme vous, toujours pas de réponse. Est-ce qu'il existe un groupe ou ceux.celles qui ont passé l'entretien discutent? Je n'en peux plus d'attendre toute seule dans mon coin |
|
| |
Avea
| |
| |
Asteria
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Dim 8 Sep 2024 - 16:17 | |
| - Avea a écrit:
- Oui on a un groupe sur Insta !
Envoie moi un message avec ton pseudo et je t'ajoute si tu veux ! Salut ! J'ai aussi participé à la même session d'entretien, ça serait possible de rejoindre le groupe ? |
|
| |
kassi
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Dim 8 Sep 2024 - 16:18 | |
| - Asteria a écrit:
- Avea a écrit:
- Oui on a un groupe sur Insta !
Envoie moi un message avec ton pseudo et je t'ajoute si tu veux ! Salut ! J'ai aussi participé à la même session d'entretien, ça serait possible de rejoindre le groupe ? Oui bien sûr, envoie moi un mp que je t'ajoute. |
|
| |
kassi
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Mar 10 Sep 2024 - 22:34 | |
| Au bout de 4 semaines d'attentes nous sommes beaucoup à avoir reçu nos dates de départ. N'hésitez pas à mettre la vôtre, ça se trouve vous êtes plusieurs à partir sur une même date. Pour ma part, j'ai un départ prévu pour le 24 mars 2025. |
|
| |
Moutytoo
| |
| |
miyakichan
Âge : 32 Messages : 21 Localisation : sarthe Inscription : 28/10/2016
| |
| |
elsa0141
| |
| |
Maxime berseneff
| |
| |
Léa0205
| |
| |
manou14
Messages : 503 Localisation : Etats-unis Inscription : 26/04/2018
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Jeu 12 Sep 2024 - 20:44 | |
| - Léa0205 a écrit:
- Hello ! Départ le 15 septembre pour moi :-)
Vous savez si c'est possible d'avancer le rendez vous visa pour le faire 2 mois avant le départ ? Hello, Tu ne pourras faire ton rendez-vous visa que quand tu auras reçu le document spécial que Disney va t'envoyer (le l797). Certains le reçoive 2 mois avant, d'autres 1 mois. Tu pourras faire ta pré demande en ligne avant mais sans ce document, tu seras bloquée pour le RDV Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ? C'est sur mon blog que ça se passe ! kassi et Léa0205 aiment ce message |
|
| |
wpauline
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Ven 27 Sep 2024 - 11:59 | |
| Salut tout le monde, J'ai recemment decouvert l'aventure Disney World avec le programme Representant Culturel France, j'ai donc postule sur le site de l'IS samedi dernier mais sans retour de leur part. Je n'ai pas enormément d'experience en restauration si ce n'est quelques taches en room service ou hotesse en restaurant mais plusieurs annees en hotellerie du coup j'ai opte pour QSH. Ils ont un depart en Janvier 2025 Savez vous combien de temps en genéral ils repondent aux candidatures ? Repondent-ils si c'est un refus ? Je voulais egalement savoir si vivre a l'etranger est un handicap je suis francaise et ai fais mes etudes en France mais je travaille actuellement comme chargee de clientele pour le marche français au Portugal. Du coup j'ai un peu peur que l'adresse portugaise leur face peur. Desole pour toutes les questions et bon courage a tous |
|
| |
bob69500
Âge : 33 Messages : 44 Localisation : Lyon Inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Lun 30 Sep 2024 - 8:49 | |
| Hello tout le monde, J'aimerai postuler sur le site Disney carreers mais je ne vois pas d'offre pour le programme , est ce des sessions de recrutement organisé par période ? Peut on également postuler en spontané ? Savez vous quels sont les mois ou période durant lesquels les candidatures sont ouvertes ? Merci a tous |
|
| |
bob69500
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Lun 30 Sep 2024 - 8:51 | |
| - wpauline a écrit:
- Salut tout le monde,
J'ai recemment decouvert l'aventure Disney World avec le programme Representant Culturel France, j'ai donc postule sur le site de l'IS samedi dernier mais sans retour de leur part. Je n'ai pas enormément d'experience en restauration si ce n'est quelques taches en room service ou hotesse en restaurant mais plusieurs annees en hotellerie du coup j'ai opte pour QSH. Ils ont un depart en Janvier 2025
Savez vous combien de temps en genéral ils repondent aux candidatures ? Repondent-ils si c'est un refus ? Je voulais egalement savoir si vivre a l'etranger est un handicap je suis francaise et ai fais mes etudes en France mais je travaille actuellement comme chargee de clientele pour le marche français au Portugal. Du coup j'ai un peu peur que l'adresse portugaise leur face peur.
Desole pour toutes les questions et bon courage a tous Honnêtement question expérience j'ai connu des personnes qui ont travaillé sur ce programme avec 0 expérience en restauration donc ça n'est pas impossible. J'ai des amis qui ont postulé récemment donc compte environ 15 jours pour la réponse Et même négativement , ils répondent 🥹 Pour le fait de vivre a l'étranger je ne sais pas , désolé |
|
| |
Moutytoo
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Lun 30 Sep 2024 - 9:40 | |
| Alors je n'ai pas de réponse non plus pour l'expérience en restauration.
Par contre pour les sessions de recrutement via disney, la dernière était en août (l'annonce à été mise sur le site en juin), et généralement il y en a une en février, avec l'annonce en ligne en décembre. Je ne pense pas qu'il y ai de possibilité de faire une candidature spontanée bob69500 et Doubi_Douba aiment ce message |
|
| |
fantasmic91
Messages : 1 Localisation : Marne la Vallée Inscription : 04/10/2024
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Ven 4 Oct 2024 - 10:33 | |
| Bonjour,
Je me permets de vous écrire ici car j'ai décroché un contrat pour le 2 décembre.
J'ai rencontré des difficultés à payer mes frais pour le rendez vous pour le VISA avec ma CB. Du coup j'ai fait un virement via dépot bancaire société générale. Il est dit qu'il faut attendre quelques jours ouvrables mais ça me provoque pas mal de stress et je voulais savoir si d'autres avaient utilisé ce système et si ça avait bien fonctionné ? j'ai besoin d'être rassurée.
J'ai essayé d'appeler l'ambassade mais ils nous baladent et nous envoient sur le site.
Merci (j'espère trouver des camarades qui partent dans la même période que moi ^^) |
|
| |
bob69500
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Sam 5 Oct 2024 - 12:07 | |
| - Moutytoo a écrit:
- Alors je n'ai pas de réponse non plus pour l'expérience en restauration.
Par contre pour les sessions de recrutement via disney, la dernière était en août (l'annonce à été mise sur le site en juin), et généralement il y en a une en février, avec l'annonce en ligne en décembre. Je ne pense pas qu'il y ai de possibilité de faire une candidature spontanée . Merci beaucoup, un ami a eu son entretien en février cette année pour un départ finalement février l'année prochaine ( il a été 5 mois en attente avant la réponse) Est ce utopique d espèrer une réponse rapide et une date genre 7 mois après l'entretien ? |
|
| |
triciacsu
Âge : 20 Messages : 28 Localisation : Bretagne Inscription : 31/05/2023
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Sam 5 Oct 2024 - 12:52 | |
| - bob69500 a écrit:
- Moutytoo a écrit:
- Alors je n'ai pas de réponse non plus pour l'expérience en restauration.
Par contre pour les sessions de recrutement via disney, la dernière était en août (l'annonce à été mise sur le site en juin), et généralement il y en a une en février, avec l'annonce en ligne en décembre. Je ne pense pas qu'il y ai de possibilité de faire une candidature spontanée .
Merci beaucoup, un ami a eu son entretien en février cette année pour un départ finalement février l'année prochaine ( il a été 5 mois en attente avant la réponse) Est ce utopique d espèrer une réponse rapide et une date genre 7 mois après l'entretien ? Coucou, je vais parler concernant mon cas mais j’ai aussi passé mon entretien en février dernier et j’ai reçu un contrat le 10 septembre (pour un départ en mai). Pour la réponse positive normalement c’est environ entre 1 à 2 semaines sachant que si tu ne t’es pas planté dans ton entretien il refuse très rarement les candidatures. Concernant le contrat et la date de départ ça va dépendre de toi et d’eux: de toi, si jamais tu demande un départ tôt ou tardif (perso j’ai demandé un départ tard mais certains ont passé l’entretien après moi et partent avant moi), ça dépend si tu as un passeport prêt pour partir. Et ça dépend d’eux, de leurs besoins et des places qu’ils ont au niveau de certains postes enfin voilà |
|
| |
akanna
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Dim 13 Oct 2024 - 5:51 | |
| - kassi a écrit:
- Envoyez moi tous vos pseudos pour que je puisse créer le groupe dans ce cas. Vous pouvez me les envoyer par mp bien sûr.
Hello ! Je viens d'arriver sur le forum et j'ai été accepté pour le programme, je pars en octobre 2025 Je voulais savoir si c'est possible d'intégrer le groupe insta svp ? Merci d'avance |
|
| |
kassi
| |
| |
|