| [Disney World] Programme Représentant Culturel France | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mahdison
| |
| |
Atalante
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Mer 29 Jan 2020 - 15:42 | |
| Alors moi de ce que j'ai compris ce sera directement avec les américains, on a "sauté" l'étape avec les français... J'avais échangé plusieurs mails avec un recruteur américain qui m'a laissé entendre qu'on se verrait là en tout cas ^^' •° Vers mon Instagram •° |
|
| |
Mahdison
| |
| |
Atalante
| |
| |
manou14
Messages : 503 Localisation : Etats-unis Inscription : 26/04/2018
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Mer 29 Jan 2020 - 15:53 | |
| - Atalante a écrit:
- Alors moi de ce que j'ai compris ce sera directement avec les américains, on a "sauté" l'étape avec les français...
J'avais échangé plusieurs mails avec un recruteur américain qui m'a laissé entendre qu'on se verrait là en tout cas ^^' Tant mieux si vous sautez l'étape avec les français, un stress en moins (les entretiens avec les américains sont beaucoup moins compliqués et très rapide). Je sais que certains ont sauté cette étape aussi en décembre, pour être recrutés plus vite (surement un manque de staff pour Rat'). Certains ont eu la réponse fin décembre et partent début avril ! |
|
| |
Atalante
| |
| |
manou14
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Mer 29 Jan 2020 - 15:59 | |
| Avec les français on avait eu une présentation du programme oui (je sais plus combien de temps ça avait duré mais 30 min semble correspondre). Puis entretiens individuels d'une quinzaine de minutes (pour ma part).
Avec les américains, il y a une présentation plus poussée du programme. De mémoire, ça avait duré 1h30. Puis entretiens, où on passait 3 par 3 (chacun avec un recruteur mais dans la même salle). Cet entretien était une formalité, ça a duré 5 min ^^
A noter que ceux qui sont passés "vite" en décembre, n'ont rien eu de tout ça. Juste un skype avec le recruteur américain (mais c'était pas une session comme celles organisées en février et en octobre). |
|
| |
Atalante
| |
| |
kiimkimii
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Mer 29 Jan 2020 - 16:33 | |
| Il me semble qu'on aura une présentation du programme poussée comme l'a dit Manou14 car on doit être à Bellini à 9h30 et quand on a choisi notre session d'entretien, il n'y avait qu'à partir de 11h. Je sais pas si je me suis faite comprendre :')
d'ailleurs Manou, tu sais où tu vas être en arrivant ? Merchandise ou attraction ? |
|
| |
manou14
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Mer 29 Jan 2020 - 16:50 | |
| C'était pareil pour nous. Mais au final, on a terminé la présentation bien avant (idem avec les américains, où sur le programme, ils prévoyaient beaucoup plus de temps que ce que ça nous a prit). Après, ça dépend surement aussi de la personne qui vous le présente et du nombre de questions que vous aurez.
Moi je suis attraction. Les américains nous posent la question à l'entretien (et vous avez en plus, un formulaire en ligne à remplir quelques jours avant sur vos préférences de postes) et on a la réponse dès le mail qui nous dit qu'on est prit. Maintenant, ils peuvent ne pas respecter le 1er choix (certains ont dit non parcequ'ils ont été mis en OAA alors qu'ils voulaient merch'). Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ? C'est sur mon blog que ça se passe ! |
|
| |
kiimkimii
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Mer 29 Jan 2020 - 17:10 | |
| Le questionnaire dont tu parles c'est en questionnaire où tu dois dire si tu es intéressé par certaines positions comme kidcot, animal kingdom, attraction et merch ? Questionnaire à partir juste avant de planifier l'entretien ? C'est justement à cause de ce questionnaire que j'ai tout de suite pensé à un entretien avec les américains direct. vraiment merci pour toutes ces infos vraiment utiles |
|
| |
manou14
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Mer 29 Jan 2020 - 17:15 | |
| Oui c'est celui là (j'avoue, je sais plus si je l'ai eu avant ou après l'entretien avec les français ). Mais passez pas trop de temps sur ce questionnaire. Il est pas forcément respecter et au final on a le choix seulement entre merch' et attraction (à savoir que Kidcot est inclus dans merch' si j'ai bien compris, c'est pas un vrai poste). Et Animal Kingdom, je sais pas pourquoi ils ont mis ça là, on est pas concerné ^^ Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ? C'est sur mon blog que ça se passe ! |
|
| |
kiimkimii
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Mer 29 Jan 2020 - 17:59 | |
| Je sais que personnellement dès que j'ai soumis le questionnaire j'ai reçu ma demande d'entretien.
Il me semble qu'il y a aussi des représentants culturels qui travaillent à animal kingdom mais je ne sais plus comment, c'est peut être pour cela qu'il y avait la partie sur Animal Kingdom |
|
| |
manou14
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Mer 29 Jan 2020 - 18:12 | |
| Oui je pense. Parceque quand on voit que les questions sont spécifiques pour des personnes d'origine africaines (et donc pas de nationalité française)... ça doit être un formulaire commun à plusieurs programmes ^^ Si j'ai un petit conseil à vous donner : parlez vous aux entretiens et gardez vos contacts. Nous on a fait un petit groupe sur Facebook d'une dizaine de personne (départs entre février et juillet) et on s'aide beaucoup pour toute la paperasse, les histoires d'assurances etc. On s'est même organisé 2 soirées pour tous se rencontrer. ça permet aussi de connaître quelques personnes sur place et c'est toujours rassurant de voir des têtes connues Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ? C'est sur mon blog que ça se passe ! |
|
| |
paulinee28
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Mer 29 Jan 2020 - 19:08 | |
| Bonjour tout le monde Je commence le 17 février en attraction. Quelqu'un est dans le même cas ? J'ai passé un entretien vidéo fin octobre avec un recruteur américain. C'est vrai que l'entretien est assez rapide et le recruteur nous met à l'aise. Je vous souhaite à tous bonne chance J'ai déjà fait un premier programme en travaillant à la bakery et franchement c'est une expérience vraiment géniale !! J'espère qu'on se verra tous très bientôt à Orlando |
|
| |
manou14
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Mer 29 Jan 2020 - 19:27 | |
| Hello Pauline ! RDV à Orlando ! (Je commence le 9 mars). J'en connais au moins 3 qui arrivent le 17 février aussi (en attraction), tu seras pas toute seule Hâte d'y être ! Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ? C'est sur mon blog que ça se passe ! |
|
| |
Lilly10
| |
| |
manou14
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Lun 3 Fév 2020 - 1:00 | |
| Hello Lilly10 De mémoire, on avait rien à emmener à part carte d'identité, CV et la lettre de motivation (celle envoyée lors de la candidature par exemple).
Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ? C'est sur mon blog que ça se passe ! |
|
| |
Lilly10
| |
| |
paulinee28
| |
| |
manou14
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Ven 7 Fév 2020 - 13:29 | |
| Alors, ceux qui sont passés le 5 février... Qui pense nous rejoindre à Orlando ? Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ? C'est sur mon blog que ça se passe ! |
|
| |
Mahdison
| |
| |
kiimkimii
| |
| |
manou14
| |
| |
FLORINAT31
Âge : 26 Messages : 111 Localisation : Toulouse Inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Lun 2 Mar 2020 - 14:52 | |
| Hey!
Je fais remonter le post, j'ai postulé le 26 février via careers, mon dossier est à l'étude. Est-ce que quelqu'un est passé par là aussi, une idée des délais ?
J'ai déjà fait un contrat Disney pour la grande saison 2019.
Ma situation est un peu bizarre parce que j'étudie au Canada, donc j'espère juste qu'il y a une possibilité de faire des entretiens en ligne! |
|
| |
|