Merci de le rappeler car y'en a marre de lire des messages de certains membres du forum qui font un caca nerveux car la direction est trop bête de ne pas avoir utilisé les périodes de fermetures pour avancer dans les travaux entamés ou d'anticiper d'autre (comme le château). Rolling Eyes
Certains devraient se mettre à bosser pour savoir comment ça se passe dans une entreprise, surtout une de la taille de DLP. Il en y en a qui sont déconnectés de la réalité. Ils confondent la magie des films Disney avec la réalité de la vie. Les commentaires du style : "moi à leur place, j'en aurais profité pour rénover le Château ou le DLH" me font vraiment mourir de rire !
Oui le Covid à tout bousculé cette année, je pense qu'on l'a tous compris pour l'avoir tous à peu près vécu.
Néanmoins on peut aussi citer des chantiers qui ont eu lieu bien avant le confinement comme Phantom Manor, Frontierland Theater, Disneyland Railroad... Tant qu'on y est.
Quand on voit à Tokyo DisneySea à quel point le chantier des Fantasy Springs progresse vite, alors que nous on est pas près de commencer et qu'on a toujours pas tous les permis... Mais bon, entre Disney et OLC, le choix est vite fait.
Au passage, si on a un peu de chances, il faudra attendre 2026/2027 à ce rythme avant d'avoir un parc à peu près convenable. Il ne leur aura fallu qu'un quart de siècle.
Covid ou non, l'argent prédomine maintenant largement sur tout le reste à Disney dont la satisfaction visiteur, et ce depuis plus de 20 ans maintenant à DLP et on voit où on en est. C'est pas du tout la vision qu'avait Walt de ses parcs désolé.
C'est qu'une remarque/un point de vue donc pas la peine d'être discourtois et de me sauter à la gorge hein.
Mr.Freddy, romain93, ventban, UPCT et Le Papillon aiment ce message
ventban
Messages : 379 Localisation : Dans l'espace Inscription : 09/09/2017
Covid ou non, l'argent prédomine maintenant largement sur tout le reste à Disney dont la satisfaction visiteur, et ce depuis plus de 20 ans maintenant à DLP et on voit où on en est. C'est pas du tout la vision qu'avait Walt de ses parcs désolé.
Parce que la différence est que Walt Disney avait les rennes de son entreprise et était lui-même passionné par l'entertainment et poussé par l'envie de satisfaction des visiteurs. Aujourd'hui, ces gens là sont chez Imagineering et ne sont pas présents lors des phases de décisions, décisions prises par des hommes d'affaires dont la vocation est de faire marcher l'entreprise comme toute autre en restant la plus compétitive possible.
Je partage ton avis
This is the way. WDW : 2007 (MK, AK, Epcot) DLP : depuis 2013 SDL : annulé, prévu en 2020
Disney n'échappe donc pas à ce nouveau rythme imposé par la Covid-19. Venir pleurer sur le forum concernant les retards des travaux ne feront rien avancer plus rapidement. La direction s'en contrefiche se savoir que d'autres auraient fait mieux à leur place.
1) Il n'y a personne qui pleure.
2) On n'est pas là pour se mettre à la place de la direction, mais on a le droit de s'interroger. Et on est sur un forum pour parler de ça (sinon, on ferme le forum et basta)
3) s'il n'y avait qu'AC qui semble prendre des plombes, OK. Mettons ça sur le covid. Mais plus d'un an pour la rehab d'Autopia, c'est quoi l'excuse ? De l'amiante dans le goudron ? Un peu de sérieux. Il suffit de voir le temps qu'ils passent à repaver des allées (rien que devant l'hôtel Newport, ça dépasse l'entendement le rythme des travaux). Et la rehab de Buzz, même hors covid, aurait dans tous les cas dûré minimum 8 mois... le temps qu'il a fallu pour créer le premier ride en 1998 à WDW ! Et que dire des un an et demi pour créer Toy Story Playland avec ses 3 manèges et sa déco sympa mais en rien complexe ou monumentale. A l'époque, souvenez-vous, ils avaient accumulé tellement de retard que le land n'avait pas été prêt pour l'été et n'avait ouvert que fin août ! A côté de ça, un Plopsaland en Belgique va nous pondre en 8 moi des lands Maya ou Vic le viking, qui sont totalement comparables à un TSP (voire supérieure niveau théma, avec en prime restos, boutiques et... toilettes) !
4) Enfin, je ne pense pas que ce soit le Covid qui fait que depuis plusieurs mois, les restos sont dans cet état. ce n'est pas le covid qui fait qu'ils n'ont pas commencé à travailler sur les restos dès qu'ils ont fermés la zone Backlot, etc. De façon globale, sachant que la démolition de feu Armageddon remonte au 31 mars 2019, même sans le covid et avec donc une ouverture à l'été 2020 on était déjà à plus de deux ans de travaux, ce qui est excessivement long comparé à ce que d'autres parcs font (suffit de voir comment EP a fait surgir de terre sa nouvelle version des Pirates en Batavia en 2 ans, sachant que cette période comprenait toute la phase de conception de l'attraction !)
Et une fois de plus, regardez les photos de la construction de Tomorrowland en 1966/67. Un an pour repenser tout un land et y ajouter des attractions telles que les peoplemover, le Caroussel du progrès, Adventure Through Inner Space et j'en passe. C'est autre chose qu'AC. Donc, oui, c'est légitime de s'interroger... (et oui, sans doute qu'une partie de la réponse tient dans des questions d'argent et donc le fait qu'on fasse passer cet aspect avant le confort et la satisfaction des guest)
EtienneParis aime ce message
polo85
Âge : 39 Messages : 4564 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
attends, on parle de quel parc ici ? Ah, Disney... Je pense que le terme "rapidement" est à proscrire...
Sauf que ce n'est pas DLP qui monte ses attractions, donc si l'entreprise est compétente le bardage d'un bâtiment est quelque-chose qui peu se faire assez rapidement.
Mr.Freddy a écrit:
Et une fois de plus, regardez les photos de la construction de Tomorrowland en 1966/67. Un an pour repenser tout un land et y ajouter des attractions telles que les peoplemover, le Caroussel du progrès, Adventure Through Inner Space et j'en passe. C'est autre chose qu'AC. Donc, oui, c'est légitime de s'interroger... (et oui, sans doute qu'une partie de la réponse tient dans des questions d'argent et donc le fait qu'on fasse passer cet aspect avant le confort et la satisfaction des guest)
Attention aux USA les techniques de construction ne sont pas les mêmes, leurs bâtiments sont majoritairement avec une structure en acier là ou en France on est plutôt sur de la structure en béton (en France le béton est moins cher que l'acier, aux USA c'est l'inverse) ce qui change tout, à Disneyland une fois qu'ils avaient fait leur fondation/dalle une grosse partie du boulot était fait après c'est juste du mécano donc en multipliant les équipes ça se fait assez "vite" surtout que bon on peut imaginer qu'à l'époque ils ont lâché les $ car on revient toujours sur ce point pour accélérer un chantier on peut multiplier les équipes sauf que ça à un cout puis bon en période de pandémie c'est pas forcément conseillé
Tu compares des époques et des lieux qui n'ont pas la même législation sur le travail. C'était facile de faire un chantier en 1 an quand tu faisais bosser les gens en 3*8, plus de 35h par semaine (week-end compris), et avec des normes de construction largement moindre qu'aujourd'hui (surtout quand tu construit un ERP). Et je ne parle même pas des normes environnementales que sont venues s'ajouter à l'équation depuis.
Et tu compares réhab et nouveauté, où là aussi ça n'a rien à voir. Les 2 ans et demi de travaux pour de gros chantiers, c'est assez commun chez Disney, et cela depuis des années. Que ça râle sur la lenteur des réhabs, ça je peux comprendre. Que ça râle sur les chantiers de nouvelles constructions par contre, ça me laisse assez pantois, et dénote clairement une méconnaissance du fonctionnement du BTP.
[Inactif], Pouydu, zobyeg62 et Salvalia aiment ce message
Voici l’intégralité des photos aériennes travaux réalisées en haute définition et sans la compression d’image que Facebook utilise, classées par zone. Le nombre de photos du campus avengers étant en nombre, autant les poster sur ce sujet.
Il y’a eu deux vols : Ce Samedi 19 Décembre + l’autre aujourd’hui, Dimanche 20 Décembre a la limite du coucher de soleil.
Certaines photos inexploitables ou trop floues ont été intégrées malgré tout.
S’agissant de publications faites en direct et au vu le nombre d’images, il n’a donc pas été possible de tout publier.
Le premier vol s’est déroulé dans des conditions météo assez mauvaises, avec un nombre important de turbulences en vol. Le second vol était ric-rac niveau timing, et nuit tombante. Pas de chance hélas pour la netteté dans les deux cas
Peut-être verrez vous certains détails qui n'ont pas forcément sauté aux yeux?
Bon visionnage.
Vol n°2 - 19 Decembre 2020 => https://we.tl/t-RnRbd8AZqv
Vol n°3 - 20 Decembre 2020 => https://we.tl/t-DDPh8MRCbl
J. Thaddeus TOAD, Mr.Freddy, Leguig, Disneyland Planet, Benjibac, zobyeg62, Salvalia et aiment ce message
Des gens sur ce forum ont l'air de bien connaître ou bossent dans divers secteurs qu'on retrouve sur certaines news/photos...Puisqu'on parle de travaux ici, ce qui touche à l'architecture/btp/construction est concerné...ça rend justement très intéressant la lecture des réactions au contenu d'images, plans ou actus de sources diverses.
C'est aussi ce qui donne envie de partager ça. Soit pour la curiosité...Soit l'envie de connaître le déroulement/fonctionnement de chantiers et leur évolution à DLP/WDS.
Co-fondateur & Reporter DLPReport - #Insidears - Futur pilote privé : Je vole souvent autour des parcs ! - Fan de tout ce qui est Technique / Electronique / Ingénierie et Mécanique (surtout à DLP) - Vit à 3 minutes de Mickey - Attractions favorites : HTH - HSM - RCR - Orbitron - Indy - Panoramagique - 1ère visite de DLP : 1994 - Pass Dream puis Infinity depuis 2015 - Mes messages n'engagent que moi !!
Mr.Freddy, Disneyland Planet, romain93, Skyam, Globoss, Salvalia et ventban aiment ce message
Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
Merci énormément pour le partage des photos Louis@DLPR ! C'est génial de pouvoir suivre l'avancée des travaux dans leur intégralité, y compris lorsque le parc reste fermé.
Ton équipe et toi êtes top, des fans comme on aimerait en voir plus souvent !
Disney n'échappe donc pas à ce nouveau rythme imposé par la Covid-19. Venir pleurer sur le forum concernant les retards des travaux ne feront rien avancer plus rapidement. La direction s'en contrefiche se savoir que d'autres auraient fait mieux à leur place.
1) Il n'y a personne qui pleure.
2) On n'est pas là pour se mettre à la place de la direction, mais on a le droit de s'interroger. Et on est sur un forum pour parler de ça (sinon, on ferme le forum et basta)
3) s'il n'y avait qu'AC qui semble prendre des plombes, OK. Mettons ça sur le covid. Mais plus d'un an pour la rehab d'Autopia, c'est quoi l'excuse ? De l'amiante dans le goudron ? Un peu de sérieux. Il suffit de voir le temps qu'ils passent à repaver des allées (rien que devant l'hôtel Newport, ça dépasse l'entendement le rythme des travaux). Et la rehab de Buzz, même hors covid, aurait dans tous les cas dûré minimum 8 mois... le temps qu'il a fallu pour créer le premier ride en 1998 à WDW ! Et que dire des un an et demi pour créer Toy Story Playland avec ses 3 manèges et sa déco sympa mais en rien complexe ou monumentale. A l'époque, souvenez-vous, ils avaient accumulé tellement de retard que le land n'avait pas été prêt pour l'été et n'avait ouvert que fin août ! A côté de ça, un Plopsaland en Belgique va nous pondre en 8 moi des lands Maya ou Vic le viking, qui sont totalement comparables à un TSP (voire supérieure niveau théma, avec en prime restos, boutiques et... toilettes) !
4) Enfin, je ne pense pas que ce soit le Covid qui fait que depuis plusieurs mois, les restos sont dans cet état. ce n'est pas le covid qui fait qu'ils n'ont pas commencé à travailler sur les restos dès qu'ils ont fermés la zone Backlot, etc. De façon globale, sachant que la démolition de feu Armageddon remonte au 31 mars 2019, même sans le covid et avec donc une ouverture à l'été 2020 on était déjà à plus de deux ans de travaux, ce qui est excessivement long comparé à ce que d'autres parcs font (suffit de voir comment EP a fait surgir de terre sa nouvelle version des Pirates en Batavia en 2 ans, sachant que cette période comprenait toute la phase de conception de l'attraction !)
Et une fois de plus, regardez les photos de la construction de Tomorrowland en 1966/67. Un an pour repenser tout un land et y ajouter des attractions telles que les peoplemover, le Caroussel du progrès, Adventure Through Inner Space et j'en passe. C'est autre chose qu'AC. Donc, oui, c'est légitime de s'interroger... (et oui, sans doute qu'une partie de la réponse tient dans des questions d'argent et donc le fait qu'on fasse passer cet aspect avant le confort et la satisfaction des guest)
On ne construit pas en 2020 en Europe comme dans les années 1960 aux US. Là bas, aujourd'hui encore, leurs normes sont moins exigeantes qu'ici. Un bâtiment aujourd'hui est autrement plus complexe qu'à l'époque, le nombre d'intervenants est aussi bien plus important. Il convient de respecter normes incendies, normes constructives (antisismiques, résistance météo...). Les procédés constructifs ont bien évolué, on construit en béton et non en bois pour plus de durabilité, on utilise de nombreux complexes de revêtements pour assurer l'isolation phonique, l'étanchéité à l'air, afin de limiter le cout de fonctionnement, les nuisances, l'impact écologique du bâtiment... DLP fait également appel à des sous traitants, ils n'assurent que la maitrise d'ouvrage et la maitrise d'oeuvre de ces chantiers. Et contrairement à ce qu'on pourrait affirmer, c'est pas DLP qui, pour baisser la note finale, demanderait à avoir moins de main d'oeuvre augmentant ainsi les temps de chantier. En revanche, et c'est indéniable, il y a eu de gros soucis de diagnostics et d'études préalables sur certains chantiers récents. La détection pendant le chantier de l'amiante a PM, c'est inconcevable et cela signifie que les diagnostics n'ont pas été assez poussés. Pareil sur Autopia, ou pas mal de soucis ont été relevés pendant le chantier. Ces évènements, bien qu'ils auraient pu et du être évités, ont néanmoins une origine assez claire. En effet, ces réhabs sur des bâtiments construits en 1992, se basent sur des études de l'existant, mais aussi sur les plans et cahiers des charges utilisés en 1992. Or, et cela à été constaté à de nombreuses reprises depuis, ce qui à été dessiné et donné aux entreprises en 1992 n'a pas toujours été respécté, que ce soit au niveau des prescriptions de matériaux, mais aussi concernant le respect des plans d'execution. Les entreprises à l'époque avaient un peu fait au plus vite ou au moins cher, ne respectant pas forcément tout ce qui était demandé, utilisant par exemple des produits amiantés à PM alors qu'il n'y aurait jamais du en avoir. C'est sur les prescriptions de l'époques qu'ont certainement du se baser les Imagineers dans l'élaboration du programme de réhab, ne pensant pas alors qu'il y avait de l'amiante dans l'attraction.
Aujourd'hui, les méthodes de maitrise d'oeuvre de Disney sont autrement plus contraignantes et le travail des entreprises est contrôlé tout au long des chantiers pour éviter de laisser de mauvaises surprises aux Imagineers de 2045
En résumé donc, tout n'est pas tout noir et tout n'est pas tout blanc, mais je pense aussi que c'est en faisant des erreurs qu'on apprends et ca m'étonnerait qu'on se retrouve à l'avenir avec des diagnostics tardifs d'amiante ou des problèmes sur le réseaux électrique d'une attraction.
SphinX, Mjinspace, Globoss, Salvalia, Parkatm et ventban aiment ce message
Il y a peut-être pas de risques sismiques en IDF, mais bien d'autres types de risques (notamment l'aléa retrait-gonflement des argiles, qui est très présent sur le secteur, et qui a été récemment revu à la hausse sur une bonne partie de la région parisienne).
Quant aux normes, celles des années 1960 ne sont clairement pas les mêmes que celles d'aujourd'hui (notamment toutes les normes environnementales, PMR et incendies).
MykeY
Messages : 846 Localisation : Paris Inscription : 14/08/2007
C'est clair qu'on ne peut pas comparer la construction dans les années 60 et aujourd'hui. Les contraintes de contrôles, normes, droit du travail, exigences constructives, performances environnementales, thermiques etc. n'ont plus rien à voir et ne sont absolument plus les mêmes aujourd'hui...
Il faut arrêter d'imaginer qu'on peut avancer ou ralentir les travaux, encore plus de cette importance, comme ça au gré des fermetures ou du Covid pour en "profiter" pendant qu'il y a personne. Il faut des entreprises disponibles, programmer les commandes et approvisionnements des matériaux, programmer des équipes et des encadrants...bref c'est pas comme ça que ça marche. Les zones chantiers sont toujours bien délimités sur le parc ou en backstage, donc visiteurs ou pas, ça ne doit pas changer grand chose. Pour le château, c'est différent mais sur les WDS pas d'impact.
Le planning travaux des PC déposés et donc des travaux entamés sont donc bouclés pour la durée des travaux 1an, 2 ans ou plus, et la date de livraison déjà programmée c'est certain. Après, l'ouverture peut être décalée pour bien tomber au niveau marketing mais la durée des travaux est quasi incompressible avec des aléas, qui peuvent décaler la date de livraison. Disney, avec le rodage des attractions, les finitions, les formations des CM a une petite variable d'ajustement j'imagine...
Pour en revenir aux photos, on voit sur la première en backstage une structure noire en acier assez haute. Je pencherais pour un support de prototype de façade (pas encore installée). Devant, au sol, je crois voir différents essais de sol (extérieur) peut être? Sur une autre photo, derrière Catastrophe Canyon, on retrouve 5 ou 6 autres essais (poteaux béton, structure béton courbe, structure métallique avec des plantes? et quelques autres que je n'ai pas identifié...
Enfin, on a retrouvé les guérites d'entrées entreposées dans la grande zone de stockage derrière le Stunt. On voit aussi pas mal de grilles d'arbres bien rangées (de l'ancien Backlot?) et le proto pour le support du Quinjet juste derrière le stockage.
Bref on voit pleins de choses dans ces images ! Merci pour le partage et si mon post peut aider pour faire les zooms à ces endroits particuliers...
La zone en backstage sert à plusieurs chantiers puisqu'on voit des matériaux pour Marvel, des buses béton et gaines pour l'aménagement du terrain des de l'extension, peut etre des choses aussi pour l'hotel NY mem s'ils ont sans doute leurs propre stockage...) bref un joyeux mélange! Les tapis rouge un peu partout sont le signe d'une visite des "officiels"...
Pour le test de façade, le prototype a justement commencé à être démonté depuis les dernières semaines où on voyait vraiment la "forme" de la façade, ce qui indique qu'il est en cours de désinstallation et que les tests sont terminés. Après à mon avis ils vont d'abord finir de créer la toiture en béton de la file d'attente de feu Rock avant de s'attaquer au reste de la façade.
Pour les tapis rouge, ce n'est pas pour des visites officielles, mais pour faciliter la circulation dans ce très grand chantier boueux (chose très pratique). Donc même des personnes travaillant simplement dans les algecos peuvent ainsi traverser des chantiers sans disparaître dans de la boue, ce qui n'est pas mal x)
MykeY
Messages : 846 Localisation : Paris Inscription : 14/08/2007
Une petite question : la structure en béton à coté de RNRC c'est pour la file d'attente? Et vous avez des idées sur la raison des trous vers l'ancienne gare de Tram ?
C'est effectivement la future file d'attente en extérieur -couverte- de RNRC.
Sinon, si tu parles de ça :
Spoiler:
Il s'agit de toute la structure qui entourera la façade de l'attraction (on voit les gros trous pour les poteaux de la façade). Le mur en béton servira d'appui pour un merlon paysager qui descendra vers l'extérieur, côté land. le long de ce merlon paysager, il sera possible d'agrandir la file d'attente du coaster, en cas de monde (ou surtout avec le covid et les distances).
Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022]