Ce qui est intéressant c'est comment les vloggers vont exploiter ça. Y aura des vidéos youtube ou les guests s'amuseront à lacher leurs rhinoshields durant le ride à la Tot
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
Les mots me manquent. Je pense que DLP ne se relèvera pas. On a eu l'espoir lors de la présentation de cette extension et la WDC qui revenait aux manettes. Force est de constater que les mêmes erreurs se répètent encore et encore.
J'ose désormais espérer la venue d'un grand concurrent pour faire mal au resort parisien. Qu'enfin, ils arrêtent de prendre les guests pour des cons.
Monoxyde aime ce message
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
tout ce battage pour une simple coque de téléphone ...
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Ah moi je ne serais pas contre la version Disneysea
+1 Cette version s'accorde mieux au paysage Français que la version marvel Rien n'empêche d'en faire une tour de Coruscant. Même ça ça passerait vu de l'extérieur
Dernière édition par Yugoo le Lun 24 Jan 2022 - 21:32, édité 1 fois
Elle est surtout somptueuse et d'une classe folle, la notre fait trop énorme bloc de ciment peint à mon goût (oui je sais le concept tout ça...), mais tant qu'à avoir un monstre pareil planté là, ça aurait été bien qu'il soit plus esthétique, histoire de relever le niveau de ce qui l'entoure . Après les goûts...
Ok celle d'Anaheim bat tous les records de laideur, mais bon je veux croire qu'on ne nous imposera jamais ça.
J'aimerai avoir vos avis s'il vous plait, voila je suis pas un adepte de sensations fortes (le max que j'ai fait c'est Crush Coaster et j'y remet plus les pieds ), je fais ni Hyperspace Mountain ou Indiana Jones, en revanche j'adore BTM et Star Tours. Lors de mon prochain séjour, des amis avec qui je vais sur le parc régulièrement veulent essayer me faire Hollywood Tower Hotel, perso j'ai aussi très envie de la faire voir l'univers de cette attraction mythique mais en même temps je me dit est-ce-que je vais supporter les sensations, il me garantisse que oui d'autant que j'ai pas le vertige, mais c'est en fait les chutes qui me font peur, j'ai peur que le coeur suivent pas qu'il reste en haut pendant que je suis en bas Donc pourriez vous me dire si c'est si terrible que ça ou si "tout le monde" peux le faire. Merci
seb-rcl a écrit:
Merci pour vos conseils, je le ferai et je verrai ce que j'en pense et si je la supporte bien
Alors c'était comment ? L'absence de feedback m'inquiète
Je suis exactement dans le même cas (fan hardcore de BTM et ST et j'évite HSM et Indy vu que les inversions me foutent la nausée + mal au crâne) et je n'ai donc jamais fait TOT d'autant que ça fait au moins 10 ans que je n'avais pas remis les pieds aux WDS.... jusqu'à ce mois-ci car j'ai pris un pass annuel. Et la "nouvelle" version me tease méchamment (je viens de relire à peu près tout le topic ^^).
Donc si j'ai bien compris, pour commencer soft côté sensations de chute il vaut mieux prendre l'ascenseur de gauche c'est ça ? C'est toujours d'actualité ?
PS : est-ce que les sensations sont celles de "trous d'air" lors de vols agités ? (qui me mettent dans le même état que le passager de l'épisode de Twilight Zone sans avoir besoin de gremlins sur l'aile )
Perso, je ne supporte pas les sensations de la TOT, même si j'adore celles d'un coaster. C'est un peu compliqué de te répondre sur la base de sensations hyper subjectives. J'aurai tendance à te dire que le mieux c'est de tester ? Dans tous les cas, ça ne dure pas longtemps. Oui, les sensations sont beaucoup plus fortes que celles d'un trou d'air, où tu ne "chutes" que de quelques centimètres (et pas 40 mètres ahah).
Oui j'ai vu ton message posté il y a qq temps sur ce fil, c'est vrai que c'est difficile de partager ce type d'impression, mais en voyant le post de Seb-rcl je me suis teeeellement reconnu que j'étais frustré de ne pas connaître le résultat des courses.
Disons qu'avec la TOT j'évite au moins 2 trucs qui me bloquent sur les gros coasters : pas d'inversion ni vertige toooout en haut des lifts gigantesques des trucs genre Silver Star.
Au delà de la pure sensation pendant, ce que je redoute un peu c'est l'effet nausée par exemple qui ensuite peut durer un certain temps et perturber un peu la suite de la journée. Je me souviens que lorsque j'avais fait Indiana Jones la première fois (période "à l'envers") je me suis tapé un mal de crâne pendant l'aprem', c'est pas génial.
Bref, j'y vais demain, je vais voir comme disait Seb-Rcl Je tâcherai de prendre l'ascenseur de gauche haha
La ToT c'est une sensation de trou d'air mais sans le stress de l'avion dans lequel ce n'ai jamais rassurant. HSM ou Rock me donne parfois mal au crâne mais je n'ai jamais eu cette sensation dans la ToT. As-tu déjà fait Parachute Drop ? la sensation est assez similaire côté estomac/coeur sans bien sur l'effet vertige pour la ToT.
Ouii en passant au parc il y a une semaine et en voyant Parachute Drop que je n'ai jamais fait non plus je me suis dit la même chose : et si c'était un test soft de la ToT ! Impression confirmée donc, merci
Je commencerai par là.
Sinon j'espère juste qu'on peut quand même biaiser facilement pour être dans l'ascenseur soft de la ToT, histoire que je ne me retrouve pas direct dans la plus hard haha.
Ouii en passant au parc il y a une semaine et en voyant Parachute Drop que je n'ai jamais fait non plus je me suis dit la même chose : et si c'était un test soft de la ToT ! Impression confirmée donc, merci
Je commencerai par là.
Sinon j'espère juste qu'on peut quand même biaiser facilement pour être dans l'ascenseur soft de la ToT, histoire que je ne me retrouve pas direct dans la plus hard haha.
Perso j'ai même plus de mal avec parachute drop que la TOT, mais j'aime ni l'un ni l'autre ^^
Bon j'ai fait les 2 dans l'ordre : parachute et Tot.
En ce qui me concerne c'est vraiment les micros instants où le parachute arrive en haut et stoppe que je trouve très désagréable, mais la chute est pour le moins soft (bon ok c'est un peu haut pour un mec qui a le vertige, mais très gérable).
Du coup je tente la Tot dans la foulée en faisant le max pour être dans la cabine de gauche... qui ne fonctionnait pas
Donc cabine centrale. L'effet est en effet très particulier et je crois que là aussi c'est lorsque la cabine finit un mouvement pour enchainer sur un autres que ça me perturbe le plus. Bref c'est quand même sacrément violent, je suis sorti les jambes en coton haha. Le gros top c'est lorsque la porte s'ouvre sur le Parc, la nuit, c'est splendide bien qu'un peu court.
Savez-vous si qqun a eu la bonne idée de faire une modélisation ou même un plan de coupe avec, en gros, le parcours de la cabine pendant le show, où elle s'arrête, jusqu'où elle monte et descend, où sont les projections etc ? La machinerie de l'ensemble m'intéresse et j'avoue que je n'avais pas toute la concentration requise pendant l'expérience
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1774 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
Savez-vous si qqun a eu la bonne idée de faire une modélisation ou même un plan de coupe avec, en gros, le parcours de la cabine pendant le show, où elle s'arrête, jusqu'où elle monte et descend, où sont les projections etc ? La machinerie de l'ensemble m'intéresse et j'avoue que je n'avais pas toute la concentration requise pendant l'expérience
Tiens, c'est cadeau :
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Merci je l'avais vu il y a un moment cette vidéo, elle est SUPER bien faite et instructive mais essentiellement basée sur une autre configuration que la notre me semble-t-il avec 2 parties et un déplacement des cabines, seule la dernière partie semble s'en rapprocher.
Si je comprends bien, toutes les projections ont lieux dans la partie basse de la tour, là où elle est la plus large ? Seule la séquence des portes nous fait monter dans la tour elle-même ? J'ai du mal à me représenter les chutes, en particulier au début où on n'est pas encore monté (mais bon, comme on perd toute référence, c'est difficile de se rendre réellement compte de ce qui se passe )
La cage avec la séquence la plus "soft", c'est Alpha (à gauche dans la chaufferie). Celle avec la séquence la plus "hard" c'est Bravo (au centre). Et celle avec la séquence la plus "fun", c'est Charlie (à droite dans la chaufferie).
Bien sûr, ça reste un ressenti purement personnel.
Merci, oui en relisant tout le fil samedi la veille de la visite, j'avais bien noté la différence des cabines, et j'étais bien parti pour rester à gauche mais elle n'était pas en fonctionnement. J'ai donc fini sur celle du centre.
Cela dit le gradiant concerne le comportement de la cabine ou bien le scénar ? Car le scénar même le plus hard du monde ne me fait pas peur, en revanche les secousses oui
Merci je l'avais vu il y a un moment cette vidéo, elle est SUPER bien faite et instructive mais essentiellement basée sur une autre configuration que la notre me semble-t-il avec 2 parties et un déplacement des cabines, seule la dernière partie semble s'en rapprocher.
Si je comprends bien, toutes les projections ont lieux dans la partie basse de la tour, là où elle est la plus large ? Seule la séquence des portes nous fait monter dans la tour elle-même ? J'ai du mal à me représenter les chutes, en particulier au début où on n'est pas encore monté (mais bon, comme on perd toute référence, c'est difficile de se rendre réellement compte de ce qui se passe )
Oui, les scènes ont lieu dans la.partie basse de la tour, la plus large.
The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019]