J'ai pu rider 3 fois la ToT ce jour. Quel coup de jeune et quel plaisir ! Je rejoins la majorité des avis positifs qui ont été postés ici. Ces nouveaux scénarios renouvellent complètement l'expérience. Manque de chance je suis tombé 3 fois sur Alpha. J'ai déjà hâte d'y retourner pour tester les 2 autres.
Comme certains l'ont dit ici, la durée du tour me semble plus longue qu'avant. Cela allonge donc les temps d'attente, d'autant plus qu'il y a restriction de personnel je suppose (seul le RDC était utilisé aujourd'hui, malgré plus de 30min d'attente en fin de journée).
Certainement l'update la plus réussie avec PM et POTC a ses débuts.
Merci @ManuV et @fauna le problème c'est que mes bras bougent tellement que je tape les gens ^^" du moins c'était le cas à chaque fois que j'ai tenté
« Les feuilles de trèfle sont un festin de roi, elles font grandir les oreilles et fortifient les pattes mais c'est tellement mauvais à manger que je préfère me passer de vitamines. »
Samedi j'ai pu tester avec la scène de la petite fille, excellent !
Prochain séjour : 27/28 septembre 2019 au Disney's Sequoia Lodge
Séjours précédent :
22/23 février 2019 au Disney's Hotel Cheyenne 28/29 juin 2018 au Disney's Sequoia Lodge Séminaire avec privatisation des WDS 23/24/25/26 décembre 2017 au Vienna House Magic Circus Hotel Et beaucoup d'autres séjours depuis 2002 ...
J'ai particulièrement aimé un passage que je trouve franchement flippant
Tu viendras pas chialer si tu lis ce qui est caché ! :
La sale gosse flotte au loin dans la nuit étoilée. Un énorme son de basse retentit et l'on se retrouve instantanément dans le noir complet. Puis, les lumières se rallument et la petite peste réapparait brusquement au premier plan ! J'ai sursauté comme un ado devant un film d'horreur des années 80 !
Bref, j'adooooooooooooooooore !
Effectivement, ce passage je ne m'en lasse pas.
Spoiler:
Cette explosion de basse quand la gamine disparait et apparait devant, elle fout les poils et le soundesign est PARFAIT ! Le fait d'arriver sur la scene du couloir déjà toute étoilée aussi, je trouve que l'effet "Ouah" est d'autant plus présent qu'avant, ou les étoiles arrivaient petit à petit.
Bref un excellent travail de la maintenance main dans la main avec les équipes d'Imagineering, sans oublier le remarquable travail de la comm sur la vidéo promo, une des plus sympas depuis des années.
Alors moi j'ai eu beaucoup de chance ce Week end… Ma fille était en princesse (vous allez me dire et alors? on s'en fou!) Nous avons fait l'attraction 2 fois (une fois C, une fois B) Lorsque nous sommes renenue la 3eme fois, un Cast avait repéré ma fille (d'où le faite de dire qu'elle était costumé). La file du dispatch s'était justement coupé à nous et il lui a parlé un peu, lorsqu'il a su qu'elle avait fait C et A, il lui a proposé de faire B sans qu'on lui demande! (Je précise que les autres ont été dirigé à C...) Et bonus à la fin de notre tour, il lui a donné un Fastpass pour que nous puissions refaire l'attraction!
Concernant mon avis… Whoua!!!!! Mais quelle bonne surprise! j'ai adoré les 3 scénarios! (avec une préférence pour le shaft B) Et effectivement comme Jack l'a souligné les séquences de chute en bas et en haut sont différentes!
zelko qui n'a fait ni la ToT GotG, ni la nouvelle version de la ToT, et qui vient critiquer notre rénovation juste pour le plaisir de chouiner encore une fois, ça devient vraiment pénible à la longue.
Au passage, que vous embarquiez à l'étage ou au rez-de-chaussée, la séquence de chute ne sera pas la même pour un shaft donné. On a donc 3 scénarios, mais 6 séquences de chutes différentes. Va vraiment falloir la faire en boucle pour arriver à ce souvenir du déroulement de chacune des séquences.
Bon si ça te fait plaisir de dire que je n’ai jamais faite la Tot Gotg depuis ,la ou tu as raison ,c’est que j’ai pas encore faite notre nouvelle Tot . Je répondais juste sur le sujet que la notre a juste bénéficié de nouvelles scènes on ride . Je rejoins Epic-Say sur la magnifique scène de la 5ème dimension de celle de Floride . J’imagine que notre update des scènes partira aussi de l’autre côté de l’atlantique en Floride .Et la ,même si la technologie du ride est différente pour la 5ème dimension,ils trouveront une solution pour y mettre la petite fille ,ils ont déjà un système de vidéo projection Au delà de l’architecture que je trouve magnifique,elle deviendra pour moi ,The Best !!!
Alors globalement tout est bien ( intensité des chutes,ambiances,tour plus long) par contre Le scenar alpha est ultra mou je trouve encore pire que le scénario d'origine (niveau intensité hein)
Alors globalement tout est bien ( intensité des chutes,ambiances,tour plus long) par contre Le scenar alpha est ultra mou je trouve encore pire que le scénario d'origine (niveau intensité hein)
C'est pas un mal il en faut pour tous les gouts. Y'a Alpha qui est tranquille, Bravo qui envoie du steak et Charlie qui est plutôt entre les deux. Il en faut pour tous les gouts, et c'est aussi ce qui contribue a avoir des shafts différents avec un ressenti vraiment différent.
C'est bien d'en faire pour tous les goûts... Si seulement tu avais le choix.
C'est comme si Small World et Space Mountain n'avait qu'une seule file d'attente commune, et que t'étais dispatché aléatoirement au niveau de l'embarquement.
C'est bien d'en faire pour tous les goûts... Si seulement tu avais le choix.
C'est comme si Small World et Space Mountain n'avait qu'une seule file d'attente commune, et que t'étais dispatché aléatoirement au niveau de l'embarquement.
Après, tu peux facilement te mettre sur le côté, pour laisser passer les gens. Nous le faisons toujours, et nous ne gênons pas du tout la file d’attente.
Au départ, je pensais vraiment que cela gênerait, mais finalement, non. Par contre, nous ne demandons jamais si nous pouvons faire tel ou tel Shaft auprès d’un CM.
Visites DLP : De 2012 a 2019 ; Visite d’autres parcs : Parc Astérix, La Mer De Sable, Walibi Belgium, Phantasialand, Efteling, EuropaPark, Futuroscope, Nigloland (...) Futures visites : Disney du monde entier, Walibi Rhône-Alpes, Walibi Holland, Universal Studios (...)
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
Bon je continue sur le sujet pur "ToT", même si les deux dernières vidéos que j'avais posté n'ont l'air d'intéresser personnes, mais autre chose qui est en rapport avec l'histoire originale et la Petite Fille (ATTENTION, SPOILER CONTENANT UNE VIDEO ON-RIDE DE LA NOUVELLE VERSION) :
Spoiler:
Si vous écoutez bien la vidéo du préshow, vous entendrez la Petite Fille chanter "It's raining, it's pouring" qui est une chanson enfantine anglophone (à partir de 00:32)
Idem lorsque les fantômes de la première version apparaissaient, sa voix étant "fantomatiquement déformée" mais elle chantonne également la même chose :
Je suis content d'avoir remarquer que dans notre nouvelle version et dans le scénario "Les Créatures en Cage", la Petite Fille chante en français le début de la chanson enfantine "Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille" qui est ni plus ni moins que l'adaptation française de la chanson "It's raining, it's pouring" (même si la version anglaise parle d'un vieil homme, et la version française d'une grenouille). Joli clin d'oeil des Imagineers au "scénario original"
Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Je trouve ça un peu étrange effectivement d'avoir des intensités différentes mais de ne pas pouvoir choisir. C'est une bonne chose d'avoir des expériences différentes (j'espère pouvoir tester les trois) mais ça peut créer certaines frustrations de faire toute la file d'attente pour se retrouver avec la version la plus soft si ce n'est pas ce qui est attendu. Ou inversement d'ailleurs... Je sens que les CM n'ont pas fini d'entendre des gens leur demander d'avoir telle ou telle version, les pauvres.
Je trouve ça un peu étrange effectivement d'avoir des intensités différentes mais de ne pas pouvoir choisir. C'est une bonne chose d'avoir des expériences différentes (j'espère pouvoir tester les trois) mais ça peut créer certaines frustrations de faire toute la file d'attente pour se retrouver avec la version la plus soft si ce n'est pas ce qui est attendu. Ou inversement d'ailleurs... Je sens que les CM n'ont pas fini d'entendre des gens leur demander d'avoir telle ou telle version, les pauvres.
C'est sûr que le mieux à mon sens aurait été une intensité égale dans tous les ascenseurs, mais garder le principe des chutes différentes et du coup plus misé sur l'ambiance jeux de lumières propres à chaque scenarios.
Comment se fait il qu’un petit garcon qui ne mesure pas la taille limite ait pu entrer dans l’acenseur? Est ce que les casts ne sont pas là pour verifier et responsabiliser les parents trop cons? Tout le monde etait surpris de voir ce petit bonhomme accompagné de son pere, qui ne trouvait rien de mieux a dire que « faut les élever à la dure... » Je me suis retrouvé assis à côté du garçon, et ca m’a gâché mon tour à avoir peur pour lui. Certains mecs son vraiment trop cons. Je precise que j’etais dans l’ascenseur central, premiere chute qui m’a tirė une larme, et j’en ai pourtant fait des tours de TOT.
Petite question, les nouvelles versions ont elles des audio 100% français et 100% anglais comme avant ou bien a t'on des versions mi français mi-anglais ou doublés dans les deux langues comme c'est la mode en ce moment ?
En tout cas, je repasse sur le parc début novembre, hâte de tester ces nouvelles versions !
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Et non c'est le "franglais" à la mode, comme sur PM.
"Quoi que vous fassiez, ne criez pas. Whatever you do, don't scream"
Toujours un peu relou ce double texte quand on sait parler les deux langues. Je suis beaucoup plus adepte d'un version full english, ou full française. Surtout que l'avantage de Star tours et TOT c'est que le cast pouvait décider du choix de la version audio la plus adapté après avoir identifier le type de guest pendant la procédure de sécu
Bref la facilité à pris le dessus sur le story telling malheureusement.
Petite question, les nouvelles versions ont elles des audio 100% français et 100% anglais comme avant ou bien a t'on des versions mi français mi-anglais ou doublés dans les deux langues comme c'est la mode en ce moment ?
En tout cas, je repasse sur le parc début novembre, hâte de tester ces nouvelles versions !
C'est un mélange de français et d'anglais, et donc je en comprend pas pourquoi les 2 fois où j'ai fait cette nouvelle version le CM a demandé combien de gens parlaient anglais et combien parlaient français
Comment se fait il qu’un petit garcon qui ne mesure pas la taille limite ait pu entrer dans l’acenseur? Est ce que les casts ne sont pas là pour verifier et responsabiliser les parents trop cons? Tout le monde etait surpris de voir ce petit bonhomme accompagné de son pere, qui ne trouvait rien de mieux a dire que « faut les élever à la dure... » Je me suis retrouvé assis à côté du garçon, et ca m’a gâché mon tour à avoir peur pour lui. Certains mecs son vraiment trop cons. Je precise que j’etais dans l’ascenseur central, premiere chute qui m’a tirė une larme, et j’en ai pourtant fait des tours de TOT.
Pour faire parler les bavards comme toi ?
Sincèrement c'est pas la peine d'en faire une montagne sur les forum à chaque fois. Ca ne regarde que les "fraudeurs" ainsi que le parc et ses employés. Si les premiers sont assez con pour essayer, tant pis pour eux si il se passe quelque chose, et pour le personnel, si y'a un défaut de surveillance sur ce point et qu'il vient à se passer quelque chose bah il ne pourrons s'en prendre qu'a eu même et à la direction au besoin.
Je tient à vous dire que chaque enfant ressent les sensations différemment. Certains sont peureux d’autre non. J’ai fais le Silver Star pour la première fois à 11/12 ans....
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
C'est bizarre cette histoire, car j'ai plusieurs fois assisté à l'interdiction d'entrée à des enfants ne mesurant pas la bonne taille un peu dans plusieurs attractions, et parfois pour 1 cm, et ce malgré les demandes insistantes des parents ! Si le jeune garçon est passé, c'est qu'il a triché, ou qu'il mesurait en effet 1m02 (c'est vite fait quand même cette taille, aux alentours de quatre ans voir un peu moins même maintenant)
Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019]