Pour terminer et comme promis, les achats.
Difficile de choisir, il y a tellement de belles choses.
En plus, on sait qu’on ne les retrouvera pas à DLP
Les magasins sont, évidemment, très bien thématisés, mais je trouve qu’à Paris, c’est également le cas. Au niveau du prix, autant les entrées et les repas sont moins chers qu’à DLP, autant le merchandising est à des prix assez similaires.
J’ai peu de photos des magasins, mon compagnon et mon fils étant allergiques au shopping…
Duffy and friends. Un magasin entier leur est consacré
Les tasses Alice:
J’ai particulièrement aimé celle-ci, avec son petit bouton extérieur qui permet d’attacher le fil du sachet de thé. Mais je ne l'’ai pas prise, je bois du thé en vrac, donc peu d’intérêt pour moi, même si ça m’a plu
Les craquages :Tout d’abord, un petit rien du tout : les tapis de pique-nique.
On savait qu’au Japon, les gens s’assoient pour les parades et qu’il est pratique d’acheter des tapis de pique-nique sur place. On savait aussi qu’on en trouve de très bon marché chez Daiso. Mais voilà, on ne trouvait pas de Daiso. Oui, je sais, vous allez me dire qu’il y en a partout. Mais quand on cherche vraiment quelques chose, et bien on ne le trouve pas, c’est bien connu
On a fini par trouver un Daiso à Odaïba, le dernier jour avant Disney.
Je ne savais pas non plus à quoi ressemblaient ces fameux tapis. Voici l'info, pour vous, en exclusivité
En fait, ce sont des rectangles d’environ 1m sur 70cm (dépliés bien sûr), légèrement matelassés, en plastique.
On a ramené les nôtres, les voici :
Chez Don Quijote, de la crème pour les mains:
Les petites serviettes invités, qu’on trouve partout. En fait, les dames promènent ça dans leur sac à main et s’en servent pour s’essuyer les mains au lavabo des WC publics.
Certains viennent du Don Quijote, d’autres du Disney store, d’autres encore du parc. D’autres encore ne sont pas Disney, mais je n’ai pas refait la photo :
Les achats qui suivent proviennent des parcs.
Bien sûr, on a exagéré. On va dire qu'on ne retournera pas au Japon tous les ans et que c'est pour ça
J’ai craqué sur un sac à main :
On en a pris un pop-corn bucket chacun:
J’ai complètement adhéré au concept des emballages cadeaux en tissu.
J’en ai acheté quelques uns à prix intéressant, mais j’en ai également pris 3 chez Disney :
Un porte-clés et une garniture de sac "Monstre et cie". Ce sont des grelots
Le thé, les tasses (oui, je suis une fan de mugs, l'armoire est pleine et il faut que ça cesse ... je commence demain) et les biscuits :
La tasse rose Alice et le plateau sont les tasses-souvenirs qu’on reçoit avec les desserts au restaurant "Queen of hearts"
Le première tasse vient de l’une des vitrines de Nakano Broadway et la dernière, de la boutique du Disneyland hôtel
On a adoré le concept du savon en forme de tête de Mickey, on a acheté le distributeur. Par contre, il n’est pas encore vide, je ne sais pas où trouver de quoi le remplir pour qu’il fasse toujours de la mousse
Un éventail Minnie pour aller à DLP en été :
Mon personnage préféré est Sully. Je pensais trouver plus de choses à son effigie, il n’y avait pas énormément de merch Sully. J’ai quand-même trouvé un porte-carte (ou un mini sac, je ne sais pas comment appeler ce truc).
J’ai pris un Sully, un Duffy et des oreilles Shellie May
Mon compagnon a craqué le dernier jour pour des petits verres à liqueur « Pirates des Caraïbes ». On a eu très peur de les casser pendant le voyage de retour, mais ils sont arrivés intacts et font tout leur effet.
En voici un ici, rempli de Limoncello maison, avec le soleil qui l’éclaire :
Voilà, ce TR est terminé.
J’espère qu’il vous a plu, merci de m’avoir suivie. Et merci pour vos gentils commentaires.
J’espère aussi pouvoir aider certains d’entre vous qui préparent un voyage dans ce magnifique pays qu’est le Japon