Je viens de voir la vidéo, que dire... Ca me fait encore plus regretter l'arrêt de P/P. Je ne vois pas l'intérêt de mettre les danseurs au milieu des scènes car beaucoup de monde ne verront rien. D'ailleurs les costumes et les chorégraphies ne sont pas terribles. Ca ne peux pas être l'équipe des rythmes de la jungle qui a créé ça quand même? Pourquoi ne pas avoir mis deux stop comme P/P et diminué le nombre de représentations? Et puis encore une fois les chansons uniquement en anglais alors qu'on a les traductions françaises. Ca commence sérieusement à me faire c.... cette politique de tout anglais.
Je vais être un peu dur : faire passer un char pour une saison, présenter la saison comme un ensemble d'activités, faire une campagne de pub etc... Et bien les mecs peuvent rejoindre Balkany. On va leur louer tout l'étage. Ils devront écrire chaque jour 1000 fois "je ne tromperai plus le visiteur".
C'est du business facile pour le parc. La mention "Frozen" permet de faire des entrées sans forcer Je ne parle même pas du marchandising...
Après oui je suis déçu aussi. Comme vous j'attendais au moins un spectacle en plus et un peu plus de déco (statues des filles et Olaf...)
On va dire que c'est un moyen opportun d'occuper la période creuse. Néanmoins si on considère le retour de Mickey et le Magicien et l'attraction dédiée au Studios, le grand public y trouvera son compte. Les fans par contre devront attendre
Qu'auriez-vous fait pour cette saison Frozen ? Je suis assez curieuse de lire ce genre de choses
Perso le tout anglais ne me gène pas, je suis pas anglophone pour autant mais je préfère de loin la VO à la VF... Ne pas oublier que DLP est une destination internationale donc l'anglais s'impose, après il y aurait pu avoir sur les 4 sessions 1 en français (une me semble largement suffisant)
Après pour cette saison, à part ce char, il y aurait pu avoir un sing along mélangeant le 1 et le 2 par exemple, un point photo avec Kristoff. Je ne met pas Elsa et Anna en point photo pour des raisons évidentes de sécurité (même si aux USA ça se passe bien à priori, d'ailleurs quel est leur système pour les points photos, surtout d'Elsa et Anna ?). Une parade Frozen en alternance avec le char, une vrai parade avec plusieurs chars : Les trolls, Elsa avec le Nokk, Anna avec Olaf, Kristoff avec Sven par exemple.
Au niveau de merchandising, ça m'a l'air décevant, trop enfantin, sur shopdisney au USA il y a des choses assez sympa comme un tshirt femme "do you want to build a snowman?" , des chemises avec écrit dans le dos "let it go" entre autres. j'aurai aimé voir des tshirt, sweat avec "show yourself" (cette scène et cette chanson sont tellement épiques que ça mérite un merch dédié, ne serait-ce que quelques articles), pourquoi pas pour ado et femmes un tshirt, une tunique inspirée de la tenue finale d'Elsa.
bref j'ai quand même hâte de voir ce ce char-show, ça m'a l'air quand même sympa et mieux que rien
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8465 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
Le char est magnifique et assez imposant de près, Sven est superbe et certainement le meilleur point du char. Quand le char s’illumine c’est vraiment beau bref une belle réussite pour moi même si je n’ai pas vu le show de loin vu que je travaillais xD
Par contre pas très fan de la tenue d’Elsa qui fait vraiment too Much, ça manque cruellement de légèreté et j’aime pas son collier ^^’ conditions climatiques oblige donc impossible d’avoir sa tenue finale.
Les gourmandises vendues sur le parc sont très intéressantes par contre avec beaucoup de choix dans les restaurants et les chariots gourmands.
Globalement je suis déçue de cette célébration de la Reine des neiges mais bon on est pas au Japon c’est vrai qu’avoir une version français de la saison Frozen fantasy au Japon était impossible à envisager
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
En un mot : pauvre! Mais de qui se moque t’on? Autant de pub pour ça ? On prend vraiment les gens pour des idiots, je suis sûr que la campagne de pub a coûté plus cher que cette saison, pas de décoration, de meet and greet, une espèce de défilé de pauvresse avec un char certes jolie mais pas géant non plus, des costumes d’un goût douteux, les gens sur central plaza ce midi avait l’air dégoûté de n’avoir que ça! Point positif la musique mais ça on le doit au film. Qui a pondu cette saison? Des têtes vont sauter je pense.
Le problème c'est que la saison s'organise autour de 3 animations dont 2 étaient déjà en place pour la saison de Noël, donc pour les fans, les guests réguliers, ce sera la déception car ils ont déjà vu les autres animations, pour les autres, non, car ils auront ce spectacle sur Central Plaza, Animation Celebration, la rencontre avec Olaf et le char Reine des Neiges dans la Parade.
Charlene28, il y a toute une gamme de vêtements Frozen pour femmes, je trouve qu'il y a eu un bel effort pour ne pas proposer que des jouets, il y a aussi un snowglobe et une serie de figurines (Anna, Elsa, Olaf, Kristoff et Sven) et de décorations de Noël. Il y a également des bijoux.
Fauna ouii j'ai vu après le tshirt me plait ainsi que le foulard, le pull est sympa mais ressemble trop à celui pour fille je trouve. j'aurai bien pris la coque mais pas dispo pour le XR ^^ (que aliexpress je devrais trouver des coques sans soucis)
les bijoux me tente bien mais je pense que les bracelets seront trop grand pour mon petit poignet (je ne parle pas de Pandora car j'ai déjà repéré ^^)
Par contre avec la tenue finale pour adulte il n'y a rien je crois ? (ou alors peut être que ça viendra au fur et à mesure )
Je viens de voir une vidéo de la "parade"... J'ai honte face à la pub faite sur cette "saison". Je me rendrai sur le parc bientôt pour juger en personne, mais franchement je suis déçue.
Les personnages et le film méritent tellement mieux. C'est ni plus ni moins que du bas de gamme.
De base, je ne suis pas très fan quand une parade s'arrête et fait une partie sur Central Plaza. Là en fait c'est pas une parade, c'est UN char ! En vidéo, je ne le trouve pas ouf, le Nokk aurait pu être mieux réussi. Par contre, j'adore Sven, j'aurais adoré une photolocation avec lui.
Je n'aime pas du tout les costumes des danseurs/danseuses, je ne comprend pas leurs créations. La CM qui joue Anna est beaucoup trop excitée à sourire et gesticulé partout. Ce n'est plus le premier film, faut passer à autre chose les gars ! Son costume est trop simple, avec des couleurs un peu trop vives. Et Elsa... J'ai halluciné quand j'ai vu son costume. Qu'est-ce que c'est ce truc ??!! Sa tenue de voyage aurait suffit ! Horrible. Kristoff ça passe. La soundtrack est très bien par contre, difficile de rater sur ce point en même temps.
J'ai jeté un coup d’œil au niveau Food, et ça n'a pas l'air top non plus. Globalement, on a toujours plus ou moins les mêmes types de nourritures, de goûts etc. Mais bon, c'est mieux que rien !
Et concernant le merchandising, je suis assez déçue aussi. Je m'attendais surement à trop de leur part : Un merch unique à la saison, et non les produits déjà dispo au parc et ceux qu'on peut déjà trouver aux DS.
Je n'ai pas encore vu le spectacle, mais j'ai peur honnêtement... EDIT : Je viens de regardé une vidéo, et je n'ai pas eu le courage de la terminer. A la base, je ne comprenais déjà pas pourquoi faire un spectacle sur un film qui a 6 ans mais bon. Il semble y avoi un point positif : Les décors. Autrement, je trouve ça inutile. Les CM ne sont pas top et particulièrement Elsa qui chante faux, un comble !
Et pour couronner le tout, on ne peut pas rencontrer les héroïnes. Je comprend que l'on ne puisse pas faire ce que l'on veut avec certains guests, mais bon, avec de l'organisation, cela aurait pu être possible enfin !
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Dernière édition par Naudirasley le Sam 11 Jan - 9:21, édité 1 fois
Bien que n'étant pas fan de Frozen, je trouve que cette saison est une excellente surprise. J'ai vu 2 fois le show sur Central Plaza et c'est une réussite : bande-son entrainante et qui préfère les sonorités épiques à l'enfantin, très beaux costumes et accessoires originaux, bon jeu des 3 persos qui sont à fond, un superbe char (encore mieux éclairé avec Sven qui est vraiment très bien réalisé) et une bonne utilisation de Central Plaza. Ca a l'air d'énormément plaire aux visiteurs : Central Plaza remplie et impossible d'avoir une bonne place si on n'arrive pas à l'avance, cris lors de la tournée des scènes des persos et applaudissements nourris à la fin. DLP a enfin trouvé un show d'hiver/printemps digne des attentes des visiteurs.
Quand à ceux qui critiquent la saison Frozen, je suis de l'avis de Fauna. La saison c'est : - le show sur Central Plaza. - le show d'Animation Celebration. - la rencontre avec Olaf. La majeure partie des visiteurs de DLP ne viennent pas tous les week-end mais tous les 3-4ans, et n'ont pas vu les 2 dernieres animations qui ne sont là que depuis 2mois.
Il pourraient ressortir les décos du M&G qu'il y avait près du chaparal pendent le sing along il y a 2 ans.. !!
Et mieux informer les guests sur le show d'Animation Celebration avec des jolies bannières avant l'entrée des WDS et ainsi , ajouter 2 représentations en plus du show a Animation .
Bien que n'étant pas fan de Frozen, je trouve que cette saison est une excellente surprise. J'ai vu 2 fois le show sur Central Plaza et c'est une réussite : bande-son entrainante et qui préfère les sonorités épiques à l'enfantin, très beaux costumes et accessoires originaux, bon jeu des 3 persos qui sont à fond, un superbe char (encore mieux éclairé avec Sven qui est vraiment très bien réalisé) et une bonne utilisation de Central Plaza. Ca a l'air d'énormément plaire aux visiteurs : Central Plaza remplie et impossible d'avoir une bonne place si on n'arrive pas à l'avance, cris lors de la tournée des scènes des persos et applaudissements nourris à la fin. DLP a enfin trouvé un show d'hiver/printemps digne des attentes des visiteurs.
J'ai failli m'étouffer en lisant ça. Ta haine de la saison P&P est telle (même si c'est ton droit) que tu fais preuve d'un enthousiasme ridiculement excessif pour ce petit show sur central plazza. Franchement, le char est beau, mais ça reste minimaliste Quant aux deux autres animations de la saison on a le mini-show d'Animation Celebration, qui est sympa, mais sans plus, et surtout ne peut être vu que par 3000 personnes par jour grand max. Et le m&g avec olaf, ça doit faire quelques centaines de guests au mieux par jour Sincèrement, quand on lance une telle saison à grand renfort de pub et qu'on parle là du plus gros succès de l'histoire de l'animation, ce qui est proposé est certes sympa, mais pas du tout à la hauteur de l'attente suscitée.
Je rejoins Mr Freddy, les deux "vraies" nouveautés sont à plus faible débit que Crush's Coaster et RC Racer réunis. Seulement 1/12 des visiteurs pourront profiter de cette animation par jour lors de fortes périodes d'affluence.
Et pour ceux qui disent "mais franchement qu'est ce qui pourrait avec une saison sur un seul film":
Certes le char est très beau et Swen superbe mais là où je suis déçu, c'est le manque d'entrain et d'immersion. Spring et pirates/princesses, c'était joyeux mais là, c'est très solennel. Eh oui, attention film culte donc on n'y touche pas : pas de touche d'humour comme P/P. Et manque de moyens économiques aussi : il y a deux fois moins de performers je pense qu'il y a 3/4 ans donc ça joue aussi sur la qualité du spectacle. Bref, chez Disney on navigue entre l'excellent et le moyen mais c'est la vie. lol
Bonjour, notre contribution pour la saison... Je pense qu'il n'est pas nécessaire qu'on s'exprime là sur cette "saison" Par contre on s'est tué à faire cette vidéo multiplans
Non mais sérieux les gestes de Christophes et de Elsa c'est parodique ? C'est ultra surjoué et maniéré. Je trouve ça absolument ridicule voir gênant ....
Beurk ,ce char fait plastique a mort ,cheap avec son tubes en fer qui tient l'étoile et qui n'est même pas thématisé de profil, on ne vois que ça et j'ai toujours du mal avec la fenêtre du driver qui est toujours salement visible uniquement chez nous (un bout de feuille rigide argent) ça fait tache ,il y avait moyen de dissimuler le driver autrement ,c'est vraiment du bâclé .
Et la neige ou est-elle ? Un très léger jet au début de la parade et ensuite plus rien et ce pauvre Olaf immobile et qui ne bouge même pas quand Elsa lui parle .
Aucun effet pour le final du show (petite pyro blanche ou bombe de jour poudre blanche .
Bref ,j'attends la version de Dlc du char (je ne serais pas déçu ,rien que le CA fait rêver ) ,en attendant comme dit plus haut allez donc voir une belle parade digne de Frozen a TDL ,ça c'est du good job .Il y a définitivement des coupes ou budget en baisses chez nous .
Par contre la seul chose que j'aime c'est les costumes y compris celui d'Elsa comme quoi !!!!
Bref c'est du vite fait mal fait pour vendre du vent !!!!
Waaaa, mais quel échec pour Disneyland Paris, on était vraiment en pleine ascension niveau show depuis quelques années, ya qu'à voir le show stop de Mickey's Halloween Celebration, P/P et le Festival du Roi Lion et de la Jungle et son merveilleux Jungle Book Jive... Après c'est compliqué de créer une saison qui se déroule après Noël, qui parle d'un film qui est centré, à la base, sur l'hivers et la neige et qu'au final c'est l'automne dans le 2, donc sur le parc il ne faut montrer ni glace ni neige. Vous suivez ?
Alors si vous lisez bien j'ai cité, au début de mon post, trois excellents shows qui se déroulent sur CP, la preuve que les 4 petites scènes sur notre Central Plaza peuvent être un bon outil si elles sont savamment utilisées.
Le soucis quand toute une saison repose sur un show c'est que celui-ci doit être impeccable (ndlr Princesses vs Pirates a relevé le défi haut la main), sauf que là, ok le char est pas mal, mais on peut regretter une chose, Olaf est une statue... et c'est regrettable pour deux raisons: -Olaf est un personnage que tout le monde aime (ou presque) dans Frozen (Anna et Elsa ne sont pas forcément aimées par tout le monde) et il y a une attente de la part des guests de le voir en vrai. -On a 4 scènes et 3 personnages, là il y a un vide, Olaf aurait pu le combler, et ça aurait pu régler un problème dont je parlerai après.
Pour en revenir au char, il est bien réalisé, il est massif, mais DLP nous a habitué à mieux avec des chars qui attire vraiment l’œil, ou il y a du mouvement, à part Sven (au passage, il doit être une marionnette) et les 3 acteurs il y a rien qui bouge, genre vraiment 0 effets...
Sinon beh les costumes des danseurs c'est vraiment laid par contre, quelqu'un ne leur a pas dit que franchement même à la fashion week on porte pas ça ? Outre cela je retiens quand même un point positif: Les voiles qui animent un peu cette "parade" très plate et très immobile, je sais c'est un peu paradoxal une parade très immobile...
Niveau musique c'est un peu la cata parce que on a presque aucune différence entre le moment "parade" et le moment "show" à part un petit arrêt de la musique, où d'habitude on a des applaudissements mais même avant le show les gens sentent la catastrophe arriver...
Bon beh le show c'est le summum, j'attendrai presque des excuses de Disney pour cette chose... Si on devait résumer celui-ci ça serait simple:
1- Les danseurs habillés en troncs glacés agitent des drapeaux 2- Danse en plein milieu de CP que peu de gens doivent voir dans un ensemble peu harmonieux 3- Kristoff et Anna montent sur scènes et improvisent quelques allés-retours sur celles-ci puis redescendent et Elsa fait la même chose 4- On recommence l'étape 2- et 3-. 5- Final... 3 personnes applaudissent (contrairement à ce qui a été dit précédemment) par respect pour le conducteur du char et op on remballe tout...
Le pire pour DLP c'est qu'à la fin du show sur les vidéos postées un peu partout on attends souvent un "C'est tout ?", bonne pub pour eux...
Bon c'était pas compliqué de faire quelque chose de plus sympa (on va se concentrer sur le show): -Déjà il fallait rajouter Olaf, il aurait complété la 4e scène, ce qui aurait permis d'éviter tout ces allés-retours. -Rallonger le spectacle et laisser chanter (même en play-back) chacun des personnages leur chanson, les uns après les autres. -Nous faire un vrai final, quitte même à enlever 1 ou 2 shows sur les 4 (et oui le budget) et ramener un peu de magie moi je signe de suite, enfin à choisir entre le final actuel et les feux d'artifices de JBJ ou les gerbes d'étincelles sur Mickey's Halloween Celebration je fais vite mon choix...
J'ai cette impression (qui a été exposée précédemment), d'une envie de DLP de faire venir du monde sur cette période de l'année avec peu de moyen... et beh c'est loupé, ou en tout cas vous allez faire venir du monde mais vous allez en décevoir plus d'un, moi le premier...
(Attention certains passages sont à lire avec un peu de second degrés, je prends d'avance mes précautions et je suis désolé pour la longueur du post)
Le conducteur du char ,il doit être bien caché ,ça fait partie de la magie Disney .Alors la ,j'imagine sur certains angles avec la lumière et ce film argent opaque ,on l'aperçois et on l'applaudi ,cool pour lui mais vraiment ,on touche le fond .
Il y a que chez nous qu'ils ont cette manie de mettre des films opaques reflichissant sur les chars ,c'est d'un moche mais ,il y a une raison interne ,c'est certains .Je te défie de voir ou se trouve les drivers sur par exemple la Christmas Fantasy Parade de Dlc même les chars sapins ,on les distinguent pas (leur parade est guidées par GPS et une autre technologie plus précise ,j'ai oublié le nom ,mais je pense qu'il y a quand meme des drivers) la Fantasy Parade de Wdw,ect ,ect .
Il y a aussi un manque d’ambition plus que de moyens ... Ils ont plusieurs choses à réutiliser qui ne couteraient pas grand chose : - Ils ont des scènes Let it Go. Love is an open Door, In Summer issues de Dreams, Dreams of Christmas et Illuminations. Ça coutait quoi de les rassembler pour faire un préshow ? - S’il existe toujours le char de la DOUD avec par exemple Kristoff sur la partie enneigée et Olaf dans la partie « été ». - La photolocation Sven/Olaf
Bon pour un show sur scène, ils ont la bonne excuse de n’avoir aucune scène dispo (Videopolis fermé, Frontierland Theater en travaux et Studio Theater qui doit être préparé pour Marvel)
Il y a aussi un manque d’ambition plus que de moyens ... Ils ont plusieurs choses à réutiliser qui ne couteraient pas grand chose : - Ils ont des scènes Let it Go. Love is an open Door, In Summer issues de Dreams, Dreams of Christmas et Illuminations. Ça coutait quoi de les rassembler pour faire un préshow ? - S’il existe toujours le char de la DOUD avec par exemple Kristoff sur la partie enneigée et Olaf dans la partie « été ». - La photolocation Sven/Olaf
Bon pour un show sur scène, ils ont la bonne excuse de n’avoir aucune scène dispo (Videopolis fermé, Frontierland Theater en travaux et Studio Theater qui doit être préparé pour Marvel)
c'est ce que je dit aussi plus haut
tout a fait , ça ne coutait pas des milliers , même rien !!
même les fanions du marché d'Arnedelle...
Il faut vraiment twitter a fond sur bob iger, groupe eurodisney , WDC , Dlp sur les sujet approprié ou se rapprochant en mentionnant bien les 4 , manque d'ambitions , plus de moyens pour les saisons a Dlparis !!!
En soit l'arrivée du char par la porte de Fantasyland n'est pas une parade.
Une parade sur la Reine des Neiges c'est ça :
Il y avait en plus largement de quoi faire quelque chose de similaire en plus tout en le couplant avec le show sur Central Plaza. Sans forcément utiliser de grands chars, on aurait pu avoir plusieurs unités avec pourquoi pas Mathias, Ryder, Honeymaren, Yelena,... quelque chose qui rende hommage au film La Reine des Neiges 2 quoi.
De plus je sais ce qui dérange en fait dans le costume d'Elsa. Outre le fait qu'il montre Elsa à la fin du film, il tranche fortement avec les costumes de Kristoff et d'Anna qui sont leurs costumes de voyage, donc du début du film. Scénaristiquement parlant c'est un peu fourre-tout quoi.
Et sinon impossible de mettre Olaf sur une scène : le costume ne permet pas la montée des marches étroites des scènes de Central Plaza. Simplement son arrivée à la photo-location du Parc Walt Disney Studios est assez chaotique, j'ose imaginer sur une scène, souvent glissante de surcroît.
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020)