| [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dale_lejeune
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mar 3 Mar 2015 - 20:57 | |
| en fait tu auras accès à ta chambre un certain temps après ton arrivée sur le bateau. Tu auras tes bagages plus tard
Pendant ce temps là, tu as accès à la restauration |
|
| |
belline
Âge : 34 Messages : 619 Localisation : Jeumont Inscription : 08/03/2014
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mer 4 Mar 2015 - 11:11 | |
| - samie a écrit:
- Merci pour vos réponses.
Bien qu'on ne pense pas visiter le coin, on aimerait pouvoir arriver dès l'heure d'ouverture du check-in. Du coup, les navettes Disney me paraissent bien pour être dans l'ambiance mais je trouve qu'elles démarrent assez tard de WDW. Et c'est vrai qu'on aimerait être tôt sur le bateau.
Savez-vous si quand on loue une voiture, il y a des navettes entre les compagnies de location et le lieu d'embarquement? Je vais te donner notre expérience de notre voyage de novembre dernier. Nous sommes partie avec la navette pour l'aller de notre hotel disney et nous avons été réucpérer vers 11h00 ensuite le temps de passer au autre hotel on était sur la route vers le port environs 45min plus tard. Nous sommes arrivé au port vers 13h30 et rentré sur le bateau a 14h00. Donc la navette est bien pratique et revient pas très chère a 2 mais elle nous a fait arrivé un peu tard a mon gout et nous avons pas beaucoup profiter du bateau. Ensuite pour le retour nous avions prévu de louer un voiture chez Budget et la tout c'est super bien passé. Nous avons pris le temps le matin de nous préparer et de dejeuner, une fois sortie du bateau une navette nous attendais pour nous emmener au centre de location. Et ensuite on a fait retour sur orlando ou on c'est baladé un peu avant de retourner a l'aéroport le soir pour rentré en france. Si tu veux loué une voiture je te conseille Budget, ils sont pas très chère, ne prenne pas de supplément pour restitué la voiture ailleur que l'a ou tu l'as pris et pas de mauvaise surprise. Nous avons eu affaire a eux pour nos 2 précédent éjour a Orlando. Et pour notre 1ere sejour on a aussi loué chez alamo et sa ne c'étais pas très bien passé, ils nous ont fait payer des supplément que l'on voulais pas. 2011 octobre WDW All Star Movies TR ICI 2014 Novembre All sport de WDW et DCL Dream TR 2015 septembre Transatlantique DCL Magic et WDW Halloween TR 2016 Octobre Caraibe Disney cruise Line Fantasy Halloween honeymoon Pre TR
|
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mer 4 Mar 2015 - 15:31 | |
| les conditions d'annulation changent pour toute croisiere reservée à partir d'aujourd'hui
verifiez les T&Cs lors de votre resa (ca ne concerne pas les resas deja effectuées)
par ailleurs, une liste des blackout dates a ete mise à jour pour les rebooking à bord.
http://www.wdwinfo.com/wdwinfo/cruise-new/cr-price.htm |
|
| |
nene_disney
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mer 4 Mar 2015 - 16:43 | |
| Lorsque l'on fait une croisière dans les Caraïbes (st martin, st john ou grand Cayman, Falmouth, cozumel), Est-ce qu'il faut un visa ou tout autre document pour rentrer dans ces îles ? |
|
| |
Danni
Âge : 42 Messages : 1160 Localisation : Paris Inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mer 4 Mar 2015 - 16:50 | |
| - nene_disney a écrit:
- Lorsque l'on fait une croisière dans les Caraïbes (st martin, st john ou grand Cayman, Falmouth, cozumel), Est-ce qu'il faut un visa ou tout autre document pour rentrer dans ces îles ?
Pour les iles Cayman, Cozumel non, pour les autres je ne sais pas. Nous nous n'avions pas eu besoin de visa. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mer 4 Mar 2015 - 17:14 | |
| - nene_disney a écrit:
- Lorsque l'on fait une croisière dans les Caraïbes (st martin, st john ou grand Cayman, Falmouth, cozumel), Est-ce qu'il faut un visa ou tout autre document pour rentrer dans ces îles ?
il te faut juste ton passeport. Saint Martin est Francais ET Neerlandais, donc en tant que ressortissant Union Européenne c'est bon; Saint John est un territoire US. Donc ton ESTA te dispense de visa. Grand Cayman appartient à UK, donc Union Européenne. De toute facon les passagers de bateaux de crosiere sont automatiquement dispensés de visa Falmouth : Pas de visa pour les Francais, pour un sejour inferieur à 30 jours Cozumel : Pas de visa pour les Francais si le sejour ne depasse pas 180 jours par an. |
|
| |
nene_disney
| |
| |
samie
Âge : 44 Messages : 163 Localisation : Belgique Inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mer 4 Mar 2015 - 20:39 | |
| Merci pour vos réponses. C'est vrai qu'on aimerait profiter au maximum du bateau. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience d'une réservation au Concierge Level sur le Dream? Je sais que l'un des avantages est d'être dans les 1er à embarquer mais justement quelqu'un a-t-il une idée de l'heure d'embarquement de ce groupe? Concernant la location, on a déjà louée plusieurs fois une voiture avec Alamo (Floride et Californie) et (jusque maintenant), on n'a jamais eu de problème. WDW: août 2007 (ASMovies - Polynesian CL vue lagon), décembre 2009 (Coronado - AKLodge CL vue Savane), avril 2010 (Pop Century - Grand Floridian suite CL), janvier 2011 (Pop Century - Boardwalk Inn CL), août 2011 (Pop Century), juillet 2012 (OKW one bedroom villa), juillet 2013 (POFQ), octobre 2014 (WL), août 2015 (ASMusic - Grand Floridian suite CL), août 2017 (ASMusic - Grand Floridian suite CL vue MK), octobre 2018 (Pop Century).Disneyland California : août 2010 (Grand Californian vue parc), décembre 2013 (Paradise Pier CL vue parc), avril 2017 (Disneyland Hotel).DCL: août 2015 (One bedroom suite - CL) Shanghai Disney Resort: décembre 2016 (Disneyland Hotel chambre vue parc Club Level et Fantasia Suite) |
|
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Sam 7 Mar 2015 - 19:11 | |
| Aucune idée pour le Concierge Level (tu devrais en savoir plus quand tu pourras faire ton check-in online) mais pour tes questions précédentes samie, il y a en principe des navettes qui relient le port aux loueurs de voiture. Je n'ai encore jamais fait de DCL partant de Port Canaveral mais je compte y aller en voiture pour les mêmes raisons que toi La cabine ne sera pas disponible tout de suite mais les piscines le sont normalement, ce qui permet d'en profiter avant que la foule arrive (enfin j'espère que c'est bien le cas sur le Dream ) |
|
| |
samie
Âge : 44 Messages : 163 Localisation : Belgique Inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Dim 8 Mar 2015 - 19:43 | |
| Merci Lelie. WDW: août 2007 (ASMovies - Polynesian CL vue lagon), décembre 2009 (Coronado - AKLodge CL vue Savane), avril 2010 (Pop Century - Grand Floridian suite CL), janvier 2011 (Pop Century - Boardwalk Inn CL), août 2011 (Pop Century), juillet 2012 (OKW one bedroom villa), juillet 2013 (POFQ), octobre 2014 (WL), août 2015 (ASMusic - Grand Floridian suite CL), août 2017 (ASMusic - Grand Floridian suite CL vue MK), octobre 2018 (Pop Century).Disneyland California : août 2010 (Grand Californian vue parc), décembre 2013 (Paradise Pier CL vue parc), avril 2017 (Disneyland Hotel).DCL: août 2015 (One bedroom suite - CL) Shanghai Disney Resort: décembre 2016 (Disneyland Hotel chambre vue parc Club Level et Fantasia Suite) |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Dim 29 Mar 2015 - 16:43 | |
| Changement de politique DCL pour les reservations a bord
DCL proposait des promos lorsque l'on reservait sa prochaine croisiere pendant qu'on etait sur le bateau
Dorenavant il n'est olus necessaire de choisir sa croisiere immediatement
L'acompte est de $200 par cabine La reduction est de 10% + un credit de bord, et la croisiere doit etre effectuée dans les 24 mois suivants |
|
| |
maddisney
Messages : 1216 Localisation : Loin d'ailleurs Inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Lun 30 Mar 2015 - 9:27 | |
| En outre, et ça ce n'est pas nouveau, on peut parfaitement demander à bord d'effectuer une réservation en EUR.
Ce n'est pas très populaire (mon frère l'a fait et on lui à dit qu'il était le premier à effectuer une telle demande), mais c'est toujours bon de le savoir.
Le taux de change appliqué est alors celui en vigueur au moment de la réservation. Il ne change pas lorsque l'on choisit sa croisière. |
|
| |
gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 17 Avr 2015 - 17:07 | |
| Savez-vous quand sortiront les dates des DCL pour Octobre 2016 ?
Une autre question : j'ai cru comprendre que pour avoir les meilleurs tarifs , il faut réserver le plus tôt possible : est-ce vrai ? |
|
| |
maddisney
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Sam 18 Avr 2015 - 6:03 | |
| Pour la fin de l'année 2015, les réservations ont débutés le 20/05/2014. On peut penser que pour 2016, l'ouverture des réservations devrait s'effectuer vers la même période.
En règle générale, oui, les tarifs les plus intéressants sont disponibles à l'ouverture des réservations, puis ne font qu'augmenter en fonction du taux de remplissage. Pour te donner un exemple, mes croisières au mois de novembre sur le Disney Magic, je les ai réservées le 28/05/2014 en devise EUR. C'est en saison relativement basse. Si je regarde les tarifs maintenant, ils ne sont pas loin d'avoir doublés. Mais cette augmentation est aussi partiellement due à l'évolution du cours de change USD/EUR. Exception au tableau, lorsque le taux de remplissage est insuffisant à proximité de la date de départ, DCL propose des croisères à prix réduit payables en une fois et non remboursables. Mais en observant leur politique actuelle, je constate que ces tarifs réduits ne descendent plus jamais en dessous du prix normal disponible à l'ouverture des ventes. |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mer 22 Avr 2015 - 21:15 | |
| A toutes fin utiles pour les futurs disney cruisers: http://disneyparks.disney.go.com/blog/2015/04/new-experiences-coming-to-the-disney-dream-when-transformed-spaces-debut-this-fall/?CMP=SOC-TWITTER20150421141100 |
|
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mar 5 Mai 2015 - 20:15 | |
| - tarf a écrit:
- Changement de politique DCL pour les reservations a bord
DCL proposait des promos lorsque l'on reservait sa prochaine croisiere pendant qu'on etait sur le bateau
L'acompte est de $200 par cabine La reduction est de 10% + un credit de bord, et la croisiere doit etre effectuée dans les 24 mois suivants C'est exactement l'info que je cherchais et c'est une excellente nouvelle - maddisney a écrit:
- En outre, et ça ce n'est pas nouveau, on peut parfaitement demander à bord d'effectuer une réservation en EUR.
Ce n'est pas très populaire (mon frère l'a fait et on lui à dit qu'il était le premier à effectuer une telle demande), mais c'est toujours bon de le savoir.
Le taux de change appliqué est alors celui en vigueur au moment de la réservation. Il ne change pas lorsque l'on choisit sa croisière. Une info intéressante également mais qui peut être à double tranchant. En 24 mois le taux à le temps de changer dans un sens comme dans l'autre, difficile de savoir si c'est vraiment avantageux sur une si longue période |
|
| |
Silvia
Âge : 50 Messages : 1352 Localisation : Le Caire Inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 8 Mai 2015 - 23:25 | |
| - tarf a écrit:
- Changement de politique DCL pour les reservations a bord
L'acompte est de $200 par cabine La reduction est de 10% + un credit de bord, et la croisiere doit etre effectuée dans les 24 mois suivants Tout ca est super interessant ... Mais les demarches pour avoir droit a ces futures virtuelles promos doivent se faire obligatoirement a bord? Une fois qu'on est descendu du bateau, on ne peut plus faire valoir que l'on a ete sur le bateau pour avoir droit a la reduction j'imagine... Quand tu parles d'acompte de 200 euros, tu parles de la somme a payer pour faire la reservation (deposit) ou je suis a cote de la plaque? |
|
| |
tarf
| |
| |
rainbowgirl
Âge : 36 Messages : 832 Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Dim 17 Mai 2015 - 11:45 | |
| Je n'ai pas eu le courage de lire les 24 pages de ce topic, mais je m'interesse à la cruise line pour les bahamas ( 3 ou 4 nuits) y a-t-il parfois des promos interessantes pour les résidents hors US un peu comme sur le site UK pour WDW par exemple ou vaut mieux réserver dès que les dates sont dispo pour avoir le meilleur tarif ? Mes voyages: Lisalive.canalblog.comDisneyland Californie : 2012 - 2014 Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016 |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
rainbowgirl
Âge : 36 Messages : 832 Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Dim 17 Mai 2015 - 17:15 | |
| ok et sinon la croisière avant ou après WDW ? J'ai l'impression qu'on en profiterai plus avant mais je peux me tromper... Mes voyages: Lisalive.canalblog.comDisneyland Californie : 2012 - 2014 Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016 |
|
| |
dale_lejeune
| |
| |
maddisney
| |
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Lun 18 Mai 2015 - 20:49 | |
| les derniers itinéraires de 2016 ont été dévoilé... Hmm la transat qui finit à NY me fait de l'oeil http://dclnews.com/2015/05/18/disney-cruise-line-returning-to-new-york-miami-and-galveston-in-2016/ |
|
| |
Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Lun 18 Mai 2015 - 21:29 | |
| Chewbette tu va finir par toutes les tester, nan ? Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
|