| [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alf_Hathor
Âge : 35 Messages : 526 Localisation : 57 Inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mar 4 Mar 2014 - 13:50 | |
| Oui en gros si tu dépenses 500$ en activités et 200$ en souvenirs tu régleras 700$ mais tu vas dépasser ta limite de 500$ donc il faudra soit aller mettre en cours de séjour quand tu auras atteint les 500 soit aller en mettre deja en avance quand tu arrives. Mais vu que tes activités sont deja bien au dessus de 500$ autant direct charger en arrivant pour avoir de la marge. 2012: New York - New Year's Eve @ Times Square du 29/12/2012 au 9/01/2013 2013: WDW & DCL 4n Bahamas du 13/09 au 27/09 - split stay @ Caribbean Beach Resort/Art of Animation Resort & Contemporary Resort 2014: Roadtrip USA Nord Est de Boston à Washington du 29/10 au 10/11 & WDW Birthday Celebration @ Art of Animation du 10/11 au 16/11 2015: DCL Transatlantic de Barcelone à Miami du 19 au 30/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 30/09 au 7/10 2016 : Universal Studios @ Hard Rock Hotel du 13 au 17/09 & DCL 7n West Caribbean du 17 au 24/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 24 au 28/09 2017: DCL 7n Norwegian Fjords du 4 au 11/06 & 2days in Copenhague 2017: Family Trip Disney - WDW & DCL 4n Bahamas du 18/09 au 1/10 - @ Wilderness Lodge & AKL Club Level Savannah View |
|
| |
arwenaelle
Âge : 37 Messages : 618 Localisation : Au pays des animaux Inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mar 4 Mar 2014 - 15:40 | |
| C'est parfait!!!!!merci pour ta réponse rapide!!!!y'a plus qu'à!!!!! Après une dizaine de séjour à DLP,WDW Mai 2014 - Art of Animation Hotel - Little mermaid Room- DCL Eastern Carribean TR finiWDW Mai 2016 - Voyage de noces - French Quarter Hotel - DCL Bahamas - All Star Movies Hotel- WDW Halloween Octobre Novembre 2017 - All Star Music Hotel- DCL Western caribbean Halloween |
|
| |
arwenaelle
Âge : 37 Messages : 618 Localisation : Au pays des animaux Inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Jeu 6 Mar 2014 - 18:31 | |
| Questions concernant les restaurants, a part le Palo et le remy,faut il reserver les autres?je sais deja que nous sommes au second service...mais si on ne reserve y aura til assez de place pour tout le monde?on ne risque pas de nous dire que c'est complet en arrivant?merci!!!
Après une dizaine de séjour à DLP,WDW Mai 2014 - Art of Animation Hotel - Little mermaid Room- DCL Eastern Carribean TR finiWDW Mai 2016 - Voyage de noces - French Quarter Hotel - DCL Bahamas - All Star Movies Hotel- WDW Halloween Octobre Novembre 2017 - All Star Music Hotel- DCL Western caribbean Halloween |
|
| |
maddisney
Messages : 1216 Localisation : Loin d'ailleurs Inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Jeu 6 Mar 2014 - 21:05 | |
| Tu dois juste choisir 1er ou 2ème service. Une table te sera d'office attribuée. Tu resteras avec les mêmes serveurs et les mêmes compagnons de table pour toute ta croisière. Et ce tout en changeant de restaurant chaque soir. |
|
| |
arwenaelle
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Jeu 6 Mar 2014 - 22:04 | |
| Ok merci beaucoup! !!! Après une dizaine de séjour à DLP,WDW Mai 2014 - Art of Animation Hotel - Little mermaid Room- DCL Eastern Carribean TR finiWDW Mai 2016 - Voyage de noces - French Quarter Hotel - DCL Bahamas - All Star Movies Hotel- WDW Halloween Octobre Novembre 2017 - All Star Music Hotel- DCL Western caribbean Halloween |
|
| |
belline
Âge : 34 Messages : 619 Localisation : Jeumont Inscription : 08/03/2014
| |
| |
arwenaelle
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Lun 24 Mar 2014 - 13:18 | |
| Salut tout le monde!pour ceux qui ont testé le spa senses sur le fantasy, est ce que vous pourriez m'en dire un peu plus sur le day pass pour le rainforest tropical?apparemment il s'agit de douches a jet?qu'en avez vous pensez?a quoi avons nous accez en achetant ce pass? Merci!!!! Après une dizaine de séjour à DLP,WDW Mai 2014 - Art of Animation Hotel - Little mermaid Room- DCL Eastern Carribean TR finiWDW Mai 2016 - Voyage de noces - French Quarter Hotel - DCL Bahamas - All Star Movies Hotel- WDW Halloween Octobre Novembre 2017 - All Star Music Hotel- DCL Western caribbean Halloween |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mer 26 Mar 2014 - 22:10 | |
| Bonjour,
Lorsque j'effectue une simulation de réservation d'une croisière au Bahamas et que je souhaite réserver un transport je trouve ceci :
Available Ground Transfers Airport to Resort Resort to Airport Resort to Cruise* Cruise to Resort* Cruise to Airport Airport to Cruise . *Ground transfers to and from select Resort hotels are available for select cruises. If available, you will be given the option to add these ground transfers
Mais en dessous je n'ai pas le choix du "Resort"
Please indicate which ground transfers are needed.
All Ground Transfers Airport to Cruise Cruise to Airport
Je change de dates pour voir mais toujours rien... comment faire ?
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| |
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Jeu 27 Mar 2014 - 6:13 | |
| Encore merci tarf ! Sinon il n'y a pas d'autres moyens de transport (moins chers ?), notamment si on vient ou va à Universal après ? Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Jeu 27 Mar 2014 - 7:28 | |
| louer une voiture sera moins cher pour les navettes entre universal et port canaveral il sera difficile de trouver moins cher en general ca tourne autour de $50pp a/r mais sur la base de 4 personnes c'est a dire qu'une limo te reviendra a $200 pour l'aller/retour chez mears j'ai des tarifs a $188 pour l'aller en luxury sedan (+tip)
je ne sais pas s'il y a des bus entre uso et port canaveral, ca m'a l'air assez galere entre universal et disney cruise line
|
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Jeu 27 Mar 2014 - 17:19 | |
| petit article qui risque d'interesser les jeunes parents avec un bébé.
une DCL avec un bébé, à quoi s'attendre ?
http://blog.wdwinfo.com/2014/03/26/what-to-expect-when-youre-cruising-with-disney-and-a-baby-part-i/ |
|
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Jeu 27 Mar 2014 - 17:58 | |
| - tarf a écrit:
- petit article qui risque d'interesser les jeunes parents avec un bébé.
une DCL avec un bébé, à quoi s'attendre ?
http://blog.wdwinfo.com/2014/03/26/what-to-expect-when-youre-cruising-with-disney-and-a-baby-part-i/ j'ai plus vraiment des bébés mais c'est intéressant |
|
| |
unik_boy
Âge : 38 Messages : 250 Localisation : Nancy Inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mar 15 Avr 2014 - 22:57 | |
| Bonjour tout le monde
J'en profite pour poser quelques petites question concernant la nourriture à bord, car je n'ai jamais fait de croisière, même si vous avez deja répondu à la plupart des questions que je me posé, et je vous en remercie.
Donc si je comprend bien, nourriture (pizza burger glaces) et boissons (hors dîner) à volonté sur le navire. Est ce que sa comprend les cocktails et les cocktails alcoolisé ?
Pour les dîner à tables, le soir, j'ai regardé rapidement les menus. Il y'a plusieurs sections : cocktails, appetizers, soups and salads, feature selection, bread selection, dessert, no suggar added dessert, After dinner liquers, speciality cofee, cognace et eau de vies, dessert wines et port wines.
J'ai le droit de prendre quoi sans payer en plus ?
Par exemple si je veux faire cocktails pour commencer, puis entrée, repas, dessert et finir par un digestif, le tout avec un ou plusieurs coca et pains ... qu'est ce que je vais devoir rajouter à la note ? Les boissons alcoolisés ? Que comprend concrètement le dîner ?
Enfin, à Castaway cay, le midi, est ce qu'il faudra revenir sur le navire ? ou les restaurants type QS sur l’île auront la même fonction qu'à bord du navire (donc à volonté et "gratuitement" (comprit ds le prix)) ?
Je vous remercie d'avance |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mar 15 Avr 2014 - 23:05 | |
| - unik_boy a écrit:
- Bonjour tout le monde
J'en profite pour poser quelques petites question concernant la nourriture à bord, car je n'ai jamais fait de croisière, même si vous avez deja répondu à la plupart des questions que je me posé, et je vous en remercie.
Donc si je comprend bien, nourriture (pizza burger glaces) et boissons (hors dîner) à volonté sur le navire. Est ce que sa comprend les cocktails et les cocktails alcoolisé ? Tout est à volonté sauf les cocktails alcoolisés que tu devras payer de ta poche. Par contre dans les bars, les cocktails standards je ne saurais répondre. - unik_boy a écrit:
- Pour les dîner à tables, le soir, j'ai regardé rapidement les menus. Il y'a plusieurs sections : cocktails, appetizers, soups and salads, feature selection, bread selection, dessert, no suggar added dessert, After dinner liquers, speciality cofee, cognace et eau de vies, dessert wines et port wines.
Tu as le droit aux softs à volonté, puis entrée, soupe ou salade plat, dessert avec pain à volonté. Pour le reste alcoolisé donc payant. - unik_boy a écrit:
- Par exemple si je veux faire cocktails pour commencer, puis entrée, repas, dessert et finir par un digestif, le tout avec un ou plusieurs coca et pains ... qu'est ce que je vais devoir rajouter à la note ? Les boissons alcoolisés ? Que comprend concrètement le dîner ?
Tu rajouterais à la note le cocktails, les boissons alcoolisées et le digestif. - unik_boy a écrit:
- Enfin, à Castaway cay, le midi, est ce qu'il faudra revenir sur le navire ? ou les restaurants type QS sur l’île auront la même fonction qu'à bord du navire (donc à volonté et "gratuitement" (comprit ds le prix)) ?
Je vous remercie d'avance A CC tu auras un (plusieurs?) restaurant de type QS (un excellent barbecue notamment), et honnêtement aucun intérêt de remonter à bord, on s'est fait "avoir" pour notre part, car CC étant en fin de séjour, les buffets on board sont bien moins achalandés, donc on a très bien mangé directement sur l'île et idem à volonté et gratuit sur l'île. |
|
| |
unik_boy
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mar 15 Avr 2014 - 23:21 | |
| Merci beaucoup Sevrynn ! Même les dîner et dessert sont à volonté ! géniale ! En plus je suis un gros mangeur hihi ! J'ai réponse à toutes mes questions, c'est nickel ! merci infiniment !
Maintenant j'ai hâte d'y être ! |
|
| |
maddisney
Messages : 1216 Localisation : Loin d'ailleurs Inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mar 15 Avr 2014 - 23:23 | |
| Tu peux demander un café ou un thé à la fin de ton repas à table, c'est inclus.
Toutes les boissons servies au bar sont par contre en supplément. Et de même pour les boissons commandées en cabine. |
|
| |
unik_boy
| |
| |
zazou59
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Sam 17 Mai 2014 - 17:58 | |
| Bonsoir à tous J'envisage de faire une croisière au départ de Port Canavéral en avril 2015 (semaine du 27, la moins chère au tarif, donc à mon avis la plus calme), en cabine avec balcon, mais tout n'est pas encore définitif. La question que je me pose est : jusqu'à quelle date environ puis-je réserver ? est-ce qu'il sera encore temps au début du mois d'aout ? Ou, puis-je réserver quand même, quitte à annuler ensuite ? Aurais-je des frais d'annulation car la phrase suivante des conditions me laisse perplexe : "CATEGORIES WITH RESTRICTIONS: Reservations for Inside, Outside or Verandah Categories with Restrictions are NONREFUNDABLE and NONTRANSFERABLE. A 100% cruise cancellation fee applies from time of payment". Je remercie d'avance ceux qui pourront m'éclairer. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Sam 17 Mai 2014 - 20:37 | |
| - zazou59 a écrit:
- jusqu'à quelle date environ puis-je réserver ?
jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de place ... c'est difficile à dire. - Citation :
- est-ce qu'il sera encore temps au début du mois d'aout ?
je pense que oui. - Citation :
- Ou, puis-je réserver quand même, quitte à annuler ensuite ? Aurais-je des frais d'annulation car la phrase suivante des conditions me laisse perplexe : "CATEGORIES WITH RESTRICTIONS: Reservations for Inside, Outside or Verandah Categories with Restrictions are NONREFUNDABLE and NONTRANSFERABLE. A 100% cruise cancellation fee applies from time of payment".
ca signifie que si tu prend une cabine avec restriction (c'est à dire avec un prix discounté) les frais d'annulation se montent à la somme totale de la croisiere. Bref si tu annules tu perd la totalité. sinon si c'est une cabine sans restriction, les frais d'annulation sont, en fonction du nombre de jours avant le depart de 74 a 45 jours : perte de l'acompte pour chaque passager de 44 à 30 jours : perte de 50% de la valeur totale de la croisiere de 29 à 15 jours : perte de 75% de la valeur totale de la croisiere 14 jours ou moins : perte de 100% de la valeur totale de la croisiere. les cabines avec restriction sont les cabines qui sont vendues en offre promo sous certains codes. (IGT, OGT et VGT) tu as une liste de ces promos ici http://www.wdwinfo.com/discounts/disney-cruise-rates.htm#bahamas (les caraibes sont apres les bahamas) mais ces croisieres discountées sont "avec restriction" donc 100% non remboursable et payable en integralité à la commande. un peu de lecture concernant ces promos non remboursables http://www.mousesavers.com/disney-cruise-line-discounts-and-advice/disney-cruise-line-discounts-and-deals/#lastmindcl |
|
| |
zazou59
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Dim 18 Mai 2014 - 9:28 | |
| Attention toutefois , les prix sont évolutifs et augmentent au fur et à mesure que la place diminue ... donc dès que t'es certaine de partir, réserve ... Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
zazou59
| |
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mar 20 Mai 2014 - 12:12 | |
| Bonjour à tous, J'ai parcouru les 14 pages hier mais je n'ai rien trouvé au sujet des tenues vestimentaires dans les restaurants et ça me turlupine un peu On voit dans les TR tout le monde sur son 31 pour certains repas mais quel est le minimum acceptable quand on est pas trop du genre à se mettre sur son 31? J'ai déjà lu ce qui était préconisé pour les grands repas sur le site de la DCL mais n'y a-t-il pas un certain seuil de tolérance? (Le costard/cravate est-il vraiment obligatoire pour les hommes par exemple? ) Ma question concerne surtout les croisières en Méditerranée mais j'imagine que les règles sont les mêmes partout Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mar 20 Mai 2014 - 12:26 | |
| Il y a une (ou des - en fonction de la durée de la croisière) soirée "formal dressing" , il y a bien sûr de la tolérance , perso en Floride , c'était juste chemise, pantalon (en remplacement de l'habituel t-shirt/short/jeans) pour des raisons logistiques (pas de place dans mes valises en avion). Mais sans ce soucis de bagages, j'aurais surement jouer le jeu et donc costume/cravate .... Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
|