Bah non puisque tout n'est pas à jeter, juste les DR. Une fois de plus tu déformes mes propos. Et comparativement à un Symbolica, POTC ou même un Fata Morgana, Frozen reste un petit ride (avec des animatronics du feu de Dieu comme EP n'en achètera probablement jamais, bien que j'espère me tromper). Pourquoi on ne pouvait pas animer ces pieuvres et ces arbres correctement, plutôt que de simplement leur faire ouvrir la bouche et cligner des yeux dans le meilleur des cas ? Pourquoi ne pas une fois leur offrir des mouvements naturels et plus variés ? Parce que c'est cher et qu'on se dit que ça suffit pour le public actuel. Résultat, on a des DR de petit parc bas de gamme dans le mastodonte européen.
Et je me fous que mes avis soient partagés ou non, ce sont mes avis ils n'ont pas vocation à rameuter les foules ou même à te plaire.
Je ferai Frozen en février, et je serai peut-être déçu qui sait. Seulement je n'ai jamais connu de vidéo plus décevante que la réalité, alors que l'inverse s'est systématiquement produit. La vidéo de Frozen me fait rêver, pas vraiment celle de Snorri...
Bah non puisque tout n'est pas à jeter, juste les DR. Une fois de plus tu déformes mes propos. Et comparativement à un Symbolica, POTC ou même un Fata Morgana, Frozen reste un petit ride (avec des animatronics du feu de Dieu comme EP n'en achètera probablement jamais, bien que j'espère me tromper). Pourquoi on ne pouvait pas animer ces pieuvres et ces arbres correctement, plutôt que de simplement leur faire ouvrir la bouche et cligner des yeux dans le meilleur des cas ? Pourquoi ne pas une fois leur offrir des mouvements naturels et plus variés ? Parce que c'est cher et qu'on se dit que ça suffit pour le public actuel. Résultat, on a des DR de petit parc bas de gamme dans le mastodonte européen.
Et je me fous que mes avis soient partagés ou non, ce sont mes avis ils n'ont pas vocation à rameuter les foules ou même à te plaire.
Je ferai Frozen en février, et je serai peut-être déçu qui sait. Seulement je n'ai jamais connu de vidéo plus décevante que la réalité, alors que l'inverse s'est systématiquement produit. La vidéo de Frozen me fait rêver, pas vraiment celle de Snorri...
Que ça plaise ou pas europapark veut du kitsch (hélas), car c'est son image et ce que ses visiteurs veulent . Et puis c'est une attraction pour enfant, donc pourquoi sortir des audio animatronics de sa race, qui coûtent des millions.
Arthur n'est pas une attractions pour enfants et n'a pourtant pas non plus d'animatronics de sa race...(tout comme celui de la file d'Atlantica, ceux du Geisterschloss, ceux de feu, et certainement future d'ailleurs, Batavia...)
A l'inverse, s'ils étaient tous aussi bien que celui de Mme Freudenreich, qui est une attractions pour enfants, les ride seraient d'autant plus crédibles.
Je ne pense sincèrement pas qu'ils veuille du kitsch, je pense surtout qu'ils n'ont pas envie de claquer du pognon dans quelque chose qu'ils ne jugent pas nécessaire (et c'est de la gestion d'entreprise, ils ont certainement leurs raisons). Mais personnellement je trouve que ça leur donne une image d'amateurs, qu'ils ne sont pas.
J'en sais rien pour les vidéos, je ne regarde jamais une vidéo avant de faire un dark ride (je n'ai jamais regardé une vidéo des Pirates de Shanghai), donc je ne serai dire si c'est mieux ou pire en vrai. C'est peut-être ton problème aussi, non ? A force de décortiquer chaque vidéo d'attraction, tu connais déjà l'attraction par coeur, en ayant une idée préconçue de celle-ci avant même de mettre un pied dans ladite attraction.
Et puis si tout n'est pas à jeter, à te lire depuis des années quasiment tout quand même, mais au moins je suis ravi de t'entendre dire que tes avis n'engagent que toi, car ce n'est pas ce que tes interventions depuis des années semblaient vouloir dire, je suis donc ravi de savoir que maintenant l'on est fixé.
Et oui Frozen est un cran en dessous de PoTC ou Fata Morgana, Symbolica sans doute aussi mais c'est plus serré (oui c'est beau, mais ça ne fait pas partie des références non plus en termes de dark rides trackless), mais ça reste un solide D-ticket, rien à voir avec Snorri Touren. Par contre, en 2020, tu pourras te faire plaisir, et comparer Batavia avec qui tu veux (et au demeurant, l'animatronic principal a déjà été dévoilé, donc tu peux déjà te faire un avis), parce que lui en termes de taille de show building, de communication, de sa future place au sein du parc et de son budget, sera à jeter dans le grand bain. Mais bon en attendant, nous avons encore Rulantica à ouvrir (et lui aussi tu pourras le comparer avec qui tu veux, et je t'encourage justement à le comparer avec autre chose qu'avec les piscines de la région).
Pour le reste, l'on est d'accord, l'on préférerait avoir des automates de meilleure qualité, c'est ce que l'on veut toujours. Mais bon, C-ticket is C-ticket, Disney or not, suffit de voir ceux de Monsters Inc. à Disney California Adventure :
Bien sûr que je donnerai mon avis sur Rulantica, même si je l'ai déjà en partie fait pour ce que j'en ai vu (en travaux, mais bien avancé ce qui donne une idée concrète tout de même).
Ensuite je n'ai pas comparé frozen à POTC je sais pas ce que tu vas inventer là. Néanmoins je suis obligé de réagir sur la partie où tu dis que Symbolica n'est pas une référence en terme de Trackless. C'est pas du Disney m'enfin hors Disney si ce n'est pas une référence je sais pas ce qu'il faut.
j'y vais très prochainement dans ce parc et je pourrais vous donner mon avis (étant fan de dark ride surtout ceux d'efteling) sur le snourri tourren ( je crois que c'est comme ça) . J'ai pas trop compris un point c'est ouvert ou pas ? uniquement à certaines heures ?
Je crois que ça ouvre le 23 novembre officiellement, là on est plutôt sur des soft opening.
Après parti comme c'est, je pense qu'ils ouvriront un peu tous les jours pour rôder l'exploitation. J'ai cru voir dans les vidéos que le dôme de droite n'était pas encore utilisé, ça fera sans doute partie des choses qui seront terminées pendant les heures de fermeture de la journée.
Les deux dômes de Snorri Touren sont bien opérationnels.
Quant à Rulantica, je me réjouis de lire ton avis, même si j'ai bien peur que 80 % des débats tourneront sur ce toit (et 15 % sur les éventuels autres défauts du parc).
Quant à Symbolica, il ne me "faut" rien, j'ai juste constaté que Scooby Doo à Warner Bros. World Abu Dhabi et Schrek à Motiongate Dubai mettaient la barre plus haute.
Rulantica va être vachement familial ! Je pensais qu'il y aurait quelque toboggans un peu plus fou, ils rajouterons cela par la suite je suppose.
Mais quand est-ce que Mack va enfin faire quelque chose pour Euromir, Flocon de Neige et même le quartier Russe ainsi que la place du Luxembourg juste à côté ?
N'empêche je trouve que EP à le don pour faire des soundtrack iconique. Celle de Eurosat restera gravé dans les mémoires ! Comme celle de Euromir, Silver Star et Blue Fire ! Les autres parcs européens font généralement moins bien sauf Disney.
Euro-Mir 2.0 est programmé, si tout se passe bien 2020 sera la dernière saison d'Euro-Mir 1.0. Pour le reste du quartier russe et Schneeflöckchen on verra bien. Le Luxembourg aura forcément des changements bientôt, ils ne vont pas laissé le show sur Rulantica une fois le parc ouvert. Et les radeaux à côté fermeront également l'an prochain.
Quant aux toboggans de Rulantica, l'offre de toboggans au niveau des constructeurs n'est pas si large que ça, le parc en proposera un bel éventail. La seule chose que l'on peut regretter c'est qu'ils n'aient pas investi dans un aquacoaster, même si le modèle de Volcano Bay m'a un peu déçu (tu montes et tu descends, mais les sensations ne sont pas incroyables).
Dernière édition par BadenRhu le Jeu 24 Oct 2019 - 22:23, édité 1 fois
Il y aura du gros changement ? J'avais entendu parler de retard à cause de Pirates in Batavia, notamment sur le projet de Euromir 2.0 et le nouveau quartier.
Dans le parc la majorité du personnel parle ou au moins comprend le francais oui. Jai pas souvenir davoir eu besoin de parler anglais.
Ah ben je dois très souvent parler anglais aux restos pour ma part, surtout dans le quartier français...
Pour le débat sur les DR, il est clair qu'un Peter Pan's Flight est 1000 fois mieux qu'un DR d'EP. Mais comme le dit Nastico, ils ne doivent pas s'intéresser plus que ça aux DR contrairement à Disney qui les soigne à merveille. A voir ce que vont donner les automates dans le nouveau Pirates...
Après BadenRhu, comment expliques-tu qu'un Peter Pan fasse 90min d'attente, qu'un Blanche-Neige monte à 40-45min, mais que les DR d'EP ne font pas plus de 10min (20 gros cas exceptionnel) ? Juste à cause du débit ? Je pense qu'il y a en partie la qualité du DR qui est en jeu ici.
A cause du débit d'une part, à cause de la qualité d'autre part, effectivement. D'ailleurs pour l'anecdote, cette année, il y a eu pendant une journée un problème sur Abenteuer Atlantis avec un wagon sur deux HS, résultat des temps d'attente qui sont montés à 40 min. C'est bien la preuve que si on le fait à la Buzz avec des stop sans cesse, les temps d'attente gonflent aussi.
Mais l'on en arrive à quelle conclusion, que Piccolo Mondo et Schneeflöckchen sont nazes ? Oui, on le sait. Par contre nous sortir que le parc ne s'intéresse pas aux dark rides quand on sait qu'ils nous en font trois en 24 mois. Alors certes, le premier n'était qu'une mise à jour d'une ancienne attraction (n'est-ce pas toi qui avait affirmé l'avoir "surkiffé" ?), et le deuxième est réalisé dans un local de 500 m2 et n'a pas vocation à dépasser le stade du C-ticket. Par contre, pour ce dernier, les retours sur les réseaux sociaux sont quand très bons, et je dois avouer que ça fait vraiment plaisir de voir que la communauté parkfan reste tout de même majoritairement bienveillante, là où elle est trop souvent éclipsée par quelques uns.
Avec Snorri Touren tout le monde a vu qu'Europa-Park savait proposer quelque chose qui tienne la route, certes il y a quelques éléments à corriger, quelques éléments techniques qui peuvent être trop présents, oui les automates ne sont pas top, et c'est d'ailleurs aujourd'hui le refuge des détracteurs du parc, mais bon les animatronics ne sont pas non plus l'alpha et l'omega d'un dark ride. Pour moi, la meilleure attraction de l'EMEA est Dragon Gliders qui utilise des animatronics sympa mais basiques. Le meilleur exemple reste tout de même Scooby-Doo à Warner Bros. World Abu Dhabi, qui utilise des décors, des automates et des effets qui sont tous simples, mais le tout est tellement bien exploité, avec une telle dynamique, que ça en fait un ride assez merveilleux (et là on se ne rend pas du tout compte en vidéo, perso quand je l'avais faite, il n'y avait même pas encore vraiment de vidéo dispo sur le web, et en regardant la vidéo après coup, je me suis demandé moi-même comme j'ai pu tant aimer cette attraction), bien plus intéressante en tout cas, que Frozen Ever After, qui est certes jolie, mais qui est par moments presque qu'une simple exposition d'animatronics.
Et quant à Disney qui "soigne à merveille ses dark rides", je peux te garantir que la séquence dans les écrans dômes est autrement plus réussie dans Snorri Touren que dans le dernier dark ride de Disneyland Paris, Ratatouille. Au moins chez Snorri le véhicule bouge réellement pour simuler ce que l'on voit sur l'écran.
En tout cas, la hype pour Batavia est sérieusement montée d'un cran depuis quelques jours, alors évidemment pour certains il n'y aura rien qui ira, après tout avec des mots l'on peut tout dire. Cela n'empêchera pas le parc d'avancer, d'évoluer et de se renouveler, certains avanceront avec, d'autres continueront à répéter la même chose.
début du ride sympa avec un très joli mapping. Le reste au-dessus de certains autres DR d'EP (effectivement, la pieuvre à une bonne bouille), par contre la partie hors de l'eau est d'un kitsch sans nom et le débit m'a l'air en effet catastrophique.
On dirait un mixe entre Crush et Ratatouille pour l'idée,effectivement Disney pourrait leur piquer le Mapping de sous la mer qui est magnifique ainsi que les autres effets de mapping que je trouve très beau et du niveau supérieur a Disney pour les effets sous les marins .
C'est toujours plus simple de qualifier les critiques de détracteurs plutôt que d'admettre que certains aspects n'évoluent pas à la même vitesse que le reste du parc...
Bien entendu que j'en reviens toujours aux animatronics, pour moi c'est important d'en avoir de bons (ou en tout cas primordial de ne pas en avoir de mauvais, ce qui est le cas à EP).
Effectivement tant que ça n'évoluera pas je continuerai d'en parler, et je comprends même pas que des membres puissent clairement le prendre pour eux (alors qu'aucune attraction du parc n'est le fruit de ton travail Badenrhu, parfois j'ai du mal à comprendre ton acharnement à nier).
Puis comparer sans arrêt à Dubaï (pour montrer qu'on y a été?) ça peut desservir, car parler sans arrêt de Dragons rappelle à quel point Arthur est brouillon a côté. Et pour aller plus loin, évoquer Dragons quand on parle actuellement de Snorri, c'est comme comparer Haunted Mansion à Blanche Neige.
Mon premier voyage à Dubaï remonte à 2013, il serait temps que je commence "à montrer que j'y ai été" (et au demeurant je trouve Abu Dhabi plus sympa que Dubaï). Moi j'ai plutôt l'impression que tu souffres d'un complexe d'infériorité à m'attaquer à chaque fois que je parle d'autres parcs que les habituels Disney/Efteling/Phantasialand. Que ça te plaise ou non, les Emirats possèdent aujourd'hui la meilleure attraction de l'EMEA (Dragon Gliders), les deux meilleurs dark rides trackless (Scooby-Doo et Schrek), les deux meilleurs dark rides interactifs (Benno's Great Race et Acme Factory), deux des meilleurs indoor coasters (Tom et Jerry et Madagascar Mad Pursuit), l'un des meilleurs simulateurs (Kung Fu Panda). Quand on parle de dark rides et d'attractions media les Emirats sont aujourd'hui incontournables, je ne peux que t'encourager à sortir de ta zone de confort et y faire un tour, surtout qu'il n'y a que 6 heures de vol.
Et desservir à quoi ? Je l'ai toujours dit que Dragon Gliders était largement plus réussi qu'Arthur. Juste que moi je ne me suis pas saisi de la première vidéo disponible pour le crier sur tous les toits, j'ai fait les deux attractions, je les ai comparé et j'ai constaté que Dragon Gliders était meilleur qu'Arthur (essentiellement pour une raison de profondeur et d'hauteur des scènes).
Mais ton attaque sur les Emirats prouve ce que je dis, tu répètes la même chose depuis 15 ans, et tu refuses d'admettre que les choses changent, que de nouveaux acteurs entrent sur le marché et qu'Europa-Park lui-même change.
Si tes critiques se limitaient aux animatronics, crois bien que j'acquiescerais, sauf que rien ne va dans ce dark ride à te lire, tout comme rien ne va dans ce parc depuis que je te lis, alors je me demande bien quels aspects du parc auraient évolué ces dernières années.
Je ne vais sûrement pas laissé dire que l'éclairage impeccable de ce ride est raté, ou que tout ce qu'il y a dans l'attraction est une redite des autres attractions du parc quand on sait que c'est la première fois qu'Europa-Park utilise la technique du squinching ou encore des écrans dômes.
Encore une fois, un parc qui foirerait à ce point tout ce qu'il entreprend, n'aurait pas à l'heure actuelle des bouchons de plus de 30 kilomètres jusqu'à Fribourg pour se rendre jusqu'à chez lui.
Dernière édition par BadenRhu le Sam 26 Oct 2019 - 13:50, édité 1 fois
Oui j'ai surkiffé Mme Freudenreich, même si la dernière fois que je l'ai ridé plusieurs dinos ne bougeaient déjà plus contrairement au début, et il me semble que la bande son a été changé, on a une version plus zen de la musique et je trouve ça dommage. Mais quand je dis qu'ils ne les soignent pas, je parle avant tout des automates.
Complexe d'infériorité sur ? Tu dis encore une fois ce que j'ai pas dit. Heureusement que je n'ai pas dit que tout étais a jeter, sinon ma carte annuelle et moi on se ferait bien chier...
J'ai toujours donné du positif et du négatif, mais je ne pense pas avoir à m'excuser d'être dur avec un parc qui pourrait faire du Efteling (encore heureux que j'en parle c'est la plus grosse référence européenne après Disney) et qui fait des DR de parc moyen. Je suis peut être allé un peu vite sur l'éclairage et aurait dû ajouter "pendant la scène de la forêt, et celle de la glace". Ces scènes aurait mérité quelque chose de plus immersif que des spots statiques, mais ça rejoint ce que je dis tout le temps : si EP était un parc a 1 million de visiteurs j'aurais un autre regard, mais je sais qu'ils ont les moyens financiers et la taille d'équipe (même bien plus qu'il n'en faut d'ailleurs) pour créer des expériences inoubliables, et non on reste dans ces parcours de kermesse améliorés sans dynamisme.
Un DR c'est une histoire, un enchaînement de rythmes et d'atmosphère, une narration et de l'inattendu. On a rien de tout ça là-dedans, ce qu'on a d'ailleurs parfaitement dans un Peter pan ou un Pinocchio. Là on avance dans de jolis décors, toujours à la même vitesse, toujours à plat, avec une bande son bien trop timide qui ne sert à rien dans la narration.
C'est vraiment ma frustration qui parle, à 100%. Je n'aime pas devoir à chaque fois dire des trucs aussi négatifs, mais franchement voir leurs ambitions en matière de DR être aussi ridicules me gonfle.
Et encore une fois c'est mon avis et je te prie de le respecter et de ne plus m'attaquer personnellement voire m'insulter. Je te l'ai déjà dit.
Tes accusations de pseudo-insultes dès lors qu'il y a un débat (pour le coup je me demande bien où) sont vraiment usantes, surtout pour quelqu'un qui utilise en permanence du vocabulaire aussi violent "pourrie", "nul à chier", "parcours de kermesse" (en gros tu insultes des gens qui ne peuvent pas te répondre), cesse de jouer sans cesse la victime, merci.
On voit aussi la limite du concept du "je juge sur vidéo", car non, le parcours ne se fait pas en permanence à la même vitesse, le véhicule ralentit et accélère à plusieurs reprises. Mais je te l'accorde, dans Peter Pan il y a bien un enchaînement de rythmes, vu que pendant tout le parcours l'on ne fait qu'accélérer, freiner, accélérer, freiner (réduisant par là même à néant toute sensation de vol), mais ma foi si ça te convient. Quant aux autres dark rides de Fantasyland, il n'y a aucun changement de rythmes, vu que les véhicules foncent à tout berzingue entre des décors majoritairement 2D peints à la lumière noire, pour le coup j'aime beaucoup, contrairement à Peter Pan (et dans le genre je conseille particulièrement Mr. Toad Wild Ride à Disneyland, un vrai délice) mais ça n'est pas non plus la même approche que Snorri Touren. Les meilleures comparaisons Disney sont comme citées page précédente, Winnie the Pooh et Monsters Inc, pour le ride dans son ensemble, et Ratatouille pour l'utilisation des écrans dômes, mais bon manifestement tu sembles éluder ces comparaisons, à croire qu'elles dérangent ?
Et je me demande bien ce que cela doit être "des spots non statiques".
Quant à l'Efteling, je pense effectivement que leur ride des cygnes va laisser un souvenir inoubliable aux gens, effectivement attendre 30 min (comme c'est le cas actuellement) pour faire le tour d'une flaque d'eau et voir UNE scène, ça ne s'oublie pas de sitôt ! Et eux ils n'ouvriront pas de mega parc aquatique dans un mois, ils n'ont pas ouvert d'E-ticket l'année dernière et n'ouvriront pas un autre dark ride, de niveau E-ticket cette fois-ci, l'an prochain. Là naturellement tu dis rien. Pourquoi donc n'as-tu pas l'honnêteté d'attendre au moins l'an prochain pour juger de l'ambition d'Europa-Park niveau dark rides, plutôt que d'instrumentaliser un C-ticket ? Bien sûr, je m'en doute déjà de ce que vas raconter sur Batavia, mais ça reste une question de principes. En tout cas, je pense bien qu'il est fort probable qu'il va écraser les derniers dark rides de la "référence européenne" que sont Ratatouille et Buzz (à vrai dire, j'avais déjà plus de plaisir dans l'ancien Batavia, que dans ces deux-là).
Et franchement assume un peu ce que tu dis, depuis que je te lis chaque nouveauté d'Europa-Park a été accueilli négativement par toi, et a souvent été l'occasion de rappeler à quel point Disneyland Paris/Efteling/Phantasialand font mieux qu'Europa-Park, tu as le droit de le penser, mais je ne vois pas où j'invente cela.
Zazu a écrit:
Oui j'ai surkiffé Mme Freudenreich, même si la dernière fois que je l'ai ridé plusieurs dinos ne bougeaient déjà plus contrairement au début, et il me semble que la bande son a été changé, on a une version plus zen de la musique et je trouve ça dommage. Mais quand je dis qu'ils ne les soignent pas, je parle avant tout des automates.
La bande son n'a pas été changée, il y a de toute façon plusieurs musiques au sein de l'attraction. Et puis si t'as déjà "surkiffé" Madame Freudenreich, et que Peter Pan's Flight est encore une fois "1 000 fois mieux ", je n'ose imaginer ton excitation en sortant de cette dernière !
Dernière édition par BadenRhu le Dim 27 Oct 2019 - 0:10, édité 2 fois
BadenRhu, t'en as pas un peu marre de la jouer à qui à la plus grosse ? Ton acharnement contre Efteling te discrédite d'office pour tout ce que tu peux dire ensuite. Alors oui, contrairement à EP qui préfère ouvrir des nouveautés à tour de bras juste pour pouvoir dire qu'ils ont plus de rides que les autres, Efteling préfère miser sur la qualité que la quantité (quoi que, ils ouvrent aussi de nouvelles attractions à un rythme assez soutenu mine de rien) Alors oui, venir sortir comme argument les Six cygnes, qui est effectivement un ratage surréaliste dont on se demande l'intérêt, mais qui n'est en rien représentatif de ce que fait l'Efteling, c'est juste être d'une mauvaise foi crasse (ce qui n'étonne au demeurant plus personne quand on te connaît) Je suis le premier à reconnaître que l'Efteling a aussi ses défauts et qu'il manque à un DR comme Symbolica quelque chose pour être totalement réussi (du rythme, une meilleure implication des visiteurs), mais sur la forme, ça surpasse tellement n'importe quelle daube que sont les DR d'EP. L'Efteling a de loin les meilleurs DR d'Europe derrière Disney et EP a sans doute les plus pourris et tellement indignes d'un grand parc qui se targue d'être le meilleur du monde. un peu de lucidité, quoi.
Et bien, je me demandais justement quand Mr.Freddy allait intervenir. Ah oui j'oubliais on a pas le droit de dire du mal du duo sacré. La mauvaise foi consiste à comparer un E-ticket comme Symbolica à un C-ticket comme Snorri Touren. Si par ailleurs tu mets ta hargne de côté et que tu relisais ce que j'avais écris à l'époque sur Symbolica, j'en avais donné un bilan positif, très loin du comportement de certains, qui s'acharne sur Europa-Park dès que celui-ci sort une nouveauté. C'était toi à l'époque qui avait le plus chier dessus sur le topic en question, sans doute pour tenter de protéger Ratatouille.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu t'énerve à ce point, surtout que personnellement je n'utilise jamais de vocabulaire ordurier comme vous ; "daubes", "nul à chier", "pourrie". A titre personnel, outre que je n'ai pas besoin de l'abus d'hyperboles pour me faire entendre, je ne considère qu'aucun parc ne mérite d'être ainsi traîné dans la boue, mais bon chacun à sa notion du respect. Surtout, quand on sait que le créateur d'une de ces "daubes" a par la suite crée Frozen à Epcot.
Les cygnes d'Efteling sont représentatifs de ce que sait faire le parc pour une nouveauté de faible envergure avec un budget modeste, tout comme Snorri Touren concernant Europa-Park.
Ce qui est surtout pathétique, c'est de s'acharner maintenant sur un projet de faible envergue, qui au fond réussi son pari, et dont les critiques sont majoritairement positives, alors que le parc s'apprête dans un mois à ouvrir le plus grand ajout de l'histoire pour un resort européen. Et quelques mois plus tard d'ouvrir le plus grand dark ride de son histoire. Cet acharnement sur les dark rides du parc alors même qu'un gigantesque dark ride est en construction en plein centre du parc en est vraiment petit, mais allez profites-en encore quelques mois si tu estimes que c'est opportun.
Et si tu estimes que Baron 1898 (très joli mais qui dure 20 secondes), et Joris en de Draak (sympa, mais ça reste un wooden) sont ces fameuses nouveautés si qualitatives, bah tant mieux pour toi écoute, moi en tout cas je les échange en aucune façon contre Voletarium ou CanCan. Et quant à la nouveauté de l'an prochain, on a déjà Alpenexpress, dont tu ne rates par ailleurs jamais une occasion de se foutre de sa gueule.
Dernière édition par BadenRhu le Dim 27 Oct 2019 - 2:32, édité 1 fois
Franchement ce Snorri Tourren est plutôt mimi ! Dire qu'EP n'accorde aucune importance a ses dark-rides est y aller un peu fort. Snorri est un produit qui a reçu beaucoup d'attention, ça se voit. Par exemple la lumière qui est très réussie. Regardez ici les gobos qui simulent la lumière passant à travers les fenêtres notamment !
(Linkedin de Ryan Lawrence, qui quitte Europa Park d'ailleurs)
J'ai toujours du mal avec la lumière du jour par contre. Ici dans la scène des trolls ou dans Madame Freudenreich (ou même la première scène de Winnie à Tokyo). Après faut le voir en vrai et non en vidéo, mais le noir ambiant et le caractère artificiel de la lumière supposée être naturelle, ça ne marche pas. Sans compter que ça n'a rien de féerique, ça fait même assez triste et fait ressortir le côté plastique de la végétation.
L'autre défaut de Snorri, c'est sûrement le fait que... bah il ne se passe rien de très mémorable concrètement. Les personnages ne parlent pas, la musique est transparente (elle se réveille un peu dans la scène des trolls), le rythme parfois poussif surtout en entrée et sortie des dômes. C'est probablement ça qui repousse la plupart des gens ici... Et, à raison.
Un animatronic qui sort un peu du lot est celui de Snorri batteur. Mais c'est dommage qu'on ait 90% de chance de louper son solo (là où il s'active vraiment) pour ne voir que trois tapotements sur le même champignon.
La bande son n'a pas été changée, il y a de toute façon plusieurs musiques au sein de l'attraction. Et puis si t'as déjà "surkiffé" Madame Freudenreich, et que Peter Pan's Flight est encore une fois "1 000 fois mieux ", je n'ose imaginer ton excitation en sortant de cette dernière !
Tout à fait ça ! Quand je sors de Peter Pan, je suis comme un gosse.
Oui il y a plusieurs musiques, mais il me semblait que la musique principale du ride était bien plus rythmée, à savoir celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=k6cPaLsTcwQ
Or, lors de mon dernier passage, c'était celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=Xs9gVTrJiS4 Je n'ai pas du tout eu la précédente.
Et après il y a celle d'anniversaire.
KingRCT3 a écrit:
Dire qu'EP n'accorde aucune importance a ses dark-rides est y aller un peu fort
KingRCT3 a écrit:
mais le noir ambiant et le caractère artificiel de la lumière supposée être naturelle, ça ne marche pas. Sans compter que ça n'a rien de féerique, ça fait même assez triste et fait ressortir le côté plastique de la végétation.
L'autre défaut de Snorri, c'est sûrement le fait que... bah il ne se passe rien de très mémorable concrètement. Les personnages ne parlent pas, la musique est transparente (elle se réveille un peu dans la scène des trolls), le rythme parfois poussif surtout en entrée et sortie des dômes. C'est probablement ça qui repousse la plupart des gens ici... Et, à raison.
Un animatronic qui sort un peu du lot est celui de Snorri batteur. Mais c'est dommage qu'on ait 90% de chance de louper son solo (là où il s'active vraiment) pour ne voir que trois tapotements sur le même champignon.
Voilà pourquoi on dit qu'ils n'accordent pas d'importance à leur DR. C'est toi même qui le démontres. Ils ont un super projet, sur les concept arts c'est top, ils te le vendent à fond, et au final il y a toujours des petits trucs qui ne vont pas. C'est pareil avec tous ou presque.
Et je sais que ça date, mais quand on est meilleur parc, on ne peut pas laisser en l'état un Flocon de Neige ou un Piccolo Mondo, on peut mettre des écrans HD dans Arthur...
Les cygnes d'Efteling sont représentatifs de ce que sait faire le parc pour une nouveauté de faible envergure avec un budget modeste, tout comme Snorri Touren concernant Europa-Park.
Une fois de plus, c'est toi qui compare ce qui n'est pas comparable. Le 6 cygnes est un ratage, une expérience foireuse, mais ce n'est même pas un DR. La comparaison devrait plutôt se faire entre le bois des contes de fées de l'Efteling et les contes de fées ringards d'EP. Là, on peut avoir une comparaison objective.
Citation :
Ce qui est surtout pathétique, c'est de s'acharner maintenant sur un projet de faible envergue, qui au fond réussi son pari
Moi je ne m'acharne pas, relis ce que j'ai écrit, je trouve que c'est plutôt bien fait, mas kitch comme toujours à EP et surtout avec une capacité grotesque.
Après, pour le reste, oui, EP de façon globale fait de DR kitch et souvent ringards Et surtout est incapable de faire des automates qui ressemblent à quelque chose et pourtant se croit obligé d'en mettre partout, y compris dans de pseudo-parties DR de coasters comme Blue Fire
Voilà pourquoi on dit qu'ils n'accordent pas d'importance à leur DR. C'est toi même qui le démontres. Ils ont un super projet, sur les concept arts c'est top, ils te le vendent à fond, et au final il y a toujours des petits trucs qui ne vont pas.
C'est vrai. Mais de la même manière, on peut démonter Ratatouille ou Winnie the Pooh à Tokyo. Après la différence c'est que c'est régulier à Europa Park, alors que ça reste exceptionnel à Disney. Et sur ce point, oui c'est frustrant...