AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Sam 28 Mar - 22:08

Le mec qui aime vraiment se tirer des balles dans le pied en fait. Parce qu'en dehors de la pub d'Atlantis, c'est pas des Coasters qu'on voit systématiquement dans le fond?

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
glak6

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Sam 28 Mar - 22:22

j'aime bien la pub voletarium et arthur. Elles ont intérressantes sur le fait qu'en arrière plan, il y a effectivement, Cancan coaster, silver star, blue fire et wodan... qui sont les grands huit du parc.
Mais on y voit aussi le phare du bell rock (qui n'est même pas dans le parc), eurotower et la pyramide qui sont comme BadenRhu le dit des repères visuel fort.

Donc la question est de savoir, est-ce que les coasters sont mis en avant dans les pub en tant que coaster, ou simplement en tant qu'élément visuel que l'on peut voir en étant à l'extérieur du parc ?

Je pense quand même qu'un certain nombre de visiteur vont à EP une première fois justement parce qu'il y a des coasters. Ensuite ils y retournent car mine de rien, il y a quand même pas mal d'autres trucs à faire dans le parc, ne serait-ce en spectacle par exemple.
nastico

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Sam 28 Mar - 23:07

Et le tiers des plus gros temps d'attente moyens sont les coaster (hormis une attraction neuve au débit pourri et une autre qui de part son fonctionnement ne peut pas ne pas générer de temps d'attente) mais à part ça les gens ne viennent pas pour ça. Et pourtant EP est connu pour être parmi les leader en matière de débit sur les coaster (sauf l'hiver en semaine éventuellement comme l'a dit Badenrhu).
Talloe

Talloe

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Sam 28 Mar - 23:56

Jake Sully a écrit:
Le mec qui aime vraiment se tirer des balles dans le pied en fait. Parce qu'en dehors de la pub d'Atlantis, c'est pas des Coasters qu'on voit systématiquement dans le fond?

Non, tous le monde s’en fou des coaster la plupart des visiteurs passent leurs temps entre Flocon de Neige et Geisterschloss. Ils vont bientôt démonter Silver Star pour le remplacer par un simulateur de course parce qu’il est devenu impopulaire et n’attire que peu de guest.

BadenRhu

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Dim 29 Mar - 0:59

Parfois il faut savoir s'arrêter plutôt que de poster des idioties pareilles. D'ailleurs Geisterschloss dépasse régulièrement les 10 000 personnes par jour, dépassant par là même certains coasters.

Et si à peine un tiers des plus hauts temps d'attente moyens sont des coasters, c'est peut-être justement le signe que beaucoup de gens ne sont pas là pour ça. Et au demeurant Voletarium peut très bien tomber en walk-on, même s'il est vrai que le temps d'attente n'est jamais mis sous les 5 min (et les coasters sont en sous-débit en permanence durant la saison hivernale, pas juste la semaine).

Ca m'amuse tout de même de voir @nastico, s'inquiéter ainsi du débit de Snorri Touren, lui qui annonçait fièrement il y a quelques mois "ne pas m'inquiéter des temps d'attente", comme quoi...

Quant à se tirer des balles dans le pied, il suffit de remonter le fil de Jake Sully, car là ce ne sont plus des balles, mais des obus qu'il s'est tiré dessus, il faut vraiment n'avoir aucune estime de soi-même pour encore oser venir provoquer les autres.

Dernière édition par BadenRhu le Dim 29 Mar - 4:23, édité 3 fois
Ilrude2.0

Ilrude2.0

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Dim 29 Mar - 1:01

Europa park un parc à dark ride ? lol il y a une hyper coaster (nul en plus) noir et gris posé sur un parking c'est pas ce que j’appel de l'immersion.

Même six flags ferait mieux sans parler du placement de produit ridicule.
nastico

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Dim 29 Mar - 8:26

BadenRhu a écrit:

Et si à peine un tiers des plus hauts temps d'attente moyens sont des coasters

Non non non. Le tiers des plus hauts temps d'attente moyens sont les coaster, c'est différents. On sait que la plupart des coaster débitent fort de surcroît à EP, donc c'est bien sur les coaster qu'il y a le plus de monde.

BadenRhu a écrit:
Et au demeurant Voletarium peut très bien tomber en walk-on

Oui les coaster aussi, d'ailleurs je pense que ce sera certainement en même temps sur l'un et sur l'autre...m

BadenRhu a écrit:
ca m'amuse tout de même de voir @nastico, s'inquiéter ainsi du débit de Snorri Touren, lui qui annonçait fièrement il y a quelques mois "ne pas m'inquiéter des temps d'attente", comme quoi...

Je ne suis pas inquiet. L'effet nouveauté étant, on verra à l'avenir Wink
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Dim 29 Mar - 10:59

Citation :
Et les chiffres ne mentent jamais
Tu as bien raison, on peut doncc arrêter enfin ce débat stérile qui consiste à savoir si un parc qui a plus d'une dizaine de coasters (water-coasters compris)  mise là-dessus ou pas; Les chiffres ne mentent pas...

https://www.europapark.de/fr/toutes-les-attractions?attraction-category[]=87&age=14&body-height=220&adventure-level=All&season=110
Talloe

Talloe

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Dim 29 Mar - 14:59

Geisterschloss dépasse les 10 000 guest sûrement sur des journées remplies, là où les coaster font beaucoup plus ces même journée. Geisterschloss n’attire pas plus que Blue Fire, Wodan ou Cancan coaster.
Tu manipules les chiffres a ta manière pour essayer de nous convaincre que EP est un parc qui ne doit rien à ses coaster alors que c’est faux évidemment.
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Dim 29 Mar - 18:32

manipuler les chiffres est d'une facilité affolante.
ton classement ne veut rien dire. IL faut prendre en compte le débit des attractions en + du reste pour être cohérent.

le meilleur exemple de manipulation des chiffres :
le pourcentage de morts du covid19 : - selon le nombre de personnes hospitalisées
- selon le nombres de malades officiels
- selon la population totalement.
On fait dire ce qu'on veut aux chiffres...

Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
SilverStar

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Dim 29 Mar - 20:49

Alors par contre, même si j’ai lâché le débat en cours, il est vrai que les DR type Geisterschloss, Freudenreich ou Atlantis ont de gros débit.

Freudenreich dépasse parfois CanCan, vu que c’est un chargement continue on ne s’en rend pas compte mais ça débite.
glak6

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Dim 29 Mar - 23:16

C'est vrai que peu importe la saison ou la journée, j'ai toujours croisé du monde dans ces "dark ride" malgrès qu'il n'y avait aucune file d'attente.
nastico

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mer 1 Avr - 17:08

J'ai plutôt eu tendance à comparer ça avec d'autres DR que je connais et qui fonctionnent de la même manière. Il y a toujours de la file à Phantom Manor, POTC, Spaceship Earth, La Petite Sirène, qui fonctionnent a priori de la même façon que Geisterschloss et Batavia, mais qui génèrent des fils beaucoup plus conséquentes que les attractions citées d'EP.
BadenRhu

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mer 1 Avr - 19:27

SilverStar a écrit:
Alors par contre, même si j’ai lâché le débat en cours, il est vrai que les DR type Geisterschloss, Freudenreich ou Atlantis ont de gros débit.

Freudenreich dépasse parfois CanCan, vu que c’est un chargement continue on ne s’en rend pas compte mais ça débite.

Et ces attractions fonctionnent avec au maximum une dizaine de stops par jour, d'où le bon débit. Effectivement, pour des C-tickets, ces attractions remplissent parfaitement leur rôle en termes de popularité, généralement devant des attractions comme Alpenexpress (qui plafonne à 7 000 personnes par jour) ou Matterhorn-Blitz (10 000).
Piraten in Batavia sera quant à elle la seule attraction à dépasser les 20 000 personnes par jour.

Sinon, Patrick Marx et un de ses collègues du parc, viennent de lancer récemment une chaîne YouTube dans laquelle ils nous emmènent dans les coulisses des attractions. La deuxième vidéo étant consacrée à Voletarium, où ils parlent justement à 5 min 20 du projet d'Xtreme spinning - dark ride, que j'ai évoqué ici la semaine dernière :

Talloe

Talloe

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mer 1 Avr - 19:53

Un Xtreme spinning coaster familial Question

Dans ce cas là ce serait plus un spinning ou launch spinning mais pas Xtreme. C’est comme si on disait que Silver Star était un hyper coaster familial.
BadenRhu

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mer 1 Avr - 20:20

Xtreme Spinning est juste le nom du produit, Mack ne propose pas l'option launch pour le Spinning Coaster.

Tu l'entends comme moi que ce qui est prévu s'oriente plus vers un Gringotts que vers un truc extrême.
nastico

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mer 1 Avr - 22:48

Un gringotts sans le gigantisme, malheureusement.

J'espère néanmoins voir un jour pousser un immense hangar qui contiendra enfin l'attraction dont nous rêvons tous à Rust.
BadenRhu

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Mer 1 Avr - 23:50

Ah, c'est que le projet est bien plus avancé que je ne le pensais, si la superficie du bâtiment est déjà connue.
Talloe

Talloe

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Jeu 2 Avr - 2:17

L’annonce ne devait pas tomber cette année (avec Euromir) ? Quel est la probabilité que cela soit retardé ?
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Jeu 2 Avr - 11:36

Talloe a écrit:

Non, tous le monde s’en fout des coaster la plupart des visiteurs passent leurs temps entre Flocon de Neige et Geisterschloss. Ils vont bientôt démonter Silver Star pour le remplacer par un simulateur de course parce qu’il est devenu impopulaire et n’attire que peu de guest.

Merci ce moment de fou rire Langue

BadenRhu a écrit:
Parfois il faut savoir s'arrêter plutôt que de poster des idioties pareilles. D'ailleurs Geisterschloss dépasse régulièrement les 10 000 personnes par jour, dépassant par là même certains coasters.
Je pense que Talloe faisait dans le deuxième degré, d'ailleurs même moi qui ne suis allé que 2 fois à EP je l'ai compris.
Mais visiblement, le deuxième degré et toi, ça fait 2 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 153419

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
http://www.rue-efteling.fr/
BadenRhu

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Jeu 2 Avr - 13:14

Et beh, heureusement que t'es là, je n'avais pas saisi la provocation ironique Rolling Eyes
SilverStar

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Jeu 2 Avr - 14:48

Talloe a écrit:
L’annonce ne devait pas tomber cette année (avec Euromir) ? Quel est la probabilité que cela soit retardé ?

Pour le moment, plein gaz avec la communication sur Batavia, puis place à 2021.

Pour Euromir, les études sont en cours, ça se balade beaucoup avec des plans etc. En tout cas, ils annonceront sa réhabilitation (même si c'est indirectement déjà fait par Michael Mack), quelques mois avant comme pour Eurosat.

On sait tous que prochainement on aura un nouveau land avec un coaster, la réhabilitation des Radeaux et d'Euromir (et très probablement aussi de la Russie), c'est déjà bien.
BadenRhu

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Jeu 2 Avr - 19:51

Il faut aussi noter les deux nouvelles zones actuellement en construction à Rulantica.

Après il ne faut pas se leurrer, la crise impactera aussi Europa-Park, heureusement la bonne gestion lui permet aujourd'hui de s'appuyer sur des réserves et disponibilités d'environ 120 millions d'euros, mais bon il lui faudra peut-être aussi réduire la voilure dans les prochains temps.
Talloe

Talloe

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Ven 3 Avr - 2:27

Le problème étant qu’ils ne savent pas vraiment quand ils vont pouvoir réouvrir... C’est probable que le gros projet soit encore décalé d’un an (pour 2023).
SilverStar

Masculin

MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 24 Horlog11Sam 4 Avr - 14:04

Certes, Europa-Park est un parc qui tourne bien, ils sont dans le vert mais ils ont quand même actuellement 1 parc aquatique neuf, 6 hôtels et 1 parc dattractions à l'arrêt. Heureusement que le parc a de nombreuses filiales qui tournent encore.

L'Allemagne n'est pas en confinement comme la France, ce qui permet d'avancer sur les chantiers tout en étant prudent et peut-être moins rapidement (cf : Batavia).

Si le nouveau coaster arrive l'an prochain, il ne sera pas impacté, ces investissements sont décidés des années en avance, c'est plus pour les années 2022/2023 que c'est légèrement plus tendu.

Les visiteurs d'avril et mai viendront, plus tard mais ils viendront, il faudra s'attendre à de grosses journées d'été (là ou depuis quelques années, c'est devenu plutôt correct en août et où la fréquentation se lissait sur la saison).

Pour le moment, les parcs allemands se concentrent sur le lundi 20 avril, mais je pense qu'il faudra patienter jusqu'au mois de mai.

Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant