Je vous souhaite la bienvenue dans mon nouveau sujet de collection. J'ai décidé de créer ce sujet car l'ancien était trop brouillon .
Dans ce nouveau sujet j'essaierai d'être plus organisé je vais donc thématiser ce sujet par film .
Me concernant en tant que collectionneur je dirai qu'il y a plusieurs raisons qui peuvent me pousser à acquérir un objet
- L'amour du film - L'attachement à un personnage - La nostalgie - Le côté emblématique - La beauté de l'objet - les sentiments que l'objet éveil - Le prix - parfois pour compléter une collection
Je collectionne plusieurs type d'objet: - figurines - poupées - mugs - suspensions - lithographies - blu ray - cartes
Voici un portrait de ma façon de collectionner. Cette liste est non exhaustive.
N'hésitez pas à partager les raisons qui vous pousse vous aussi à acquérir un objet.
Je m'excuse par avance pour les fautes d'orthographes.
C'est un film que je trouve très beau visuellement. Je ne suis pas particulièrement attaché au personnage de Blanche-neige mais il évoque une certaine nostalgie avec des scènes emblématiques. C'est un personnage culte plein de charme et dont je trouve souvent les différentes représentations très réussies.
Un film culte également , plein de charme et de nostalgie. J'apprécie beaucoup les valeurs de ce film (comme le mérite, la seconde chance, le droit à l'erreur).
Un de mes films préférés. Ce film m'enchante à chaque fois que je le regarde que ce soit pour les valeurs, le charme des personnages ou les musiques. L'évolution de la relation entre Belle et Adam est racontée avec brillance et les sentiments retranscrit avec une telle justesse. Un film que j'apprécie particulièrement.
Un autre de mes préférés qui a bercé mon enfance et que je ne me lasse pas de regarder. Cette petite sirène courageuse qui se donne le moyen de vivre ses rêves au risque de mettre sa vie en péril me fit rêver car elle suscite en moi beaucoup de questions - Vaut-il vivre une vie simple et paisible en laissant ses rêves mourir ou la vie est-elle faite pour vivre ses rêves ? Tout comme la belle et la bête, j'adore l'ensemble du film, les musiques, l'évolution des personnages, les enjeux.
Voici mes suspensions sur le thème de la petite sirène:
Les figurines :
Disney Tradition :
Je viens de remarquer que le trident du roi Triton est cassé j'aurais du faire attention le jour de la réception
Merci Disteph. Je vais continuer dans un premier temps avec les suspensions des autres films et ensuite j'editerai chaque post avec d'autre type d'objet.
Un film que j'aime beaucoup également j'aime beaucoup l'idée de mettre la bienveillance comme une force car de nos jours elle est parfois considérée comme une faiblesse. De même que le fait d'être romantique. Une princesse douce oui mais pas faible juste attachée à ses valeurs.
Mon film d'animation préféré. Un film plein d'humour, d'aventure et de magie. Un film très profond selon moi puisqu'il évoque différentes notions tel que le bonheur, l' épanouissement, la bienveillance, la loyauté, les différentes forme d'amour, l'ambition et la connaissance. Beaucoup d'interrogation que l'on se pose tous un jour ou l'autre. L'évolution de la relation entre Eugène et Raiponce est brillante. Les personnages se découvrent selon les conventions , se dévoile l'un à l'autre, se confie et se créer ensuite leur propre intimité tout comme Belle et Adam. Vous l'aurez compris je l'adore :
Ce post concernera tous les films ayant pour héros des animaux de compagnie. Mes préférés dans l'ensemble de ces films sont les Aristochats, Oliver et compagnie et les 101 dalmatiens.
Je ne suis pas un grand fan de Volt et concernant La belle et le clochard, c'est un film que j'apprécie.
Un film que je n'appréciais pas plus jeune et que j'ai redécouvert à l'âge adulte. J'aime beaucoup les valeurs de loyauté, de fraternité, de solidarité abordés dans les différents films ainsi que l'idée qui explique qu'aimer quelqu'un c'est parfois devoir le laisser nous quitter.
Je vais regrouper l'ensemble des objets Pixar ensemble car mis à part pour Toy story,pour les autres films ma collection se limite parfois à un objet ou aucun pour certain:
D'ailleurs il me semble que les nouveaux héros est un film disney et non pixar.