On ira justement au Caribbean l'année prochaine, je ferais un retour sur mon pré-TR justement
on a hésité entre les deux mais on n'est pas des fous des trucs mexicains et mr est un vrai pirate dans la vie de tous les jours donc bon....il fallait bien aller tester ce fameux hôtel
Si vous avez pris une chambre pirates oui sinon le thème pirates est pas présent en dehors
Ah non, j'ai réussi à échapper à la chambre pirate (c'est quand même notre Lune de miel et je vois cette chambre pour un séjour familial ). Oh mais c'est un pirate attiré par les Caraïbes, il est déjà en admiration devant la piscine et à hâte d'observer les bâtiments autours. C'est limite s'il n'a pas imprimé des photos de l'hôtel pour les coller sur le frigo Il est déjà plus que conquis par l'hôtel.
Ah non, j'ai réussi à échapper à la chambre pirate (c'est quand même notre Lune de miel et je vois cette chambre pour un séjour familial ). Oh mais c'est un pirate attiré par les Caraïbes, il est déjà en admiration devant la piscine et à hâte d'observer les bâtiments autours. C'est limite s'il n'a pas imprimé des photos de l'hôtel pour les coller sur le frigo Il est déjà plus que conquis par l'hôtel.
Ah oui y'a la piscine, elle est sympa on avait flashé dessus
Mercredi 24 juillet : Magic kingdom et Animal Kingdom
Ce matin, c'est heure de magie à MK. Mais avant, il faut prendre des forces. Mon mari et moi partons chercher le petit déjeuner pendant que la marmaille dort encore. On profite de la quiétude des lieux, il est 5h30 du matin !
Les patisseries pour le petit déjeuner sont toutes plus appétissantes les unes que les autres et surtout … certaines sont énormes.
En retournant à la chambre, le coronado est magnifique et la tour ne gache pas l'ensemble à mon avis. Ce qui le gache pour ma part c'est le resto au milieu du ponton. L'architecture cubique est plutôt moyen, sans grand intérêt.
On se rend à l'arrêt 4 vers 7h, un bus devant arriver 5 minutes après. Y'a beaucoup de monde ce matin. Un premier bus pour MK arrive, 10 personnes arriveront à monter à bord.
Un quart d'heure plus tard, un second passe devant nous sans s'arrêter car il est plein. Ca a râlé sec à notre arrêt. C'est vrai que ça fait un drole d'effet. Au caribbean, en 2016, on était en Martinique qui était toujours le premier arrêt, donc on n'avait jamais eu de souci, le premier bus était toujours le bon.
Revenons au Coronado. Un 3e bus s'arrête (cri de joie) et ne prendra que quelques personnes également car il est presque plein. Il est 7h45 et on a toujours pas bougé. Une dame râle avec le chauffeur qui appelle son superviseur afin de transmettre le problème. La pauvre, elle avait une résa dans un resto de MK...
Entre temps, 2 bus pour HS et 1 bus pour epcot passe presque vide. C'est là que je me dis que j'ai vraiment mal choisi mon parc aujour'hui.
Arrive un second bus pour epcot 5 minutes après l'autre qui était déjà bien vide. Quesako ?
Je me demande si c'est pas un bus affrêté suite à l'appel du précédent chauffeur et qui pourrait en fait nous ramener à MK. Mais bon, sur l'avant du bus était marqué Epcot. J'ai pas osé demandé, ni personne d'autres. Il repartira vide. Je m'en veux un peu pour le coup, car je me souviens de ce que Tarf avait dit, qu'il faut toujours demander, des fois y'a des bonnes surprises ...
Pour le bus suivant pour MK, on a enfin réussi à avoir une place. Bon là, j'avoue que vu l'heure, on compte plus trop sur les heures de magie.
Alors un conseil pour ceux qui résideraient au Coronado ; évitez l'arrêt 4 et el centro. Préférez marcher un peu pour accéder à un autre arrêt (le 2 pour el centro) ou le 3 pour la section rancheros.
Au retour, on est d'ailleurs descendu à l'arrêt 3 de notre hôtel et en fait il est plus près pour nous que le 4, même si sur le plan ça ne semble pas être le cas.
A partir du moment où on prenait le bus à l'arrêt 3, on a pu monter dans chacun des bus sans devoir attendre le suivant.
On arrive enfin au MK.
On ira faire les pirates avant de remonter le fleuve mississippi. On n'avait pas fait le riverboat la première fois, l'oubli est réparé.
Il y a effectivement plus de choses à regarder durant le trajet que dans notre parc français, et beaucoup plus de places assises. En plus, le bateau est quasi vide, c'est super plaisant. J'aime bien commencer la matinée en douceur et calmement. En plus, on est assis et mes pieds apprécient.
On se dirige vers les princesses. On choisit d'aller voir Elena et Cendrillon qu'on n'avait pas vu en 2016.
Puis la bande à Mickey sous le chapiteau du cirque. On fera d'abord Dingo et Donald, avant d'aller voir Daisy et Pluto.
En sortant du chapiteau, on est accueilli en fanfare
Après ça, on rencontrera Gaston puis au ira manger au Columbia Harbour.
En sortant il pleuviote, on décide de partir.
On croise en chemin la rainy day parade. Je la connaissais pas celle là ! Je crois qu'elle remplace en fait la parade Move it les jours de pluie. A confirmer.
On prend le bus pour Animal kingdom afin de faires nos fp à AK.
On commence avec le safari, on verra beaucoup d'animaux. Il est pas loin de 17h, les soigneurs sont venus les nourrir, les girafes passent à quelques centimètres de notre véhicule. Plus près, la girafe est dans la jeep. On pourrait presque les toucher. On sera d'ailleurs bloqué un moment car des animaux étaient sur le chemin, et il faudra attendre qu'ils s'en aillent. Mais ça fait notre bonheur, on a tout le loisir d'admirer les animaux devant nous.
On trouvera même pumba
Notre chauffeur nous confirme qu'en fin de journée, c'est un bon moment pour les voir, car ils sont plus actifs. On aura vu pas mal d'espèces, sauf les éléphants qui sont visiblement ailleurs en ce moment.
On sort et on se dirige juste à côté au gorilla trail. Au début, on comprend pas trop pourquoi ce trail s'appelle comme ça mais sur la fin du parcours, ils sont là les fameux gorilles.
Il y a même une maman et son petit qui crée un attroupement monstre à eux seuls, mais ils sont trop mignons.
On verra aussi un hippopotame nager. Tout le long du chemin, des employés sont prêts à répondre à toutes les questions qu'on se pose.
On se dirige ensuite pour faire une photo avec mickey et minnie avant de finir par faire notre fp FOP.
Pour notre première fois, on a été gâté, on se retrouve au centre. On a adoré. Moi je qui m'a impressionné surtout c'est cette sensation de sentir le banshee respirer, l'immersion est complète. Lorsque le tour est fini, tous les cavaliers dans notre salle (nous y compris) pousseront le même cri : « no ». Personne n'avait envie de se lever de son siège, on en voulait encore, c'était vraiment trop bien.
C'était splendide, et on était visiblement tous en plus à partager les mêmes émotions, ce qui rend l'attraction encore plus forte. En sortant de l'attraction, je me sentais légère, comme si j'étais restée sur mon banshee. Une belle claque. Il nous faudra un moment pour nous remettre.
Il est temps de rentrer en espérant faire de doux rêve dans la vallée d'avatar sur nos banshee.
Merci pour ces journée Ah je crois que j'aurais été un peu énervée pour cette histoire de bus :/ Je retiens car je séjourne au coronado début septembre !
Il me tarde de tester fop ! vous le décrivez tous d'une telle façon que j'attends plus que ça !
Merci pour ces journée Ah je crois que j'aurais été un peu énervée pour cette histoire de bus :/ Je retiens car je séjourne au coronado début septembre !
Il me tarde de tester fop ! vous le décrivez tous d'une telle façon que j'attends plus que ça !
C'est uniquement le matin pour les bus, dans la journée pas de problème
Aujourd'hui, il y a EMH à Epcot. Mais avant, on est de corvée petit déjeuner comme tous les matins.
Pour ne pas refaire les mêmes erreurs qu'hier, on se rend à l'arrêt 3. Le bus arrive, il y a de la place, c'est de bon augure, même si le bus n'ira pas à el centro (le dernier arrêt) car il est plein. Les pauvres, on compatit parce qu'on l'a vécu aussi.
On va vite déchanter de notre veine de ce matin avec le bus car en arrivant à Epcot, la file commence au début des arrêts de bus.
On est presque devant le comptoir de fouilles quand celui-ci n'avance plus. On y restera bien 30 à 45 minutes juste pour passer le contrôle. C'est de la folie. Entre temps, ils avaient ouvert d'autres files plus loin, mais c'était trop tard pour nous.
On arrive dans le parc vers 8h30. Là aussi, les heures de magie sont bien entamées. Et pourtant il commence à pleuvoir, ça n'a rebuté personne.
Allez on va à Soarin en rope drop qui annonce 15 minutes puisqu'on a un FP pour Test track plus tard dans la journée. On espère que jusqu'à 11h, la pluie aura cessé car Test track est soumis aux aléas climatiques pour son ouverture. S'il pleut, pas d'attraction.
On décide d'aller faire coucou à joie et tristesse. En passant un petit spectacle.
Pendant l'attente, je m'aperçois que spaceship earth est fermé et que je dois choisir une autre attraction pour mon 1er fp. Je fais défiler les attractions éligibles et je vois que je peux aller chez mickey en face. Je trouve ça bizarre, c'est pas le même tiers. Mais bon, c'est le matin, je suis pas bien réveillée et il fait déjà lourd (oui là je cherche des excuses)
Enfin, je me pose pas plus de question sur le coup. Je scanne mon MB sur la borne devant chez Mickey et le voyant devient bleu. Le CM regarde son écran et me dit que ce n'est pas spaceship ici. Je lui montre l'appli avec le FP multi expérience et je fais défiler la liste des attractions en m'arrêtant sur Mickey. Il regarde sa collège l'air interrogateur mais nous laisse passer.
Pendant l'attente chez Mickey, je regarde à nouveau mon appli car mon cerveau bien qu'embué trouvait bien qu'il y avait un couac. Et là je vois mon erreur. L'appli me donnait les attractions éligibles puis celles où je ne pouvais pas aller sauf que j'avais zappé la petite ligne entre qui l'expliquait.
Voilà, je suis une fraudeuse. En plus, en sortant de chez Mickey, spaceship est ouvert et l'heure de mon fp est encore bonne. On y va donc avant d'aller à Mission space.
On l'avait pas non plus fait en 2016, j'avais eu les pétoches. Mais finalement, y'a rien d'horrible, on s'est même éclaté comme des gosses, à toucher à tous les boutons dans la cabine, oui enfin surtout moi.
Il pleut toujours, on décide d'investir dans des ponchos puis on passe au club cool avant d'aller à Imageworks faire coucou à vaneloppe et ralph. Au moins, on sera à l'abri de la pluie. Ca nous permet d'enlever nos ponchos.
Il pleut toujours, test track est fermé … et le restera. On part se sustenter au Katsura grill.
Il y a très peu de places dedans et bien sûr personne ne s'en va. On ira donc manger dehors en s'abritant sous les parasols. La terrasse est sympa, l'ambiance zen, c'est reposant. Le repas quant à lui était très bon on a adoré.
A cause de la pluie, aucun personnage n'est présent, c'est le point faible du world showcase. Du coup, comme test track est fermé, et qu'il pleut toujours, on abdique.
J'ai encore ma giftcard à récupérer à Disney springs. Et qu'est ce qu'on fait quand il pleut ? Du shopping.
On part donc à pied pour le beach club afin de prendre le bus pour nous emmener à disney springs. On avait beaucoup aimé le boardwalk et cette petite promenade en 2016, donc inconcevable de ne pas y aller ! On se remémore notre première fois, le yacht club, le beach club et sa boutique.
On arrive à près de l'arrêt de bus du beach club et on voit que le bus pour springs est là, prêt à partir. On court et on se plante devant. On s'aperçoit alors que le chauffeur n'est pas dans le bus. On le voit finalement à l'arrière en train de faire monter un fauteuil roulant.
Mon cerveau tilte. c'est le début de l'embarquement !
Je me retourne et je vois les américains en file indienne bien sagement en train d'attendre pour monter dans ce bus. Une dame me fait signe de nous mettre à la fin de la queue. Je m'excuse toute penaude et on s'exécute dare dare. Non mais les boulets !
Ils ont du bien rigoler en nous voyant courir en plus.
On arrive à disney springs avec une petite accalmie. On fait quelques boutiques avant d'aller chercher la carte.
Je fais la queue à la caisse et le caissier me dit que ce n'est pas ici mais m'accompagne jusqu'au bon guichet. Il fallait le trouver, c'est un petit pupitre en bois foncé à côté d'une des entrées du magasin. Je crois que j'aurais jamais trouvé.
La giftcard en main, ça y est, je peux foncer, shopping power, yeah ! Résultat, il ne reste déjà plus grand choses sur la carte. Bref, on s'en va reprendre le bus pour notre hôtel en se protégeant de la pluie dans les boutiques.
Ils ont même à disposition gratuitement des sacs pour ranger son parapluie mouillé.
On prendra notre repas le soir à l'hôtel tranquilou. Histoire de se reposer et aussi parce que la pluie, on en a assez pour aujourd'hui.
Ce matin, pas d'excursion petit déjeuner. On avait pris nos patisseries la veille, parce qu'à force, on en avait un peu marre de devoir marcher au saut du lit. Et qu'on commençait aussi sérieusement à fatiguer. En ayant déjà mangé pas mal de fois à notre hôtel, on avait en plus une collection de jus (le qs comprend un plat et une boisson en bouteille).
C'était donc parfait pour le matin, en plus d'avoir du café dans la chambre, qui était renouvelé tous les jours.
Aujourd'hui, direction tomorrowland.
On arrive à l'ouverture et on pourra donc faire buzz sans attente.
S'enchaine les tasses d'alice, Winnie. L'attraction est plus sympa que celle de Californie, ce qui explique qu'il y a plus souvent la queue sans doute. Et la file interactive est parfaite pour faire patienter les enfants … et les grands.
On ira dire bonjour à ariel avant d'aller sous l'océan.
Puis on se dirige vers small world, et enfin peter pan pour lequel on a un fp.
On ira chatouiller les fantômes de la maison hantée avant d'aller faire notre fp pour BTM qu'on n'avait pas non plus fait en 2016 car il était en rénovation. En chemin, on rencontre les ours qui se promène.
J'avais un fp pour splash mais personne ne veut le faire, j'annule et en prends un pour soarin plus tard dans l'après midi.
Du coup, changement de parc, on se rend à EPCOT. En sortant, on voit que le spectacle sur la scène du château a commencé, donc on reste pour en profiter.
Pour aller à Epcot à partir du MK, on a le choix entre le monorail et le bus.
Comme il est bientôt l'heure de déjeuner, on prendra le bus pour le yacht club afin de se retrouver côté showcase et donc côté restaurant d'Epcot. Et comme on est fatigué, cette fois on ne marchera pas, on prendra le bateau.
A l'unanimité, on retourne manger au katsura grill avant de se promener dans le showcase, pour une chasse aux personnages, chose qu'on n'avait pas pu faire la veille à cause de la pluie. On rencontrera les sœurs de Cendrillon, Belle, Pocahontas, Anna et Elsa, Donald. On assistera à quelques spectacles aussi.
Toutes ces rencontres, ça creuse. On ira faire une pause dessert en Amérique pour gouter un funnel cake qu'on partagera. A 8$ le funnel cake, c'est un bon investissement pour un snack. Désolée, pas de photo, pas eu le temps
Rassassié, on part faire test track mais sans fp, on attendra 65 minutes, ça fait mal.
Alors on a eu un bol énorme car environ 10 minutes après, l'attraction sera fermée à cause de la pluie qui est revenue.
On ira à soarin où j'avais réussi à avoir un fp quand on était à MK en échange de celui de splash.
Pendant notre petite attente à soarin, je prend un 4e fp pour living with the land. Donc, en sortant de Soarin, on se dirige vers l'attraction qui est à côté. Ca tombe bien dehors il pleut.
Dans le bateau, hop un 5e fp pour Nemo, mais qu'on ne fera finalement pas. On a profité d'une accalmie pour se sauver à notre hôtel.
Le repas du soir sera également là bas.
rice bowl chicken
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
Wow déjà une suite, tu tapes plus vite que ton ombre. Tu me fais vraiment aimé le Coronado
On a adoré.
Et comme en 2016, j'avais pas pris beaucoup de photos du Caribbean qu'on a aussi adoré parce qu'on était très près du food court, je me suis rattrapée cette fois.
Si on y retourne, on le choisira à cause de la salle de sport, mais je prendrais une chambre prefered
Effectivement un monde dingue à EPCOT et ce jour de pluie pour lequel tu avais posté ici....
le CSR est beau effectivement mais mieux vaut avoir une chambre Prefered comme tu dis, il offre aussi un large choix dans la restauration et je trouve la thématique de la piscine aboutit... j'ai hésité avec ce dernier pour notre voyage l'année prochaine.
que plaisir de lire un TR qui s'enchaine si rapidement
Effectivement un monde dingue à EPCOT et ce jour de pluie pour lequel tu avais posté ici....
le CSR est beau effectivement mais mieux vaut avoir une chambre Prefered comme tu dis, il offre aussi un large choix dans la restauration et je trouve la thématique de la piscine aboutit... j'ai hésité avec ce dernier pour notre voyage l'année prochaine.
que plaisir de lire un TR qui s'enchaine si rapidement
et c'est là qu'on se rend compte que là-bas, ça file à une vitesse folle...tellement bien retranscrit dans le déroulé de ton TR.
L'histoire des bus le premier jour a de quoi donner la rage de si bon matin, mais le second jour avec la file à Epcot en sortant du bus, j'hallucine!!!!
Et quelle pluie, juillet/août WDW, on ne l'a jamais envisagé à cause de la chaleur, mais là, on a de quoi se rafraichir, grrrr, et pas cool pour les attractions qui ferment, Test Trak, dommage surtout quand le lendemain, vous avez dû attendre...et pour le FP pour Mickey, moi, je le dis haut et fort, c'est mérité en compensation de vos déboires, et voilà!
et c'est là qu'on se rend compte que là-bas, ça file à une vitesse folle...tellement bien retranscrit dans le déroulé de ton TR.
L'histoire des bus le premier jour a de quoi donner la rage de si bon matin, mais le second jour avec la file à Epcot en sortant du bus, j'hallucine!!!!
Et quelle pluie, juillet/août WDW, on ne l'a jamais envisagé à cause de la chaleur, mais là, on a de quoi se rafraichir, grrrr, et pas cool pour les attractions qui ferment, Test Trak, dommage surtout quand le lendemain, vous avez dû attendre...et pour le FP pour Mickey, moi, je le dis haut et fort, c'est mérité en compensation de vos déboires, et voilà!
Oui les files à la sécurité lors des emh, c'était fou cette année. Je crois qu'on programmera plus d'emh la prochaine fois.
Pour le fp pour Mickey, comme test track est resté fermé pour pluie, on aurait du choisir un autre dans le même tiers que Mickey donc ça va, ça rattrape la fraude.
Bon, le cm était pas non plus bien réveillé ce matin là
Je me suis absenter 2 jours de ton TR et j'ai au moins 4 suites à lire... quelle régale !
Quelle poisse cette pluie de m. C'est vraiment dingue cette histoire d'arrêt de bus, pour mon séjour de 2020 faudra que j'étudie les arrets de bus pour eviter se genre de déboire qui clairement peu ficher en l'aire un programme. mais quelle horreure cette foule devant epcot pour la secu... rassurez moi se n'est pas tout le temps comme sa ? Vos repas me semble bien sympatique et l'hôtel est très jolie, j'aime beaucoup la rénovation des chambres, mon homme ne trouvait pas le mexique assez depaysant pour notre séjour du coup on est POR Riverside (avec un enorme plaisirs bien sur) mais au vue de tes photos je me dit qu'il aurait mérité que je me batte un peu plus pour sa cause.
Pwaouw ! Tu rédiges ton Tr à la vitesse de la lumière ! C'est toujours un plaisir de lire vos aventures !
Merci
Berth a écrit:
Je me suis absenter 2 jours de ton TR et j'ai au moins 4 suites à lire... quelle régale !
Quelle poisse cette pluie de m. C'est vraiment dingue cette histoire d'arrêt de bus, pour mon séjour de 2020 faudra que j'étudie les arrets de bus pour eviter se genre de déboire qui clairement peu ficher en l'aire un programme. mais quelle horreure cette foule devant epcot pour la secu... rassurez moi se n'est pas tout le temps comme sa ? Vos repas me semble bien sympatique et l'hôtel est très jolie, j'aime beaucoup la rénovation des chambres, mon homme ne trouvait pas le mexique assez depaysant pour notre séjour du coup on est POR Riverside (avec un enorme plaisirs bien sur) mais au vue de tes photos je me dit qu'il aurait mérité que je me batte un peu plus pour sa cause.
Alors non, les emh, c'est la 1e fois que c'est comme ça pour nous. J'ai dû vraiment merder avec le planning, enfin Nathoune31 a eu le cas aussi.
Le Riverside me plait aussi donc j'espère bien que tu nous inonderas de photos de l'hôtel quand tu iras, pour me faire franchir le pas
Ce matin, c'est petit déjeuner en compagnie de Winnie et ses amis. On a besoin de gros calins.
Le parc n'ouvre qu'à 9h, et notre résa est à 8h. On a droit au petit show d'ouverture du resto puis on nous appelle.
A la base, c'était pour rider après le repas en bénéficiant de l'affluence réduite mais ma tribu étant fatigué, on se contentera de manger au Crystal Palace sans faire aucune attraction. Je suis en minorité pour le coup.
On prend donc la sortie juste après le repas en profitant des spectacles de rue, direction notre hôtel pour un repos bien mérité pour certains, piscine pour d'autres et sport pour le dernier.
Notre quiet pool était fermée depuis notre arrivée le 23 juillet. Ce matin, elle a rouvert donc on en a profité.
Sur le chemin qui mène à la salle de sport, mon mari en a profité pour faire des photos. Je le soupçonne d'avoir fais plus de photos que de sport d'ailleurs, lol Mais bon, du coup on a une floppée de photos de l'hôtel
On a des fp au AK cette après midi pour : Up, Avatar et dinosaur.
On prend le bus vers midi. Personne n'a faim pour l'instant avec le petit déjeuner de tout à l'heure qui nous pèse encore.
A l'entrée du parc, on se dirige cette fois vers la droite au lieu d'aller à gauche. Jean Luc me dit : " y'a un arbre qui bouge là-bas ".
C'est une bonne pioche car divine vient juste de sortir.
On continue notre route vers up pour notre premier fp, le spectacle avec dug et russell
A la sortie, il est déjà tard, et on n'a toujours pas mangé. Faut dire qu'on n'a pas vraiment faim. On prendra quand même un cinnamon roll colossal ainsi qu'un curry de poulet à un stand dans le coin Afrique, qu'on se partagera.
On reprend notre route le ventre lourd, on a eu du mal à finir. En route donc, direction FOP. Un robot fait le show pas loin de l'entrée.
Notre dernier fp est pour dinosaur, à l'autre bout. Oui, j'ai pas vraiment assuré sur les fp car ils sont assez éloigné les uns des autres. C'est donc reparti vers dinoland. En chemin, on a la bonne surprise de croiser Kevin, de sortie également.
Plus loin, une nouvelle dance party a lieu avec timon.
On enchainera une série de photos avec Picsou et sa bande avant de rider.
Finalement l'avantage de se balader en long, en large et en travers dans le parc, fait qu'on croise pleins de personnages et spectacles qu'on aurait peut être pas fait ou vu sinon. A la base, le programme était light puisqu'on n'avait que 3 fp à faire.
Il est temps de rentrer. Le repas du soir se fera à notre hôtel, enfin pour ceux qui ont faim, car Jean Luc nous abandonne sur ce coup, faut dire qu'il a mangé une bonne partie du cinnamon à lui seul, je n'ai pu en prendre qu'une bouchée !
Une cérémonie de mariage a lieu devant la tour. La passerelle est bloquée, le temps que la mariée fasse ses photos de mariage.
On décide de passer par la passerelle en face du food court, celle où il y a le villa del lago. On a bien fait, car on arrive au food court et la passerelle est toujours bloquée !
Génial toutes ces photos du Coronado ! Ça m'aide beaucoup pour mon séjour en octobre. Si j'ai bien compris, il vaut mieux être en Casitas ou en Ranchos afin d'être proche des arrêts de bus 2 ou 3 qui sont moins chargés, c'est bien ça ? La salle de sport se trouve en Casitas apparemment. As-tu des conseils au niveau de la localisation des chambres ? Merci encore pour ce TR presque en direct !
J’aurai été trop frustrée de ressortir du MK après le petit dej au Cristal Palace sans faire d’attractions ! Tu penses que c’est la chaleur qui vous a fatigué comme ça ? Et est-ce que tu te souviens de l’heure à laquelle vous êtes sortis du resto ?
Super toutes ces photos du Coronado. Merci ! J'ai hate de le découvrir en Octobre. Je ne sais pas non plus quelle demande faire pour la chambre. J'aimais bien le 8A ou le 7B pour sa proximité avec l'arrêt 4 mais ce que tu dis dans ton TR me fait clairement douter ^^. J'aime la section Ranchos. J'ai lu que la quiet pool était la plus calme des trois (et c'est celle que je trouve la plus jolie). La distance avec le food court ne m'embête pas trop car je ne pense pas y aller tous les matins car nous voulons profiter des EEMH à partir de 6h ou 7h ce qui nous fera partir très tôt et le food court ne sera surement pas ouvert. D'ailleurs je suis étonnée, à quelle heure ça ouvrait quand tu y étais ? Il fait encore nuit sur certaines de tes photos.
Merci encore pour ce partage, et quelle rapidité ! Les photos sont très belles.
Génial toutes ces photos du Coronado ! Ça m'aide beaucoup pour mon séjour en octobre. Si j'ai bien compris, il vaut mieux être en Casitas ou en Ranchos afin d'être proche des arrêts de bus 2 ou 3 qui sont moins chargés, c'est bien ça ? La salle de sport se trouve en Casitas apparemment. As-tu des conseils au niveau de la localisation des chambres ? Merci encore pour ce TR presque en direct !
On était au bâtiment 7B section Ranchos et l'arrêt le plus prêt était le 3 car notre chambre donnait côté piscine. Tu ne peux choisir une section lors de ton check in on line. Le seul moyen d'être au casitas est de prendre une chambre preferred
gina a écrit:
J’aurai été trop frustrée de ressortir du MK après le petit dej au Cristal Palace sans faire d’attractions ! Tu penses que c’est la chaleur qui vous a fatigué comme ça ? Et est-ce que tu te souviens de l’heure à laquelle vous êtes sortis du resto ?
Oui je pense que la chaleur nous a énormément fatigué, je l'avais mieux supporté en 2016, on se fait vieux quoi ! On avait fini de manger à 8h40 mais on a attendu après Tigrou qui n'était pas encore passé chez nous. Du coup, vers 9h on a dû quitter le resto.
Grizzli a écrit:
Super toutes ces photos du Coronado. Merci ! J'ai hate de le découvrir en Octobre. Je ne sais pas non plus quelle demande faire pour la chambre. J'aimais bien le 8A ou le 7B pour sa proximité avec l'arrêt 4 mais ce que tu dis dans ton TR me fait clairement douter ^^. J'aime la section Ranchos. J'ai lu que la quiet pool était la plus calme des trois (et c'est celle que je trouve la plus jolie). La distance avec le food court ne m'embête pas trop car je ne pense pas y aller tous les matins car nous voulons profiter des EEMH à partir de 6h ou 7h ce qui nous fera partir très tôt et le food court ne sera surement pas ouvert. D'ailleurs je suis étonnée, à quelle heure ça ouvrait quand tu y étais ? Il fait encore nuit sur certaines de tes photos.
Merci encore pour ce partage, et quelle rapidité ! Les photos sont très belles.
On était au 7B et sauf si tu te trouves à l'arrière du bâtiment, l'arrêt 3 est proche. On était du côté piscine, juste au dessus du cœur sur le plan et le 3 était nettement plus près.
Le 8A est au cabanas
Il y a le café rix qui ouvre à 6h et qui avait des pâtisseries et les machines pour remplir les mugs, sinon le food court c'était à 7h.
Sinon pour les mugs, tu pouvais les remplir à la piscine (dig site)
Que de rencontre avec les personnages certains même très rare et le spectacle "up", jamais fait, c'est nouveau, et qu'en est-il?
Pour le spectacle, je pense que c'est le même qu'avant avec les oiseaux, ils ont juste rajouté les personnages de UP. A confirmer car on n'avait pas vu l'ancien à cause de ma peur des oiseaux
Ce matin, il y a heure de magie au HS. J'ai aussi un FP pour Slinky, star tours et le spectacle de Belle.
On se dirige à notre arrêt de bus, le 3. On arrive au HS, et là aussi, des queues énormes pour le contrôle des sacs. Cette année, on aura pas eu de chance de ce côté.
On se dirige vers Toy story en rope drop, on attendra 20 minutes. Les aliens sont déjà saturés, 45 minutes, on laisse tomber.
On part voir kylo ren, chewbacca et bb8.
En sortant, je vois Vampirina, il me faut une photo, je suis fan.
Il est temps d'aller faire star tour avec notre fp.
A la sortie de l'attraction, on va voir Olaf, le temps d'attente étant passé de 20 minutes à 5 minutes.
Par contre, il y a trop de monde chez Mickey, on verra plus tard.
Puis, on va voir Edna, qui affiche 25 minutes mais on n'a attendu que 5 minutes.
Il est déjà temps d'aller manger du côté de catalina.
Ca fait du bien de se poser, on est juste à côté du spectacle belle, notre prochain fp. Ca sera ainsi l'occasion d'une pause bien méritée.
Pendant tout le spectacle de Belle, 2 employés traduisaient le spectacle en langage des signes pour les sourds. J'ai trouvé ça géniale. Le garçon faisait les voix masculines et la fille celles féminies.
Quant au spectacle, j'adore la belle et la bête, donc j'adhère à fond. Je verse ma petite larme à la fin.
On retourne ensuite chez Mickey et Minnie, avant de partir.
On arrive pour le show star wars qui a commencé.
Un petit coucou à Monstres et cie.
Aujourd'hui, on doit récupérer notre nouvelle voiture au Dolphin. Et l'agence ferme à 16h.
On prend le bateau/ Il dessert tous les hôtels du boardwalk. Le nôtre est le premier arrêt. On descend, cet hôtel aussi est magnifique.
Par contre, arrivé à l'intérieur, on est paumé.
Il faut en fait monter par les escalators pour arriver dans le hall d'accueil.
On cherche, mais on ne voit aucun panneau pour Alamo, il est 15h15, on a intérêt à trouver.
Je vais voir le concierge de l'hôtel. Il fallait suivre le panneau « guest services ». Alamo se partage le guichet avec National citer. Le gars est sympa, il nous donne les clés et nous dit qu'on a une GMC Acadia.
Je suis trop contente, on aura notre voiture américaine !
Il nous dit de donner les clés au voiturier à l'entrée de l'hôtel. On attend avec impatience son retour en cherchant toutes les voitures grises qui arrivent sous le porche.
On voit arriver une énorme voiture grise. Non non, ça doit pas être ça. Et si, on reconnaît le voiturier au volant. Mazette le char ! On rigole.
On s'installe, le coffre est immense, je peux dormir dedans sans problème. Emilie est fascinée par la place à l'arrière. Et oui, ça change de notre fiesta. Et même de la nissan rogue.
Y'a plein de gadgets ; prise usb à foison, clim individuelle, siège vibrant, ...
On a clairement envie de reprendre la route pour essayer notre nouvelle voiture. On l'a tous définitivement adopté à l'unanimité. Je l'aurais bien repris avec moi dans l'avion et chez moi, mais après reflexion les places de parking sont trop étroites ici et certaines routes de campagne par chez nous aussi !
Le chemin jusqu'au Coronado nous paraît trop court.
Par contre, le fait qu'elle soit de couleur gris clair est un avantage car on a la clim sur 72°F seulement, alors qu'avec notre première voiture de couleur noire, la clim était au max à 60°F et elle avait du mal à refroidir l'habitacle. Donc choisissez une voiture claire.
Bon, direction notre quiet pool. Il n'y a personne pour cette dernière au coronado. On se retrouve seuls avec une maman et sa fille. Un moment exquis... quelle belle façon de finir ce séjour au coronado !
Le soir, on retourne à nouveau manger au food court de notre hôtel.
Demain, on change d'hôtel pour aller dire bonjour à la petite sirène.
J'ai modifié la veille notre dernière nuit pour finalement réserver une nuit de plus chez la petite sirène. Au départ, on devait passer une nuit à Cocoa au bord de la plage, mais finalement avec la fatigue, on est aussi bien à rester au même endroit. On est en mode fainéant.
Donc là aussi on a maintenant plusieurs résa.
Floride Juillet 2019 : De nouvelles aventures en famille