Pour une fête foraine c'est plutôt bien fait. Ils ont le droit d'utiliser une licence de Disney comme ça ?
Absolument pas !
Franchement je n'ai jamais vu un aussi gros plagiat ! J'espère que Disney va déposer plainte... À la rigueur les pêches au canard "Disneyland" je m'en fous, mais là... Même Marcel Campion ne défendrait pas un truc pareil.
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
Ça me rappelle quand même les Mickey et Minnie "maladifs" qu'on peut voir parfois dans certaines fêtes...
Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Ça me rappelle quand même les Mickey et Minnie "maladifs" qu'on peut voir parfois dans certaines fêtes...
si ça en intéresse certains Europark à Vias (entre Béziers et Sète, à quelques kilomètres- justement- d’Agde, là où on peut trouver l'euroloop, ex Miralooping) organise presque chaque vendredi des soirées spéciales: super héros, princesses, star wars, etc... ça tient plus du cosplay que d'autre chose mais bon...
velocerator a écrit:
Le forain doit avoir les moyens
bof, avec le monde qui vient ET en faisant payer le tour ça fait vite un certain chiffre d'affaire
n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA
et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
La vache, c'est presque mieux que l'original. Pas besoin d'attendre 90 minutes dans une micro file. Le prix doit être largement moins chère, que les coûts farfelues de la maison mère, pour une construction ou une réhab. Et surtout Peter pan, n'a pas été créer par disney.
Sans compter la succession des scènes quasiment identique, les Jolly Roger identiques à la corde près, les vidéos projetées à certains endroits, et le logo "Peter Pan" qui reprend la police d'écriture du DVD, on a crié au plagiat en musique pour beaucoup moins que ça !
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Je me pose d'ailleurs souvent la question,quand je vois le nombre d'attractions foraines utilisant sans vergogne et certainement sans licences aucune les personnages Disney.
Est ce que Disney (toutes divisions confondues) n'a pas de service juridique capable de traiter ce genre de problématique ?
Pour en revenir sur le plagiat en question, franchement c'est grossier et cheap... Mais bon comme dis l'autre, tout est bon pour faire du pognon...
SPACETRAVELLER
Voyageur de la terre à la lune, bienvenue à bord ! Veuillez baisser votre harnet de sécurité, Et garder bras et mains à l'intèrieur de la navette Pendant toute la durée du voyage ! La mise à feu est imminente...
Dernière édition par Spacetraveller le Jeu 1 Aoû 2019 - 10:54, édité 1 fois
Je me pose d'ailleurs souvent la question,quand je vois le nombre d'attractions foraines utilisant sans vergogne et certainement sans licences aucune les personnages Disney.
Est ce que Disney (toutes divisions confondues) n'a pas de service juridique capable de traiter ce genre de problématique ?
Pour en revenir sur le plagiat en question, franchement c'est grossier et cheap... Mais bon comme dis l'autre, tout est bon pour faire du pognon...
A mon avis trop de boulot de répertorier tous les persos Disney indument peint à l'aérographe sur les métiers forains de France et d'ailleurs Et ça porte pas vraiment préjudice à la firme
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
C'est une spécialité chez les forains, on trouve partout des manèges avec Mickey ou un personnage de l'univers Disney dans quasi toutes les fêtes foraines. Des fois, c'est juste la devanture qui est décorée de Mickey, des fois comme la cas évoqué dans la vidéo, c'est une pâle copie fabriquée à partir d'un manège acheté (plus poussé tout de même dans le cas précis car les véhicule sont quasi les mêmes).
Mais s'il fallait que Disney France fasse la chasse à tous les faux Mickey qui n'ont pas réellement pignon sur rue (j'entends par là pas d'adresse fixe et identifiée), ça leur prendrait bien plus d'argent que ça leur en rapporterai !
Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Il mériterait presque qu'on aille faire un tour pour en faire une critique après
Ne me tente pas: j'habite à moins de 30 minutes de là...
Allez... vas-y quoi ! on veut savoir !
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
"Incroyable" ? Déprimant, plutôt... C'est vraiment le summum de la tristesse, ce genre de trucs...C'est à l'image de ces spectacles de sosie sur la place du village.
Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
Je suis quand-même assez bluffé, pour une attraction de Luna Park, c'est remarquablement qualitatif je trouve !! Après oui c'est très culotté ça c'est clair mais je salue quand-même l'effort !
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg