Désolé pour le léger hors sujet qui va suivre, mais je ne savais pas trop ou partager la beauté sur laquelle je suis tombé (et je n'ai pas trouvé les sujets sur les films Captain America), je profite de la sortie du nouveau thor pour qu'un maximum de membres aient la curiosité de cliquer sur lecture.
Après avoir eu le haut le coeur après avoir vu la bande annonce du film (Thor que c'est moche)
Je suis tombé sur cette vidéo de Fan Film :
Non Mais WHAT ???
Ce truc de OUF (et avec quoi ? 15000 fois moins que le budget du prochain Thor )
Si les films Avengers pouvaient être à moitié aussi efficace et passionné que ça, je veux bien aller les voir finalement.
Je sors de l'avant première. Prenez la formule du précédent Thor et recommencez. Un film dans l'espace principalement, un peu d'amour, une pincée de drame, et beaucoup de lol. Un bon gros blockbuster bien gras. Ca fait plaisir mais c'est sans conséquences. Dans 2 jours j'aurai oublié le film. Je vous le conseille quand même, on passe un bon moment.
Taika Waititi et Tessa Thompson débriefent l'une des scènes de Thor : Love and Thunder pour Vanity Fair.
Je trouve les commentaires moqueurs sur les effets spéciaux un peu limite venant du réalisateur. D'autant plus quand, dans la même vidéo, il avoue que ce genre de film peut être réécrit alors qu'il est déjà en post-prod. Il devient de plus en plus connu que les productions Marvel sont loin d'offrir de bonnes conditions de travail aux artistes s'occupant des VFX, qui doivent travailler dans des délais de plus en plus serrés, tout en jonglant parfois avec des éléments réalisés par différents studios.
C'est pas bien ... C'est pas un mauvais film du tout. Mais faut plus faire ça. Vraiment.
Y a là dedans toutes les munitions à offrir pour les sniper engagés contre le MCU dans leur désamour de cette licence/univers. L'humour, dégueule. Désolé j'ai pas d'autres mots littéralement. Et c'est drôle oui j'ai rigolé. Mais ça dégueule. Et effectivement ça ralentit le film, t'as vraiment le sentiment de voire un saturday night live parodiant Thor et tout le MCU sur de nombreuses scènes. Mais non c'est bien un gros budget venant de chez Disney ce truc, on l'oublie souvent au visionnage. Gros souci de scénario, les choses les moins intéressantes prennent beaucoup de temps et les plus nouvelles et prometteuses en prennent le moins. Gorr n'a que peu de temps de présence et n'est absolument pas le boucher dont il porte le surnom. Performance intéressante de Christian Bale mais ça s'arrête là. Thor tourne en rond aussi, il interagit avec trop de personnages d'un coup dans un film qui ne dure pas suffisamment longtemps.
Spoiler:
nous offrant 10 min de gardiens de la galaxie au rabais, du Valkyrie devenu perso tertiaire, un Zeus encombrant et grotesque, un Korg comic relief réglé sur le mode PNJ, une Sif revenue sans la moindre sagesse et une Mighty Thor qui sauve un peu les meubles heureusement
Le film n'est pas toujours humble et respectueux de ses ainés, je retiens le moment ou Korg rappelle que les compagnons de Thor sont morts au combat dans le 3, et se fout littéralement de leurs gueules et leur mémoire.
Du coup, Taïka Waititi nour remet une louche après son très bon Ragnarok, mais c'était pas la peine. Et là on fait une indigestion nette. Faut plus faire ça, une fois c'était bien mais deux fois c'est raté. On campe des acquis, on loupe/évite un final pour le personnage. Le film n'est pas une étape du MCU mais une simple fonction bête et grossière pour les post générique. L'épique n'est plus au rendez vous et la formule semble usée et inappropriée.
La ligne directrice et l'harmonie du MCU commencent à décliner, donc il va falloir agir. Pour moi on commence a flirter dangereusement avec le bord du précipice.
Je sors de ma séance, et je dois dire que même si je n'attendais rien de ce film, j'ai quand même été un peu déçu. Sur le papier, le film a pleins de petites choses intéressantes à aborder et travailler, mais niveau réalisation c'est complètement survolé, un véritable gâchis! En même temps, le film est tellement court et l'humour tellement présent (et assez lourd malheureusement) qu'on ne peut pas faire de miracle... J'aurais aimé que ce film soit celui de Jane. Qu'on aborde sa maladie avec gravité sans pour autant stigmatiser. Que le film prenne le temps de montrer l'impact émotionnel que cela entraîne... Que le film soit plus sérieux autrement dit, et moins bavard!
J'appréhende ce que vont donner les prochaines aventures de Thor, vu la fin qu'on a eu... Il me semble que nous avons là un cas qui n'est même pas présent dans les comics, a voir comment cela sera abordé dans les prochains films (enfin, si c'est abordé comme le sont les Gardiens de la Galaxie ici, autant appeler une occasion manquée...).
Même côté réalisation, j'ai pas trouvé ça fou, Taika Waititi n'est vraiment pas un réalisateur que j'apprécie, je n'ose même pas imaginer ce que va donner son Star Wars... Pourtant les Marvel sont forts pour ce qui est d'offrir un beau spectacle, mais là...
Je suis vraiment le cul entre deux chaises avec ce film. Si on déconnecte le cerveau pendant 2 heures, le film se regarde, et on a pas le temps de s'ennuyer vu la rapidité à laquelle les scènes s'enchaînent. Mais on ne peut pas dire qu'on va en retenir grand chose, tant tout sous semble plat. Des thématiques intéressantes sur papier mais très mal exécutées... Pourtant j'avais très envie d'aimer ce film mais la magie n'opère pas, ou alors très peu en ce qui me concerne.
"Dommage", c'est le mot qui résume parfaitement mon opinion sur ce film.
Et bien, verdict : j'ai beaucoup aimé. C'est fun, drôle et pour ma part jamais lourd. J'ai ri à chaque intervention des chèvres, c'est dire si je suis bon public. Franchement, j'ai pas vu le temps passer ! Thor est décidément un super héros dont les aventures me plaisent beaucoup et pas uniquement parce qu'on est assuré de la voir à poil à un moment...
Je ne sais pas si c'est moi ou les cinémas autour de chez moi qui programment n'importe comment, mais pour un film sorti il y a moins d'une semaine, pour un Marvel et pour un Thor, je trouve les horaires des séances mises n'importe comment. Pour son week-end d'ouverture, il ne proposait que deux séances normales (10h30 et 22h), et deux séances en 3D (13h50 et 16h)...
Je ne sais pas quand je vais voir ce film...
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Rappel : on voit Thor à poil dedans... J'dis ça, j'dis rien.
et t'en est chèvre ....
Pour moi c'est un grand Meehhh
(Divul)gachage :
Les GotG au debut ne servent à rien. Mighty Thor est un peu ridicule, surtout par rapport a ... Gorr est la partie rèussie meme si elle est un peu perdue dans le mic-mac qu'est le film. L'humour tombe quelque fois a plat mais rien d'anormal.J'ai ri. Les chèvres sont fantastiques.
Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011 Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).