Bob Chapek a reconnu que personne n'avait anticipé l'arrivée du variant indien et quand les salles de cinéma ont rouvert, il a fallut constater une immense réticence du public à revenir, à reprendre le chemin des salles.
Il a admis avoir alors envisagé une sortie simultanée du film en salle et en accès premium sur Disney+, mais il était malheureusement trop tard car des contrats avec les distributeurs et les exploitants de salles de cinéma avaient déjà été signés pour ce film avec une fenêtre d'exclusivité de 45 jours, contrats que l'entreprise se doit respecter.
Bob Chapek a défendu la façon dont Disney avait livré ses films au public et a déclaré que la société utiliserait toutes les options disponibles à l'avenir (il l'avait d'ailleurs déjà affirmé au printemps dernier)
L'entreprise a fait le choix de privilégier la flexibilité, pour être capable d'atteindre le consommateur où qu’il aille (=salles de cinéma), où qu'il se trouve (=streaming).
Il y a une réflexion pour chaque sortie et un choix parmi trois options (sortie cinéma avec exclusivité de 45 jours, sortie exclusive sur Disney+ et enfin sortie simultanée au cinéma et en accès premium sur Disney+).
La réception et les performances sont bien évidemment observées à la loupe (on parlait déjà d'expérimentation au printemps dernier), et Bob Chapek s'est dit satisfait des résultats des films sortis en accès premium et fait remarquer que les films sortis en accès premium depuis la réouverture des cinémas ont fait aussi bien ou mieux que ceux sortis lorsque les cinémas étaient encore fermés, preuve qu'il y a bel et bien une clientèle qui demande dorénavant à pouvoir consommer des films depuis son salon (et ce pas uniquement lors d'une période de confinement) qui coexiste avec un public qui continuera a préférer se rendre au cinéma.
"Notre activité de direct-to-consumer (vente directe aux consommateurs) est la priorité absolue de l'entreprise" a réafirmé Bob Chapek.
MD35, Flounder69, Btm10 et Greg66 aiment ce message
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux marque un événement, la toute première fois en presque quarante ans de carrière que Tony Leung Chiu-wai participe à un film américain. La star hongkongaise s'est récemment exprimée sur cette première collaboration et sur son approche du personnage.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Apparemment, le film a deux scènes post-générique : une au milieu et une à la toute fin. Je vois le film demain matin, je ne sais pas à quoi m'attendre ne connaissant pas l'univers de Shang-Chi mais il me tarde de le découvrir!
Apparemment, le film a deux scènes post-générique : une au milieu et une à la toute fin. Je vois le film demain matin, je ne sais pas à quoi m'attendre ne connaissant pas l'univers de Shang-Chi mais il me tarde de le découvrir!
Pense à nous raconter les scènes du générique en spoiler !
Je reviens de ma séance et j'ai beaucoup aimé! Je n'avais aucune attente mais j'ai trouvé l'univers de Shang-Chi hyper intéressant. L'esthétisme des combats aussi m'a beaucoup plu. Il y a sûrement quelques défauts scénaristiques qui, à chaud, ne me reviennent pas mais globalement, j'ai passé un très bon moment au cinéma et j'espère qu'on retrouvera Shang-Chi avec les Avengers parce que j'ai très envie de voir ce personnage évoluer avec d'autres super-héros.
Rwo a écrit:
Pense à nous raconter les scènes du générique en spoiler !
Il y en a bien deux, comme je l'avais indiqué hier donc restez bien jusqu'à la toute fin dans la salle. J'hésite à parler de leur contenu, ça me met mal à l'aise de spoiler, même sous balise.
Vu, et apprécié. C'est pour moi une très bonne surprise. C'est frais, plein d'actions, les personnages sont attachants. Par certains aspects, on est assez proche de l'univers de Dr Strange. Les scènes de combat à elles seules valent le déplacement : c'est très bien chorégraphié. Quelques easter eggs pour les fans, et en effet 2 scènes post-générique. Surtout ne pas les louper !!!
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Très agréable surprise, j'ai beaucoup aimé ce film entre tradition et modernité. Les chorégraphies des combats sont superbes, les personnages attachants et j'ai envie de revoir Shang-Chi dans bien d'autres films du MCU. Le fait d'avoir changer, son "origine story" est finalement un atout.
Spoiler:
Dans les années 70 pendant la Vogue du kung fu, Fu Manchu, la main noire... étaient connus, aujourdhui c'est tombé en désuétude et la filiation au "Mandarin" est finalement plus intéressante. Tony Leung est excellent dans ce rôle. Dans le MCU, le Mandarin est très différent du personnage des comics, ce n'est pas plus mal.
Ah le duo Maurice et Trevor... Ce n'est pas si simple de relever le défi de la 4ème phase du MCU après le final en apothéose d'Avengers Endgame. Je trouve que ce film s'en sort très bien, tout comme c'était le cas des séries WandaVision et Loki.
*choupinette* aime ce message
Dernière édition par fauna le Mar 7 Sep 2021 - 19:12, édité 1 fois
Surprenant, Rafraîchissant et Prometteur pour la suite !
Ils ont réussi à mélanger mythologie chinoise, scènes de Kung-fu, scènes humoristiques et références au reste du MCU dans un tout parfaitement logique et cohérent.
Vu l'utilisation du personnage dans les comics et ses capacités de combat limitées. J'ai été très surpris et satisfait de les voir réutiliser des éléments d'anciens comics Thor pour faire de ce film un mélange entre l'univers de Thor et celui de Black Panther.
1ère scène post-générique : topissime Par contre la 2ème : mouais...
Avec ses 71,4 millions de $ cumulés aux USA, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux réalise un excellent démarrage pour son premier week-end d'exploitation. C'est non seulement très bon pour le début d'un super-héros inconnu du grand public mais c'est aussi et surtout impressionnant vu son contexte de sortie. Le film devant servir de test pour les futures sorties (Les Éternels en priorité), Kevin Feige peut maintenant défendre sans crainte la distribution exclusive en salles face à Bob Chapek.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Avec ses 71,4 millions de $ cumulés aux USA, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux réalise un excellent démarrage pour son premier week-end d'exploitation. C'est non seulement très bon pour le début d'un super-héros inconnu du grand public mais c'est aussi et surtout impressionnant vu son contexte de sortie. Le film devant servir de test pour les futures sorties (Les Éternels en priorité), Kevin Feige peut maintenant défendre sans crainte la distribution exclusive en salles face à Bob Chapek.
Je pense que les négociations vont être difficiles car Black Widow a connu un démarrage similaire en termes d'entrées et a bénéficié d'un apport supplémentaire et conséquent grâce au Premier Access.
La deuxième semaine d'exploitation est souvent à suivre de très près pour statuer sur l'éventuelle longévité du succès en salles.
Je pense que les négociations vont être difficiles car Black Widow a connu un démarrage similaire en termes d'entrées et a bénéficié d'un apport supplémentaire et conséquent grâce au Premier Access.
La deuxième semaine d'exploitation est souvent à suivre de très près pour statuer sur l'éventuelle longévité du succès en salles.
Le premier accès à permis d’engranger 125m. Mais es que c’est assez pour que le film est rentable
Pour sa 1ere semaine, ShangChi et la légende des dix anneaux est N°1 du box office en France avec 481173 entrées. Comme il bénéficie d'un excellent bouche-à-oreille, il devrait sans mal poursuivre sur sa lancée.