| Star Wars: Galaxy's Edge [Disneyland Park - 2019] | |
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Haendel
Âge : 34 Messages : 543 Inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disneyland Park - 2019] Jeu 8 Aoû - 23:16 | |
| - zelko a écrit:
- Je ne me résigne pas . C’est pas possible qu’un Land aussi beau et immersif soit il . Le top de ce que peut faire Disney,ne rencontre pas le succès attendu. Ça serait une vrai déception pour Ima qui ont fait un travail de ouf .
Tu pourras faire le plus beau Land du monde, sans attractions majeures tu ne vas pas attirer les foules. Et le faucon n’en est pas une. Croisons les doigts pour qu’ils retiennent la leçon pour Paris. |
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stereofoam
Messages : 644 Inscription : 25/09/2018
| Sujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disneyland Park - 2019] Ven 9 Aoû - 0:00 | |
| Absolument. Au delà de l'anticipation paranoïaque du flux de visiteurs, ce sera certainement la plus importante leçon à tirer de cet échec. On verra si ça se confirme avec l’accueil de ROTR. Je crois aussi qu'ils sous estiment en général l'exigence des visiteurs en terme de qualité des rides, et que ces dernières années (ou décennies) ils ont eu tendance à sortir des rides assez moyens, pensant que ça ne ferait pas de grande différence aux yeux du commun des mortels. Mais à notre époque, où l'on baigne en permanence dans un monde d'innovations incroyables et une imagerie toujours plus extraordinaire, le niveau "moyen" ne suffit pas. On attend vraiment de Disney qu'ils aillent toujours plus loin, pas qu'ils se contente du minimum. |
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Haendel
Âge : 34 Messages : 543 Inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disneyland Park - 2019] Ven 9 Aoû - 0:12 | |
| Plutôt d’accord avec toi. Notons quand même quelques réussites comme Cars / Ratatouille / POTC Shanghai et Mystic Manor. Pour moi c’est surtout qu’une attraction basée à 100% sur des écrans c’est aujourd’hui has been. Les écrans sont d’une certaine façon arrivés à maturités et n’ont plus d’effet Wahou. Il leur faut quelque chose pour les accompagner.
Le problème de SGE c’est qu’il ouvre en ayant 50% du land fermé (à savoir l’attraction majeure). Et le Faucon, qu’on se le dise, c’est un Star Tours V3. Les résultats ne m’étonnent guère. En espérant que ROTR puisse redresser la barre. Les bases d’un futur grand Land étant posées.
Autre point, je ne suis pas sûr que « l’échec » de The Last Jedi n’ai pas non plus fait quelques dégâts vis à vis de la franchise. |
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Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
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Haendel
Âge : 34 Messages : 543 Inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disneyland Park - 2019] Ven 9 Aoû - 10:39 | |
| Sur IMDB la notation est loin d’être aussi fantastique que tu le dis. Le film a clairement divisé chez les amateurs de SW. L’avis de la presse, j’en rigole encore. Pour certains SW 7 était le summum de la créativité.
Alors oui c’est un succès financier. Quoique il fait nettement moins bien que son prédécesseur (le 7) et comme par hasard le suivant est le premier SW à ne pas être rentabilisé alors que c’est pas le plus mauvais. J’ai du mal à ne pas voir un lien de cause à effet. Même s’il est vrai on a également eu une campagne marketing inexistante.
Je serais donc plus nuancé que toi. Le film n’est pas un échec, mais c’est pas non plus la grande réussite qu’on essaye de nous faire croire. Preuve qu’il y a un certain malaise, la pause décidée par Disney. J’ai du mal à croire que l’accident Solo explique à lui seul cette pause. |
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RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disneyland Park - 2019] Sam 10 Aoû - 13:06 | |
| L'échec de Solo est évidemment du à la perte de confiance des fans dans la saga suite à l'épisode VIII, forçant Disney à sacrifier le film avec une campagne promo quasi inexistante pour réduire les coûts, ce qui est fort dommage car Solo est clairement l'un des meilleur Star Wars auquel on ai eu droit !!
Certains ont appréciés l'épisode VIII, et heureusement pour lui, car en terme de réalisation c'est un chef d'oeuvre, mais en terme de scénario et d'écriture des personnages, il est clairement très mauvais, n'apporte rien à l'histoire, crée de nombreuses incohérences, et ne respecte pas de nombreux codes de la saga, et le film a eu la sanction qu'il méritait. Mais cet échec aura au moins eu l'effet positif de modifier la stratégie pour l'épisode IX qui devrait normalement être beaucoup plus qualitatif que les épisodes VII et VIII.
Maintenant, je ne pense pas que ce soit l'épisode VIII qui soit à l'origine de "l'échec" de Galaxy Edge, mais le fait que l'attraction principale ne soit pas la claque ultime qu'on attendait d'un Star Wars Land qu'on nous a tellement vendu! "La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven SpielbergMister DCP 2015-2016 |
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Mr.Ravenswood
Âge : 22 Messages : 880 Localisation : Bordeaux Inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disneyland Park - 2019] Sam 10 Aoû - 20:40 | |
| Certains mettront peut-être ça sur le dos de la jeunesse, mais en mon sens l’épisode VIII est l’un des meilleurs Star Wars, tout confondu. Dans sa réalisation et son imagerie, certes, mais aussi en termes d’apport de nouvelles idées qui JUSTEMENT cassent un peu les codes préétablis dans la saga et qui commençaient à être vus et revus. Je préfère grandement cette approche à celle de l’épisode VII qui est justement resté trop proche de la saga origine et de son schéma narratif. Solo peut déranger tant il est différent des épisodes classiques dans son style mais c’est précisément sa force, je trouve.
Désolé pour le hors sujet mais je ressentais le besoin de défendre ces films de leurs détracteurs, qui s’ils n’ont pas tort sur tous les points de leurs critiques, restent en mon sens trop ancrés dans le conservatisme des arcs narratifs de la trilogie originelle, ne laissant pas la licence essayer de nouvelles choses. Grim Grinning ghosts come out to socialize! |
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frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disneyland Park - 2019] Sam 10 Aoû - 20:55 | |
| Beaucoup devraient prendre du recul et se souvenir qu'entre trilogie, prélogie et postlogie il s'est passé des années, donc des évolutions, dans les techniques de réalisations, les attentes, les manières de procéder... GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
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Mr.Freddy
Messages : 17784 Inscription : 05/07/2007
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zobyeg62
Messages : 2691 Inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disneyland Park - 2019] Jeu 15 Aoû - 1:51 | |
| Un autre leak de la file d'attente de Rise Of The Resistance. J’espère sincèrement que ce sera cette attraction qui abordera notre lac des WDS. Un autre leak, cette fois-ci il s'agit des portes du premier preshow qui donneront vers l’extérieur, pour nous inviter à embarquer à bord du RITS (Resistance Intersystem Transport Ship). Le vaisseau en question :
Dernière édition par zobyeg62 le Jeu 15 Aoû - 19:51, édité 1 fois |
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Mr.Freddy
Messages : 17784 Inscription : 05/07/2007
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IamGroot
Messages : 1820 Inscription : 19/09/2017
| Sujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disneyland Park - 2019] Jeu 15 Aoû - 15:23 | |
| Sinon pour ceux qui pensent toujours que « tout va bien » et « aucun problème avec le land » : DLR en arrive à faire des coupes budgétaires au sein même du land avec des fermetures anticipées. Par exemple hier des gens qui avaient réservés pour la Cantina en fin de soirée se sont vus notifiés 1 heure avant qu’ils devaient soit se dépêcher de venir, soit annuler car ils fermaient plus tôt ... https://twitter.com/dlnt/status/1161870554976022528?s=21 Je s'appelle Groot ! |
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Vinc Modérateur
Messages : 8574 Inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disneyland Park - 2019] Jeu 15 Aoû - 22:19 | |
| Le poster exclusif offert par la chaîne de librairies Barnes & Noble à l'occasion de la sortie du roman Star Wars: Galaxy’s Edge – Black Spire de Delilah S. Dawson : https://www.starwars.com/news/star-wars-galaxys-edge-black-spire-exclusive-excerpt |
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Haendel
Âge : 34 Messages : 543 Inscription : 22/12/2014
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guimik
Âge : 43 Messages : 1167 Localisation : Bailly-Romainvilliers Inscription : 04/07/2007
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zobyeg62
Messages : 2691 Inscription : 29/01/2014
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Vinc Modérateur
Messages : 8574 Inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disneyland Park - 2019] Ven 16 Aoû - 14:22 | |
| - Citation :
- The Art of Designing Star Wars: Galaxy’s Edge
Lucasfilm’s legendary designers and Walt Disney Imagineers discuss the differences between creating concepts for film and making something real for the new themed land.
For years, the cinematic wonder of the Star Wars galaxy has captured imaginations, transporting viewers off this rock and hurtling into adventure through hyperspace. It’s a universe unlike any other, filled with planets and creatures that are at once completely alien and somehow totally familiar.
But to make the galaxy out of brick and mortar inside Star Wars: Galaxy’s Edge, where fans could step onto the dusty surface of a real Star Wars planet for the first time, artists and designers couldn’t entirely rely on the same movie magic that brings those worlds to life on screen. The project is the culmination of Lucasfilm VP and Executive Creative Director Doug Chiang’s lifelong love of the saga and individual artistic expertise. “Of all the Star Wars experiences, whether it’s a video game or a film or a themed attraction, this is one of the most challenging and the most fulfilling for me,” he says. “It reminds me of when I first saw Star Wars when I was 15. When I saw it in the cinema, it was amazing. But I really wanted to go there and visit that place. And now we can.”
The truth is, from the beginning, Star Wars storytelling has been grounded in reality, an attribute that helped the design team for the new themed-land now open at Disneyland Resort and opening August 29 at Walt Disney World Resort. “We try to give it that layer of reality, that history,” Chiang adds. “Who has been living here? What have they done here?”
“It really just looks so realistic,” says Kirstin Makela, Walt Disney Imagineering’s art director on the project. “We want our guests to feel like they’re in a new environment that also feels familiar to the world of Star Wars, but gives them a sense of adventure that they can actually make this world their own.”
However, making something feel real in a movie and making something realistic that holds up to the naked eye and all five senses are two very different things.
Imagined nature meets imagination
The planet of Batuu and Black Spire Outpost started out just like any other Star Wars setting: as concept art. Erik Tiemens, a longtime concept design supervisor for Lucasfilm and Star Wars: Galaxy’s Edge, was part of the crew that traveled to Turkey and Morocco in search of real-world inspirations, personally shooting nearly 3,000 reference photos to help inspire those earliest iterations
At its core, Black Spire Outpost could only be realized fully if the planetary surface felt natural and authentic. Tiemens dug into geological research of petrified trees and sedimentary rock work, merging the two. “I wanted it to be very simple,” he says. “The first exploration was between good and evil in the landscape.” Color was peppered throughout to evoke emotion and symbolism, with playful pops and washes in the marketplace acting almost as an invitation to come wander the stalls.
“One of the fun challenges of designing Star Wars: Galaxy’s Edge is that we were creating a unique landscape that was grounded in reality,” Chiang adds. “We had to make sure that the landscape actually had a geological history, that you could actually understand how the land was formed and that made it feel real, that it wasn’t fantasy….So you saw these horizontal strata mixed with a vertical spires. It kind of grounds it in something that’s very familiar, but yet it kind of takes it to another level.”
Building the outpost on top of that geographical base gave it a sense of time and a placement in galactic history. Designers sought to reverse-engineer the world to peel back layers and reveal different moments. Buildings that were just being built were aged to appear as if they had weathered long years, relics from ancient cultures were co-mingled with the newer construction that heralded the arrival of the First Order and the Resistance. “We look at a wall, we might see blaster marks,” Tiemens says, inspiring viewers to think, “‘Oh, there was some event there.’ Just looking at the village itself, Black Spire Outpost is trying to tell a story.”
Lessons from George Lucas
Tiemens, like Chiang, owes his career to being completely enveloped in Star Wars from the moment he saw it as a seven-year-old. “The original Star Wars movie, that really left sort of an indelible impression.” The design of the galaxy far, far away inspired him to seek out a Joe Johnston sketch book and begin honing his own skills as an artist. “You would remember things even at a subliminal level — the textures and the lighting on the original cantina, the exterior of that.” And through his study, personally and professionally, he learned that a key component in creating Star Wars was for designers to bring their own perspective to the mix. “A big influence in the design process would be looking at what’s inside yourself.”
For Star Wars: Galaxy’s Edge, the marching orders for the design approach were part period film, part city planner. “Like it was a real location,” Chiang says. Batuu as we experience it on our planet had to blend together as one seamless and cohesive world, just as if we had stepped inside of a Star Wars film and onto a real planet in the Outer Rim. “A big challenge for us in designing Batuu is we had to make sure it all integrated,” Chiang says. “My trick was to approach it like how we design for films. For films, we try to create a world that’s very believable, from a very specific point of view.” It was more science fantasy than space future. “This was a lesson that I learned from George [Lucas], because he considered Star Wars not as science fiction, he always considered it a period film. So we designed it like a period film.”
The designers followed some of the same basic tenets that gave the original film its unique used-future aesthetic and utilized Tiemens’ wealth of reference photos of “actual streets, actual pavers, mismatched doors, amazing things” from his travels abroad. “We were kind of seeking a little bit of the strange, the anomalies. I think George was always interested in that in the original Star Wars.” To make Batuu feel lived-in and give the place the weight of its epic history, designers were attentive to details that organically occur in real locations over the centuries, like unusual marks and asymmetrical compositions that crop up over time. “We were all searching for what we could do that enhances the space but not make it generic or predictable.”
Translating cinematic marvels into something that would hold up to the naked eye called for more 360-degree thinking. “It can’t just be a movie set where things drop off and there’s going to be a matte painting and a blue screen,” Tiemens says. “This a space that actually has to function.” For example, the Millennium Falcon and individual spires were placed just so to take advantage of sight lines and sunlight and crafted with the utmost care.
Makela calls the technique “anthropology mixed with art direction.” Artisans gave the petrified forest surrounding Black Spire Outpost personality by carefully hand-carving and hand-painting each sprire. “They think so deeply about how those rocks translate not only up close but as they start to recede back and back and back,” she says. “They’ll actually paint different layers of color around a spire. If you see it from one angle and you’re closer, it’ll be a little more saturated, but if you’re seeing it from another angle, they’ll actually paint it more faded. They’re thinking about everything 360.”
‘Absolutely real’
Batuu had to look like it had already stood for thousands of years and it had to be built to last for future generations. “We have to make it real. And that means we have to make it out of real concrete. Dirt is dirt. Steel is steel,” Chiang says. “And for me, I think the hardest part was realizing that, OK, all the tricks I know in terms of production design for a film set we couldn’t use.” That was especially true during the site-planning phase. “In cinema, we can have edits,” Chiang adds. “We can cheat things by making things out of plywood or foam to simulate concrete and steel. For a theme park, we can’t. It has to be absolutely real.”
The end result, marrying mythical proportions to realistic elements, is truly something that must be seen to be believed and fully appreciated.
“To be honest, I never thought I’d be working on something like this because this was so beyond anything that I could comprehend,” Chiang says. “The fact that five years later we’ve actually built this is surreal because all the love and hard work that everybody put into it is there and I just can’t wait for people to experience it.”
https://www.starwars.com/news/star-wars-galaxys-edge-art-and-design?cmp=smc%7C2559915813 |
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Vinc Modérateur
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zobyeg62
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Mr.Freddy
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Talloe
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| Sujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disneyland Park - 2019] Dim 25 Aoû - 1:30 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- bon, vidéo indisponible. On voyait quoi dessus ?
On voyait une scène du DR dans un énorme hangar avec plein de stormtrooper alignés sur plusieurs rangés, il y avait encore des bâches transparentes dessus. Je me souviens plus trop du reste j’ai seulement survolé la vidéo mais c’était clairement impressionnant ! Pour le coup ça fait même un peu peur. |
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zobyeg62
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| Sujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disneyland Park - 2019] Dim 25 Aoû - 1:33 | |
| Le hangar du Star Destroyer, avec la navette de la résistance, et tous les AA Stormtrooper (la scène entre le débarquement des guests de la navette capturé par le premier ordre, et l'embarquement dans les véhicules trackless). Et un AA d'un personnage de la résistance, de même race que l'amiral Ackbar. Mais pour celui-ci je doute que ce soit simplement une vidéo tirée de la file d'attente de Star Tours. - Talloe a écrit:
- Pour le coup ça fait même un peu peur.
Peur dans quel sens ? |
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Talloe
Messages : 1158 Inscription : 14/08/2019
| Sujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disneyland Park - 2019] Dim 25 Aoû - 1:48 | |
| Les AA Stormtrooper aligné comme cela ! En dirait une armée de robot. Ils sont très imposants. Les enfants trop jeunes risque d’être effrayé alors que ce n’est pas forcément le but recherché (un peu comme pour BN). |
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polo85
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zobyeg62
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