|
|
| La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] | |
| |
Auteur | Message |
---|
L'Oncle Walt
Âge : 28 Messages : 2524 Localisation : Bretagne Inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Lun 21 Oct 2019 - 22:14 | |
| De rien D'ailleurs, on s'amusera à voir que ta remarque sur le "bronzage" soudain des Arendelliens est plus ou moins justifié dans l'Artbook avec l'arrivée de multiples peuples de par le monde depuis l'ascension d'Elsa. L'Artbook continue à dévoiler ses secrets. Attention, les pages suivantes révèlent des visuels et des informations cruciales. Ceux qui ne veulent rien savoir du destin des personnages, passez votre chemin.- SPOILERS!:
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi. |
| | | MadEye
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Lun 21 Oct 2019 - 23:37 | |
| Anna est magnifique ! Merci pour le partage, mais maintenant, je crois que je vais m'arrêter là pour les spoilers (excepté les chansons que j'ai hâte d'entendre), je veux quand même garder un peu de mystère pour ma découverte en salle. Le film s'annonce audacieux et mature ! |
| | | mioumiou
| | | | WhiteQueen
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Mar 22 Oct 2019 - 8:44 | |
| - mioumiou a écrit:
- attention spoiler
- Spoiler:
Si je comprend bien après avoir lu l'artwork. Anna devient reine d'Arendelle et Elsa reine des terre magique?
Oui c'est bien cela...j'adore cette idée. The white Queen walks And the night grows pale Stars of lovingness in her hair |
| | | L'Oncle Walt
Âge : 28 Messages : 2524 Localisation : Bretagne Inscription : 19/02/2015
| | | | ThirteenVisual
Âge : 24 Messages : 169 Localisation : France Inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Mer 23 Oct 2019 - 18:33 | |
| Mon dieu... j'espère vraiment que c'est une "ancienne version" de la VF qui a été mise par erreur dans la boite vocale de cette poupée. Sinon on va devoir se taper le même problème qu'avec Let It Go en VF : une synchro labiale à chier. And the call isn't out there at all, it's inside me |
| | | IamGroot
| | | | ThirteenVisual
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Mer 23 Oct 2019 - 18:47 | |
| Il y a quelques mois cette poupée avait leak en anglais (donc avec piste sonore originale). Donc en VO : "Don't you know there's a part of me that longs to go Into the Unknooooown"La version française du Spot TV : "Une partie de moi s'en va sans le vouloir Dans un autre mooooonde"Comment on peut passer de cette adaptation à ça : "Tout au fond de moi je garde encore l'espoir D'un jardin secret"Plusieurs possibilités, soit c'est une ancienne version de la VF, soit c'est la VFQ comme dit plus haut, soit c'est un autre refrain de la chanson ou dans le pire des cas Disney FR veut transformer cette chanson en Libérée Délivrée bis. J'ai peur |
| | | Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Mer 23 Oct 2019 - 18:50 | |
| En parlant d'erreurs... - Spoiler:
Le contenu de l'artbook exposé ici me laisse très perplexe. Curiosité m'a prise, aujourd'hui, de vérifier le contenu des livres racontant l'histoire de La reine des neiges 2 , disponibles en librairie. Et, surprise, la scène de l'épilogue ( Anna reine d'Arendelle et Elsa reine des terres magiques ) n'y figure absolument pas. Je devance l'explication déjà avancée devant l’absence de certaines scènes du dessin animé, dans le remake live d' Aladdin, que j'avais rapportée après avoir lu la novelization: je ne crois pas que des scènes manquent dans les livres, j'ai même lu les plus longs pour m'assurer que ce n'était simplifié pour les tous-petits. Le fait serait sans précédent, et puis, les consommateurs râleraient à juste titre s'ils savaient que l'édition est incomplète. Ce ne serait pas une seule scène, mais un sacré paquet qui manque dans ce cas (excluant l'hypothèse de la courte scène post générique). On a laissé Anna et Olaf errant dans une grotte des terres du nord , avec Kristoff loin derrière, et Anna ignore même qu'il veut demander sa main (j'explique pourquoi dans un instant). Autrement dit ils ne risquent pas d'être fiancés et Anna couronnée à Arendelle dès la scène suivante. Vérifiez dans les livres si vous voulez; de plus, ces costumes d'épilogue ne sont nulle part dans le merchandising, stickers, panoplies ou poupées comprises (qui auraient pourtant fière allure avec ces robes). Bien sûr, tous les films ont leur lot de concepts inutilisés et leurs scènes coupées. Ce qui me surprend, c'est que la scène n'est pas explicitée comme coupée ou non utilisée dans le texte du bouquin... (Je trouve, aussi!) Ben oui, car si c'est une scène coupée, que fait-elle dans l'artwork tout en n'étant désignée pas comme -t-elle ? Il se peut aussi qu'elle soit un jour au programme d'un troisième film (je le sens venir, je vais expliquer pourquoi). Mais dans ce cas, ce serait un sacré spoiler, déjà visible dans l'artbook du deuxième film...je suis perdue. Dommage, car en m'appuyant sur les novelizations, j'y voyais enfin clair. Premièrement, il n'y a en effet pas de méchant (du tout), et Elsa est toujours célibataire. Tant mieux: quitte à paraître égoïste, j'avais très envie qu'elle reste une icône asexuelle (puisque je le suis). Il y aura peut-être une princesse Disney lesbienne, mais ce ne sera pas elle. Olaf n'a plus son petit nuage car il a trouvé un autre moyen de ne pas fondre (on sent la contrainte technique). Sinon, qui l'eut cru, avec tous les spoilers qui ont filtré, je connaissais déjà toutes les scènes du film. Ce que je n'avais pas saisi, c'est leur ordre. Qui est: Le prologue avec la berceuse de la reine->les charades->Elsa entend des voix->le climat se détraque->visite aux trolls->voyage au nord ->dans la forêt d’automne -> rencontre avec la tribu du nord et Mathias->Kristoff prépare une demande en mariage->les géants de pierre attaquent-> ne voyant pas Kristoff, Anna suit Elsa et Olaf->ils trouvent le bateau échoué des souverains->Elsa décide d'aller seule à l'Ahtohallan et met d'autorité Anna et Olaf dans un canoë de glace->Ils tombent dans une chute d'eau et errent dans une grotte->Elsa tente sa fameuse traversée et dompte le Nokk, qui n’apparaît qu'à ce moment-là->Il la dépose à l'Ahtohallan , et fin. Et...? Comme moi, sans doute, vous vous dites que ça ne peut pas être fini. J'étais très surprise: la chute d'eau et la fameuse scène du teaser où Elsa tente de traverser la mer, je me disais que ça faisait climax classique, le genre de scène qui apparaît au deux tiers d'un film et pas à sa toute fin. Le genre de scènes où les personnages se séparent de force et non parce qu'ils l'ont décidé, l'un d'eux qui décide d'affronter le danger tout seul...Ça fait très "deux tiers du film" aussi. D'habitude, il verra débarquer ensuite et au moment critique les gens laissés derrière soi. C'est comme dans Star Wars: Un nouvel espoir se suffit à lui-même, mais devant la fin de L'empire contre-attaque, c'était manifeste que ce n'était qu'une moitié d'histoire et qu'un autre film viendrait. Même sensation ici: ça me paraît évident qu'on ne va laisser Anna coincée dans sa grotte, Kristoff en arrière comme un couillon avec sa demande sans réponse, et qu'est ce qu'Elsa va trouver dans l'Ahtohallan? Ça contredit les rumeurs de mort d'Elsa et de toutes ses créations (si des gens ont vu ça dans des projections comme celles d'Annecy, ça veut dire qu'on a crée de fausses scènes pour l'occasion...ça ne s'invente pas). Mais ça contredit aussi la rumeur, comme quoi ce film était le tout dernier de la franchise et que jamais il n'y aurait plus de court ou long métrage sur le sujet. Vu à quel point la franchise est juteuse (du moins jusqu'ici), j'en doutais déjà fortement. Je veux dire, entre le festival qui se profile au printemps à Disneyland paris, le land du Walt Disney studio sur le sujet qui va se construire...Pour une franchise à l'arrêt? Rien n'est moins sûr. Mais là, avec cette histoire en suspens, une troisième film est certain. D'autant que les diptyques sont rares et les trilogies beaucoup plus communes en matière de suite. Il pourrait y avoir des problèmes (budgétaires, par exemple) et le film annulé, certes, mais à ce stade c'est évident qu'il est sur les sur les rails. Franchise juteuse, je vous l'avais dit. Je ne m'en réjouis pas trop: les grands classiques Disney vont avoir le profil des films Marvel et Star Wars: une histoire à rallonge, et veuillez attendre un an ou deux entre chaque film. Dire que j’aimais les classiques animés pour ne pas avoir ce côté "à suivre"... Les fameuses flammes impressionnantes de la bande-annonce sont juste le fait d'un esprit qui est la fameuse petite salamandre, mais elle n'a pas un rôle important. A ce propos, je ne vois pas quand on va voir/entendre Hans, si ce n'est dans un très court flash-back, ou dans un stinger éventuel. Je ne situe pas les chansons non plus, même si j'ai l'impression qu'il y en aura une à la toute fin (la scène d'Elsa aux cheveux détachés). Ni la scène où Anna et Elsa sont habillées de cette façon: Je suppose que c'est entre la chanson d'Elsa (la première, après les mimes) et le climat qui se détraque; on évoque une fête des moissons et la scène ne sera sans doute pas longue. Je pense que mon envie de voir Elsa plus longtemps que dans le premier film (et avec les cheveux détachés) sera exaucée.
|
| | | TipTopTap
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Mer 23 Oct 2019 - 19:27 | |
| Ce ne serait pas la première fois qu'une poupée n'a pas la version finale. C'était déjà le cas avec la poupée Vaiana en 2016 avec des paroles légèrement différentes :
L'horizon où la mer touche le ciel me rappelle Que tous ignorent où est le nord C'est le vent qui se lève doucement et me révèle Un vrai trésor Dès demain je saurai où le soleil s'endort
(Pour rappel : L'horizon où la mer touche le ciel et m'appelle Cache un trésor que tous ignorent C'est le vent, doucement, qui se lève et me révèle Le bleu de l'eau Si je pars, j'irai plus loin et toujours plus haut)
Ça veut dire qu'il y a diverses versions enregistrées des chansons Disney pour être présentées ? Ça colle avec ce qu'avait dit Philippe Videcoq-Gagé concernant Où vont les choses. Ça serait marrant de les entendre. |
| | | ThirteenVisual
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Mer 23 Oct 2019 - 19:40 | |
| Ça me rassure de savoir qu'il y a déjà eu le même cas avec les poupées Vaiana Il y avait eu la même chose pour Le Retour de Mary Poppins où "Can You Imagine That" était à la base "Qui donc imagine ça" pour finir en "A-t-on jamais vu ça". And the call isn't out there at all, it's inside me |
| | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10626 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Mer 23 Oct 2019 - 19:59 | |
| - L'Oncle Walt a écrit:
- https://www.instagram.com/p/B3xW0IPiwVg/
Erreur de produit? Version québécoise? Changement de traduction?
- ThirteenVisual a écrit:
- Donc en VO :
"Don't you know there's a part of me that longs to go Into the Unknooooown"
La version française du Spot TV : "Une partie de moi s'en va sans le vouloir Dans un autre mooooonde"
Comment on peut passer de cette adaptation à ça : "Tout au fond de moi je garde encore l'espoir D'un jardin secret"
Plusieurs possibilités, soit c'est une ancienne version de la VF, soit c'est la VFQ comme dit plus haut, soit c'est un autre refrain de la chanson ou dans le pire des cas Disney FR veut transformer cette chanson en Libérée Délivrée bis. J'ai peur Wait, what? Mais qu'est ce que c'est que cette version? C'est pas vrai qu'ils nous le mettent aussi là ce foutu "jardin secret"! Le fait est que ça rend vraiment pas bien du tout, que ce soit en terme de rythme ou de traduction. Ce qui est assez étonnant, c'est qu'il semblerait que ce soit bien Charlotte Hervieux qui chante. Très de peu de chances (ou malchance) que ce soit une version québécoise, Disney FR ayant décidé désormais d'avoir les mêmes paroles pour les deux versions (le Live Action Aladdin est un peu particulier car il existait déjà une adaptation des paroles). Bon on va croiser les doigts pour que ce soit une bourde... ça craint, le spot TV "Un autre monde" m'avait rassuré sur la VF, maintenant je crains le pire ^^' - TipTopTap a écrit:
- Ce ne serait pas la première fois qu'une poupée n'a pas la version finale. C'était déjà le cas avec la poupée Vaiana en 2016 avec des paroles légèrement différentes :
L'horizon où la mer touche le ciel me rappelle Que tous ignorent où est le nord C'est le vent qui se lève doucement et me révèle Un vrai trésor Dès demain je saurai où le soleil s'endort
(Pour rappel : L'horizon où la mer touche le ciel et m'appelle Cache un trésor que tous ignorent C'est le vent, doucement, qui se lève et me révèle Le bleu de l'eau Si je pars, j'irai plus loin et toujours plus haut)
Ça veut dire qu'il y a diverses versions enregistrées des chansons Disney pour être présentées ? Ça colle avec ce qu'avait dit Philippe Videcoq-Gagé concernant Où vont les choses. Ça serait marrant de les entendre. Il y a souvent des maquettes qui sont envoyées à Disney USA pour validations, que ce soit les textes ou les voix. Plus qu'à espérer que ce "jardin secret" soit une ancienne version test. |
| | | ThirteenVisual
| | | | WhiteQueen
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Mer 23 Oct 2019 - 20:39 | |
| Mais c'est une grosse blague la traduction ? C'est quoi leur délire avec le "jardin secret" au juste ? Le terme est vachement connoté...et oh pour reprendre une réplique d'Hadès "tu entends, c'est la synchro labiale qui s'envole doucement par la fenêtre" The white Queen walks And the night grows pale Stars of lovingness in her hair |
| | | Otome
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Mer 23 Oct 2019 - 20:55 | |
| - Belle 02 a écrit:
- En parlant d'erreurs...
- Spoiler:
Le contenu de l'artbook exposé ici me laisse très perplexe. Curiosité m'a prise, aujourd'hui, de vérifier le contenu des livres racontant l'histoire de La reine des neiges 2 , disponibles en librairie. Et, surprise, la scène de l'épilogue ( Anna reine d'Arendelle et Elsa reine des terres magiques ) n'y figure absolument pas. Je devance l'explication déjà avancée devant l’absence de certaines scènes du dessin animé, dans le remake live d' Aladdin, que j'avais rapportée après avoir lu la novelization: je ne crois pas que des scènes manquent dans les livres, j'ai même lu les plus longs pour m'assurer que ce n'était simplifié pour les tous-petits. Le fait serait sans précédent, et puis, les consommateurs râleraient à juste titre s'ils savaient que l'édition est incomplète. Ce ne serait pas une seule scène, mais un sacré paquet qui manque dans ce cas (excluant l'hypothèse de la courte scène post générique). On a laissé Anna et Olaf errant dans une grotte des terres du nord , avec Kristoff loin derrière, et Anna ignore même qu'il veut demander sa main (j'explique pourquoi dans un instant). Autrement dit ils ne risquent pas d'être fiancés et Anna couronnée à Arendelle dès la scène suivante. Vérifiez dans les livres si vous voulez; de plus, ces costumes d'épilogue ne sont nulle part dans le merchandising, stickers, panoplies ou poupées comprises (qui auraient pourtant fière allure avec ces robes). Bien sûr, tous les films ont leur lot de concepts inutilisés et leurs scènes coupées. Ce qui me surprend, c'est que la scène n'est pas explicitée comme coupée ou non utilisée dans le texte du bouquin... (Je trouve, aussi!) Ben oui, car si c'est une scène coupée, que fait-elle dans l'artwork tout en n'étant désignée pas comme -t-elle ? Il se peut aussi qu'elle soit un jour au programme d'un troisième film (je le sens venir, je vais expliquer pourquoi). Mais dans ce cas, ce serait un sacré spoiler, déjà visible dans l'artbook du deuxième film...je suis perdue. Dommage, car en m'appuyant sur les novelizations, j'y voyais enfin clair. Premièrement, il n'y a en effet pas de méchant (du tout), et Elsa est toujours célibataire. Tant mieux: quitte à paraître égoïste, j'avais très envie qu'elle reste une icône asexuelle (puisque je le suis). Il y aura peut-être une princesse Disney lesbienne, mais ce ne sera pas elle. Olaf n'a plus son petit nuage car il a trouvé un autre moyen de ne pas fondre (on sent la contrainte technique). Sinon, qui l'eut cru, avec tous les spoilers qui ont filtré, je connaissais déjà toutes les scènes du film. Ce que je n'avais pas saisi, c'est leur ordre. Qui est: Le prologue avec la berceuse de la reine->les charades->Elsa entend des voix->le climat se détraque->visite aux trolls->voyage au nord ->dans la forêt d’automne -> rencontre avec la tribu du nord et Mathias->Kristoff prépare une demande en mariage->les géants de pierre attaquent-> ne voyant pas Kristoff, Anna suit Elsa et Olaf->ils trouvent le bateau échoué des souverains->Elsa décide d'aller seule à l'Ahtohallan et met d'autorité Anna et Olaf dans un canoë de glace->Ils tombent dans une chute d'eau et errent dans une grotte->Elsa tente sa fameuse traversée et dompte le Nokk, qui n’apparaît qu'à ce moment-là->Il la dépose à l'Ahtohallan , et fin. Et...? Comme moi, sans doute, vous vous dites que ça ne peut pas être fini. J'étais très surprise: la chute d'eau et la fameuse scène du teaser où Elsa tente de traverser la mer, je me disais que ça faisait climax classique, le genre de scène qui apparaît au deux tiers d'un film et pas à sa toute fin. Le genre de scènes où les personnages se séparent de force et non parce qu'ils l'ont décidé, l'un d'eux qui décide d'affronter le danger tout seul...Ça fait très "deux tiers du film" aussi. D'habitude, il verra débarquer ensuite et au moment critique les gens laissés derrière soi. C'est comme dans Star Wars: Un nouvel espoir se suffit à lui-même, mais devant la fin de L'empire contre-attaque, c'était manifeste que ce n'était qu'une moitié d'histoire et qu'un autre film viendrait. Même sensation ici: ça me paraît évident qu'on ne va laisser Anna coincée dans sa grotte, Kristoff en arrière comme un couillon avec sa demande sans réponse, et qu'est ce qu'Elsa va trouver dans l'Ahtohallan? Ça contredit les rumeurs de mort d'Elsa et de toutes ses créations (si des gens ont vu ça dans des projections comme celles d'Annecy, ça veut dire qu'on a crée de fausses scènes pour l'occasion...ça ne s'invente pas). Mais ça contredit aussi la rumeur, comme quoi ce film était le tout dernier de la franchise et que jamais il n'y aurait plus de court ou long métrage sur le sujet. Vu à quel point la franchise est juteuse (du moins jusqu'ici), j'en doutais déjà fortement. Je veux dire, entre le festival qui se profile au printemps à Disneyland paris, le land du Walt Disney studio sur le sujet qui va se construire...Pour une franchise à l'arrêt? Rien n'est moins sûr. Mais là, avec cette histoire en suspens, une troisième film est certain. D'autant que les diptyques sont rares et les trilogies beaucoup plus communes en matière de suite. Il pourrait y avoir des problèmes (budgétaires, par exemple) et le film annulé, certes, mais à ce stade c'est évident qu'il est sur les sur les rails. Franchise juteuse, je vous l'avais dit. Je ne m'en réjouis pas trop: les grands classiques Disney vont avoir le profil des films Marvel et Star Wars: une histoire à rallonge, et veuillez attendre un an ou deux entre chaque film. Dire que j’aimais les classiques animés pour ne pas avoir ce côté "à suivre"... Les fameuses flammes impressionnantes de la bande-annonce sont juste le fait d'un esprit qui est la fameuse petite salamandre, mais elle n'a pas un rôle important. A ce propos, je ne vois pas quand on va voir/entendre Hans, si ce n'est dans un très court flash-back, ou dans un stinger éventuel. Je ne situe pas les chansons non plus, même si j'ai l'impression qu'il y en aura une à la toute fin (la scène d'Elsa aux cheveux détachés). Ni la scène où Anna et Elsa sont habillées de cette façon: Je suppose que c'est entre la chanson d'Elsa (la première, après les mimes) et le climat qui se détraque; on évoque une fête des moissons et la scène ne sera sans doute pas longue. Je pense que mon envie de voir Elsa plus longtemps que dans le premier film (et avec les cheveux détachés) sera exaucée.
Cela avait déjà été dit : les livres contiennent en fait que les 2/3 du film, Disney filtre a mort le merch sur le 1/3 restant, voulant laisser un effet de surprise pour la sortie du film... - Spoiler:
Je suppose que, comme pour les versions anglaises, tu as du avoir comme conclusion un truc du style : Dans la caverne, Elsa dit à Anna comment sauver Arendelle et un truc du style que Elsa se sent à présent en paix, fin de l'histoire.
Par contre, les trads foireuses, j'espère que c'est une blague. Let it go ! |
| | | Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Mer 23 Oct 2019 - 21:46 | |
| - Otome a écrit:
Cela avait déjà été dit : les livres contiennent en fait que les 2/3 du film, Disney filtre a mort le merch sur le 1/3 restant, voulant laisser un effet de surprise pour la sortie du film...
- Spoiler:
Je suppose que, comme pour les versions anglaises, tu as du avoir comme conclusion un truc du style : Dans la caverne, Elsa dit à Anna comment sauver Arendelle et un truc du style que Elsa se sent à présent en paix, fin de l'histoire.
- Spoiler:
Non, plutôt qu'Elsa se sent prête à "sauver Arendelle avec Anna." Je ne crois guère à l'histoire de la marchandise filtrée car alors ce serait sans précédent. Et si c'est le cas, l'artbook a laissé filtrer, lui...oups.
|
| | | Otome
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Mer 23 Oct 2019 - 22:14 | |
| - Citation :
- Spoiler:
Non, plutôt qu'Elsa se sent prête à "sauver Arendelle avec Anna." Je ne crois guère à l'histoire de la marchandise filtrée car alors ce serait sans précédent. Et si c'est le cas, l'artbook a laissé filtrer, lui...oups.
L'arbook, lui, est censé sortir au moment du film, ce n'est pas pareil. Ces extraits n'auraient pas du être diffusé à mon avis. Let it go ! |
| | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10626 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| | | | Belle 02
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Mer 23 Oct 2019 - 22:57 | |
| Et ben trop tard. - Spoiler:
Ok, j'ai peut-être parlé un peu vite pour l'idée du dyptique et du cliffhanger alors. Très étonnée, j'ai checké Tumblr et Youtube...uh-oh: basé sur l'artbook, tout le monde semble penser qu'après l'arrivée dans ce fameux autre monde Elsa meurt et Olaf fond-> tout le monde ressuscite-> la demande en mariage est acceptée-> Anna est couronnée reine et Elsa devient le cinquième élément. Pas comme ça, rassurez- vous. Mais reste que j'en suis comme deux ronds de flan: censurer les novélisations au quart, mais depuis quand? Il y a de quoi se sentir floué et je ne les vois pas bien se revendre, dans quelques années...On les lit pour se remettre dans l’ambiance du film complet quand même, et je n'en avais encore jamais vu qui ne racontaient pas la fin. Et se passer de la représentation de jolies robes dans le merchandising, vu le bidon de lessive qu'a toujours été la franchise, si réussie soit-elle? Inédit aussi. Et tout ça pour ça: grâce aux indiscrétions de l'artbook on sait quand même, alors.... Comme c'était à craindre s'ils choisissaient une telle fin, tout le monde râle sur tumblr (sauf les fans de Kristianna, bien sûr). Je prévois aussi un beau shitstorm sur "Le cinéma est politique" et consorts. Après nous avoir vendu si bien l'amour sororal (et pas seulement le romantique pour une fois), paf, virons la sœur, et que la restante ne soit plus qu'avec son love interest...ouillouillouille! Je suis certaine que nombreux seront ceux qui vont trouver ça réactionnaire (on choisit l'amoureux plutôt que la famille comme Ariel il y a trente ans, hum?). Je me garderais bien de réagir à chaud. Disons au plus que cette nouvelle tendance du "On est très proches et on s'entend à merveille mais séparons-nous à jamais sans nécessité, en bousillant le message du précédent film", j'en ai déjà marre, surtout que c'est la troisième fois (!) cette année. Vu que ça a l'air gravé dans l'ADN des suites, je n'ai plus envie de les voir. Le méchant surprise, bien que lui aussi usé jusqu'à la corde, ça passait mieux pour moi. Que reste-il sinon? Ah oui, les remakes... Bon tant pis... J'ai du mal à croire qu'avec ça ils fassent toujours les saisons-attractions et tout...et elles vont avoir l'air malines, toutes les marchandises du premier film, qui montraient systématiquement les sœurs côte à côte...Voilà pourquoi je ne réagirais pas à chaud: je suis curieuse de voir comment cela va évoluer. Il y a vingt ans, les suites se faisaient sur petit écran (ça a bien changé donc). Pocahontas 2 avait séparé un couple romantique sans trop de raisons non plus. Le public était censé trouver ça normal...et ça n'a jamais été le cas. Aujourd'hui, il y a un phénomène de chape de plomb (officiel) sur cette suite et ses personnages : qui est toujours aux côtés de Pocahontas dans les parcs ou le merchandising aujourd'hui? C'est ça, John ...Smith. Un phénomène dit de "discontinuité canon". Il est trop tôt pour le dire, mais je ne serais pas surprise qu'avec les années il y aie un rejet de cette histoire et de sa morale.
|
| | | Mokachisu
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Jeu 24 Oct 2019 - 0:55 | |
| Eh bien eh bien eh bien XD Je ne pensais pas vous mettre en émoi avec mes vidéos (j'aurais pu les partager ici mais je ne viens pas souvent sur DCP). Je vous dis pas ma tête quand j'ai testé les poupées |
| | | riseandshine23
| | | | riseandshine23
| | | | ILoveDisney<3
| | | | Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Jeu 24 Oct 2019 - 13:37 | |
| Je ne suis pas sûre que cette liste soit fiable... Ils ne donnent pas le nom de la version française de Some Things Never Change. Mais c'est étonnant, on a Point d'Avenir Sans Nous, qui semble être la version française de la reprise d' All is Found... Mais cette chanson n'était pas présente dans l'album en VO. |
| | | IamGroot
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Jeu 24 Oct 2019 - 13:45 | |
| « The next right thing » devient « tout réparer » ? Niveau synchro labiale c’est une catastrophe Le son [pa] ne colle pas du tout. Tous les sons en VO sont ouverts Et l’utilisation du mot « point » c’est bof je trouve. C’est une facilité de traduction mais je n’imagine pas Anna ou Kristoff utiliser ce language ... Et surtout le titre est contraire a la VO : « some things never change » fait plutôt référence au passé et aux habitudes et là on parle d’avenir Je s'appelle Groot ! |
| | | |