C'est pour cela que la PS5 digitale et la Xbox Serie S doivent flopper limite... Car les services ne sont pas les mêmes que sur PC/Steam et qu'on a tout à perdre : prix en général + élevé, revente de jeux impossible, prend de la mémoire, le store qui ferme et bien impossible de re télécharger...
Par rapport à la PS5 le line up est pour l'instant vraiment peut intéressant, que des jeux cross plateformes et des portages pour le moment. Je n'achète pas de consoles pour jouer à Assassin's creed ou d'autres jeux commerciales annuels. Les seuls qui me font de l'oeil sont Sackboy a big adventure et Destruction All Stars.
A voir si ils en parlent mercredi.
Noal aime ce message
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
L'avantage du support physique, c'est que dans 40 ans il sera toujours là chez toi. Mes plus vieux jeux vidéo datent de 1983 et si on avait eu qu'une plateforme en ligne pour y jouer à l'époque (c'était possible par le téléphone), autant dire que ces jeux auraient disparu de la surface de la planète aujourd'hui. A voir comment il est difficile aujourd'hui de rejouer aux jeux Satellaview de la Super Nintendo ou Sega Channel de la Megadrive.
+ 1000
De toutes façons le dématérialiser peu importe le support ou le domaine, c'est de la grosse escroquerie
La Playstation 5 sortira le 19 novembre 2020 avec 2 modèles : La Playstation 5 et la Playstation 5 digitale avec les prix indiqués :
Accompagnée de certaines exclusivités comme Spiderman Miles Morales, Sackboy a Big Adventure, Demon's Souls remake, ou Destruction All Stars.
Même si le line up reste + intéressant qu'avant ça gueule pas mal dans les forums à propos de la cross gen car beaucoup d'exclusivités PS5 le seront au final sur PS4 + on parle de rumeurs de jeux à 80€...
Surtout que ce sont de grosses boites qui vont en vendres des millions On es loin du temps de l'Atari st où 2 types pouvaient sortir un jeu en programmant à la maison...
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
J'étais client à priori mais les nouvelles cartes Nvidia débutent à "seulement" 600€ du coup je pense plus upgrader/changer mon pc
Sinon je sais pas si vous suivez l'actu, il y a un bad buzz sur le fait que certains jeu sortiront aussi sur PS4 alors que Sony ne l'avait jamais annoncé
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
L'info ne semble pas trop circuler pour le moment, mais la PS5 entraine dans son sillage 2 soucis. D'un, on ne pourra apparemment plus copier ses sauvegardes sur une clé USB contrairement à la PS4. En cas de plantage, on perd donc tout, sauf à payer pour la sauvegarde dans le nuage via le PSN. Deux, les sauvegardes PS4 ne seront pas compatibles ni transférables vers la PS5 (alors que Sony avait annoncé le contraire l'an dernier). En d'autres termes, vous ne pourrez pas reprendre votre progression sur PS5, il faudra recommencer du début ! Sauf si l'éditeur met en place un système de crossave. Marvel's Spider-Man est d'ailleurs directement impacté par ça.
Plusieurs Youtubers japonais ont eu l'occasion de tester la Playstation 5 en avant première, en voici un exemple :
On peut se rendre compte que la manette est sensible aux souffles et à la voix, je n'imagine pas son prix du coup... sans compter son ergonomie qui a l'air d'être toujours aussi problématique chez Sony. Bon après, ça ne peut qu'être meilleur que la DS4.
A mon avis, vu la puissance il faut un plus gros boitier pour un refroidissement correct Sans doute plus simple que d'installer un watercooling
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
La console n’avait pas été annoncé comme rétro compatible avec tous les jeux de la ps1 jusqu’à la ps4 ?
Il me semble avoir lu (sur clubic ?) qu'ils laissent tomber une grande partie de la rétro compatibilité.
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Sony affirme surtout que la rétrocompatibilité totale n'a jamais été annoncée comme telle et, qu'en gros, public et presse se sont montés la tête sur la question. Faudra déjà voir ce que ça va donner avec les titres PS4 assurés "pour les titres les plus populaires", vu le foin que c'est en ce moment, notamment vis à vis des sauvegardes non compatibles et/ou non transférables vers la PS5. Sony n'a toujours pas éclairé ce point.
bon point pour le pc ça... Enfin avec des limites, pour les jeux Dos ou Win 95
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
La nouvelle génération est désormais au complet depuis quelques jours. C'est bizarre, quel que soit le constructeur (Sony, Microsoft ou Nintendo), c'est la toute première fois que je me désintéresse totalement de leurs consoles... et que ça ne me manque pas.
N'empêche, je reste quand même curieux. Qui s'est laissé séduire par la PS5 par ici ? Si tant est que vous avez réussi à vous en procurer une. La situation sanitaire ayant très largement chamboulée les cartes pour un lancement plutôt chaotique. C'est la 1ère fois que je vois un lancement de consoles sans aucune console en magasin !
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
Pour le moment la PS5 n'est qu'une PS4 avec quelques jeux PS4 un peu améliorés. Une sorte de New PS4 Pro pour les plus aisés, quoi. Quand il y aura une vraie évolution, avec une dizaine de très bons jeux exclusifs et le PSVR2, ça va peut-être devenir intéressant. Pour le moment, ce n'est même pas une vitrine technologique hors de prix, puisqu'il n'y a pas de jeux exclusifs. Comme l'a dit Jim Ryan : "C'est probablement en 2022 que vous allez voir des choses merveilleuses, comme c'était le cas en 2015-2016 pour la génération précédente, lorsque les jeux phares de cette génération ont été publiés”
Chez Nintendo on a eu le meilleur jeu de la console, Breath of the Wild, dès le lancement de la Switch et le meilleur jeu exclusif, Super Mario Odyssey, la même année !
Quand aux XBox, c'est toujours la même : c'est bien pour les gens qui n'ont pas de PC.
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Je rejoins le même avis de Jimbo la console est constituée de 90% de jeux PS4, pas intéressant pour le moment (il n'y a par ailleurs aucun jeu qui ne m'interresse).
Citation :
"C'est probablement en 2022 que vous allez voir des choses merveilleuses, comme c'était le cas en 2015-2016 pour la génération précédente, lorsque les jeux phares de cette génération ont été publiés”
Ce qui est assez triste c'est que la PS5 reste demandée par les joueurs PS4 pour acheter/re acheter les mêmes jeux j'ai l'impression. Exactement comme au lancement de la PS4 avec la PS3.
Je vais attendre un peu pour voir, pas forcement en terme de claque graphique mais d'exclusivités de qualité, je pense que ca va arriver dès fin 2021.
En terme de lancement de console, je connais certains qui l'ont eu sans grandes difficultés mais ça reste très hasardeux et au compte goutte, Microsoft profite de la situation pour réduire les stocks jusqu'en avril pour créer un effet de rareté , il est possible que Sony suit la même technique commerciale comme a fait Nintendo au lancement de la Switch qui n'avait pas prévu assez de stocks
Et pour la Xbox SX elle ne présente que très peu d'intérêts tout comme la Xbox One j'ai l'impression.
Intérêt tarif divisé par 2 par rapport à un pc de même puissance et sans doute mieux optimisé
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Je ne suis pas du tout hypé pour le moment. Je vais continuer à profiter de ma PS4 et je me laisse quelques années pour acquérir la PS5 à condition que la quantité des jeux disponibles soit conséquente et qualitative.