| Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FanIncontestéDePM
Âge : 29 Messages : 5 Localisation : Haute Normandie Inscription : 03/06/2020
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23515 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
FanIncontestéDePM
Âge : 29 Messages : 5 Localisation : Haute Normandie Inscription : 03/06/2020
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Mer 3 Juin 2020 - 16:33 | |
| - Dash a écrit:
- Ah ben avec tous les personnages auxquels Bernard Alane a prêté sa voix, t'es pas allé chercher l'exemple le plus évident.
C'est celui qui me venait comme ça surtout que j'adore ce film Mais en effet on a aussi le marionnettiste/narrateur dans le Bossu de N.D, le marchand dans Aladdin, le duc de Trucmuche dans Frozen et bien plus |
|
| |
Nathnath
| |
| |
UNCLE SCROOGE
| |
| |
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Mer 3 Juin 2020 - 17:14 | |
| Personnellement j'ai globalement bien aimé cette modernisation, mais il y a quand même quelque point qui me chiffonne.
-Le nouveau doublage du Strech room. Même si j'adore Bernard Alane, sa voix n'est pas du tout adaptée au fantôme. De plus il a tellement fait de personnage Disney que tout de suite tu te dis "ah ! Mais c'est la voix de..." -L'alternance Française/Anglais brise l'immersion. -La Mélanie de la première scène retirée pour être mis en haut des escaliers. Je trouvais l'idée excellente, mais je ne pensais pas que l'on allait retirer un animatronic déjà existant pour ça ( et en plus le désactiver la rendant statique). Bref on a clairement perdu au change.
Pour le reste j'ai beaucoup aimé. Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23515 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
sm_dltall
Âge : 29 Messages : 378 Localisation : Discoveryland Inscription : 07/09/2019
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Mer 3 Juin 2020 - 23:37 | |
| Moi perso je suis content de cet rehab, notamment dans la luminosité de l'attraction je comprend pas trop la polémique autour de cet rehab honnêtement “Rien ne saurait donner une idée de la détonation épouvantable de la Columbiad ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions!”
– De la Terre a la Lune, page.162 – |
|
| |
MrBorr
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Jeu 4 Juin 2020 - 9:40 | |
| - Noal a écrit:
- Personnellement j'ai globalement bien aimé cette modernisation, mais il y a quand même quelque point qui me chiffonne.
-Le nouveau doublage du Strech room. Même si j'adore Bernard Alane, sa voix n'est pas du tout adaptée au fantôme. De plus il a tellement fait de personnage Disney que tout de suite tu te dis "ah ! Mais c'est la voix de..." -L'alternance Française/Anglais brise l'immersion. -La Mélanie de la première scène retirée pour être mis en haut des escaliers. Je trouvais l'idée excellente, mais je ne pensais pas que l'on allait retirer un animatronic déjà existant pour ça ( et en plus le désactiver la rendant statique). Bref on a clairement perdu au change.
Pour le reste j'ai beaucoup aimé. Je te rejoins @Noal. Une chose m'a embêté, c'est le changement de voix pour "De facétieux revenants ont interrompu notre visite, nous reprenons dans un inston" qui était bien meilleure avant. |
|
| |
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1313 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Jeu 4 Juin 2020 - 9:42 | |
| Clopin Narrateur de PM J'adore PM avant comme après la réhabilitation, après je trouve dommage qu'ils n'aient pas dynamisé le Phantom dans la salle du Bal, - Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Lun 8 Juin 2020 - 16:06 | |
| Un truc a reprocher, bah ouais cette manie maintenant de faire dire a un meme personnage deux fois la meme chose, dans les deux langues sans subtilité de narration. Cette usage ne devrait se limiter qu'au speech de sécu. Car c'est bien la pire alternative qu'ils aient pu nous trouver, plutot que d'avoir une langue a choisir en fonction de la population de ta salle de préshow/cabine, ou bien choisir un perso pour une seule langue et un autre pour la deuxième tout simplement. C'est bien la seule chose qui décrédibilise la spontanéité d'une légende comme celle de PM, qui n'est pas faite pour etre "touristique".
A part Madame Léota qui avait été conçu comme ça, il n'y a aucune raison que nos persos soient constamment bilingues dans une meme scène en mode hotesse de l'air, Mélanie elle a du tapé un Erasmus dans son après vie au calme enfaite, tout comme la petite Sally dans la 4 eme dimension elle a du prendre des cours du soir a 6 ans pour gérer aussi bien ses accents.
Je n'ai jamais vu au sein d'une oeuvre, des personnages de fiction répétant tout du long et sans cesse le meme discours a chaque fois dans deux langues différente. DLP a réussi créé l'exclu du faux pas de storytelling sur ce point. |
|
| |
S.E.A1892 In Memoriam
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Lun 8 Juin 2020 - 16:53 | |
| - Epic-say a écrit:
- Un truc a reprocher, bah ouais cette manie maintenant de faire dire a un meme personnage deux fois la meme chose, dans les deux langues sans subtilité de narration. Cette usage ne devrait se limiter qu'au speech de sécu.
Car c'est bien la pire alternative qu'ils aient pu nous trouver, plutot que d'avoir une langue a choisir en fonction de la population de ta salle de préshow/cabine, ou bien choisir un perso pour une seule langue et un autre pour la deuxième tout simplement. C'est bien la seule chose qui décrédibilise la spontanéité d'une légende comme celle de PM, qui n'est pas faite pour etre "touristique". Pour PM, ils ne disent pas vraiment la même chose, sur le reste je te rejoins. |
|
| |
Epic-say
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Lun 8 Juin 2020 - 18:14 | |
| Quand bien meme ce serait différent, et franchement c'est a des petits détails près ( la présentation du lieu dans les deux langues est absolument pareil et introduis exactement les meme choses dans le préshow de PM ), avoir deux narrations tour à tour sur une meme scène est assez stupide. Surtout à PM, c'est quelque chose qui n'existe pas du tout ailleurs.
Quand tu vois qu'a Mystic manor, le préshow est en anglais point final. Parce que le perso du manoir n'est pas chinois, et que les chants dans l'attraction ne mélange pas les deux langues, c'est soit tu tombes sur le chinois ou soit l'anglais. POTC Shanghai pas de mélange stupide non plus au chinois/anglais.
Je sais pas ça parait tellement logique, plutot que d'inventer des discours digne de prof d'anglais a nos personnage. |
|
| |
S.E.A1892 In Memoriam
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Lun 8 Juin 2020 - 18:27 | |
| Euh à Mystic Manor tu as aussi une mini partie du préshow en mandarin (moins présent que l'anglais tout de même). Puis il y a un écran si je me souviens bien dans le préshow sur lequel il y a des mini-phrase explicatives en mandarin. De toute façon c'est pas comparables puisque l'anglais est vachement plus utilisé à Hong Kong que le mandarin (ancienne colonie britannique). On retrouve un dialogue bilingue dans le préshow de leur attraction Ant-Man. Shanghai est censé avoir une clientèle à 90% locale donc c'est plutôt normal. Après c'est pas pour autant que j'apprécie ce mélange de langues, j'espère qu'ils vont gagner en subtilité sur ce point.
Dernière édition par S.E.A1892 le Lun 8 Juin 2020 - 19:28, édité 1 fois |
|
| |
Epic-say
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Lun 8 Juin 2020 - 18:42 | |
| Bah les sous titres ca n'a jamais géné personne, mettre deux langues chinoises différentes dans un ride non plus. C'est deux poids, deux mesures. Mais placer des doubles narrations a répétition, c'est la spécialité DLP a flinguer la fluidité et le réalisme du discours. Il y a de quoi etre inquiet pour les rides Marvel a venir, je sens déjà l'erreur arriver de nous faire parler Spidey deux fois de suite dans les deux langues. A quel moment tu vois ça dans les films ? |
|
| |
Kiklox
Âge : 38 Messages : 267 Localisation : France, Chessy Inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Jeu 11 Juin 2020 - 13:50 | |
| Je reste d'accord, le changement de langue m'a totalement brisé l'immersion, pour autant que je sois fluent dans les deux, je ne trouve pas cela cohérent et cela retire une partie du mystère de l'attraction. D'autant que le speech originel était largement au-dessus, le coffre du mec là ne suit pas.
Et puis aussi, autre grosse déception, l'attraction est beaucoup moins sombre qu'avant. -- Signature prévue pour dans deux jours. |
|
| |
Caribou
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Jeu 11 Juin 2020 - 15:23 | |
| J'ai aussi vraiment beaucoup de mal avec la nouvelle voix, trop "dessin animé" et pas assez "horror movie à l'ancienne". On y perd beaucoup en ambiance. Il y a sûrement aussi une grande part de nostalgie, la voix d'origine était vraiment un des trucs iconiques du parc pour moi (Phantom Manor est la première attraction que j'ai faite en avril 92...) Et la double narration dans les deux langues est effectivement assez malvenue.
Je n'arrive pas à décider si le changement de speech et de tableaux dans la stretch room pour mettre l'accent sur la storyline de l'attraction est une bonne chose ou pas... je trouve dommage d'avoir perdu le côté "angoisse" des tableaux de la précédente version.
Et le changement de l'apparition fantomatique au dessus des buggies à la fin, c'est peut-être aussi de la nostalgie, mais je n'aime pas du tout |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Jeu 11 Juin 2020 - 18:57 | |
| Oui pareil, je n'ai vraiment pas été emballé par cette nouvelle version, sur les trois points : la narration français/anglais qui casse tout ; l'omniprésence de Phantom dans quasi toutes les scènes et puis...: Cet éclairage absolument atroce dans le foyer. C'est quand même pas la même ambiance que la sobriété originelle :
Dernière édition par KingRCT3 le Ven 12 Juin 2020 - 16:39, édité 1 fois |
|
| |
Epic-say
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Jeu 11 Juin 2020 - 19:11 | |
| D'ailleurs si on exclu la fausse bonne idée de la musique de HM à la base ... C'est l'effet qui semble le moins convaincant de cette MAJ. D'après ce que j'ai pu entendre, avant que le confinement ne fasse ravage, le foyer faisait apparemment l'objet d'une discussion en interne quant au rendu, parce qu'effectivement ça vomit de partout du jaune fluo et du violet. |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Jeu 11 Juin 2020 - 23:29 | |
| J’ai aimé l’update du pré show du foyer à l’embarquement. Pour le reste ,rien de vraiment bluffant . Et le Phantom est quasiment invisible (hormis voir des yeux rouges ,j’arrive pas à bien le voir (couloir et miroir) Enlever la première Melanie AA pour la remplacer par un mannequin statique en haut de l’escalier ,aucun update de la scène Leota, la scène finale des miroirs raté ,voir juste un personnage immobile sur un seul des 3 miroirs ,en 2020 la technologie peut faire beaucoup mieux .C’était la aussi qu’il fallait faire fort ,l’effet wahooo réduit à peau de chagrin. J’ai comme l’impression qu’il y a eu une baisse de budget dans une vidéo making off de l’update , notre cher Tom avait l’air beaucoup plus enthousiasmant sur ce qui nous attendait à la réouverture. En espérant que l’update de Leota de HM arrive aussi chez nous ,c’est lui qui s’en occupe. |
|
| |
Ufo
Messages : 14 Localisation : Youtube : Ufotinik Inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Ven 12 Juin 2020 - 11:26 | |
| Habitant assez loin je ne viens qu'une ou 2 fois par an à DLP. Malgré ça j'ai pu venir plusieurs fois pendant que le Manoir était fermé, j'attendais donc avec impatience sa réouverture.
Grande excitation à la réouverture ! J'ai trouvé les modifications extrêmement minime voir inutile et du coup je n'ai absolument pas compris ce qui a prit autant de temps. Bref: c'est une déception pour moi. |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Ven 12 Juin 2020 - 12:19 | |
| Ce ne serait pas la réhab en elle-même mais le désamiantage de certaines parties qui aurait pris autant de temps. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
williams
Âge : 33 Messages : 249 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Ven 12 Juin 2020 - 12:34 | |
| J'ai beaucoup aimé cette dernière version. Les changements sont subtils, mais très cohérents. L'ancienne storyline, incompréhensible, est désormais beaucoup plus claire, notamment pour les visiteurs "novices".
Un petit bémol cependant: les portes du stretch s'ouvrent trop rapidement lorsque celui-ci est en position basse. Résultat, les gens commencent à sortir alors que la pièce est encore dans l'obscurité. C'est sûrement mieux niveau capacité horaire mais beaucoup moins en ce qui concerne la sécurité. |
|
| |
Dipper Chronique Disney
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Ven 12 Juin 2020 - 14:03 | |
| - williams a écrit:
- Un petit bémol cependant : les portes du stretch s'ouvrent trop rapidement lorsque celui-ci est en position basse. Résultat, les gens commencent à sortir alors que la pièce est encore dans l'obscurité. C'est sûrement mieux niveau capacité horaire mais beaucoup moins en ce qui concerne la sécurité.
Avec un tout petit groupe, ça ne se produit pas.
Dernière édition par Dipper le Sam 2 Jan 2021 - 10:29, édité 1 fois |
|
| |
|