| Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zelko
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Ven 25 Juin 2021 - 10:24 | |
| - UPCT a écrit:
- EverAfter a écrit:
- Aucun soucis d’embarquement de mon côté sauf les bustes non synchronisés avec la musique c’est d’ailleurs très gênant, aussi la marié dans les miroirs mal placée (entre les miroirs).
Honnêtement même quand elles sont "bien" placées les mariées posent problèmes vu qu'à chaque fois elles m'apparaissent dessus, ils auraient du les faire apparaitre au dessus des véhicules comme c'était le cas avec les monstres avant, histoire de pas avoir de problème de placement. C'est vraiment un effet raté, ça fait cheap , on ne vois qu'une fois la mariée sur le miroir du milieu. Il y avait beaucoup mieux à proposer . Effectivement la mettre au dessus des Doom . Par rapport à avant , ou on avait le temps de voir le Phantom squelette sur les 3 miroir nous retenir avec ses bras , on a vraiment régressé. L'effet wahooo n'est plus là comme quoi la technologie ne fait pas tout et celle là est ratée. Après c'est sûr que ça doit couter moins cher en entretien et en timing de maintenance. |
|
| |
williams
Âge : 33 Messages : 249 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Ven 25 Juin 2021 - 10:27 | |
| - zelko a écrit:
- UPCT a écrit:
- EverAfter a écrit:
- Aucun soucis d’embarquement de mon côté sauf les bustes non synchronisés avec la musique c’est d’ailleurs très gênant, aussi la marié dans les miroirs mal placée (entre les miroirs).
Honnêtement même quand elles sont "bien" placées les mariées posent problèmes vu qu'à chaque fois elles m'apparaissent dessus, ils auraient du les faire apparaitre au dessus des véhicules comme c'était le cas avec les monstres avant, histoire de pas avoir de problème de placement. C'est vraiment un effet raté, ça fait cheap , on ne vois qu'une fois la mariée sur le miroir du milieu. Il y avait beaucoup mieux à proposer . Effectivement la mettre au dessus des Doom . Par rapport à avant , ou on avait le temps de voir le Phantom squelette sur les 3 miroir nous retenir avec ses bras , on a vraiment régressé. L'effet wahooo n'est plus là comme quoi la technologie ne fait pas tout et celle là est ratée. Après c'est sûr que ça doit couter moins cher en entretien et en timing de maintenance. C'est pour une question de storyline je pense : là ça ne permet de voir qu'une seule mariée à la fois. Mettre une mariée par doom aurait sous-entendu qu'il y a trois mariées, ce qui n'est pas le cas. L'effet n'est pas top, c'est sûr, avec les nouvelles technologies il aurait eu moyen de faire quelque chose de beaucoup mieux. |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Ven 25 Juin 2021 - 14:36 | |
| - williams a écrit:
- zelko a écrit:
- UPCT a écrit:
Honnêtement même quand elles sont "bien" placées les mariées posent problèmes vu qu'à chaque fois elles m'apparaissent dessus, ils auraient du les faire apparaitre au dessus des véhicules comme c'était le cas avec les monstres avant, histoire de pas avoir de problème de placement. C'est vraiment un effet raté, ça fait cheap , on ne vois qu'une fois la mariée sur le miroir du milieu. Il y avait beaucoup mieux à proposer . Effectivement la mettre au dessus des Doom . Par rapport à avant , ou on avait le temps de voir le Phantom squelette sur les 3 miroir nous retenir avec ses bras , on a vraiment régressé. L'effet wahooo n'est plus là comme quoi la technologie ne fait pas tout et celle là est ratée. Après c'est sûr que ça doit couter moins cher en entretien et en timing de maintenance. C'est pour une question de storyline je pense : là ça ne permet de voir qu'une seule mariée à la fois. Mettre une mariée par doom aurait sous-entendu qu'il y a trois mariées, ce qui n'est pas le cas. L'effet n'est pas top, c'est sûr, avec les nouvelles technologies il aurait eu moyen de faire quelque chose de beaucoup mieux. Oui bien sûr , ils ne peuvent pas mettre 3 mariées comme tu dit ça n'aurait pas de sens mais on y perds par rapport à avant . C'est bien dommage que sur les 3 miroirs , il y en a qu'un qui a l'effet . Il y avait beaucoup mieux à faire. |
|
| |
Kiklox
Âge : 38 Messages : 267 Localisation : France, Chessy Inscription : 27/06/2011
| |
| |
williams
| |
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Dim 27 Juin 2021 - 12:26 | |
| La mariée qui apparaît seulement au second miroir, il me semble que c'est fait pour faire un effet de surprise aux guests. Tout va bien au premier miroir et bouh le fantôme de la mariée dans le second. - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Lun 28 Juin 2021 - 2:06 | |
| - Ramonawings a écrit:
- La mariée qui apparaît seulement au second miroir, il me semble que c'est fait pour faire un effet de surprise aux guests. Tout va bien au premier miroir et bouh le fantôme de la mariée dans le second.
Tant qu'a utiliser la technologie projection numérique ,ils auraient du reprendre l'effet des miroirs interactifs de la HM du Magic Kingdom ,un effet qui est assez ancien maintenant et qui surpasse celui que l'on a . |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Lun 28 Juin 2021 - 3:54 | |
| Ils auraient du mettre les fiancés de toute façon dans ces miroirs, ça aurait résolu toute la problématique de cette fin de ride :
- Avec leurs caveaux de fortune à coté c'était plus logique. - En plus de trois miroirs utilisés au lieu d'un, on aurait pas retiré bêtement little létoa, elle aussi non remplacée - Et ça aurait enfin donné une scène aussi efficace et bluffante que les hitchiking ghosts, qu'on a jamais su égaler à PM finalement. |
|
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Lun 28 Juin 2021 - 9:23 | |
| - williams a écrit:
- Fredd a écrit:
- le guest dit "lambda" (pas fan de ce terme péjoratif) pense sûrement être dans le Manoir
Non, je ne pense pas. Par contre, il se demande où il est, il doute, c'est là toute la magie ! Quand j'avions 6 ans, pour moi tout se passait dans le manoir, même si je voyais pas comment tout pouvait tenir dedans. Je plaçais la salle de bal dans la moitié arrière (en vrai je crois que ça tient même pas). Bien que je sache où tout se passe, ça ne me dérange pas du tout, j'oublie quand je suis dans le ride. - Jonas799 a écrit:
- le show building a 2 étages pour contenir la totalité des scènes la scene de bal et de léota au 2 eme étage
Aucune scène n'est située au dessus ou en dessous d'une autre. Le parcours des doombuggies n'est d'ailleurs pas sur le sol, y a du vide en-dessous. Jake Sully aime ce message |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Lun 28 Juin 2021 - 10:32 | |
| - Epic-say a écrit:
- Ils auraient du mettre les fiancés de toute façon dans ces miroirs, ça aurait résolu toute la problématique de cette fin de ride :
- Avec leurs caveaux de fortune à coté c'était plus logique. - En plus de trois miroirs utilisés au lieu d'un, on aurait pas retiré bêtement little létoa, elle aussi non remplacée - Et ça aurait enfin donné une scène aussi efficace et bluffante que les hitchiking ghosts, qu'on a jamais su égaler à PM finalement. Pas mal comme idée , au moins on utilise les 3 miroirs parce que bon me voir seul sur 2 miroirs sur 3 celui de ma Sdb me suffit. Et oui ,tu a raison et c'est assez triste qu'en 2020 , Disney n'est pas capable de faire beaucoup mieux pire moins bien que l'effet des hitchiking ghosts des HM américaines effet qui est ancien qui plus est . La technologie ne fait pas tout et cette scène chez nous est vraiment un ratée . Elle permet de soulager la maintenance qui peut réparer plus facilement cette effet . Comme on a vu dernièrement avec la mariée qui était décalé entre les doom puis ça a était vite réparé. Il n'y a plus ce souci de mécanique avec l'ancien système, c'est un plus pour la maintenance mais pas pour le show ride . J'ose espérer qu'ils reviendront un jour refaire cette scène avec une autre idée que la mariée. |
|
| |
williams
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Lun 28 Juin 2021 - 17:56 | |
| - Maggie Simpson a écrit:
- williams a écrit:
- Fredd a écrit:
- le guest dit "lambda" (pas fan de ce terme péjoratif) pense sûrement être dans le Manoir
Non, je ne pense pas. Par contre, il se demande où il est, il doute, c'est là toute la magie ! Quand j'avions 6 ans, pour moi tout se passait dans le manoir, même si je voyais pas comment tout pouvait tenir dedans. Je plaçais la salle de bal dans la moitié arrière (en vrai je crois que ça tient même pas). Bien que je sache où tout se passe, ça ne me dérange pas du tout, j'oublie quand je suis dans le ride.
- Jonas799 a écrit:
- le show building a 2 étages pour contenir la totalité des scènes la scene de bal et de léota au 2 eme étage
Aucune scène n'est située au dessus ou en dessous d'une autre. Le parcours des doombuggies n'est d'ailleurs pas sur le sol, y a du vide en-dessous. Tout à fait. En réalité le ride se situe au premier étage, le rez de chaussée est dédié à l'imposante machinerie des buggies. |
|
| |
Maggie Simpson
| |
| |
Jonas799
| |
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Lun 28 Juin 2021 - 22:14 | |
| - Jonas799 a écrit:
- Mdr les critiques faut arreter les gens c'est qu'une attraction loool
Le progrès passe par la critique l'ami et c'est justement grâce aux critiques que des attractions de cette qualité ont vu le jour ! |
|
| |
sm_dltall
Âge : 29 Messages : 378 Localisation : Discoveryland Inscription : 07/09/2019
| |
| |
Jonas799
| |
| |
williams
| |
| |
Lalou
| |
| |
williams
| |
| |
Jonas799
| |
| |
williams
| |
| |
Lalou
| |
| |
williams
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Mar 29 Juin 2021 - 11:03 | |
| Bref, je ne suis pas ultra fan du "fluo" non plus même si ça rajoute un effet intéressant dans une scène qui en était dépourvue. J'imagine qu'avec un peu plus de sous, on aurait eu du joli mapping sur les murs du foyer. |
|
| |
Jonas799
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Mar 29 Juin 2021 - 11:41 | |
| bah c'est du mapping sur les murs du foyer , mais il est trop flash et ce n'est pas une critique c'est un faite .Je le dis je sais c'est qu'une attraction mais je m'intéresse a porter une note sur quelque chose qui m'interpelle vraiment et non sur quelque chose de futile. Et je ne dirais plus rien car oui ça reste une attraction , un manège qui a changé comme une simple et belle girouette |
|
| |
williams
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Mar 29 Juin 2021 - 11:46 | |
| - Jonas799 a écrit:
- bah c'est du mapping sur les murs du foyer , mais il est trop flash et ce n'est pas une critique c'est un faite .Je le dis je sais c'est qu'une attraction mais je m'intéresse a porter une note sur quelque chose qui m'interpelle vraiment et non sur quelque chose de futile. Et je ne dirais plus rien car oui ça reste une attraction , un manège qui a changé comme une simple et belle girouette
Nan c'est pas du mapping. Le mapping c'est ce qu'il y a (quand ça marche) dans le dernier lift de BTM: de la projection sur de la surface non plane. Là c'est de la surface plane et il n'y a pas de projection, juste des loupiottes qui changent de couleur. Bah nous aussi on s'intéresse aux choses qui nous interpellent, c'est le principe de la critique. Après on peut aussi dire que tout est réussi, tout est merveilleux. Mais autant rester sur les réseaux sociaux internes de Disney pour ça. |
|
| |
|