Hello à tous!
C'était un petit silence radio de ma part sur les 2 dernières journées, pas parce qu'il ne se passait rien, bien au contraire, on n'a pas chômé!... mais parce que dès que j'avais du temps libre, j'étais hyper préoccupée par le rdv pour le test pcr pour le retour au pays. Je m'explique : il y a un mois et demie, quand je regardais pour les tests pour le jour même, il y avait des créneaux libres un peu partout et je ne me suis pas inquiétée mais j'aurais dû en fait parce qu'avec la recrudescence des cas + la fin de l'été avec les voyages internationaux en particulier pour les américains de l'étranger, en fait, depuis 3 jours c'est galère pour obtenir 4 rdv dans le même endroit... j'en trouve 1 ou 2 et après je ne peux pas inscrire les autres.
Les tests peuvent être gratuits -CVS en fait par ex- mais je n'ai pas réussi à trouver pour nous 4 le même jour au même endroit et il y a les payants plus rapides (ce que j'ai pris et même pour ça, j'ai quand même galéré. ) J'ai bien regretté qu'on ne soit pas partis plus tôt aux USA pour rester plus longtemps car l'Égypte ne demande plus de PCR pour les gens entièrement vaccinés de certains pays.
Pour répondre sur la question de la vaccination, cela dépend des états mais en général, les Américains partent du principe que tout le monde -américain ou non- doit être vacciné gratuitement. Si on n'a pas d'adresse US , ils prennent l'adresse de ton hôtel, le numéro de passeport pour les étrangers, on m'a aussi demandé de montrer ma carte de sécurité sociale française mais comme il y a beaucoup de non assurés ici, montrer sa carte n'est qu'une option.
Voilà pour les soucis par rapport à la logistique sanitaire, on a rdv demain matin pour notre test PCR pas très loin... j'espère que c'est un truc sérieux et qu'on aura les résultats avec tampons à temps pas comme en France où cela a été un enfer psychologique l'an passé. Je vous updaterai sur la situation mais en tout cas pour ceux qui réussiront à partir , si le test PCR est toujours requis au retour, ne faites pas comme moi et prenez votre rendez-vous un mois à l'avance. .. on ne sait jamais comment la situation évolue !
Avant hier, c'était pour la dernière fois Animal Kingdom, on était très émus et déjà nostalgiques à fond : on a fini nos carnets d'explorateurs, yay! Bon je dois avouer que l'interaction n'est plus toujours au rendez-vous... certains CM (un peu moins de la moitié environ) ne font que le minimum syndical (ils donnent les badges sans qu'on n'ait fait quoi que ce soit pour les mériter ce qui fait enrager Shaden au plus haut point! ) Je lui ai dit qu'on verrait bien si tout redevient normal à la fin de la pandémie ou si cela restera ainsi. Il faut dire que la plupart des CM non américains ne sont plus là et c'étaient eux qui portaient l'expérience en particulier pour les activités de rencontre avec quelqu'un d'un autre pays ou de présentation d'animaux de leur région d'origine. J'ai l'impression que certains nouveaux sont de simples étudiants locaux qui n'ont pas été formés de la même manière qu'avant... ils n'ont pas tous la fibre Disney.
On a refait Rafiki's planet watch avec un nouveau cours de dessin : c'était une Animator et elle avait une technique totalement différente de son collègue précédent, griffonner avec des lignes soft la forme de manière imprécise plein de fois et ensuite on choisit la ligne que l'on préfère pour appuyer son trait. Intéressant. De retour, les enfants voulaient refaire Everest avant le repas mais l'attraction était en panne. On est alors allé déjeuner au Restorantosarus -vous allez dire encore!!!...pour lui dire au revoir et en sortant, une belle surprise : lagrande aire de jeux Boneyard des dinos pour enfants... et plus grands a enfin rouvert après un an et demie de fermeture ! De bonheur, même Rayan s'est pris au jeu pour s'amuser avec sa sœur !
Après ça, les enfants ont finalement refait Everest enfin opérationnel... comme j'avais toujours un peu les yeux plein de vertige à cause du vaccin, je n'ai pas pu les accompagner. Mouais, on va avouer que tout au fond, tout au fond, ça m'arrangeait de ne pas faire de coaster moins d'une heure après le repas!!!
On a passé la fin de l'après-midi à terminer les badges surtout en Asie pour devenir de vrais Scouts de la nature et au moment où on songeait à partir, je jette un œil sur les temps d'attente de FoP qu'on ne pensait plus pouvoir faire : 20 minutes!!!! Du jamais vu pour nous (la fréquentation avait été basse dans le parc mais on ne pensait pas à ce point!)
Vite, on y court, on y vole sur le banshee ... et comme en 2018, pour cette dernière des dernières, j'inspire tout ce que je peux, cette fois à travers les microtrous du masque, comme odeurs de Pandora et j'ouvre grand les bras sur ma monture -bon je crois que c'est interdit normalement mais après tout mon banshee et moi, on ne fait qu'un!!!!- pour ressentir l'extase d'être encore là à Pandora à voler librement!
En sortant, toujours cette petite pointe de larme qui me barre la gorge de mélancolie... c'est la dernière fois avant combien d'années cette fois? Que nous réserve l'avenir? ...et en même temps, on est tellement heureux d'avoir pu le faire. Tout ses sentiments mêlés en redescendant sur terre.
Et ce n'était pas fini car Pandora n'avait vraiment pas envie qu'on la quitte ! On se dirige vers la sortie du land bien décidés à faire nos adieux à AK maintenant mais on constate que Navi River à 0 minutes... 0 minutes, on est bien d'accord pour dire que c'est comme un appel du clan Omatikaya pour nous faire rester, n'est-ce pas?
Bien entendu on a répondu positivement à leur invitation et c'était vraiment chouette de quitter le parc sur cette dernière note de Pandora !
On a ensuite pris 2 bus d'affilée en passant par le Pop Century pour rejoindre notre réservation au resto pub irlandais Raglan Road... car il n'y a plus de bus depuis plusieurs années pour aller direct à Disney Springs depuis un parc.
On est arrivé pile à l'heure, Rayan est fou des cultures irlandaises et écossaises, il en piaffait de bonheur en fredonnant de vieilles rengaines irlandaises.
On nous a placés en hauteur pas très loin de la scène sur de hautes chaises et maintenant vous allez avoir un aperçu un peu contrasté des avis de la famille sur ce restaurant... séquence que vous pouvez d'ores et déjà nommer : "Celle qui n'aimait pas la musique irlandaise"
La nourriture:
-Les enfants et moi : délicieux et ultra copieux
-La mamie : médiocre.. enfin pas savoureuse
Le placement :
-Les enfants et moi: génial, pas loin de la scène et même carrément face à la petite table du danseur solo
-La mamie : bof, trop bruyant juste à côté du bar... et ça se dit familial?
Les sièges :
Les enfants et moi: super original, en hauteur comme des chaises de bar autour d'une table ronde
La mamie : non mais ils exagèrent... ils pensent à ma hanche? Ils me prennent pour une alpiniste ou quoi?
Le spectacle de danse :
Les enfants et moi : waouh! Quelle prestation!!! Ce type et ces filles sont des virtuoses de Riverdance!!!
La mamie... ça va,ça passe, mais en fait c'est juste un avatar de flamenco quoi!
La musique du spectacle
Les enfants et moi : Aaaaaaaaaah, la musique irlandaise!!!
La mamie : Aaaaagh la musique irlandaise!!!!
Bon... comme quoi les goûts et les couleurs
... mais moi je dis, on était quand même 3 contre 1 à être fans du resto enfin tu vois, mamie, je dis ça, je dis rien!
l
En tout cas,après le repas, on était tous d'accord pour dire que la boutique irlandaise était juste fabuleuse...d'ailleurs on s'est doté de plein de grigris irlandais : trèfles et pièce porte-bonheur (lucky penny) pour gratter des jeux d'argent afin de -qui sait?- peut-être regagner assez de sous pour un futur séjour !