| Alea jacta est (27 juillet - 27 aout 2021) ... C'ÉTAIT POSSIBLE!!!) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lolotte23
Âge : 40 Messages : 352 Localisation : Londres Inscription : 14/06/2017
| Sujet: Re: Alea jacta est (27 juillet - 27 aout 2021) ... C'ÉTAIT POSSIBLE!!!) Mar 7 Juil 2020 - 12:24 | |
| Bonjour Silvia Je suis ton pré-tR en sous-marin de puis un bon moment maintenant... Je suis déçue de te voir abandonner pour août 2020 mais je pense que c'est une sage décision J'ai une question sur ton report WDW. Tu dis avoir déjà reçu le refund pour ton changement de réservation. J'ai changé mon séjour septembre 2020 pour février 2021 par téléphone et j'ai bien reçu mon invoice d'annulation de septembre mais je l'ai pas encore reçu l'invoice de février 2021... J'ai ma référence de réservation et j'y ai accès sur le site UK mais du coup je ne peux pas encore la lier sur MyDisney Experience. Mes questions sont les suivantes : - As-tu fait ta demande au téléphone ? - As-tu reçu tous les invoices ? - Ta nouvelle réservation est-elle liée sur MyDisneyExperience ? Merci pour tes réponses et bon courage pour ta reprogrammation |
|
| |
Silvia
Âge : 50 Messages : 1352 Localisation : Le Caire Inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Alea jacta est (27 juillet - 27 aout 2021) ... C'ÉTAIT POSSIBLE!!!) Mar 7 Juil 2020 - 13:22 | |
| - lolotte23 a écrit:
- Bonjour Silvia
Je suis ton pré-tR en sous-marin de puis un bon moment maintenant... Je suis déçue de te voir abandonner pour août 2020 mais je pense que c'est une sage décision
J'ai une question sur ton report WDW. Tu dis avoir déjà reçu le refund pour ton changement de réservation. J'ai changé mon séjour septembre 2020 pour février 2021 par téléphone et j'ai bien reçu mon invoice d'annulation de septembre mais je l'ai pas encore reçu l'invoice de février 2021... J'ai ma référence de réservation et j'y ai accès sur le site UK mais du coup je ne peux pas encore la lier sur MyDisney Experience.
Mes questions sont les suivantes : - As-tu fait ta demande au téléphone ? - As-tu reçu tous les invoices ? - Ta nouvelle réservation est-elle liée sur MyDisneyExperience ?
Merci pour tes réponses et bon courage pour ta reprogrammation Coucou! Contente de te voir, je croise les doigts pour toi pour fevrier 2021. Pour repondre a tes questions : J'ai fait ma demande au telephone au numéro de telephone irlandais 1800 812 676 (je crois). J'ai reçu tous mes invoices dans la foulée (les 2 nouveaux puis les 2 annulations ) et j'ai lie le meme jour a MDE ...meme si la dame au telephone m'avait dit que ca pourrait prendre 14 jours. Pour lier a MDE, je suis allee sur le site américain--> My Disney Experience--> My plans (c'est la que je fais le Sign in normal) Ensuite je déroule jusqu'au petit onglet bleu Add more plans voir ci-dessous VVV Je clique dessus puis sur : Link reservations and purchases puis sur le bouton Select du Resort reservation and vacation package avec la petite icone de l'hotel . Enfin je rentre mon numéro de confirmation de mon package UK et mon nom de famille exactement comme il est écrit sur la resa UK (ca c'est important car comme j'ai un nom a rallonge, ils se trompent a chaque fois et je dois l’écrire faux comme eux a chaque fois avant de pouvoir corriger.) Et normalement après tout roule, la page de liasion apparait et c'est linke! (desolee, c'est peut-etre deja ce que tu faisais mais ca peut peut-etre etre utile pour d'autres personnes qui n'ont pas encore lie leur resa...) Je te souhaite de pouvoir lier ta resa, elle doit apparaître en bas de la page des plans sous l'ancienne (je precise car comme j'avais toujours mes 2 anciennes resas qui apparaissaient, j'avais pas forcement l'idee d'aller derouler plus bas sur la meme page pour 2021. ) Si jamais ca marche pas et que tu n'arrives quand meme pas a lier (ca m'est deja arrive une annee ) j'avais ecrit un petit mail et ils m'avaient donne un nouveau numero pour linker la reservation moins de 48h apres. |
|
| |
lolotte23
| |
| |
Silvia
| Sujet: Re: Alea jacta est (27 juillet - 27 aout 2021) ... C'ÉTAIT POSSIBLE!!!) Mer 8 Juil 2020 - 12:49 | |
| Je suis contente que cela ait marche pour toi! Tu as réussi a réserver tes parcs? J'ai pas trop le moral ce matin par rapport a la crise. On ne lit pratiquement que des rapports alarmants partout, j'en ai ras-le-bol... et j'en viens non seulement a angoisser pour nos vacances a venir en France mais aussi la rentrée scolaire de septembre, le prochain hiver et les vacances d’été 2021! C'est le contrecoup du traumatisme qui frappe fort aujourd'hui. Sinon dans les bonnes nouvelles de remboursement, hotels.com m'a déjà reverse mes 2 reservations annulees, les 3 nuits seches au Surfside du 1er au 4 et la nuit doublon du RPR du 5 au 6. Mais meme s'ils se sont montres hyper efficaces et pros, meme ca, ca ne me met pas vraiment du baume au coeur. |
|
| |
Sabrina M
Âge : 48 Messages : 381 Localisation : Belgique Inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Alea jacta est (27 juillet - 27 aout 2021) ... C'ÉTAIT POSSIBLE!!!) Mer 8 Juil 2020 - 13:14 | |
| Allez Silvia Arrêtes de regarder les infos tous les jours, elles sont bien trop angoissantes. Tu peux peut-être essayer de te changer les idées en lisant des bouquins plutôt que des rapports alarmants ( tu me diras, facile à dire....) Courage à toi Sabrina DLP depuis 2001 Walt Disney World Janvier 2004 |
|
| |
lolotte23
| Sujet: Re: Alea jacta est (27 juillet - 27 aout 2021) ... C'ÉTAIT POSSIBLE!!!) Mer 8 Juil 2020 - 13:39 | |
| Je répète le conseil de Sabrina M, évite de trop regarder les news ! Je pense qu'il est difficile de prédire dans quelle direction cette situation va aller... Je pense personellement qu'il faut faire son maximum pour respecter toutes les règles d'hygiène et distance et pour le reste on ne peut pas faire grand chose malheureusement à part espérer Et on va continuer à nous projeter sur nos projets Disney ça m'aide pas mal d'avoir des projets même si je n'ai aucune idée si ça va aboutir ! DLP en décembre et WDW en février, je croise les doigts !! J'ai pu réserver mes parcs, aucun soucis, tout s'est fait très facilement. J'ai mis un peu de temps à trouver le lien mais j'ai fini par y arriver Je vais continuer à suivre tes préparatifs WDW pour 2021 et DLP pour cet été |
|
| |
Silvia
| Sujet: Re: Alea jacta est (27 juillet - 27 aout 2021) ... C'ÉTAIT POSSIBLE!!!) Ven 10 Juil 2020 - 23:39 | |
| Merci, j'essaie de ne pas trop me focaliser sur les news mais en meme temps c'est un peu ca qui fera que l'on pourra partir (puis revenir!) en aout ou pas... donc je me sens un peu forcée de suivre la situation! Sinon dans les notes d’optimisme des news, par rapport a un post que j'avais lu avant de Nathalieange j'ai encore lu aujourd'hui que la Belgique pourrait peut-être sauver le monde cet hiver! Sinon, pour les annulations/remboursements, j'ai fini par appeler Universal ce soir... alors si j'annulais, c'etait 200$ de perte mais je lui ai dit que je ne voulais que postponer a l’année prochaine et du coup, elle m'a refait une reservation du 3 au 7 aout (avec un refund car le package Harry Potter n'est pas encore dispo pour l'an prochain). Bon on s'en sort plutot bien de toutes ces annulations/remboursement/replanification et maintenant, y a vraiment plus rien a faire sinon qu'a attendre que l'horreur creve. |
|
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Alea jacta est (27 juillet - 27 aout 2021) ... C'ÉTAIT POSSIBLE!!!) Dim 12 Juil 2020 - 20:59 | |
| Bonsoir Sylvia, rien à voir avec ton séjour mais je me suis dit que tu aimerais que je te racontes. J'ai pensé à ta fille ce week end. Mon mari voulait acheter une peluche pour faire des photos lors de nos séjours en amoureux. On a adopté Omar Le premier que j'ai pris a un petit défaut à l'oeil. J'ai faillit le reposer pour en choisir un nouveau quand la petite voie de Shaden m'a chuchoté "mais si tu ne l'adoptes pas toi, qui va pouvoir l'adopter le pauvre". Elle est contagieuse ta fille. A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
Silvia
| |
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Alea jacta est (27 juillet - 27 aout 2021) ... C'ÉTAIT POSSIBLE!!!) Dim 12 Juil 2020 - 21:41 | |
| Je suis absolument fan du costume de chauve souris A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
Silvia
| |
| |
ker mary
| Sujet: Re: Alea jacta est (27 juillet - 27 aout 2021) ... C'ÉTAIT POSSIBLE!!!) Ven 31 Juil 2020 - 19:56 | |
| Si Groot est prêt alors je suppose que toute la famille doit l'être. Je vous souhaite de vrai belles vacances reposantes pour oublier un peu toutes ces mésaventures. A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
Silvia
| Sujet: Re: Alea jacta est (27 juillet - 27 aout 2021) ... C'ÉTAIT POSSIBLE!!!) Sam 1 Aoû 2020 - 20:48 | |
| Merci à vous. Tout le monde est bien arrivé y compris Groot. On a fait le test du Covid à l'aéroport de Mérignac. Sinon 2 constatations... du fait du confinement non-stop depuis mars je ne sais plus du tout marcher au point que c'en est grave et il va falloir rééduquer la machine à l'effort. Et puis je m'attendais à avoir une première vision de la France plus chamboulée par rapport a l'idée que je m'en faisais mais tout paraissait presque normal en apparence a part le port du masque permanent en lieu clos. Bon on attend les résultats du test avant de poursuivre un programme de vacances si on pouvait avoir un p6de magie Disney en fin de séjour ce serait chouette... d'ici là j'espère avoir récupéré des jambes. |
|
| |
ker mary
| Sujet: Re: Alea jacta est (27 juillet - 27 aout 2021) ... C'ÉTAIT POSSIBLE!!!) Dim 2 Aoû 2020 - 13:09 | |
| Oh la la qu'ils ont grandit... Bon voyage en France. Finalement c'est pas plus mal la France parce que WDW sans jambe ça aurait été compliqué. A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
Berth
Âge : 42 Messages : 2210 Localisation : En Suisse Inscription : 10/03/2017
| |
| |
Silvia
| |
| |
ker mary
| |
| |
bambisis
Messages : 175 Localisation : Dans les montagnes Inscription : 08/03/2013
| |
| |
Silvia
| Sujet: Re: Alea jacta est (27 juillet - 27 aout 2021) ... C'ÉTAIT POSSIBLE!!!) Lun 10 Aoû 2020 - 23:38 | |
| Merci! Du coup on fait la tournée des grands parcs à thèmes français. On a fait le Puy du Fou sur 3 jours puis après un passage aux Sables d'Olonne dédié seulement à mon probable futur projet de classe sur le Vendée Globe, sur un coup de tête hop! On s'est dit pourquoi pas le Futuroscope sur 2 jours? Donc nous voici à présent de retour à Bordeaux. On a trouvé la gestion Covid des parcs très inégale globalement, je m'attendais à une discipline plus spartiate mais l'attitude des guest est je pense très souvent deroutante par sa légèreté pour le staff des parcs ... c'est ce qui m'a le plus frappée. Une grande prise de conscience de la majorité du public en général et à côté de ça des zouaves beaucoup moins nombreux mais qui fichent un peu tous ces efforts par terre. Malgré tout nous sommes hyper heureux d'avoir senti de vraies vacances dans les 2 parcs avec une préférence pour l'originalité du Puy du Fou que nous ne connaissions pas du tout malgré son message politico-religieux un peu redondant, on la trouve magnifique et il nous a totalement bluffés par sa qualité. Rayan aurait aimé y rester encore et encore beaucoup plus. |
|
| |
ker mary
| Sujet: Re: Alea jacta est (27 juillet - 27 aout 2021) ... C'ÉTAIT POSSIBLE!!!) Mar 11 Aoû 2020 - 22:19 | |
| Chouette ce séjour, la robe de ta fille est magnifique.
Du coup vous envisagez toujours un séjour à DLP? A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
Silvia
| Sujet: Re: Alea jacta est (27 juillet - 27 aout 2021) ... C'ÉTAIT POSSIBLE!!!) Mer 12 Aoû 2020 - 9:39 | |
| C'est une des robes médiévales du Puy du Fou... j'ai trop craqué dessus et Shaden aussi. Ce qui est bien c'est qu'ils font les grandes tailles . Il y avait des ados de 15 16 ans qui en portaient. Pour DLP c'est toujours prévu du 19 au 23 août au Santa Fe juste avant le départ en Egypte. En revanche petite galère avec une nouvelle loi égyptienne pondue la semaine passée :à partir du 15 août, il faudra un test du covid négatif de moins de 72h pour aller en Egypte... c'est reparti pour un curetage de nez on va devoir quitter le séjour chez l'ami Mickey pour un labo chais pas où pas trop loin de Chessy 3 jours avant le départ. |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
Silvia
| |
| |
Sol Carrelus
| |