Pour moi, au contraire, c'est le pire Parc Disney du monde, et de très loin. Heureusement qu'il y a le Parc Disneyland juste en face.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
J. Thaddeus TOAD, tarf et Thumper aiment ce message
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
Je pense que veloceraptor c'est mal exprimer et qu'il voulait parler du Resort dans son entièreté.
Parce que si l'on parle juste des Walt Disney Studios il n'y a même pas besoin de le comparer à d'autres parcs Disney pour trouver meilleur. Rien qu'en France le Parc Asterix ou le Futuroscope mettent les Walt Disney Studios par terre
Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me !
Dernière édition par Noal le Lun 6 Juil 2020 - 11:36, édité 1 fois
TomAD
Messages : 462 Localisation : Bouge sur toute la France Inscription : 12/01/2019
Le paradoxe de ce parc, c’est qu’en contrepartie, demandez aux guest quelles sont les meilleures attractions, et il y a de grande chance qu’ils vous citent des attractions des Studios dans le haut de leur classement. Moi-même dans mon top je mets la Tour de la Terreur et Crush, et j’ai toujours préféré Rock à Space Mountain.
Il y a beaucoup d'attractions que j'adore aux Studios et la zone de Paris fait partie de mes endroits préférés dans le Resort mais les WDS ne sont pas réussis car pas assez immersifs, trop de hangars, de bétons, de goudrons, pas assez de petits détails. Il y a de belles attractions posées ça et là, on va de l'une à l'autre mais qui a envie de se poser et d'admirer ?
Pour moi c'est un parc d'attractions mais pas un parc à thèmes, j'espère que l'environnement plus bucolique donnera envie de flâner, de rester pour admirer et pour profiter de l'ambiance.
MadEye, joshke, Corrigaran, rogertaylor, Globoss, maliboo34, NightOwl et aiment ce message
Lapidez moi si vous en avez envie, mais je trouve que le parc Studio version 2002 était très bon, si on retire l'attraction Flying Carpets, et qu'ils auraient du faire un parc un peu + grand, parce qu'effectivement, on pouvait avoir fait le tour du parc en moins d'une journée.
Personnellement, les studios de cinéma ça me fait rêver, tout ce qui s'en rapporte également. Et pour moi l'offre de spectacle qui était proposée à l'époque était top, je parle aussi bien des shows en salle que des petites animations dehors. L'opportunité de voir l'envers du décor d'une chaine TV, un spectacle de cascadeurs professionnels, Art of Animation qui permet de nous emporter dans le monde de l'animation avec en plus un atelier en post-show.
Le gros soucis de ce parc, c'est le manque de mise à jour au fil du temps, et le fait que la thématique n'a jamais été assumée à 100% .
Petite aparté : pour les mauvaises langues, vous voyez qu'EricLovesTZTOT est capable d'être gentil mais aussi de faire un post sans insiiiister sur leeeees syyyyllaaaabeees. Par contre, c'est rare comme une éclipse. Faut juste bien tomber Et puis si Eric est apprécié par les anciens membres de DCP, c'est que ce monsieur est exigent. Il en a fait beaucoup des parcs d'attractions dans le monde. Il est pointilleux car il sait de quoi il parle. Et dans le fond il aime les (vrais) valeurs Disney : le génie créatif, la narration et l'immersion. Sauf que depuis des lustres, les franchises bancables sont préférées à l'originalité comme le sont BTM, PM, POTC (avant les films), le visionarium, Cinémagique, le Nautilus, Adventure Isle, et j'en passe... ).
Le soucis n'est pas tant l'avis. Moi aussi je pense que WDS c'est le pire parc Disney au monde et moi aussi j'en ai fait des parcs, peut-être pas autant que Eric (j'en sais rien), mais j'ai fait 11 parcs Disney au monde et tous les Universal au monde (au moins le temps que les 2 petits nouveaux soient construits). Le problème, c'est la négativité qui s'échappe systématiquement de tous les messages. Le parc WDS est pourri, c'est un état de fait, même Disney le reconnaît à demi-mot. Partant de cet état de fait, on peut être soit constructif à savoir si le plan d'extension va apporter une amélioration ou si c'est loin d'être suffisant. Mais revenir sans arrêt sur l'état de fait, dénigrer l'extension avec des jeux de mots pédants et des figures de style dépassées, ça fait un peu l'enfant qui refuse toute discussion : on lui dit "et si je t'ajoute ceci, seras-tu content ?" et il répond en pétant avec sa bouche. Et quelque soit la proposition, il répond en pétant avec sa bouche comme un gamin. Ce n'est pas comme cela que fonctionne un débat. Moi j'aimerai aussi avoir des expériences immersives et je suis pas ravi que le plan d'extension soit une espèce de café gourmand pour que l'on goûte un peu de toutes les franchises disponibles au menu de WDI (le café étant le lac), mais j'ai bon espoir que ce plan retravaille quand même certaines séquences et certaines transitions. J'ai bon espoir que la zone du lac ait un thème qui soit finalement cohérent avec Frozen (inspiré de Fantasy Springs). C'est loin d'être le plan dont je rêvais, mais j'espère que ce n'est qu'une étape. Peut-être qu'un jour, on aura la deuxième partie de SW. Peut-être même que Disney va se raviser avec ces histoires du tout licence, et nous pondre un nouveau Mystic Point. J'en sais rien, mais on peut discuter de ce qu'il aimerait voir dans le parc au moins, de comment il "rattraperait" les choses (Et non, le bulldozer de tout l'existant n'est pas une option, il faut être réaliste : si demain, on te donne la direction du projet de remise à niveau des WDS, avec 1,5 milliard de budget, c'est quoi ton plan. Partage-le et on verra si ça fait l'unanimité).
Parce que là en l'état, ses posts ne servent à rien et apportent juste de la négativité. C'est à se demander pourquoi il vient ici lire les sujets d'un parc qu'il exècre. Moi je vais pas lire les forums sur Festyland ou Legoland dont j'attends absolument rien. Et si pour entrer dans ses grâces, il faut être aigri et cynique pour lui prouver sa lucidité, bah non merci. De toutes façons, m'en fou un peu de rentrer dans ses grâces.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Perso quand je suis un sujet, je ne saute pas des messages comme ça parce que je n'aime pas la personne qui s'exprime. Je préfère mettre mes à priori de côté et penser que cette fois, ce sera différent.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Moi, ceux sont les messages consensuels, positifs et gnan-gnan qui m'ennuient, et j'en fais pas tout un plat oh la la ! Par ailleurs, mon parti pris est de n'évoquer que le négatif de cheesyland et de ne jamais évoquer ce que j'apprécie, ou alors du bout des lèvres. Je kiffe ma race le nouveau Star Tour !
Pour en revenir au sujet qui est cette pauvre attraction drame-lourd et plus particulièrement la rethématisation de cataaaaaa... Rrrrrrr-Zzzzzz-Rrrrrrr-Zzzzzz-Rrrrrrr-Zzzzzz-Rrrrrrr-Zzzzzz-Rrrrrrr-Zzzzzz-Rrrrrrr-Zzzzzz-Rrrrrrr-Zzzzzz-Rrrrrrr-Zzzzzz-Rrrrrrr-Zzzzzz-Rrrrrrr-Zzzzzz-Rrrrrrr-Zzzzzz-Rrrrrrr-Zzzzzz. Oh, excusez-moi, j'ai piqué du nez !
Je me souviens quand moche-studios a ouvert et qu'on a découvert le désastre. Certes, catastrophe canyon, je l'avais fait auparavant à Orlando et je savais déjà que ça cassait pas 3 pattes à un Donald. Mais le reste purée, la pauvre vidéo sinistre projetée dans les trams, ces acteurs inconnus qui récitaient leur texte comme au spectacle de fin d'année d'une école primaire, les 3 minables décors vides, statiques, si ennuyeux, si laids, supposés provenir de flops cinématographiques, de sombres navets inter-sidéraux, ces amoncellements d'objets sans intérêt ; comme si visiter une déchetterie pouvait avoir le moindre attrait culturel ou même ludique. Cette attraction était tellement mauvaise que j'en suis arrivé à plaindre les imagineers qu'on avait contraint à concevoir cette merde ! Et les pauvres employés qui se caillaient les roubignoles à exploiter ce machin par temps froids et pluvieux, ils tiraient de ces tronches, ça faisait pitié !
Bref, y'a tellement pas de nouveauté chez le leader du marché des parcs européens, qu'une nouveauté aussi insignifiante que la rethématisation d'un pont-basculant nous gratifie de 30 pages de commentaires. Vous êtes sérieux là !? Y'a vraiment des fans de parcs Disney qui attendent ce truc ?
sur_une_ile_deserte, J. Thaddeus TOAD, Spacetraveller, Edouard, Jake Sully, fred2310, Epic-say et aiment ce message
Dernière édition par EricLovesTZTOT le Lun 6 Juil 2020 - 16:09, édité 2 fois
C'est surtout 30 pages pour expliquer sans cesse à ceux qui ne l'ont pas encore compris, pourquoi Disney a fait le choix de ne pas la supprimer (tout de suite) cette attraction. Bizarrement, la question semble revenir toutes les 5 pages. Enfin, si tu enlèves tous les commentaires négatifs et sarcastiques sur l'attraction, tu te retrouves avec une page (et peut-être un seul message, celui de oasis12 ).
Le consensus dans ce sujet est plutôt négatif je crois (je crois maintenant comprendre pourquoi tu viens chercher ta dose sur ce sujet ^^).
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
perso moi j'aime plutôt bien cette attraction, bon même si c'est pas la meilleure mais la première fois qu'on le fait c'est vraiment sympa et c'est reposant. Moi je trouve que c'est une bonne chose qu'elle change un peu. Car franchement la partie de Londres avec le dragon était totalement inutile je trouve et le film pas terrible. La licence cars parle aux plus petits, après c'est sur que je me m'attend pas à une thema de ouf, mais ils ont gardé ce qu'il fait l’intérêt de cette attraction c'est catastrophe canyon
fauna aime ce message
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4146 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
Pour le fun, j'ai relu la fiche de présentation écrite par Chronique Disney afin de me remémorer la composition du STT version 2002. On peut dire que c'était peu attractif à commencer par la file d'attente :
Citation :
une file d’attente composée de plusieurs affiches de films tels que Dinosaure, Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl ou encore Le Règne du Feu, permet d’occuper le visiteur avant son embarquement.
Wouhou, c'est grandiose. Et sinon à Cinémagique, ce n'était pas le même concept d'attendre sagement dans une zone avec des affiches de films?
Concernant les films exploités à l'époque, on ne peut pas dire qu'Imagineering avaient misés sur des films qui ont marqué les annales du cinéma.
Un remplacement d'un plateau ou deux tous les 2-3 ans en misant sur un film plus récent aurait apporté un vent de fraîcheur dans le parcours. Universal Studio Hollywood propose des vieilles licences avec du neuf. le résultat parle à un maximum de visiteurs. Pour Dinotopia ou le Règne du Feu on partait plus sur une fan-base Disney tout au plus (et encore, je fais parti de ce qui n'ont toujours pas vu ces deux films).
Alors Ok, Cars RN66 va apporter de la capacité, mais j'ai peur qu'ils nous pondent un enchaînement de scènes statiques soporifiques (mais que dis-je, il y aura CC pour sauver les meubles). Vous pensez qu'il y aura un point photo à l'entrée de l'attraction avec "le plus grand écrou à tête plate du monde" ? Et va-t-on avoir une file d'attente composée exclusivement des posters des films Cars 1,2,3 ? Suspense...
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
polo85
Âge : 39 Messages : 4550 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
Pour l'avoir fait à WDW, c’était tout aussi "nul", on va dire qu'ils gardent la seule partie qui vaut un tant soit peu le coups. Après perso c'est peu probable que j'y mette les pieds mais après tout pourquoi pas, c'est pas comme si les WDS regorgeaient d'attractions ou manquaient de place. J'ai envie de dire c'est toujours mieux qu'un espace vide, puis en étant un peu "égoïste" ça voudra dire que les personnes qui y seront elles ne seront pas ailleurs
Vous etes dur quand même avec cette attraction, quand on est pas fan aux attractions à sensation, il n y a plus beaucoup de choix dans ce petit parc, et cette attraction est quand même plus sympa que les tapis volants d Aladdin ...les show sont aussi moins présent qu' avant. En attendant la transformation avec Marvel, star wars et le reine des neiges, cela pourrai être un plus qu' elle reouvre
Pour ma part, cette attraction me fait plaisir, ce ne sera que du plus ! Ça va permettre de moderniser STT tout d'abord et puis aussi, j'adore les films Cars (mais ça ça reste mon avis personnel) et je pense que ce sera beaucoup plus attirant dans le futur que STT qui commençait à ne plus trop attirer les guests (je n'ai pas le souvenir d'avoir vu la file totalement remplie). Par contre vous savez a quoi va ressembler l'allée pour accéder a l'attraction ? Parce que je n'en ai aucune idée pour le moment...
Je ne me souviens plus si STT RN66 avait déjà reçu ses palissades thématisées avant la fermeture du resort?
La communication est maîtrisée mais pas la mise en scène : Flash McQueen et Martin Poubelles. Peut-être une mise en abyme de ce qui nous attendra durant le parcours de la Route Nationale 66.
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Je ne me souviens plus si STT RN66 avait déjà reçu ses palissades thématisées avant la fermeture du resort?
La communication est maîtrisée mais pas la mise en scène : Flash McQueen et Martin Poubelles. Peut-être une mise en abyme de ce qui nous attendra durant le parcours de la Route Nationale 66.
Selon moi, ces palissades étaient là avant la fermeture du parc. Mais là, j'ai l'impression que le chemin pour accéder à l'attraction reste quand même assez étroit.
Je ne me souviens plus si STT RN66 avait déjà reçu ses palissades thématisées avant la fermeture du resort?
La communication est maîtrisée mais pas la mise en scène : Flash McQueen et Martin Poubelles. Peut-être une mise en abyme de ce qui nous attendra durant le parcours de la Route Nationale 66.
Oui les palissades étaient bien là avant la fermeture.