|
|
Auteur | Message |
---|
°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/08/2007
| Sujet: Clé collector Pirate Sam 6 Avr 2019 - 16:00 | |
| Il y a 2 jours, via Insidears, une clé collector Pirates limitées à 1967 exemplaires a été annoncée en grande pompe. Sortie ce jour, Disneyland montre une fois de plus sa mal gestion. A 13h00 tout a été vendu. Ce matin cela a été une véritable razzia. Certaines personnes ont achetées plus de 70 clés ! Pour bien sûr revendre tout ça double voir triple sur ebay et compagnie.
Plusieurs questions : - Pourquoi n'y a t-il pas eu de limite / personne ? - Pourquoi ce genre d'articles que beaucoup de passionnés aimeraient avoir est autant limité ? - Comment on fait pour avoir cet objet si on ne peut pas être sur le parc durant les 3 premières heures d'ouverture le jour de sa sortie ?
Conséquence de ça : => Passionnés / collectionneurs dégoutés => Disneyland limite ses rentrées d'argent => Augmentation du trafic de revente sur internet => Mauvaise image sur la gestion des ventes (identique aux objets collectors des 25 ans).
Tout cela est déplorable.
|
|
| |
CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Clé collector Pirate Sam 6 Avr 2019 - 16:25 | |
| Alors là je suis outré ! Acheter 2-3 clés d'accord. Mais 70, p*tain Disneyland les rois des cons.
Pour le fait qu'il soit autant limité je trouve que 1967 est un bon chiffre tous de même, il suffit de voir les pin's ou autre. Puis bon c'est la date de l'attraction je trouve ça bien trouvait. Je ne vois pas en quoi DLP limite ses rentrés d'argents ils ont vendu leur clé, ils ont donc gagné le maximum prévu pour cet article. " Un rêve est un voeu que votre coeur fait " Walter Elias Disney Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire " |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Clé collector Pirate Sam 6 Avr 2019 - 17:12 | |
| 70 clés ? Hum j'ai un doute là ! "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Disneyland Planet
Âge : 37 Messages : 790 Localisation : St Just-St Rambert Inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Clé collector Pirate Sam 6 Avr 2019 - 18:01 | |
| Franchement ça me fait trop marrer, les mec qui font ça pensent pouvoir se faire de l'argent mais en réalité Disney vends largement plus de clés que le nombre soit disant limité (même si le numéro est inscrit dessus).
Rappellez-vous la clé de la TOT. Je n'étais pas sur le parc quand elle est sortit. J'ai demandé à une amie de m'en prendre une car je la voulais. Rupture de stock le soir de la soirée. Résultat ils en ont re-mis en vente plusieurs semaines après et elle est encore en vente dans la boutique de la TOT (vue au mois de Mars 2019).
Ne vous inquiétez pas pour le nombre, par contre je suis persuadé que Disney nous vends une édition limitée alors que ce n'est pas vrai.
Dernière édition par Disneyland Planet le Sam 6 Avr 2019 - 18:04, édité 1 fois |
|
| |
Bigard007
Âge : 55 Messages : 132 Localisation : Morville - Belgique Inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: Clé collector Pirate Sam 6 Avr 2019 - 18:03 | |
| - velocerator a écrit:
- 70 clés ? Hum j'ai un doute là !
https://i.servimg.com/u/f78/19/09/92/01/56728310.jpg Celui-ci en a acheté 21 (photo facebook) |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Clé collector Pirate Sam 6 Avr 2019 - 18:10 | |
| Ce fut le chaos ce matin, j'étais devant les cordes et aucune file organisée pour la boutique donc l'anarchie totale, des files dans tous les sens et quand les premiers ont commencé à piller les stocks avec 30, 50 puis 70 clés, les insultes ont volé, les CM n'avaient aucune consigne de limitation, j'ai eu une clé car Princesse-Flo qui était à côté de moi au début dans la file, à réussi à me la prendre avec la sienne, je m'étais fait pousser de plusieurs côté et du coup, j'avais reculé dans la file. Je la remercie infiniment.
J'ai rarement vu ça même pour les pins !!! Je suis allée à City Hall demander une meilleure organisation si d'autres clés doivent sortir avec une seule entrée, une file balisée et une limitation à deux par personne. La responsable merchandising a confirmé qu'il n'y avait pas de consignes de limitation et qu'un client en avait pris 75. J'ai noté sur la fiche que dans les conditions de vente du PA, il était stipulé que les achats devaient être à usage personnel et que 75 clés, c'était forcément pour la revente.
Ce matin ce fut une épreuve autant pour les guests que pour les CM pas préparés à subir cela. Je ne suis pas certaine de faire une autre sortie de clé de la collection attraction, si ça doit encore se dérouler ainsi ! L'ambiance était électrique et aurait pu se détériorer rapidement, certains ont préféré abandonné alors qu'ils étaient là depuis 8h30.
Dernière édition par fauna le Sam 6 Avr 2019 - 18:20, édité 1 fois |
|
| |
Lalou
| Sujet: Re: Clé collector Pirate Sam 6 Avr 2019 - 18:15 | |
| - velocerator a écrit:
Constaté de visu sur le parc. |
|
| |
°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/08/2007
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Clé collector Pirate Sam 6 Avr 2019 - 19:15 | |
| Et DLP trouve cela normal, tout comme les livres Pirates "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Clé collector Pirate Sam 6 Avr 2019 - 19:22 | |
| Aucune file d'attente balisée, aucun personnel de sécurité, accès à la boutique par les 2 sorties : l'ouverture était vraiment anarchique Et pareil, un ami bien placé a pu en prendre pour tout notre groupe, et nous sommes sortis de la file juste après. Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Clé collector Pirate Sam 6 Avr 2019 - 19:27 | |
| Tant qu’ils en vendent ils ne vont pas se priver mais pour un produit limité je trouve ça honteux ... 70 clés c’est clairement pour le business, il faudrait qu’ils s’en rendent compte que des gens se font du bénéfice avec leurs produits ^^’ Je me demande surtout comment cette personne a réussi à transporter 70 clés Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Clé collector Pirate Sam 6 Avr 2019 - 19:29 | |
| - velocerator a écrit:
75 le nombre exact, confirmé par city hall quand on est allé se plaindre. Ils ont reconnus le probleme. |
|
| |
frk77
| Sujet: Re: Clé collector Pirate Sam 6 Avr 2019 - 19:43 | |
| 21 Clef et sans remise Et be dit donc. lol Il y en a eût plusieurs qui ont pris des gros paquets. Pour ma part, j'en ai pris 2 Après, c'est plutôt comique de lire les annonces de cette fameuse clef. Il n'y en a pas un qui a écrit un titre et une annonce sans faute d'orthographe xD Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]Europa Park : 2012 - 2014 Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017 Futuroscope : 2016 Disneyland Paris : 2013 à 2021 Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]
A Venir? ? ? : ??? |
|
| |
_Flynn_Rider_
Âge : 34 Messages : 4961 Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge Inscription : 18/10/2009
| |
| |
Nathan Clemens
| |
| |
Dimitri
Messages : 730 Localisation : Saint-Maur-des-Fossee Inscription : 09/04/2017
| Sujet: Re: Clé collector Pirate Sam 6 Avr 2019 - 20:59 | |
| Les photos des 75 clés sont sur ma page : https://www.facebook.com/univdim/?eid=ARC-bfSYie9QRZ1FmsUdszVdO_zjAy02JD_uYx4AOUss_ow46YFsiyB0k_4Z_kPCoz0jWT7C2EuPhlqB |
|
| |
velocerator
| Sujet: Re: Clé collector Pirate Sam 6 Avr 2019 - 21:03 | |
| 1075 euros, tu les revends au double et ça te rembourse un séjour "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Disteph
| Sujet: Re: Clé collector Pirate Sam 6 Avr 2019 - 22:06 | |
| Un grand bravo à tous les revendeurs. Tant qu'ils trouveront des gens prêts à acheter ces clés le jour même le double ou plus sur EBay et consorts ils ne s'arrêteront pas...
La spéculation n'existerait pas si les gens savaient rester raisonnables, ainsi va le monde aujourd'hui. |
|
| |
Infinity
| Sujet: Re: Clé collector Pirate Sam 6 Avr 2019 - 22:41 | |
| La spéculation est vraiment dégueulasse. Mais autant fans certains domaines on peut se dire que mes acheteurs ne devraient pas acheter (typique chez Funko ou les gens payent avant une sortie 10 fois un prix) autant pour les clés j'ai du mal à blâmer un acheteur qui la paye 40e (pas déraisonnable non plus) vu qu'il n'a pas la chance qu'ont beaucoup de se rendre à Disneyland et que ya pas beaucoup d'autres moyens de l'avoir autrement. Le vrai problème c'est vraiment de ne pas limiter le nombre. Pour les vrais collectionneurs qui arrivent après ya plus rien et donc idem si on envoie un ami faire un pick up. |
|
| |
fred2310
Âge : 43 Messages : 358 Localisation : paris Inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Clé collector Pirate Sam 6 Avr 2019 - 23:32 | |
| - °o°Benoit°o° a écrit:
- Il y a 2 jours, via Insidears, une clé collector Pirates limitées à 1967 exemplaires a été annoncée en grande pompe.
Sortie ce jour, Disneyland montre une fois de plus sa mal gestion. A 13h00 tout a été vendu. Ce matin cela a été une véritable razzia. Certaines personnes ont achetées plus de 70 clés ! Pour bien sûr revendre tout ça double voir triple sur ebay et compagnie.
Plusieurs questions : - Pourquoi n'y a t-il pas eu de limite / personne ? - Pourquoi ce genre d'articles que beaucoup de passionnés aimeraient avoir est autant limité ? - Comment on fait pour avoir cet objet si on ne peut pas être sur le parc durant les 3 premières heures d'ouverture le jour de sa sortie ?
Conséquence de ça : => Passionnés / collectionneurs dégoutés => Disneyland limite ses rentrées d'argent => Augmentation du trafic de revente sur internet => Mauvaise image sur la gestion des ventes (identique aux objets collectors des 25 ans).
Tout cela est déplorable.
Effectivement, ces clefs sont partis à une vitesse folle sans aucune limitation. J'ai eu la chance d'avoir la mienne mais c'était stressant surtout quand on entendait le nombre de clefs achetées par certains . Disney comme beaucoup d'autres entreprises se fait du fric sur les goodies... pour le côté collectible, ils ont toujours aimé sortir des articles en édition limitée (comme les pins généralement limités à 700, 500, 400 voire dernièrement 250 ex). Même si le nombre avait été limité à 2 par personne (ce qui aurait permis à un bon nombre de collectionneurs et passionnés d'avoir la clef), il y aurait aussi eu de la revente car certains viennent acheter 2 exemplaires uniquement pour de la revente. Disneyland Paris sait que ces limités vont tous partir vite et pour être honnête, je pense qu'ils n'en ont rien à faire du marché de revente en dehors de leur parc... En fin de journée quand un article limité est entièrement vendu, c'est tout bénéf pour eux. On le voit bien avec Lineberty, l'appli qui te balance 350 tickets en 2 minutes pour acheter des pins limités à 700 ex. résultat, ça facilite aussi les revendeurs qui ont plusieurs portables pour obtenir des tickets... et ils s'en moquent de savoir si les collectionneurs vont pouvoir avoir chaque mois leurs pins ou devront les acheter le double sur ebay à un revendeur qui ne sera venu que pour se faire du fric. c'est triste mais actuellement Disney c'est ça. et puis si un collectible ne se vends plus, bah ils le stoppent (comme ils l'ont fait avec les vinylmations) et se moquent royalement de ce que les collectionneurs vont dire ou penser... Le business est pire aux USA ceci dit... |
|
| |
CHESTER
| Sujet: Re: Clé collector Pirate Dim 7 Avr 2019 - 0:34 | |
| - Disneyland Planet a écrit:
- Franchement ça me fait trop marrer, les mec qui font ça pensent pouvoir se faire de l'argent mais en réalité Disney vends largement plus de clés que le nombre soit disant limité (même si le numéro est inscrit dessus).
Rappellez-vous la clé de la TOT. Je n'étais pas sur le parc quand elle est sortit. J'ai demandé à une amie de m'en prendre une car je la voulais. Rupture de stock le soir de la soirée. Résultat ils en ont re-mis en vente plusieurs semaines après et elle est encore en vente dans la boutique de la TOT (vue au mois de Mars 2019).
Ne vous inquiétez pas pour le nombre, par contre je suis persuadé que Disney nous vends une édition limitée alors que ce n'est pas vrai. Deux choses fausses : la clé de la Tot ne pouvait pas être sold out lors de la soirée TOT PA Infinity pour deux raisons : il y avait 1929 clés et la soirée était limité à 1000 personnes et il n'était possible de n'en acheter qu'une par PA et en plus la vente a été mal gérée car la boutique était trop petite et elle a été fermée une bonne partie de la soirée juste pour faire passer les personnes qui étaient dans la boutique. C'était une vente en avant première sans possibilité de sold out (vu la limitation, la quantité et le bordel). Elle a été mise en vente dès le lendemain pour tous (je ne sais pas si elle est sold out). |
|
| |
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1314 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Clé collector Pirate Dim 7 Avr 2019 - 7:04 | |
| Je sors de EBay la, la plus part sont a 30€.. - Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Clé collector Pirate Dim 7 Avr 2019 - 7:59 | |
| Ils auraient très bien pu limiter à 2 clés par personne et ensuite pour ceux qui veulent revenir plus tard d’avoir la possibilité d’en prendre plus. J’imagine la frustration des gens qui étaient là depuis 8h et voient un gars devant en acheter 70 pour qu’après dire que tout était vendu, là c’est sur que je serais allée me plaindre car c’est juste inadmissible. Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Clé collector Pirate Dim 7 Avr 2019 - 10:21 | |
| - velocerator a écrit:
- 1075 euros, tu les revends au double et ça te rembourse un séjour
Soit 2000€ parfaitement traçable... dommage que les rentrées d'argent suspectes ne soient pas signaleées au fisc automatiquement (sauf vendeur pro mais je crois pas...) |
|
| |
|