| Mouvement social des salariés d'ONET le 30 mars 2019 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Picsou.doc
| Sujet: Re: Mouvement social des salariés d'ONET le 30 mars 2019 Dim 31 Mar 2019 - 15:01 | |
| - oasis12 a écrit:
- Bloody-ally a écrit:
- Je ne comprendrais jamais ces gens... Si t'es pas content de ton travail, tu postules ailleurs et tu laisses ta place à quelqu'un qui a réellement besoin de travailler... C'est pas sorcier. Au lieu de ça, ça se permet de gâcher le séjour de personnes qui n'ont rien à voir avec leurs problèmes. Ils en créent encore plus parce que DLP va recevoir des milliers de mails de gens mécontents qui trouveront normal d'exiger un geste commercial et DLP se sentira obligé de leur fourguer des retours de séjours, des coupons repas ect... Une perte pour tout le monde en bref.
Tu bosses dans quoi pour tenir un tel discours ? T'es au courant que des millions de français ont un job alimentaire, sont sous payés et travaillent dans un domaine qui ne leur plait pas du tout ? Ces gens là vivant dans des situations très précaires, tu veux en plus leur retirer leur droit de grève ?
Vis leur quotidien ne serait ce qu'une semaine et tu pourras parler, parce que toi quand t'es sur le parc avec plein de magie dans tes yeux, t'oublies quand même qu'une personne sous payée est là pour nettoyer après ton passage aux toilettes. Le droit de grève ne donne pas le droit de tout saccager. Rapellons quand meme qu'ici les grévistes ne sont pas salariés de DLP mais d'une boite dont DLP est le client. DLP n'a rien à voir avec tout ça et en subit les conséquences. Pour faire une comparaison c'est comme si on contactait une entreprise pour faire des travaux chez soi et qu'en rentrant le soir on trouvait des ordures répendues dans toute la maison avec sur les murs tagguées des revendications contre la boite que l'on a choisi. Est-ce que l'on trouverai ça normal ? Non. |
|
| |
Bloody-ally
| Sujet: Re: Mouvement social des salariés d'ONET le 30 mars 2019 Dim 31 Mar 2019 - 15:06 | |
| - oasis12 a écrit:
- Bloody-ally a écrit:
- Je ne comprendrais jamais ces gens... Si t'es pas content de ton travail, tu postules ailleurs et tu laisses ta place à quelqu'un qui a réellement besoin de travailler... C'est pas sorcier. Au lieu de ça, ça se permet de gâcher le séjour de personnes qui n'ont rien à voir avec leurs problèmes. Ils en créent encore plus parce que DLP va recevoir des milliers de mails de gens mécontents qui trouveront normal d'exiger un geste commercial et DLP se sentira obligé de leur fourguer des retours de séjours, des coupons repas ect... Une perte pour tout le monde en bref.
Tu bosses dans quoi pour tenir un tel discours ? T'es au courant que des millions de français ont un job alimentaire, sont sous payés et travaillent dans un domaine qui ne leur plait pas du tout ? Ces gens là vivant dans des situations très précaires, tu veux en plus leur retirer leur droit de grève ?
Vis leur quotidien ne serait ce qu'une semaine et tu pourras parler, parce que toi quand t'es sur le parc avec plein de magie dans tes yeux, t'oublies quand même qu'une personne sous payée est là pour nettoyer après ton passage aux toilettes. Je suis indépendante dans la vente... Et ensuite je fais leur job à côté pour des particuliers histoire de mettre du beurre dans les épinards alors c'est surement pas à moi que tu vas dire de faire leur job une semaine Sauf que j'emmerde pas personne au niveau des dommages collatéraux... Si un client ne me convient pas, je passe à un autre sans faire de chichis et il se démerde pour trouver quelqu'un d'autre. Je pense que ces grévistes étaient au courant de leurs conditions de travail en signant leur contrat, on ne leur a surement pas mis un couteau sous la gorge. Et je n'oublie clairement pas que des personnes doivent nettoyer après moi... justement!! J'y fais super attention... J'ai beaucoup de respect pour les personnes qui font "un sale boulot" mais après il y a ceux qui veulent bosser et d'autres non. Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir... |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Mouvement social des salariés d'ONET le 30 mars 2019 Dim 31 Mar 2019 - 15:46 | |
| Et qui vous qu'ils ne l'avaient pas le couteau sous la gorge d'une certaine façon? vous connaissez leur vie privée de tous ceux qui étaient là? Chaque métier devrait pouvoir de vivre dignement et pas de cumuler des emplois pour mettre du beurre dans les épinards comme vous dites. Ils viennent à DLP car c'est un gros client. C'est même pas sûre qu'ils soient écouté alors s'ils étaient venus juste devant leur direction encore moins. |
|
| |
oasis12
| Sujet: Re: Mouvement social des salariés d'ONET le 30 mars 2019 Dim 31 Mar 2019 - 17:24 | |
| Mettre du beurre dans les épinards ? Tu as quand même les moyens d'être pass infinity et de venir séjourner à DLP plusieurs fois dans l'année, donc ne te mets pas au même niveau que des gens qui n'ont comme seul moyen d'expression pour se faire entendre afin d'avoir des conditions salariales dignes, de verser des détritus à terre. |
|
| |
Oregon Trail
Âge : 28 Messages : 661 Localisation : Paris Inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Mouvement social des salariés d'ONET le 30 mars 2019 Dim 31 Mar 2019 - 17:39 | |
| Stop !!! c’est pas un concours de « qui est le plus pauvre » !!! On peut être aisé et avoir une opinion valable sur le mouvement ONET... Comme on peut vivre modestement et avoir une opinion valable sur les patrons du CAC 40.
Perso le fait que ONET fasse grève à DLP ne me choque pas (c’est bien joué) , par contre le motif de la grève c’est une autre histoire... |
|
| |
oasis12
| Sujet: Re: Mouvement social des salariés d'ONET le 30 mars 2019 Dim 31 Mar 2019 - 17:46 | |
| Pas un concours de qui est le plus pauvre, en revanche dire qu'au moindre mouvement de grève, si les gens ne sont pas content de leurs conditions ils n'ont qu'à bosser ailleurs, c'est purement honteux, ça revient au même que de dire " t'aimes pas Macron ? Et bien va vivre à l'étranger si t'es pas satisfait. " |
|
| |
Bloody-ally
| Sujet: Re: Mouvement social des salariés d'ONET le 30 mars 2019 Dim 31 Mar 2019 - 18:11 | |
| - oasis12 a écrit:
- Mettre du beurre dans les épinards ? Tu as quand même les moyens d'être pass infinity et de venir séjourner à DLP plusieurs fois dans l'année, donc ne te mets pas au même niveau que des gens qui n'ont comme seul moyen d'expression pour se faire entendre afin d'avoir des conditions salariales dignes, de verser des détritus à terre.
Tu t'imagines que j'ai les moyens parce que j'ai pu me payer des pass infinity et que je séjourne à DLP plusieurs fois par an... Mais sérieusement, je me les donne les moyens! On a rien sans rien! Il faut travailler pour avoir l'argent et si t'es pas content de ton travail, tu vas travailler ailleurs. Je ne vois pas où est le problème... J'ai fais de l'intérim une fois pour une grande surface... vendeuse au rayon boulangerie... à la fin de ma mission, j'ai bossé juste journée et j'ai remarqué que j'avais été payée environ 40 euros... Bah j'ai pas fais tout un plat devant le magasin parce que je jugeais qu'on m'avais exploitée! j'ai dis au revoir et j'ai été travailler où les conditions m'intéressaient plus... Vous voulez quoi? que les entreprises vous payent une fortune en fournissant le moins d'effort possible? On en parle des sociétés de nettoyage qui passent où il y a eu des scènes de crime?! On en parle des personnes qui sont prises pour des boniches chez les particuliers, celles qui doivent gerer les cochonneries de familles qui n'ont aucun respect pour elles, qui doivent en 4 heures nettoyer toute une maison, faire les courses faire les lessives de gens trop pourri de le faire eux mêmes? Alors excusez moi mais ramasser des emballage de nourriture, boissons, vider des poubelles et passer un coup de tuyau d'arrosage de nuit à DLP ça doit pas être le pire job du monde... Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir... |
|
| |
veni
| Sujet: Re: Mouvement social des salariés d'ONET le 30 mars 2019 Dim 31 Mar 2019 - 18:37 | |
| - Bloody-ally a écrit:
- oasis12 a écrit:
- Mettre du beurre dans les épinards ? Tu as quand même les moyens d'être pass infinity et de venir séjourner à DLP plusieurs fois dans l'année, donc ne te mets pas au même niveau que des gens qui n'ont comme seul moyen d'expression pour se faire entendre afin d'avoir des conditions salariales dignes, de verser des détritus à terre.
Tu t'imagines que j'ai les moyens parce que j'ai pu me payer des pass infinity et que je séjourne à DLP plusieurs fois par an... Mais sérieusement, je me les donne les moyens! On a rien sans rien! Il faut travailler pour avoir l'argent et si t'es pas content de ton travail, tu vas travailler ailleurs. Je ne vois pas où est le problème... J'ai fais de l'intérim une fois pour une grande surface... vendeuse au rayon boulangerie... à la fin de ma mission, j'ai bossé juste journée et j'ai remarqué que j'avais été payée environ 40 euros... Bah j'ai pas fais tout un plat devant le magasin parce que je jugeais qu'on m'avais exploitée! j'ai dis au revoir et j'ai été travailler où les conditions m'intéressaient plus... Vous voulez quoi? que les entreprises vous payent une fortune en fournissant le moins d'effort possible? On en parle des sociétés de nettoyage qui passent où il y a eu des scènes de crime?! On en parle des personnes qui sont prises pour des boniches chez les particuliers, celles qui doivent gerer les cochonneries de familles qui n'ont aucun respect pour elles, qui doivent en 4 heures nettoyer toute une maison, faire les courses faire les lessives de gens trop pourri de le faire eux mêmes? Alors excusez moi mais ramasser des emballage de nourriture, boissons, vider des poubelles et passer un coup de tuyau d'arrosage de nuit à DLP ça doit pas être le pire job du monde... +10 Edit modération NicoetSab:
Merci de rester courtois, merci de découvrir ou relire la charte du forum.... |
|
| |
oasis12
| Sujet: Re: Mouvement social des salariés d'ONET le 30 mars 2019 Dim 31 Mar 2019 - 19:47 | |
| Donc sous prétexte qu'il y a pire, les gens n'ont pas à se plaindre ?
Je suis intérimaire, je travaille en usine à des horaires où beaucoup d'entre vous dorment encore, et je côtoie et parle avec des gens qui enchainent les emplois précaires, et bien le bilan que je peux en faire c'est que rare sont ceux qui ont le luxe de pouvoir refuser du travail et d'aller ailleurs.
Il n'y a que chez Macron qu'il suffit de traverser la rue pour trouver un travail...
Et oui, je m'imagine que tu as les moyens de te payer des pass infinity, car effectivement tu t'es payée des pass infinity. C'est pas une agression ce que je te dis, mais tu peux pas vraiment te mettre à la place de ces gens. Va vivre en IDF avec un SMIC, tu verras que c'est pas la joie.
Et quand tu dis " Vous voulez quoi? que les entreprises vous payent une fortune en fournissant le moins d'effort possible? " c'est caricatural et démago, avoir un salaire qui permet de vivre dignement, ce serait quand même une grande avancée. |
|
| |
oswald88
Âge : 28 Messages : 1078 Localisation : Montréal, QC Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Mouvement social des salariés d'ONET le 30 mars 2019 Dim 31 Mar 2019 - 19:58 | |
| Bon, je vais faire l'avocat du diable en premier lieu. Dire que "si t'es pas content de ton travail, t'as qu'à en changer" ok, c'est vrai que tu peux théoriquement retourner aux études, ou faire une formation courte, ou même carrément aller dans un autre pays de l'UE (le privilège auquel personne ne pense alors que pourtant c'est absolument génial).
D'un autre côté, ça marche si t'es seul, sans enfant, avec 2 enfants, un mari ou une épouse, et une vie bien enracinée, c'est difficile de changer de boulot comme ça. Surtout qu'en France, changer de voie professionnelle, c'est encore un truc peu courant. Yen a qui ne prennent pas le temps d'essayer de se mettre à la place des autres, c'est dommage, pourquoi tout de suite s'attaquer et en faire un conflit?
Et quand je disais que c'est décevant de voir Disney faire de la sous-traitance, c'est parce que je trouve ça injuste, tout simplement, et que j'imaginais pas Disney faire comme n'importe quelle société française, mais faut croire que je me suis trompé. |
|
| |
Fredd
| |
| |
CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Mouvement social des salariés d'ONET le 30 mars 2019 Lun 1 Avr 2019 - 19:42 | |
| - Fredd a écrit:
- Tu es du Canada, je crois que c'est plus simple en Amérique du Nord de reprendre des études
Ensuite à voir l'utilté, il y a beaucoup de dîplomés au chomage il vaut mieux un BTS finalement Alors je ne suis pas d'accord j'ai un BTS et je ne le considère pas comme suffisant. De plus qui de nous a déjà entendu "J'ai trop de diplômes", moi j'entends plus "si j'avais su, je me serais bouger le cul à l'école" " Un rêve est un voeu que votre coeur fait " Walter Elias Disney Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire " |
|
| |
|