AccueilActualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 VideActualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 4013
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Horlog11Lun 7 Fév 2022 - 11:14

Bonne nouvelle pour la Place des Stars.


Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 K-vb-511Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Horlog11Lun 7 Fév 2022 - 12:07

Je trouve que c'est discutable
D'un côté le retrait de cette scène très l'aide est une bonne nouvelle.
De l'autre, ça implique une place très vide, sans arbres, et sans possibilitées de spectacle en extérieur. La place des stars risque de devenir une future zone d'attente pour accéder au campus à son ouverture.

Une scène propre et définitive ce serait pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 4013
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Horlog11Lun 7 Fév 2022 - 12:38

Je ne comprends pas qu'ils aient retiré la scène d'origine qui était bien plus sympa.


Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 K-vb-511Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Horlog11Lun 7 Fév 2022 - 13:51

isanka a écrit:
Je ne comprends pas qu'ils aient retiré la scène d'origine qui était bien plus sympa.
Le problème de l'ancienne scène était qu'elle était carrément en plein milieu de la place. Du coup impossible de faire correctement le show star wars sur la TOT avec une bonne visibilité, en gardant de bonne conditions de circulations....
Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Horlog11Lun 7 Fév 2022 - 15:41

Pour ça que moi je suis pas contre une belle scène, propre, au niveau de l'actuelle
Puis pour les écrans, on peut imaginer des écrans rétractables lorsqu'il n'y a pas de show, pour laisser la vue dégagée
Revenir en haut Aller en bas
ChrisDGFIP77

ChrisDGFIP77

Masculin
Âge : 40
Messages : 537
Localisation : Lagny Sur Marne 77400
Inscription : 04/09/2017

Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Horlog11Lun 7 Fév 2022 - 20:08

Perso je pense qu'une scène a quand même sa place à cet endroit, ne serait que pour faire des mini shows autour de l'univers Marvel, après j'avoue que ça marcherait aussi tout aussi bien si elle était déplacée au fond de l'Avengers Campus vers le Quinjet mais je ne sais pas si c'est pertinent au niveau place/visibilité.


Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)

Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !

Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17474
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Horlog11Lun 7 Fév 2022 - 20:21

Elle fut très utile cette scène mais elle n'était pas jolie et pas bien intégrée, masquant trop la ToT, c'est donc plutôt une bonne nouvelle même si ce sera bien vide sur cette place. Espérons un peu de végétalisation. Il n'y avait plus besoin d'une scène à ce niveau, vu que les animations sont prévues dans le Campus.


Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4679
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Horlog11Lun 7 Fév 2022 - 20:50

Merci Jake Sully pour les informations sur les permis de construire ou de démolir déposés par DLP.


La destruction de la scène de la TOT est une très bonne nouvelle. Elle était moche et sans aucun lien avec l'architecture de la tour derrière elle. Lorsqu'AC ouvrira, la place des Stars va avoir un visage complètement neuf qui va lui faire un bien fou.


Les permis de construire des 4 scènes de Central Plaza prouve en effet qu'elles sont là pour durer.
Ce qui m'amène à la question suivante : pourquoi les avoir détruites pour les reconstruire (presque) à l'identique ?
Mis à part leur décoration et les nouvelles couleurs qui se fondent dans le mobilier vert de Central Plaza, je suppose que Disney ne s'est pas amusé à reconstruire ces scènes uniquement pour ça. Et au vu des travaux sur le sol qui ont été réalisés, je suppose qu'on s'attendre à des nouveautés venant de ces scènes.
Je ne m'étonnerai donc pas si elles ont des effets de lumière, lasers, fumée, pyrotechnie, flammes... intégrés dedans.
Ces nouveautés permettraient d'ouvrir de nouvelles perspectives aux futurs spectacles.

Wait & see

Mickeyfan92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17742
Inscription : 05/07/2007

Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Horlog11Lun 7 Fév 2022 - 22:56

Effectivement, cette scène faisait tache et gâchait la vue sur la TOT. On va enfin pouvoir réadmirer la TOT telle qu'elle le mérite
Mais elle avait son utilité pour certains shows et la place va faire vraiment bien vide désormais.
En espérant le retour de shows de mapping sur la TOT (qui peuvent très bien se faire sans avoir besoin de personnages en plus sur une scène). car sans ça, c'est vrai que cette immense place manquera définitivement de vie mais aussi d'utilité (surtout avec le Studio Theater lui aussi inutilisé). Tout le paradoxe d'un parc minuscule en taille mais dont certaines zones paraissent... immensément désertiques.

ARCPort et SpaceAG25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Actu Disneyland Paris

Actu Disneyland Paris

Messages : 52
Inscription : 14/04/2019

Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Horlog11Mar 8 Fév 2022 - 2:31

Skyam a écrit:
Je ne m'étonnerai donc pas si elles ont des effets de lumière, lasers, fumée, pyrotechnie, flammes... intégrés dedans.

Ces nouvelles scènes sont bien mieux que les précédentes technologiquement parlant. Selon moi, elles seront également bien plus classes et beaucoup moins "carton-pâte" !
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4679
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Horlog11Mar 8 Fév 2022 - 8:11

Actu Disneyland Paris a écrit:
Ces nouvelles scènes sont bien mieux que les précédentes technologiquement parlant.

Intéressant, tu as des infos à propos de ces nouvelles scènes ?
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Horlog11Mar 8 Fév 2022 - 9:06

Il me semble juste que les anciennes scènes étaient temporaires (pour faire des tests) et que celle là seront permanentes.
Revenir en haut Aller en bas
Actu Disneyland Paris

Actu Disneyland Paris

Messages : 52
Inscription : 14/04/2019

Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Horlog11Mar 8 Fév 2022 - 13:05

Skyam a écrit:
Intéressant, tu as des infos à propos de ces nouvelles scènes ?

Comme tu l'as dit, il sera beaucoup plus facile et pratique de mettre en place sur ces scènes des effets de pyrotechnies, fumée, lumière etc...
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 35
Messages : 1057
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Horlog11Mar 8 Fév 2022 - 19:09

Actu Disneyland Paris a écrit:
Skyam a écrit:
Intéressant, tu as des infos à propos de ces nouvelles scènes ?

Comme tu l'as dit, il sera beaucoup plus facile et pratique de mettre en place sur ces scènes des effets de pyrotechnies, fumée, lumière etc...

C'est quoi l'intérêt de répondre à cette question en reprenant le propos de la personne qui justement te pose une question ?

On dirait le coup du "bon j'ai lancé ça comme ça pour faire mousser tout le monde", mais derrière aucune information concrète en soit. Autant ne rien dire en fait.
Revenir en haut Aller en bas
mpZ

mpZ

Masculin
Messages : 272
Inscription : 11/12/2021

Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Horlog11Mar 8 Fév 2022 - 21:21

EtienneParis a écrit:
Actu Disneyland Paris a écrit:
Skyam a écrit:
Intéressant, tu as des infos à propos de ces nouvelles scènes ?

Comme tu l'as dit, il sera beaucoup plus facile et pratique de mettre en place sur ces scènes des effets de pyrotechnies, fumée, lumière etc...

C'est quoi l'intérêt de répondre à cette question en reprenant le propos de la personne qui justement te pose une question ?

On dirait le coup du "bon j'ai lancé ça comme ça pour faire mousser tout le monde", mais derrière aucune information concrète en soit. Autant ne rien dire en fait.

Ben je pense qu’il voulait sous-entendre que ces effets seront présents, que ce soit ça ou non c’est quoi cette agressivité inutile là ?..
Revenir en haut Aller en bas
imagineer brice

imagineer brice

Masculin
Âge : 29
Messages : 238
Localisation : Périgueux
Inscription : 22/01/2013

Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Horlog11Mar 8 Fév 2022 - 21:37

EtienneParis a écrit:
Actu Disneyland Paris a écrit:
Skyam a écrit:
Intéressant, tu as des infos à propos de ces nouvelles scènes ?

Comme tu l'as dit, il sera beaucoup plus facile et pratique de mettre en place sur ces scènes des effets de pyrotechnies, fumée, lumière etc...

C'est quoi l'intérêt de répondre à cette question en reprenant le propos de la personne qui justement te pose une question ?

On dirait le coup du "bon j'ai lancé ça comme ça pour faire mousser tout le monde", mais derrière aucune information concrète en soit. Autant ne rien dire en fait.

Ton propre poste ne fait pas avancer la discussion, qui est en plus de ça, totalement gratuit, hors de propos, décalé, agressif, ...
L'intérêt était surement de confirmer les propos / suppositions du poste précédent...


Youtube :
ICI

Actu Disneyland Paris, WDW83 et mpZ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4679
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Horlog11Mar 8 Fév 2022 - 22:59

Bon en tout cas, cette bonne nouvelle qui ne m'étonne pas car je voyais mal DLP refaire des scènes existantes pour ne pas leur apporter de plus-values, ouvre de belles perspectives pour les futurs spectacles.

DLP disposera de nouveaux moyens d'expression pour leur storytelling.

Salvalia et Actu Disneyland Paris aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 39
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Horlog11Mer 9 Fév 2022 - 12:24

Pour la scène des studios, dans le programme de la soirée Pride du 11 juin ils font mention "de célèbres artistes feront vibrer la scène du Parc Walt Disney Studios", donc a voir si ils installeront une scène temporaire pour la soirée ou si la démolition n'aura lieu qu'après cette date.


Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2225
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Horlog11Mar 29 Mar 2022 - 13:21

Je sais bien que pour certains d'entre vous, ces thèmes n'ont plus aucun secret mais pour d'autres comme pour moi, il y en a et en aura toujours étant moins bien passionnés que vous par la thématique.

Je suis tombé sur ce tweet aujourd'hui, je le trouve relativement intéressant pour les néophytes comme moi, je partage donc.

Kerbin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DLPWorks

DLPWorks

Messages : 8
Inscription : 10/03/2020

Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Horlog11Jeu 7 Avr 2022 - 2:12

Bonjour à tous,

Je suis passé ce matin à Chessy.

2 "nouveaux" dépôts :

Déclaration préalable : " Réhabilitation des structures et toiles des tapis roulants, parc Disneyland & WatDisneyStudios "
Permis de démolir : " Démolition d'un scène de spectacle non-couverte "

Toujours rien pour le lac / restaurant ..
Bonne journée à tous.

Skyam et pepino-11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Horlog11Jeu 7 Avr 2022 - 9:17

Le permis de démolir pour la scène de la Place des Stars, c'est pas "nouveau" hin, je l'avais déjà évoqué il y a plusieurs semaines.

Pour les structures des tapis roulants du parking, je l'avais déjà remonté dans le sujet du parking.


Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2225
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Horlog11Lun 11 Avr 2022 - 19:45

Jake Sully a écrit:
Le permis de démolir pour la scène de la Place des Stars, c'est pas "nouveau" hin, je l'avais déjà évoqué il y a plusieurs semaines.

Pour les structures des tapis roulants du parking, je l'avais déjà remonté dans le sujet du parking.
Jake c'est toi Jérôme qui est intervenu dans le podcast hôtel DLP de Rien que d'y Penser, ça en à tout l'air ?



Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Horlog11Lun 11 Avr 2022 - 23:51

Ah non, je n'interviens plus dans aucun contenu officiel de la communauté depuis 2018.

Sinon, de la nouveauté côté PC Wink
Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Img20216


Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Avatar10

Dlpstephan, romain93, Monoxyde, Skyam, isanka, frodon69, Salvalia et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4679
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Horlog11Mar 12 Avr 2022 - 6:02

Encore une fois, un grand merci pour ce beau cadeau d'anniversaire Jake Sully !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... - Page 15 Horlog11Lun 2 Mai 2022 - 16:47

Visiblement Fantasia Gelati devrait bientôt disparaitre au profit d'une extension du Bella Note...

Source

Tagah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hauteur maxi et permis de construire
» Construire votre springfield ! Blog et compagnie
» Construire un parc d'attraction en Nouvelle Calédonie : Votre Avis
» [Collection Press] N° 1 Construire Donaldville - Test Hachette - 09/2018
» Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-