13/08/19 : On part en Vacances !Mardi soir, on est à Roissy, c’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup, ça veut dire qu’on a déjà fait une partie du chemin. Et pas la moins éprouvante, au total : un bus, un RER, un métro et enfin un dernier RER, le tout avec notre grosse valise, 3 sacs à dos et deux enfants.
G ma grande fille appréhendait de prendre le métro, ce n’est pas la première fois qu’on le prend, mais je crois que depuis que la pickpocket du RER A est partie avec mon téléphone, elle est angoissée à chaque voyage.
Mais au final, comme ce n’était pas l’heure de pointe mais le milieu d’après-midi un mardi de la semaine du 15/08, donc pas la grosse foule. Le plus chargé c’était sur le quai du RER B à Châtelet, mais à part ça, on était bien tranquille.
J’avais réservé la nuit avant le vol à Roissy, à l’hôtel ibis qui a été très facile à trouver au niveau du Roissy Pôle. Les filles étaient en extase devant la chambre d’hôtel (en mon fort intérieur je me disais « qu’est ce que ça va être à l’hôtel à Orlando ») parce que soyons honnête, bien que fonctionnel, l’Ibis c’est quand même très basique.
Dans le hall il y avait un baby-foot, alors on a tapé la baballe pendant de nombreuses parties. Et ensuite on a mangé au resto italien attenant à l’hôtel.
G avait demandé des Penne sans crevette du plat Penne/crevette, au final elle aura eu les crevettes dans l’assiette, mais moi pas sur la facture, bon tant mieux dans ce sens, non ?
De peur que ma grosse valise (qui contenait en elle, ma plus petite valise) ne dépasse le poids max autorisé (23 kg), je l’ai séparée en deux pour le vol. La grosse violette et la plus petite rose.
Au lit de bonne heure, demain il faut se lever tôt ! Bon elles n’étaient pas vraiment fatiguées donc on a fait des devinettes encore un petit moment avant qu’elles ne s’endorment.
Pour ma part, je crois que je me suis réveillée toutes les heures de peur de manquer le réveil…
14/08 : Un jour sans fin : décollage de Paris, transit à Frankfort, atterrissage à Orlando.C’est donc bien avant mon réveil que je me suis levée, les filles dormaient à poings fermées, j’ai pu prendre ma douche sans qu’elles ne lèvent la moindre paupière.
Leur réveil a été comme sur des roulettes à croire que c’est plus motivant de se réveiller pour aller en Floride que quand il s’agit d’aller à l’école.
Moralité à 7h30 on attendait sur le quai du CDGval pour le terminal 1.
Un monde fou nous attendait (et la file qui va avec) pour les dépôts des bagages
On avait fait la moitié de la file quand une dame nous dit que si nous avions nos boarding pass nous pouvions aller côté « VIP » AKA la file où il n’y a personne ! Bingo j’avais fait le check in online, j’avais les boarding au format électronique, on est passé dans la minute qui suivait ! ça commence plutôt bien cette histoire !
Je n’ai pas eu le temps de voir le poids de mes deux valises, histoire de voir si ensemble elles auraient dépassées les 23 kg. Je ne pense pas mais bon, j’ai préféré ne prendre aucun risque. Et puis, maintenant je n’ai plus à les gérer, on les retrouvera à Orlando (enfin j’espère… par sécurité dans notre sac à dos on a un change de secours et un maillot de bain, comme ça, on pourra se baigner même si nos valises sont retardées).
Ensuite tout a été très vite, personne à la sécurité, les filles m’ont bien aidé avec les gilets, sacs à dos, appareils électroniques à sortir. Je crois qu’on était dans le hall d’embarquement avant 9h, pour un embarquement à 10h05.
J’avais fait patienter les filles pour le petit déjeuner, du coup passage à la brioche doré pour G, et L voulait des macarons qu’elle avait repérés dans une boutique Duty free (au final ils n’étaient pas terribles les macarons)
Du coup en attendant le Boarding Time, petit dej, coloriage et petits jeux sur leurs cahiers d’activité, et comme par magie, c’était déjà l’heure d’embarquer ! Bon comme je les ai emmené aux toilettes juste avant l’embarquement, on s’est retrouvé tout au bout de la file, mais bon c’est pas gênant en soit, pour Frankfort c’est un petit avion donc l’embarquement se fait vite.
Qui dit petit avion, dit aussi pas d’écran individuel, mais bon elles savaient qu’on n’aurait pas le temps de regarder un film durant le premier vol donc elles n’étaient pas trop déçues. Et c’est vrai que ce vol est passé vite, en gros on décolle (et elles rigolent parce que ça fait des chatouilles), on prend une petite collation (un pick up et un truc à boire), et on amorce la descente, voilà 11h45 on est à Francfort.
Je savais qu’il ne faudrait pas trop traîner pour avoir le transatlantique mais en fait on est arrivée suffisamment en avance, on a même pu faire une pause toilette, jouer aux 7 familles et au mistigri, et voilà on embarque !
Et comme on doit avoir un capital sympathie important, on a encore eu droit au coupe file (Bon là c’est parce que j’étais avec « small children » je pense), du coup embarquement sans faire la queue, dans notre gros avion, oh yeah
Et qui dit gros avion, dit écran individuel. Là j’ai fait deux heureuses, je crois que pouvoir regarder des films pendant 9h c’était une des choses qu’elles attendaient le plus dans ce voyage. Lors de nos discussions sur le futur voyage on avait établi qu’on regarderait Endgame toutes les trois en même temps. J’étais à peine installée sur mon siège qu’elles avaient déjà dégainé les écouteurs et attendaient de faire lecture sur leur écran pour le lancer avec moi.
Du coup les trois premières heures de vol ont été rythmées par Avengers 4ème du nom entrecoupé de : petit bretzel, puis à boire, puis une lingette désinfectante pour les mains, puis le repas Chicken or pasta (G n’a aimé ni le chicken ni les pasta.. pareil pour L...faut avouer, c’est pas la nourriture d’un quatre étoiles).
Après ça, moi j’ai dû faire une pause télé, l’avion ça me colle la migraine, alors mollo sur les écouteurs. En revanche de part et d’autre de mon siège, ça enchaîne Lego Movie, Troll, des jeux sur l’écran...
L a fait deux heures de sieste de l’avion et Abracacabra ! Nous voilà qui amorçons l’arrivée à Orlando.
Bon, comme si le voyage n’avait pas été assez long, on est resté 30 min à attendre une porte d’embarquement dans l’avion. Ba c’est pas grave au moins on attend assise et c’est pas comme si on avait un autre avion à prendre derrière, donc Zen ! On est en FLORIDE !
En plus, la chance continue, le passage à l’immigration a été super rapide, chose amusante la personne qui aiguillait les personnes dans les files d'attente parlait français. Ensuite, le petit stress « vais-je retrouver toutes mes valises » commence ! Et on attend.. longtemps… mais les voilà qui arrivent enfin ! et toutes les deux ! Hourra !
Alors, la suite avec la fatigue des filles (et la mienne aussi avouons-le) c’était pas évident, on a pris le petit métro intérieur de l’aéroport, on est passé vite fait dans le hall de l’aéroport à la recherche de la navette DME. Il est 19h40 quand on est enfin assise dans la navette, et là j’avoue le trajet nous a paru long ! Car il fallait que je tienne les filles éveillées, impossible pour moi de les porter et des porter les valises, donc il a fallu que je maintienne eveillé mon petit monde.
Bref, on a fait 3 arrêts à d’autres hotels (All Star Movie, Music et Sport, et pas forcément dans cet ordre) avant d’arriver au notre.
Première impression en arrivant au Coronado Spring resort où on va passer 9 nuits : Magnifique ! Grandiose ! Propre ! Bref malgré la fatigue, on est conquise !
Bon je suis un peu KO, et chargée donc je ne fais pas trop de photos à ce moment là. Je récupére donc les Magic Band (les bracelets qui serviront à entrer dans la chambre, à entrer dans les parc d’attractions, et même à manger car les crédits repas sont dessus, bref ces bracelets c’est le GRAAL !)
L’hotel Coronado est immense, séparé en trois partie distinctes : Cabanas, Ranchos et Casitas, qui ont toute une ambiance Mexicaine différente.
Nous on sera aux Casitas, ça tombe bien dis-donc, c’est la partie que je préférais. En plus, on me montre sur le plan, je suis à côté de la Quiet Pool, juste devant l’arrêt de bus pour les parcs, avec une vue parking. Bon on s’en fiche de la vue, après tout, on ne compte pas rester enfermées dans la chambre.
Bon à vue de nez sur le plan, ça a l’air assez éloigné de la tour Gran Destino dans laquelle j’ai fait le check in, je me vois mal annoncer aux filles qu’elles devront encore marcher ce soir. Mais la magie continue, on me propose de nous déposer les filles, les valises et moi en voiturette de golf jusqu’à notre chambre. Alors là je crois que je l’aurais embrassé la fille qui m’a dit ça tellement j’étais soulagée !
Bon, on arrive à Casitas 4, y’a du bruit par là dis-donc, y’aurait-il un avion au décollage dans le coin ? et pas de chance, plus on s’approche de notre chambre plus le bruit s’amplifie… hum hum.
On entre dans la chambre, waouh ! C’est grand, c’est beau, l’Ibis peut aller se rhabiller, les filles ont changé de coup de cœur !
(spoilier : c'est la seule fois au Coronado où la télé sera allumée !)
En plus c’est une chambre d’angle, alors elle est plus lumineuse (bon là il fait nuit en fait, donc elle sera plus lumineuse le lendemain). MAIS, car il y a un mais, porte fermée, le réacteur d’avion est toujours présent dans la chambre….
La personne qui nous a conduit à notre chambre me dit que je peux demander un changement de chambre en appelant le desk service. Hum, il est tard là, les filles sont nazes, on verra demain, selon comment se passe la nuit.
A 21h40, extinction des feux pour les filles. Moi, je vide les valises, et finalement je dors vers 22h30 on verra si je dors bien, en compagnie du réacteur d’avion...