On en sait désormais un peu plus sur le prochain film de Makoto Shinkai (réalisateur du magnifique Kimi Ni Na Wa / Your Name) , qui sortira cet été au Japon, le 19 juillet plus précisément.
Il s'agira de Weathering with You (Tenki No Ko - "L'enfant de la météo" en français) , l'histoire d'un jeune homme, Hodaka, qui, fauché après avoir déménagé à Tokyo, se retrouve embauché pour écrire dans un magazine traitant de sujets occultes. Il croisera le chemin de Hina, une jeune fille ayant le pouvoir de contrôler les nuages, le vent, d'arrêter la pluie et de dégager le ciel...
Le chara designer est Masayoshi Tanaka qui s'était déjà occupé du chara-design de Your Name, et Hiroshi Takiguchi comme superviseur de décors, qui a également travaillé sur Your Name et a déjà été superviseur de décors pour The Garden of Words, une autre oeuvre de Shinkai.
Pas de bande annonce encore disponible, mais une superbe affiche... je ne peux m'empêcher de penser au Château dans le Ciel en voyant ce repaire de dragons (c'est ainsi que les japonais nomment les énormes nuages renfermant des tempêtes de foudre), et ces nuages surmontés de champs verts...) Hâte d'en savoir plus, en espérant une date de sortie française également!
La Captivité des Orques et autres Cétacés
Brozen
Âge : 24 Messages : 1402 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Ayant adoré Your Name., j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur ce film! Surtout que le concept a l'air intéressant, et comme tu dis, l'affiche est magnifique!
Une nouvelle bande-annonce avec une nouvelle chanson écrite pour le film. J'ai trop hâte, ça semble aussi superbe que Kimi No Na Wa. "The sky is an unknown world much deeper than the sea..."
Egalement une nouvelle affiche. Espérons qu'une date de sortie française soit bientôt annoncée (peut-être à Annecy?)
Je suis un immense fan de Makoto Shinkai depuis 5 centimètres par seconde, je trouve tous ses films empreints d'une poésie unique et d'un visuel somptueux, et son nouveau film semble être du même acabit !!
J'ai vraiment hâte de découvrir ce nouveau film
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Mister DCP 2015-2016
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
Je suis sorti de la salle hier soir vers 18 heures, les yeux dans le brouillard, plein de pensées en tête. Ce film m'a emporté le coeur avec sa fable à la fois écologique, sociale, fantastique et romantique, philosophique aussi. Un film qui nous fait réfléchir avec le coeur, sur les bouleversements climatiques qui sont d'actualité bien sûr, mais dans une optique bienveillante et innocente sur le monde et la beauté qui s'y cache malgré les tempêtes, grâce à une poésie de chaque instant qui émeut sans dénoncer. On ressent plus qu'on ne réfléchit, mais on en ressort vraiment enrichi.
J'ai poussé la porte du cinéma pour sortir de cette séance enivrante, sortant un peu titubant de deux heures de pluie et d'orage incessants, mon coeur chahuté par le vent et les émotions, pour finalement affronter moi-même la pluie et l'orage de mon propre monde, afin de rentrer jusqu'à chez moi. La beauté est dans l'art, me disais-je, pas dans le monde. Alors que je me dirigeais vers la basilique, je me suis rendu compte que le passage avait été barré "pour cause d'évènement climatique exceptionnel" selon l'écriteau accroché à la hâte. Le monde avait continué de tourner pendant ces deux heures et la réalité avait rattrapé la fiction. Pendant que je me plongeais dans une tempête de cinéma, elle avait vraiment lieu en dehors sans que je ne puisse y assister. Et là, opérant un détour par le vieux centre et ses vieilles maisons bigarrées, plongé sous un torrent de pluie, je me crus resté piégé de ce film, car au-dessus de la basilique, je vis à l'horizon un splendide ciel bleu et un rayon de soleil parfait qui m'invitaient. Comme l'héroïne du film, je me suis mis à suivre ce havre doré, bleuté, rosé et cette lumière presque aveuglante, alors que le ciel au-dessus de moi était noir et me trempait de tout mon long. Une scène irréelle tout droit sortie du film. Et puis, ça tombait bien, c'était dans la direction de la maison. Ce n'est qu'arrivé chez moi, que la pluie a cessé et que je suis entré dans une "zone de soleil" paisible et poétique, contemplant cette lumière de toutes les couleurs à travers les fleurs blanches et fragiles du grand arbre fruitier devant mon jardin.
La beauté est dans l'art, mais elle est aussi dans le monde. Les artistes ont ce pouvoir de nous la montrer du doigt. L'art a ce pouvoir de changer notre regard sur le monde et d'y rendre cette beauté palpable. Merci Makoto Shinkai !