Oliver Twist est un film d'animation mexicain sorti en 1987 et réalisé par Fernando Ruiz. Ce dernier est considéré comme étant le Walt Disney mexicain car il fut le réalisateur du tout premier long métrage d'animation mexicain, Los Tres Reyes Magos, sorti dans les années 1970. Auparavant, l'animation mexicaine était concentrée sur les courts-métrages.
Le dessin-animé reprend les grandes lignes du roman, avec néanmoins de grandes différences pour convenir à un public plus jeune. Oliver est davantage innocent dans le dessin-animé, Monsieur Brunlow également, des personnages sont absents et d'autres survivent...
Le dessin-animé possède pas mal de failles, notamment au niveau du graphisme. Les personnages changent de tête toutes les dix secondes et l'animation est souvent maladroite. Néanmoins, on suit avec un certain plaisir cette histoire touchante bien que beaucoup plus édulcorée.
Le film en entier est disponible sur Youtube (en français en plusieurs parties, en espagnol en entier)
J'ai un souvenir assez vague de ce long métrage que j'avais vu une fois. Mais bon, là, avec son logo "Les grands classiques", forcément, je m'en vais me procurer le DVD de ce pas !
Je me souviens avoir eu cette K7 quand j'étais petit. J'aimais beaucoup (bien plus qu'Oliver et cie) malgré la tristesse qui s'en dégageait et les passages qui mettent mal à l'aise. La chanson de Noël était sympa. Ca doit bien faire 15 ans que je ne l'ai plus vu donc mon avis s’arrêtera la.
J'avais la K7 quand j'étais enfant et je l'ai regardé quelques fois. je l'ai revu l'an passé et il faut bien admettre qu'il est sympa malgré de nombreuses maladresses!
Visites DLP:
1996: 1 journée 1997: 1 journée 2015: 1 journée 2016: 2J/1N au Dream Castle 2018: 2J/1N au Cheyenne
Oh yééééééé je l'avais en K7 celui-là Je me le suis rematé récemment par nostalgie, et oh mon dieu les graphismes C'était à ce point dégueulasse enfaite mais en étant môme on se rend compte que se fichait royalement de ce détail.
Cassette que j'ai eu durant mon enfance et que je possède toujours et qui est encore en état de marche malgré la pochette qui a un peu vécu. Bonne animation d'époque, certe pas parfaite et à faible budget, mais l'histoire est racontée à merveille.