Jour 7 - Retour à Disneyland pour une journée off : Ce matin on se lève encore tôt, assez pour prendre notre petit déjeuner en compagnie du soleil, qui fait son retour sur la côte ouest pour de bon !
Le programme est assez simple, aujourd'hui on retourne poser nos valises à Disneyland, et en prime mon mari m'invite pour les 2 prochains jours au Grand Californian, alors aujourd'hui c'est plutôt une journée off, déjà parce qu'on en a plein les pattes, qu'on est quand même en vacances, donc aujourd'hui pas de parc, on transfère et on passe la journée à l'hotel et à Downtown Disney si le besoin s'en fait sentir.
Autant vous dire qu'on ne traine pas spécialement, parce qu'on a très envie de prendre nos quartiers dans cet hotel. C'est donc sur les coups de 9h qu'on est les fesses dans un Uber en route pour Disneyland.
Sur la route on aperçoit les montagnes enneigées au loin, notre chauffeur nous précise que c'est assez rare de voir autant de neige.
Après une heure de route, on aperçoit enfin l'entrée du Grand Californian. On ne rentre pas comme ça, même pour un chauffeur Uber. Il faut montrer patte blanche à la guérite. On donne notre nom, le cast cherche dans son système, appelle la réception, et leur indique que nous arrivons en Uber. Wow !
Notre chauffeur se voit indiquer un endroit où nous déposer. Il s'y rend, et là une cast nous attend, et Bell Services également. On sort de la voiture, de laquelle on a même pas eu besoin de toucher aux portières (Hollywood sensation !) et sans dire ouf la cast nous exfiltre sans qu'on ait le temps de savoir par où nous sommes passés, on se retrouve dans un ascenceur et au desk du Club Level. 20/20 l'accueil, rien à redire.
Le desk est situé en hauteur, et donne une belle vue sur le lobby.
La cast nous indique que notre chambre n'est pas prête, mais qu'elle va nous conduire au lounge, et surtout elle rajoute
"les calories ne comptent pas à disney, mangez tout ce que vous voulez, partez sur le parc avec, ne vous inquiétez pas, c'est autorisé"En gros on est très fortement encouragé à profiter du buffet à fond les ballons.
On termine les formalités d'usage, elle nous parle de Disneyland Paris un peu, qu'il parait qu'on a un super château, qu'elle rêve d'y aller, et hop c'est parti, elle nous ouvre l'accès au lounge qui se fait via la carte de chambre.
Et là, le lounge, alors on a l'immense chance d'en avoir fait plein à Disney, mais celui-ci, et je ne le sais pas encore, va rester mon favori. Non pas par son design, mais par son offre food, mais aussi la gentillesse des casts et par les animations qu'il propose.
On arrive donc en fin de petit déjeuner, et on en profite pour refaire le plein, tant pis, on perdra du poids plus tard !
Il y a dans ce lounge une machine à café qui est démentielle, la machine fait des cafés glacés d'elle même. On s'en fera plein pendant le séjour, en plus le lounge propose du sirop Monin Vanille sugar free, parfait pour l'agrémenter.
Je vais du côté des céréales pour enfant, et là je découvre un truc que je n'avais jamais vu de ma vie, des mini-boites de Lucky Charms, j'en achète à chaque fois des grands modèles quand je vais aux USA étant donné que ce n'est plus vendu en France, sauf au rayon américain, au prix délirant de 10€ la boite. Quand je pense que c'était mes céréales quand j'étais gamine, et maintenant c'est un produit de luxe.
On termine ce deuxième petit-déjeuner, bien déterminé à venir voir l'offre du midi, qui se tient de 11h à 15h. Parce que ensuite y'a le gouter, et enfin l'offre du soir.
Petit tour à Disney Springs où il est temps de faire quelques achats, le Ear Hat que je n'avais pas encore acheté à cause du mauvais temps. Mais aussi un Spirit Jersey. Je ne suis pas une grande fan, j'en ai même acheté aucun à Paris ou en Floride, mais là, les couleurs et la typo font que je me laisse avoir.
On croise le fameux Doom Buggymis en vente à ce moment là
On flâne, on profite du temps ensoleillé, on pousse même jusqu'au Paradise Pier, qui sera notre point de chute dans 2 jours pour visiter, et surtout voir comment on s'y rend.
Retour à l'hotel, la chambre est prête, c'est parti, on appelle Bell Services et en attendant la livraison des valises, on mitraille !
Nos valises arrivent, et là moment glamour du séjour, qu'on avait pas du tout prévu, mais la météo ayant décidé autrement, on part faire une lessive pour continuer à s'habiller chaudement.
Nous voici donc avec notre laundry bag, à chercher dans le Grand Californian la buanderie. On y arrive enfin et là scène surréaliste, un couple d'américain passe clairement son midi là (ont-il peur du vol ?)
On choisi notre machine, on va pour payer, quand lui, s'avance vers nous et nous interdit d'acheter de la lessive, car il en a ! Devant cet élan de générosité nous voici avec notre Ariel
pods à mettre en route notre machine, et à les remercier en quittant les lieux. On ne compte clairement pas camper là durant toute la machine.
En retour, je commence à prêter plus attention aux détails de l'hotel. Ce tapis, ces lampes, c'est super mignon.
On part grignoter au lounge sur les heures de repas, on trouve encore la force de manger, je ne sais pas comment
Après ce repas, on retourne à la buanderie récupérer notre linge, et le mettre à sécher, et évidemment on retrouve le même couple jouant aux cartes, ils nous proposeront cette fois une lingette à mettre dans la machine à sécher.
Viens enfin l'heure d'aller se reposer un peu. Une douche, une sieste plus tard c'est finalement l'heure de manger, et là on passera notre soirée au lounge posé dans un canapé, avec un couple de vieux américain dans le même mood que nous. On prend l'apéro et on chill. Enjoy and relax comme on dit.
Je crois que c'est vers 20h, j'ai plus vraiment les heures en tête. Donc vers cette heure là, une cast rassemble les enfants du Club-Level, pour raconter une histoire, et je profite du spectacle qui vaut vraiment le détour. Les enfants doivent chercher dans le lounge le futur héro de l'histoire. Après avoir fouiné partout, ils ont "finding Nemo"
Et là je me marre franchement car un gamin chiale, car il aime pas Nemo. La cast essaye de gérer le truc, surtout qu'il insiste lourdement, il veut Peppa Pig.
La cast un peu mal à l'aise lui explique qu'elle va devoir le décevoir
car Disney n'a pas encore racheté cette merveilleuse licence car l'histoire du jour porte sur Nemo.
L'histoire se déroule sans autre crise de larme et enfin vient l'heure pour les enfants d'être câliné par un character ! Entre alors, dans le lounge, Pluto avec son bonnet de nuit, et vraiment, les enfants ont été super aux anges, c'est vraiment privilégié pour eux.
Il restera une bonne demie-heure, même après le départ des petits, et alors il jouera avec nous, faisant mine de se battre avec son reflet ou encore d'attaquer les objets dans la pièce.
Après le départ des enfants, et de leur parents, le lounge étant redevenu calme, j'en profite pour papoter avec les casts, et me voici défiée de trouver le hidden mickey sur ce mur d'assiette !
En zoomant, il est possible de le voir, mais sinon, je le poste en spoiler !
- Hidden Mickey:
On laisse passer la soirée tranquillement en profitant calmement, puis vers 22h on décide d'aller se coucher, surtout que le lendemain on retourne bouffer du parc !
En déconnant je dis à Chris qu'il faudra ouvrir l'oeil le lendemain, car John Stamos a l'habitude de venir avec sa femme, qui est ultra fan de Disney, régulièrement à Disneyland, et qui sait, on pourrait le voir les prochains jours vu qu'il fait beau. Evidemment lui ne sait pas de qui je parle, mais moi je garde un petit espoir de le croiser ..........