Jour 2 :C'est vers 5h que je me réveille, DCA ouvre à 8h, le plan de bataille est d'être devant les grilles à 7h30. Vers 5h30 je réveille ma moitié pour lui proposer d'aller se taper la cloche au food court du Grand Californian.
Avant de partir je customise la lanière de mon appareil photo (avec lequel je ne ferai aucune photo en définitive) avec mes gains de la veille. Je ne le fais pas à Paris, mais quand j'ai des badges dans les parcs US c'est là que je les accroche pour éviter d'abimer mes vêtements.
[/img:c85b]
Vers 6h nous voici donc en route pour le Grand Californian qui s'avère être notre cantine. Un petit coup de mobile order sur le chemin, et nous voici attablé au food court avec notre commande.
Notre copieux petit-déjeuner avalé, on se dirige donc vers DCA, et y'a personne, on sera les premiers sur notre tourniquet. Les premiers dans le parc, et finalement les second à Radiator Spring Racer (je faisais une course de marche rapide avec une gamine de 10ans que je laisse gagner, je suis pas un monstre)
Comme on le voit, il ne fait pas beau. IL NE FAIT PAS BEAU !
Moi qui avait toujours idéalisé La Californie comme dans les films à rouler en décapotable. Il fait moche, il flotte et on se gèle le cul (environ 3C°)
Mais comme d'hab osef, on a des chaussures étanches, un manteau et on est en vacances, alors on continue notre matinée dans DCA, avec un retour vers 13h prévu dans l'autre parc pour cause de resto réservé au Blue Bayou.
On enchaine tout, y'a personne, ptet que le mauvais temps a découragé les gens. Y'a tellement personne que parfois pour certaines attractions on nous proposera de faire un autre tour sans même nous lever.
Sur la route 66 on croise Martin !
Puis j'en profite pour visiter un peu plus Cars Land et son dinner !
On re-ride RSR et c'est parti on change un peu et on part visiter le tant décrié, Pixar Pier.
(y'a un mickey caché, saurez-vous le trouver ?)
Alors Pixar Pier, moi j'ai bien aimé, mais je n'ai pas connu l'ancienne version alors bon j'ai pas vraiment de base de comparaison. Cependant on y croit, on se croit en bord de mer, avec ses manèges version fête forraine. D'ailleurs je ne ferai pas Incredicoaster, je vais me contenter d'admirer le départ. Je crois que je n'aime plus les sensations trop fortes
Comme on a tout ridé, on file vers Hollywood ! Où une fois de plus je prendrai la chicken exit après le pré-show.
C'est en sortant qu'on comprend que le temps, déjà pas au beau fixe, se gâte, en voyant la gueule des palmiers subissant les bourrasques de vent.
C'est pas bien grave parce qu'on a un petit show qui nous attend pour nous emporter dans des contrées plus froides.
Le show était super, il a duré plus d'une heure, WTF ! On a pas vraiment compris, en tout cas on ne s'attendait pas à voir l'intégralité du film en show chanté et dansé. C'était vraiment génial. Par contre en sortant ..... C'est la douche froide ..... Au sens littéral du mot.
Il pleut, il pleut, on se croit en Floride, le pire c'est que je regarde le parking à poussette proche du théâtre, elles sont totalement inondées et je plains d'avance les parents qui vont devoir gérer ça.
Bon le truc c'est que ça a duré largement plus longtemps que ce qu'on a prévu, qu'il est l'heure pour nous de rejoindre l'autre parc pour notre resto, et que c'est le véritable déluge et que les eaux commencent à monter. C'est donc le 3ème resort Disney que nous visitons et c'est la 3ème fois que Disney essaye de nous noyer dans l'eau de pluie (l'eau de la haut, ne me remerciez pas)
Ils ont un vrai problème avec l'évacuation des eaux pluviales.
D'ailleurs viendra l'alerte aux inondations et vents violents sur nos téléphones un peu plus tard
On arrive tant bien que mal au Blue Bayou totalement trempé, et pourtant on avait des vêtements/chaussures étanches. Mon sac à dos et son contenu sont noyés, mes chaussures font splosh splosh à chaque pas, j'ai d'ailleurs vu des gens renoncer et marcher pieds nus. Je l'avais fait en Floride c'est une des meilleures techniques, sauf que là il fait p*tain de froid, on est toujours aux environs de 3/4C° et j'ai pas envie de marcher pieds nus dans ces conditions.
On finit par arriver au Blue Bayou et on passera une partie du repas occupé à sécher les chaussures, manteaux/sacs. Je mangerai d'ailleurs pieds nus avec du sopalin dans mes baskets pour tenter de réduire les dégâts de la pluie.
Alors le Blue Bayou, je dois vous parler de mon repas, car j'ai voulu tenter le fameux "Monte-Cristo" ou appelé aussi "French Sandwich" (il n'a de FRENCH que le nom)
Il s'agit d'un beignet dans lequel on a placé du jambon et du fromage (jusqu'ici tout vas bien) qu'on a fait frire, ensuite une fois sorti de la friteuse on le soupoudre de sucre glace (mais whaaaat) et puis pour faire glisser ça on le sert avec une crème anglaise et de la confiture ....... définitivement ...
Par contre ça cale, mais genre bien, je ne prends pas de dessert, et à la fin du repas je supplie Chris de rentrer à l'hôtel pour 1) sécher mes vêtements (et mon manteau) 2) sécher mes chaussures 3) me réchauffer sous une douche. Que c'est absolument pas envisageable que je passe l'aprem sur les parcs ainsi.
Il râle pas mal mais accède à la requête. Sur le chemin du retour on sera forcé de passer dans ce petit marais, car Disney poste des gens pour s'assurer que personne ne passe par la route qui est la sortie des bus Disney (avocat/procès toussa toussa) et donc on finira d'achever nos pompes dedans.
Le soulagement de virer ses fringues mouillées à l'hotel.
On fera tourner la clim réversible à fond avec tous nos sapes devant, pendant que je sèche mes pompes avec un sèche-cheveux, ambiance Florida, humidité et chaleur !
Du coup on en profite pour faire un bingo attraction sur nos plans et voir ce qu'on compte faire le soir.
Quand vient l'heure de repartir, la police Disney est à nouveau là pour faire la circulation devant la marre, mais cette fois-ci c'est pour nous interdire d'y passer (OUF ! j'avais prévu de contourner tout le resort, mais en aucun cas je ne pensais repasser dedans, j'avais quand même bien lutter pour sécher mes pompes)
Et là magie de la météo, non seulement le soleil commence à pointer son nez mais surtout, les vents ont été tel que Disney a été obligé de débâcher le chateau, donc ok y'a les échafaudages mais ça nous permet de l'apercevoir quand même !
On se fait quelques attractions dans le parc VIDE, la pluie et le vent auront eu raison de la motivation des gens. D'ailleurs on regardera Mickey and the Magical Map (qui ne vaut pas MATM) et qui est dans un théâtre ouvert (quelle idée a Disney bordel, à DLP, à DLR, à WDW cette lubie du théâtre de plein air ou au choix, tu suffoques/crèves de froid)
Puis on pourra assister à la Rain Parade, youhou, ça nous fait bien plaisir, enfin !
On finira par quelques attractions à Fanta, puis par acheter du popcorn à tous les gouts en guise de repas, quelques bretzels/chocolat Mickey en dessert le tout devant Freeform diffusant Finding Dory.
Epuisés ! Mais on retrouvera nos amis de Pixar Pier vu plus tôt dans la journée