À l'extrême opposé du camp de la résistance, il y aura un coin dans BSO avec un tie fighter et un bâtiment de recrutement de l'empire / premier ordre. (Je parle de la version US)
Spoiler:
Et je ne te saute pas dessus, je fais juste une remarque c'est tout.
T'as les travaux de Kapla qui ont aussi commencé dans le coin. Pour le moment, les quelques dégagements sur le site même de l'extension restent des chantiers très préliminaires de recherche et de fouille liée à la mise à jour de l'étude d'impact de la ZAC, et aux études préalables pour le futur dimensionnement des ouvrages, donc rien à voir directement avec les travaux de l'extension en elle-même (sauf le défrichage et la préparation du terrain pour le déplacement de la gare de STT).
C'est juste des fouilles préliminaires, vous emballez pas. C'est comme ça depuis la semaine dernière (j'avais déjà posté des photos sur le groupe FB de DCP samedi dernier, et visiblement ça n'a pas bougé).
Voilà 1 an aujourd'hui que Disney a annoncé le plan d'extension le plus "ambitieux" de Disneyland Paris.
Le gros des travaux ne commencera que dans 1 an, donc quoi de mieux pour patienter que de se mettre dans l'ambiance des futures zone phare du parc Walt Disney Studios.
S'ils respectent leur propre calendrier, le permis d'aménager de l'extension devrait être déposé cette semaine (si ce n'est déjà fait). Après, comme il y a une autorisation loi sur l'eau (cf le certificat de projet), et que dans ce cas, le guichet unique c'est la police de l'eau (aka la Préfecture et ses services métiers), je sais pas s'ils déposent le PA à la mairie de Chessy ou à la Préfecture De toute façon, on le saura assez vite en allant regarder le tableau au service urba de la mairie
Oui... à ceci prêt que le truc étant tellement gros, il sera soumis à avis de la MrAE (avec sans doute déjà des éléments à gratter dans l'avis de celle-ci, qui est public), puis à enquête publique (cette fois, on devrait avoir pas mal d'éléments à regarder, et c'est public aussi)... en plus des avis des autres services et commissions diverses qu'on retrouve sur les PC en général (cf le certificat de projet pour le détail).
S'ils respectent leur propre calendrier, le permis d'aménager de l'extension devrait être déposé cette semaine (si ce n'est déjà fait). Après, comme il y a une autorisation loi sur l'eau (cf le certificat de projet), et que dans ce cas, le guichet unique c'est la police de l'eau (aka la Préfecture et ses services métiers), je sais pas s'ils déposent le PA à la mairie de Chessy ou à la Préfecture
Je m'auto-cite vu que j'ai la réponse à ma question du coup. Dépôt en mairie donc. Le marathon administratif est donc officiellement lancé . Au final, un an et un jour entre l'annonce officielle de l'extension, et la dépose du PA, c'est très court Regardez les autres grands projets (autre que Disney), entre leur annonce et la dépose d'un permis, il se passe souvent plusieurs années. J'ai en tête la Tour The Link, futur siège de Total à La Défense, annoncée il y a déjà 2 ans, et dont le PC n'est pas encore déposé de mémoire (et pourtant, c'est pour construire une tour dans un quartier de tours lol ).
Une question Jake le projet Jenga ne concerne que le ride Spiderman ou toute la zone Marvel avec des bâtiments déjà existants. Parceque 238,852 m2 c’est pas énorme rien que le projet Club-D fait plus que la moitié de la surface Jenga . Et c’est juste une salle de spectacle.
Une question Jake le projet Jenga ne concerne que le ride Spiderman ou toute la zone Marvel avec des bâtiments déjà existants. Parceque 238,852 m2 c’est pas énorme rien que le projet Club-D fait plus que la moitié de la surface Jenga . Et c’est juste une salle de spectacle.
C'est 238 000 pas 238 m2 (c'est pour ça que quand le PC est sorti Jake avait dit qu'ils s'étaient gourrés et que c'était la superficie totale des WDS). Sinon ça couvre toute la zone Marvel, pas que Slingshot .