Bonjour bonjour !
Et voici venir le post de mon récit sur cette merveilleuse rencontre avec Jim Shore, le 09 Novembre 2019, dans la boutique Disney Gallery de Disney Village
Je vais déjà commencé par vous dire qu’initialement, pour diverses raisons, je n'étais plus tout à fait sûre d'y aller...
Une possibilité subsistait toutefois, et lorsque sur un groupe Facebook, l'annonce d'une personne, demandant de l'aide pour des traductions en anglais à Jim Shore (on croyait qu'il n'y aurait pas d'interprète), était apparue, je m'étais proposée
Du coup, c'était doublement parfait, puisque j'aurai une personne avec qui partager le moment, et que cette personne me garderai une place dans la queue, me permettant de ne pas me lever aux aurores (et ne pas trop me fatiguer... rapport à ce pourquoi j'aurai pu ne pas venir).
Ce matin-là, je me réveille à 08h00, et apprend rapidement par Tiphaine (la personne que je devais rejoindre), qu'il y aurai finalement un interprète
... Peut importe
Durant le trajet, j'ai eu peur de ne pouvoir passer dans la queue, mais ça a été... On était 2ème ! Durant l'attente (je suis arrivée vers 11h00), j'ai rencontré l'amie qui accompagnait Tiphaine, Maryna (qui a fait plusieurs photos de moi, pendant la rencontra), et deux personnes derrière nous dans la queue, Or Lane et sa mère
J'ai vite été acheter ma figurine, hésitant entre deux des seuls modèles de petites à 15€ qu'il restait : Figaro de Pinocchio ou le bébé Pégase noir de Fantasia... J'ai jeté mon dévolu sur le petit pégase (dont il ne restait que trois modèles, dont un avec un gros défaut sur la bouche...) ! En le montrant à mes nouvelles connaissances, j'ai finit pas me demander où l'artiste allait bien pouvoir signer
Vient enfin 12h00... Nous avons vu Jim Shore, tout sourire, entrer dans la boutique avec un clin d’œil pour ses fans... Et c'est le moment pour nous d'entrer
Tout d'abord, les personnes attendant leur dédicace, doivent tour à tour donner leur figurine (obligatoirement achetée sur place, ce jour-là..), à un cast member, qui la déballe sur une table, en attendant de la confier à l’artiste. Tiphaine ayant gardé une place pour moi depuis le matin, je lui dis de passer la première et sa figurine est déballée, puis la mienne... Avant qu'un stress soudain ne la pousse à me laisser sa place pour passer après moi
.
C'était tellement génial !!! Il est vraiment gentil, et on voyait qu'il était heureux d'être là, de rencontrer des gens qui aiment son travail
Il venait naturellement près des fans pour les photos <3
J'ai ensuite demandé à une personne qui était là de prendre des photos, ce pendant quoi Jim Shore a commencé à signer la figurine... Sur la crinière blanche du pégase hihi
Je lui ai dit que j'aimais beaucoup ces figurines et que l'on voyait bien, dans les détails des pièces qu'il créait, qu'il connaissait bien les classiques Disney sur lesquels il travaillait... Ce à quoi il a répondu que lorsqu'il créait une figurine, il voulait que l'on voit l'oeuvre dont elle était tirée, avant de voir "Jim Shore". Ce à quoi j'ai répondu qu'il avait quand même un style très reconnaissable, qui faisait justement toute la richesse et l’intérêt de ses figurines, pour moi
Il y avait sur la table, des impressions d'un croquis de figurine de Raiponce et Maximus et des cartes avec une photo de l'artiste... Il a signé un croquis, et je n'ai pas osé demandé la carte (je croyais que c'était un des deux seulement
)...
Encore quelques photos durant lesquelles je l'ai remercié environ 36 fois
Je suis resté le temps que les autres filles du groupe ait leur rencontre
... Et j'ai finit par demander à Maryna, passée la dernière parmi nous (car elle avait la gentillesse de nous photographier), si elle pouvait demander une carte signée pour moi, comme je n'avais pas osé
Elle l'a fait, en me montrant. Il me reconnaissait et a demandé nos noms... La traductrice a été top, elle a cherché un papier pour l'écrire en toute lettre, puisqu'en anglais, il n'y a pas d'accent
Du coup, j'ai un autographe nominatif
Je pense d'ailleurs que le croquis que j'avais eu, ne devait être que pour les premières dédicaces... Il ne me semble plus en avoir vu ensuite
Nous sommes ensuite sortis du magasin, des étoiles pleins les yeux, et avons été prendre une boisson au Starbuck (chocolat viennois et croissant pour moi)... On a parlé de collection et bien sûr, de la magie du moment que nous venions de vivre !
Aaaah ces souvenirs...