En e qui me concerne, j'ai regardé la bande annonce car le titre du film m'a bien accroché. Sauf que la bande annonce en elle-même m'avait bien refroidie, je trouvais le tout trop enfantin, avec un humour poussif...
Puis sortie familiale au ciné et là j'ai décidé d'aller voir ce film faute d'avoir un meilleur choix, et j'ai été très très très agréablement surpris!
Si le film cible avant tout les enfants, il ne les épargne pas pour autant. Il y a un aspect horrifique gentillet mais qui fait quand même son effet, et l'histoire est très intéressante avec de bons retournements de situations que je n'ai personnellement pas vu venir.
Même l'humour poussif passe bien mieux une fois dans le film, même si je n'ai pas apprécié quand ça partait trop dans le côté scato (heureusement, ça se compte sur les doigts d'une main).
En sortant de ma séance je me suis du coup intéressé aux différentes critiques, et j'ai été surpris de voir que la majorité étaient négatives...
C'est comme si je n'avais pas vu le même film que ces personnes-là et j'ai trouvé certaines critiques un peu trop virulentes. Si le film n'est pas parfait, ce n'est clairement pas un navet indigeste comme peuvent le dire certains!
Moi qui n'attendant en tout cas rien de ce film, j'en suis ressorti ravi et j'attend sa sortie vidéo avec impatience!