| [Trip Report DLP] Noël in the Big Apple / Week end à l'Hotel New York (TERMINÉ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lorzie
Âge : 36 Messages : 1056 Localisation : Paris Inscription : 30/12/2014
| Sujet: [Trip Report DLP] Noël in the Big Apple / Week end à l'Hotel New York (TERMINÉ) Lun 3 Déc 2018 - 23:20 | |
| Noël in the Big AppleAprès plus de cinq mois d'absence, nous sommes de retour pour vous raconter notre dernier séjour à Disneyland Paris ! En effet, après le Newport Bay Club, le Sequoia Lodge, et le Disneyland Hotel, un dernier hôtel Disney nous restait à tester sur notre wishlist : l'Hôtel New York ! Vu qu'il ferme très bientôt, nous avons du nous presser d'aller y passer un week end, on vous raconte ça ici ! Petite genèse de ce nouveau projet : L’an dernier, Zouzou a passé cinq semaines à New York juste avant Noël. Cette année, nous avons passé deux jours et deux nuits à l’Hotel New York pour se mettre dans l’ambiance des fêtes, et ce fut une pure dinguerie. Il y a un moment déjà, notre amie Flavi et moi avions discuté de l’éventualité de passer une nuit au Disneyland Hotel avant sa réhabilitation prochaine. Et puis nous avons convenu que le Castle Club serait une belle expérience tant qu’à faire. Et puis on s’est rappelées qu’on n’avait pas un radis. Et aussi que le New York s’apprête à être réhabilité également. Alors on s’est dit que ce serait chouette d’y séjourner avant que son style rétro-loungy-chicos d’une autre planète ne disparaisse à tout jamais. Nous avons donc adapté notre projet d’origine, et le destin nous a offert sur un plateau d’argent une remise Pass Annuelle tout à fait correcte pour un week end au New York, en plein milieu de la saison de Noël. On a sorti nos valises, avons fourré Zouzou, notre pote Romi, trois miches de pain et un sapin artificiel à l’intérieur, et nous avons pris la route de Marne-la-Vallée pour un remake de «Maman, j’ai raté l’avion 2» assaisonné de musique latino et de pluies intermittentes (mais fort heureusement personne ne s’est trompé de destination). J’espère que ce teaser vous a ambiancé car la suite arrive bientôt ! // TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI ! => Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris) // Blog Disney : ICI ! // Instagram Disney : ICI !
Dernière édition par Lorzie le Mer 23 Aoû 2023 - 16:05, édité 17 fois |
|
| |
seve74
Âge : 52 Messages : 4038 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| |
| |
AnaïsThierry
| |
| |
Nathoune31
Âge : 47 Messages : 1558 Localisation : près de Toulouse Inscription : 18/03/2016
| Sujet: Re: [Trip Report DLP] Noël in the Big Apple / Week end à l'Hotel New York (TERMINÉ) Mar 4 Déc 2018 - 7:03 | |
| Ah, un nouveau TR avec un grain de folie.... je sens que je vais l’adorer comme à chaque fois !!! avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!! |
|
| |
Kakira_violene
| |
| |
Elsa s'envole
Âge : 28 Messages : 389 Localisation : Belgique Inscription : 28/05/2018
| |
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
adryka
| |
| |
nataly37
Âge : 51 Messages : 59 Localisation : 37 Inscription : 09/10/2018
| |
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| |
| |
fantagarro
Âge : 38 Messages : 4381 Localisation : Var Inscription : 03/04/2011
| |
| |
alienarmy
Âge : 46 Messages : 849 Localisation : Calais Inscription : 22/07/2014
| |
| |
juju59
Âge : 38 Messages : 20 Localisation : 59 Inscription : 04/08/2015
| Sujet: Re: [Trip Report DLP] Noël in the Big Apple / Week end à l'Hotel New York (TERMINÉ) Mer 5 Déc 2018 - 15:11 | |
| Hâte de lire la suite !!! 2 jours au Santa Fé début septembre 2006 Depuis 2009 au moins 1 journée par an Séjour 2j-1n au Santa Fé le 16-17 septembre 2016 1 journée entre amis en septembre 2017 1 journée entre fille début février 2018 1 journée en famille le 28 août 2018 Séjour 2j-1n au Santa Fé le 27-28 décembre 2018 |
|
| |
Line33
| |
| |
Océane0333
Âge : 28 Messages : 2000 Localisation : Le pays enchanté ! Inscription : 15/10/2015
| |
| |
Davidovich
| Sujet: Re: [Trip Report DLP] Noël in the Big Apple / Week end à l'Hotel New York (TERMINÉ) Ven 7 Déc 2018 - 8:52 | |
| Bonjour Lorzie, ravi de te revoir ici Je vais lire le récit de vos nouvelles aventures avec plaisir. Je ne connais pas l'hôtel New York, c'est chouette de pouvoir le découvrir à travers les TR des uns et des autres. Edit : j'ai lu le début et j'approuve le sapin artificiel emporté dans les bagages J'ai hâte de lire la suite ! |
|
| |
gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| |
| |
Lorzie
| Sujet: Re: [Trip Report DLP] Noël in the Big Apple / Week end à l'Hotel New York (TERMINÉ) Ven 7 Déc 2018 - 23:45 | |
| Hello à tous et UN ÉNORME MERCI POUR VOTRE ACCUEIL !!! Je ne m'attendais pas à recevoir autant de messages enthousiastes ! Vous allez tout savoir de ce super week end La suite est écrite et prête à poster, il faut juste que je trouve une petite heure pour éditer les photos ! A tout vite pour le billet numéro deux ! // TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI ! => Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris) // Blog Disney : ICI ! // Instagram Disney : ICI ! |
|
| |
Alizé
| Sujet: Re: [Trip Report DLP] Noël in the Big Apple / Week end à l'Hotel New York (TERMINÉ) Sam 8 Déc 2018 - 19:05 | |
| Je vais suivre ce nouveau TR avec plaisir en version nostalgie (c'est là bas que j'ai séjourné la première fois en découvrant le parc pour la première fois avec mon mari et ma fille et que depuis je suis complétement accro !!) j'appréciais beaucoup cet hôtel mème si c'est toujours sympathique d'être dans un hôtel rénové mais la thématique ne sera pas la même. A bientôt pour découvrir ce séjour |
|
| |
lunard8
Âge : 36 Messages : 28 Localisation : Bretagne Inscription : 04/11/2018
| |
| |
Lorzie
| Sujet: Re: [Trip Report DLP] Noël in the Big Apple / Week end à l'Hotel New York (TERMINÉ) Lun 10 Déc 2018 - 12:11 | |
| Party of fourAu mois de juin dernier lorsque nous avons décidé de sauter le pas et faire une réservation à l’Hotel New York, nous avions dans l’idée de choisir des dates hors-saison pour limiter la casse budgétaire du séjour au maximum. Lorsque le Cast Member de la centrale de réservation m’a annoncé qu’il avait des tarifs pour début décembre moins chers qu’avant la saison de Noël, les bras nous en sont tombés. C’était comme une upgrade thématique, un super coup de pot. Vraiment très excités par la perspective de séjourner à Disneyland Paris pendant les fêtes, nous avons accumulé une tonne de décorations de Noël pour customiser notre chambre (même si on rêvait secrètement d’un surclassement, comme on avait précisé à la centrale avoir des tas des choses à fêter, dont deux nouvelles embauches dans le groupe). Flav s’est également chargée d’organiser un Secret Santa pour que l’on fasse un vrai petit réveillon entre copains. Bien sur, on a du revoir un peu le programme des activités. Si hors-saison nos plans se seraient résumés à se prélasser à l’hôtel et dans la piscine, la saison de Noël en revanche allait nous faire courir de Meet and Greets en parades et shows. Pour optimiser au maximum notre temps dans les parcs, nous avons passé de longues (dizaines de) minutes au téléphone avec la centrale, pour booker autant d’espaces VIP que nos passeports Infinity nous permettaient. Le 30 novembre à 15h, nous étions dans les starting blocks et le week end pouvait officiellement commencer ! Flavi et Zouzou se sont retrouvées pour faire le check in à l’hôtel (spoiler alert nous n’avons eu ni upgrade, ni bouteilles d’eau, ni dépoussiérage des meubles), puis je les ai rejointes après le travail dans le carré VIP de la parade. Nous avons profité ensemble de Disney Stars on Parade au crépuscule, et vraiment c’était magnifique (les oreilles de Zouzou ont cependant moins apprécié que ses yeux puisque Flav et moi avons chanté à plein poumons du début à la fin). Après un interlude de 30 pendant lequel nous n’avons littéralement rien fait (le contenu de cette demi-heure reste un mystère à ce jour), nous sommes allées faire le plein de pop corn sur Central Plaza pour avoir de quoi grignoter pendant Illuminations. C’est à ce moment précis que Romi est arrivé, la dream team était enfin au complet et READAY TO PARTAY. Il était maintenant grand temps d’établir nos quartiers dans notre chambre. Nous avons pris le chemin du Disney Village après un saut à la consigne du parc où nous avons récupéré nos mille valises (pleines à craquer d’accessoires ridicules, de cadeaux et de nourriture). Notre excitation était à son comble lorsque que nous avons débouché au coin du Café Mickey. L’Hotel New York nous est enfin apparu dans toute sa splendeur, son sapin de Noël géant scintillant tel la dent en or de Joe Pesci dans « Maman, j’ai raté l’avion ». Zouzou et moi n’avions jamais mis les pieds dans cet hôtel avant ce séjour, ce fut donc un grand moment pour nous, l’émerveillement était au rendez-vous. Le New York accuse certes son âge et son besoin criant d’une réhabilitation complète, mais sa décoration est simplement géniale. Sa représentation rétro et quasi cartoonesque de la grosse pomme m’a rappelée le New York des films de mon enfance. Ni trop naïf, ni trop « chic en carton pâte », l’Hotel New York nous a immédiatement plongés dans l’ambiance festive de notre week end. Nous étions tous intérieurement Kevin McCallister découvrant le Plaza Hotel, les yeux brillants de malice (mais sans la carte de crédit de papa). Nous avons clopiné vers notre chambre ( #2250) et avons ENFIN pris possession des lieux. Nous avons déballé nos valises, installé le sapin et les cadeaux, décoré la chambre de ballons et ornements Disney de Noël, puis avons pris place autour de la table basse pour un apéro-dinatoire festif. DJ Romi était aux commandes de la playlist de Noël, il a également assuré le service du rosé avec brio (même si je le soupçonne d’avoir bu plus de verres qu’il n’en a servis). Entre deux Pringles nous avons développé et breveté un mini-frigo artisanal consistant en un sac plastique coincé dans la fenêtre de la chambre, et qui a gardé nos denrées d’apéro au frais tout le week end. Le reste de la soirée a consisté à faire joyeusement la foire. Nous avons chanté, dansé, et sauté sur les lits jusqu’à pas d’heure, puis nous nous sommes souvenus que nous devions nous lever tôt pour réserver un Meet and Geet le lendemain matin. Allez, au lit ! // TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI ! => Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris) // Blog Disney : ICI ! // Instagram Disney : ICI ! |
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
Lorzie
| |
| |
lauriane70
Âge : 33 Messages : 466 Localisation : Haute Saone Inscription : 16/05/2012
| |
| |
pititestar
Âge : 39 Messages : 31 Localisation : Nantes Inscription : 20/10/2014
| Sujet: Re: [Trip Report DLP] Noël in the Big Apple / Week end à l'Hotel New York (TERMINÉ) Sam 15 Déc 2018 - 11:50 | |
| Bonjour, je cherche le mail ou le numéro de téléphone de l'hôtel New York. Pouvez vous m'aider? Cordialement Estelle Etait présente : en Août 2001 En août 2004 En novembre 2004 En avril 2008 En décembre 2010 En novembre 2012 En juin 2013 En novembre 2014 En juin 2015 En janvier 2016 En décembre 2016 En août 2017 En août 2018 |
|
| |
|