Accueil[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Beldelen

Beldelen

Masculin

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Horlog11Dim 17 Fév 2019 - 12:44

lewis a écrit:
Et bien voilà nous sommes à bord.Very Happy
Félicitations pour ce travail parce que faire faire un TR c'est un sacré boulot. Wink
Beaucoup de détails sur tes photos et au joli tour d'horizon. [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 795199

Merci à toi ! Ça fait bizarre...c'est un peu comme si on était à bord ensemble Wink

Chewbette a écrit:
Pour le petit-déjeuner et le lunch durant la croisière il y'a toujours un des 3 MDR qui est ouvert pour un service à table, mais avec un vrai menu (ce n'est que le jour de l'embarquement qu'il y'a ce buffet). Moi j'aime bien y aller quand on a le temps car je préfère la plupart du temps un choix à la carte que les buffets, et c'est également plus chaud quand on te le sert (vu que les buffets ça reste un moment en place), il y'a aussi moins de gens qui *manipulent* ta nourriture (merci les autres guests qui font n'importe quoi des fois Very Happy).

Ah ok, je comprends mieux ! Bon...nous sommes de grands fans de buffets, du coup pas sûr que ça nous aurait convenu. Ceci dit, le dernier matin avant le débarquement, nous avons pu manger dans un des restaurants principaux et c'est vrai que c'était avec un menu. Bon...ce qui était bien c'est qu'on avait retrouvé nos serveurs à cette occasion !

SweetPeps a écrit:
J'adore ton TR hyper complet.
Et quel bonheur de revivre une DCL ! [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 425715

Merci beaucoup, la suite devrait arriver bientôt !

madaria a écrit:
J'ai rattrapé mon retard!
Merci pour tous ces détails!
Vivement la suite!

Super merci !

Squiz a écrit:
Beldelen a écrit:

Ah la chance ! J'aimerais bien visiter l'un des bateaux plus petits maintenant, certains préfèrent, d'autres non...mais ça doit changer, et en plus il y a des spectacles et restaurants différents !

Je ne connais que le Magic pour le moment. Si mon projet se concrétise la prochaine fois c'est sur le Dream que nous naviguerons. A ce moment là il me sera possible de comparer. Mais je dois t'avouer que le  Magic m'attire beaucoup plus de part sa taille...

Bah en fait, je n'ai finalement pas trouvé le Fantasy si grand, on s'y retrouvait très bien et j'ai aussi trouvé que ce n'était pas bondé, le ratio espace/passagers était très agréable ! Mais pareil que toi...j'ai commencé par un grand du coup je ne peux pas trop comparer avec un petit ^^". J'attends aussi avec impatience les nouveaux bateaux qui sont sur le point d'arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Horlog11Dim 17 Fév 2019 - 16:14

Nous avons aussi commencé par le Fantasy puis depuis on a fait que les "petits" Magic et Wonder...et on les préfère ! Smile Bon c'est surtout que leurs itinéraires sont plus intéressants à nos yeux. Le seul truc qui manque c'est le Remy et le jeu interactif Smile.
Squiz

Squiz

Masculin

MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Horlog11Dim 17 Fév 2019 - 19:55

Beldelen a écrit:

Bah en fait, je n'ai finalement pas trouvé le Fantasy si grand, on s'y retrouvait très bien et j'ai aussi trouvé que ce n'était pas bondé, le ratio espace/passagers était très agréable ! Mais pareil que toi...j'ai commencé par un grand du coup je ne peux pas trop comparer avec un petit ^^". J'attends aussi avec impatience les nouveaux bateaux qui sont sur le point d'arriver !!

J'ai commencé à regarder un peu si on fait la 4 nuits on serait sur le Dream et sur le Magic pour la 5 nuits au départ de Miami. Il y a la 7 nuits aussi sur le Fantasy mais à voir si possible avec le séjour à WDW. Retourner sur le Magic nous tenterait bien car comme Chewbette on a vraiment un coup de cœur pour ce bateau...donc à voir, on a quelques mois encore pour réfléchir !!! (ouverture des ventes en octobre)...
Berth

Berth

Féminin

MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Horlog11Mar 19 Fév 2019 - 20:55

Coooool les choses sérieuses commence [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 904185
IsaIsa

IsaIsa

Féminin

MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Horlog11Jeu 21 Fév 2019 - 9:44

Je m'installe !
J'avais déja suivie votre voyage de noce, et j'adore ta manière de raconter !

Et merci pour toutes ces petites infos, car je vais faire ma première DCL, je vais bientôt résérver, donc tes conseils me seront très utiles !
Vivement la suite Very Happy
khazou

khazou

Féminin

MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Horlog11Jeu 21 Fév 2019 - 14:37

coucou
je sors de ma tanière aussi, j'ai plaisir à vous suivre et à te lire, j'adore c'est bien détaillé, et la DCL, mon rêve... alors j'ai hâte, même si j'ai déjà lu tout ce qu'on pouvait à ce sujet...
Beldelen

Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Horlog11Jeu 21 Fév 2019 - 20:03

Chewbette a écrit:
Nous avons aussi commencé par le Fantasy puis depuis on a fait que les "petits" Magic et Wonder...et on les préfère ! Smile Bon c'est surtout que leurs itinéraires sont plus intéressants à nos yeux. Le seul truc qui manque c'est le Remy et le jeu interactif Smile.

Le Rémy et le Palo n'ont pas été au menu pour cette expérience, mais j'espère qu'on les fera une autre fois ! Et le jeu interactif...je crois que c'est toi qui en avait parlé dans mon pré-TR, et on s'est régalé avec !

Squiz a écrit:
Beldelen a écrit:

J'ai commencé à regarder un peu si on fait la 4 nuits on serait sur le Dream et sur le Magic pour la 5 nuits au départ de Miami. Il y a la 7 nuits aussi sur le Fantasy mais à voir si possible avec le séjour à WDW. Retourner sur le Magic nous tenterait bien car comme Chewbette on a vraiment un coup de cœur pour ce bateau...donc à voir, on a quelques mois encore pour réfléchir !!! (ouverture des ventes en octobre)...

L'attente sera longue...moi j'attends les prix qui devraient arriver dans un mois ou deux pour replonger dedans ^^

Berth a écrit:
Coooool les choses sérieuses commence  [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 904185

Héhé, il semble que tout le monde attendait cette partie-là, le suspense a été intense ^^

IsaIsa a écrit:
Je m'installe !
J'avais déja suivie votre voyage de noce, et j'adore ta manière de raconter !

Et merci pour toutes ces petites infos, car je vais faire ma première DCL, je vais bientôt résérver, donc tes conseils me seront très utiles !
Vivement la suite Very Happy

merci beaucoup ! J'espère que ça sera bien utile et que j'aurai le temps de tout écrire avant ton départ pour que tu puisses avoir un bon aperçu du rêve qui t'attend Wink

khazou a écrit:
coucou
je sors de ma tanière aussi, j'ai plaisir à vous suivre et à te lire, j'adore c'est bien détaillé, et la DCL, mon rêve... alors j'ai hâte, même si j'ai déjà lu tout ce qu'on pouvait à ce sujet...

Coucou et merci ! J'espère pouvoir te surprendre quand même Wink
Beldelen

Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Horlog11Ven 22 Fév 2019 - 21:50

11] 27 octobre (3/4) : Première journée, premier départ, premier spectacle (Jeff Civillico)

A] Petite promenade et…grosse déconvenue

Nous quittons notre cabine pour aller faire un petit tour du bateau et découvrir un peu ce qui deviendra notre maison ces prochains jours. L’une des particularités des couloirs dans lesquels se trouvent les cabines est la présence innombrable de magnets sur les portes. En effet, c’est devenu une véritable tradition pour les participants à une croisière Disney de décorer sa porte de manière parfois…tout à fait incroyable et extravagante. C’est un véritable plaisir pour les yeux et pour le cœur, car on y trouve des messages parfois touchants, joyeux, amusants, magiques, et toutes sortes de procédés de décorations qui permettent réellement d’enjoliver le bateau. Nous commencerons donc à voir les premiers magnets qui vont se mettre en place sur les portes qui nous entourent, mais il faudra attendre la soirée et les prochains jours pour voir réellement fleurir ces décorations.

Le coin infos a écrit:
Chaque porte est aimantée, si bien qu’il est très facile d’y apposer des magnets. Vous pourrez en trouver beaucoup sur des sites internet comme Etsy par exemple, mais cela pourra très vite être onéreux. L’idéal est de choisir des images, de les imprimer et d’y coller ou scotcher des bandes magnétiques afin de pouvoir les faire tenir sur la porte. Ceci dit, attention : il vaut mieux prévoir des bandes magnétiques assez puissantes pour que cela tienne bien, car lorsqu’on ouvre ou ferme la porte il peut arriver que certains aimants tombent. Un petit bout de bande magnétique ne sera pas non plus suffisant : il vaut mieux recouvrir une large surface du magnet. Tout dépend aussi de la taille du magnet bien sûr ! Pour ceux qui s’inscrivent sur le groupe facebook de la croisière, les membres fournissent en général un large stock d’images pouvant servir de magnets, et dans lesquelles il est donc possible de puiser.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130769

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130818

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130817

Le coin infos a écrit:
À côté des portes, vous remarquerez peut-être des petits hippocampes ou des poissons pour représenter les numéros de chambres. Ces animaux aquatiques ne sont pas là par hasard et peuvent aider à s’orienter sur le bateau ! Si votre cabine est située à tribord, alors votre numéro de cabine sera indiqué avec un hippocampe. En revanche, si vous voyez des poissons dans un couloir, vous saurez que vous êtes du côté bâbord (du côté du port lorsque vous êtes à quai). Il existe aussi des étoiles de mer pour représenter les cabines du Concierge Level, j’en reparlerai ! Quant à la direction, regardez au sol : si les images sont face à vous, alors vous vous dirigez vers l’avant du bateau. En revanche, si les images sont à l’envers, c’est que vous marchez vers l’arrière du bateau. Idem pour les animaux : la tête du poisson est dirigée vers l'avant. Pratique !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130819

Nous reprenons l’ascenseur et descendons jusqu’au troisième étage, où se trouve l’Atrium (l’espace central avec l’arbre) et décidons de visiter cet étage. Nous passerons devant une large porte qui mène jusqu’au Walt Disney Theater, dont nous reparlerons un peu plus bas.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130771

Nous visiterons les couloirs de cet étage et, puisque nous avons cette fois-ci le temps, nous nous attardons sur les détails qui parsèment le bateau et qui lui donnent une touche Disney à la fois discrète et omniprésente. C’est d’ailleurs le moment de dire que si le bateau est thématisé Disney, cette thématisation s’articule autour de quelques endroits et sait se faire suffisamment mince pour plaire à tout le monde, y compris pour ce qui est des activités, qui n’ont pour la plupart rien à voir avec Disney et qui peuvent ainsi plaire à un public qui n’aimerait pas du tout Disney ! D’ailleurs, nous croiserons plusieurs personnes qui nous diront ne pas vraiment connaître Disney mais pourtant privilégier ces croisières car ce qui plaisait était surtout la qualité du service par rapport aux autres croisières, ainsi que la diversité des activités proposées.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130770

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130773

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130772

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130774

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130776

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130775

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130810

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130813

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130811

Si vous avez une petite soif, que vous souhaitez prendre un verre d’alcool par exemple, vous pouvez vous arrêter au bar « Bon voyage », juste à côté de l’Atrium. C’est l’un des endroits payants du bateau, attention !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130666

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130812

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130814

Juste à côté se trouve un fauteuil qui s’adosse à une grande peinture représentant un carrosse que vous reconnaîtrez probablement ! En tout cas, Hélène s’en donne à cœur joie !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130816

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130815

Il est 15h30 et nous décidons de retourner dans notre cabine, car nos bagages devraient a priori être arrivés. Ce sera l’une des seules déconvenues de tout le séjour…suivez bien cette aventure, car elle aura bien des épisodes ! De retour dans notre cabine, en effet, nos bagages sont bien présents mais…ils sont en partie détruits ! Ce sera surtout le cas de notre grosse cabine, à Hélène et moi, dont l’une des roues sera littéralement en morceau…si bien qu’elle devient inutilisable car on ne pourra plus la faire rouler. D’autant que la poignée du haut, elle aussi, est complètement détruite.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130821

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130820

Un petit mot accompagne les bagages et nous informe qu’il ne s’agit pas de la faute de la Disney Cruise Line mais de l’équipe du port qui est chargée de transporter les bagages sur le bateau et qui le fait souvent très brusquement. Nous comprenons alors pourquoi on nous avait conseillé de garder nos appareils électroniques avec nous lorsqu’on a donné nos valises ! Un message sur le répondeur de la cabine nous demande aussi de recontacter les Guest Service pour voir ce qu’ils pourraient faire. Nous sommes assez déçus, nous venions tout juste d’acheter cette valise pour ce voyage, et nous nous demandons comment nous allons faire pour rentrer avec une valise aussi grosse, qui sera donc bien remplie, si on ne peut pas la faire rouler. Nous descendons donc au troisième étage où, juste à côté de l’Atrium, se trouve le Guest Service. Contrairement à ce que nous pensions, aucun dédommagement ne sera proposé, et la seule chose que nous ferons sera de leur rendre la valise qu’ils nous promettent d’essayer de réparer au mieux. Ils ont apparemment une équipe qui s’occupe de ça et qui possèdent plusieurs pièces détachées pour essayer de réparer les valises (cela semble fréquent malheureusement !). Nous sommes un peu mécontents, mais nous attendons de voir ce qu’il en sera : après tout, peut-être que ce sera bien réparé ! Et puis…nous sommes sur le Disney Fantasy, ce sera oublié en dix minutes et nous reprendrons notre bonne humeur !

Nous décidons donc de continuer notre exploration du bateau, et surtout du onzième étage, le fameux deck 11 où se trouvent la nourriture à volonté, l’écran de cinéma, les piscines et bien d’autres choses dont nous reparlerons ! Et la promenade sera d’autant plus extraordinaire que le temps est magnifique ! Suivez-nous jusqu’aux piscines et au fameux Aquaduck, ce toboggan d’extérieur transparent que nous ne manquerons pas d’essayer un peu plus tard !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130822

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130823

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130824

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130825

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130826

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130828

Nous passerons également devant l’Aqualab, mais nous nous contenterons de l’observer de l’extérieur. En effet, pour les plus audacieux, cet espace aquatique d’extérieur destiné aux enfants saura vous éclabousser aussi bien que l’attraction Popeye à Universal Studios !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130827

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130831

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130829

Pour les plus sportifs, les terrain Goofy’s Sports permet de se dépenser un peu ! Bon…on n’y entrera pas du séjour !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130830

Ceci dit, ce qu’on se promet d’essayer à l’occasion est ce minigolf qui a l’air bien sympathique et qui doit être particulièrement amusant à faire en pleine mer (attention à ne pas lancer les balles dans l’eau hein !). Il y a visiblement des heures d’ouverture car aucune boule et aucun club n’est pour le moment disponible.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130833

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130832

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130834

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130835

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130837

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130836

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130840

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130838

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130841

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130843

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130842

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130844

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130846

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130849

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130847

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130848

Il y a même des babyfoots !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130839

Il y a même de quoi satisfaire les sportifs qui n’aiment pas faire trop d’effort…puisqu’un simulateur est accessible afin de faire quelques parties de sport virtuelles. Ceci dit, ce simulateur est payant et cela fait partie des choses qui peuvent être réservées à partir du check-in online (mais qui restent disponibles très longtemps, rien ne presse pour réserver ça). Nous hésiterons à essayer, mais le côté payant nous rebutera un peu.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130845

Il y a aussi de quoi se prélasser tout autour du bateau. Entre temps, nous sommes montés au pont 12 et nous pouvons donc observer les piscines en hauteur.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130852

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130851

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130850

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130854

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130853

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130855

Vous remarquerez, sur l’écran géant, qu’un Disney Trivia est en cours, avec des questions de culture générale…sur Disney (oui oui, Disney c’est de la culture générale !).

Nous repasserons ensuite dans la partie adulte avec cette superbe (petite) piscine.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130856

Et nous remonterons jusqu’au pont 13, lui aussi réservé aux adultes, notamment parce que s’y trouvent des bars où l’on peut consommer de l’alcool, mais aussi une sorte de petit espace aquatique autour d’une grosse boule.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130858

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130857

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130860

Ou encore un espace aquatique pour y mettre les pieds et se détendre après une bonne journée de marche par exemple.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130866

Nous sommes maintenant à l’avant du bateau où l’on peut observer un espace, en contrebas, où se trouve un jacuzzi, que nous chercherons en vain tout au long de notre séjour. Deux hypothèses : un espace payant, ou un espace réservé aux adolescents !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130859

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130861

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130862

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130864

Ne me dites pas que la photographie suivante ne vous fait pas rêver ! Même si…en pleine mer, c’est encore mieux (mais à vrai dire, nous ne trouverons aucun moment pour nous poser durant notre séjour, tant nous serons occupés !).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130863

J’adore ce bateau ! Voici une petite vidéo pour découvrir l’extérieur du bateau :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130867

Allez, il est temps de quitter l’extérieur et de retourner découvrir le pont 3. Pour le moment, vous voyez qu’on tourne surtout autour des ponts extérieurs et du pont 3 : c’est en fait là que se trouvent les principales activités du bateau, mais nous souhaitons aussi ne pas trop nous disperser dans la découverte du bateau. Pour s’y rendre, deux possibilités : les escaliers ou…les ascenseurs bien sûr !

Cette fois, nous arrivons dans la partie consacrée aux boutiques, mais aucune n’est ouverte : il faut en effet attendre que le bateau parte pour que les boutiques ouvrent, et ce sera le cas pour chaque escale. Je réserve donc les photographies à la visite réelle des boutiques, mais voici les noms :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130865

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130868

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130870

Une petite galerie d’art est accessible qu’il est plaisant de visiter. Les peintures sont magnifiques !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130869

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130871

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130872

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130873

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130876

Nous arrivons dans l’Atrium où nous observons ce magnifique piano qui sera très souvent occupé par un artiste qui y jouera de belles mélodies tout au long du séjour. J’en profite aussi pour prendre une photographie avec cette statue de Minnie que je trouve magnifique !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130875

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130874

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130877

En y repensant, je me dis que ces premiers instants dans le bateau sont précieux, car ce sont les rares instants où nous n’avions rien de prévu et où nous pouvions réellement découvrir le bateau tranquillement…après ça, les activités seront tellement nombreuses qu’on ne se posera plus (et tant mieux) ! Mais une petite alarme se fait entendre et un message est diffusé dans tout le bateau…de quoi s’agit-il ?

B] La sécurité, puis la fête…au revoir Port Canaveral !

Il est 15h30 et nous sommes conviés à participer à une activité obligatoire au sein du bateau : la présentation des mesures de sécurité du bateau, en cas de…catastrophe. Voilà qui est très réjouissant ! Selon le groupe auquel nous appartenons, nous devons nous rendre à différents endroits du bateau. Pour savoir à quel groupe nous appartenons, il faut regarder la Key to the World (la carte qui sert de moyen de paiement et de clé de chambre).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130552

Vous voyez le gros A en bas à gauche ? C’est notre groupe ! Nous devons donc nous rendre au Walt Disney Theater, puisque c’est là que les consignes de sécurité nous serons données. Je suis ébahi par les lieux…c’est un véritable théâtre, immense, et surtout absolument magnifique ! J’ai hâte de voir les spectacles qui y seront présentés ! Nous sommes à l’étage, donc nous ne voyons pas ce qui se passe en-dessous, mais nous constaterons plus tard que c’est bien plus grand en bas.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130878

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130879

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130880

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130881

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130910

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130911

Je remarque d’emblée quelque chose qui me plaît sur les côtés de nos sièges : il y a de quoi poser son mug et boire pendant le spectacle, génial !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130912

Nous attendrons un peu jusqu’à ce que des employés s’avancent et nous expliquent les différentes consignes de sécurité : comment procéder en cas d’alerte, où descendre, où aller, etc.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130913

Ce sera finalement assez rapide et surtout ça ne sera pas trop rébarbatif, car les employés seront très animés, se feront d’ailleurs un peu concurrence, et nous feront même rire : rien de trop formel, ce qui sera une constante sur le bateau !

Le coin infos a écrit:
Il est obligatoire de se rendre à cette présentation et on attend les retardataires…sachez aussi que toutes les activités sur le bateau sont suspendues à cette occasion. Pas d’excuse donc !

Il est 16h15 environ lorsque nous quittons le Walt Disney Theater et une seule destination s’impose à nous : le pont 11, à nouveau, car c’est le premier spectacle auquel nous allons assister ! En effet, le bateau est sur le point de partir, enfin, mais avant…il faut fêter ça ! La Sailing Away Party nous invite à fêter le début officiel de la croisière et le départ du bateau ! Pour l’occasion, le temps est superbe, et c’est devant le grand écran à l’extérieur que nous sommes conviés !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130935

Et là, ce sera mon premier gros regret du séjour ! Avant de partir, je savais qu’un cocktail alcoolisé (et un non alcoolisé aussi d’ailleurs) était proposé chaque jour à prix réduit, le « Drink of the day ». Je m’étais promis de prendre chaque jour ce fameux « Drink of the day », d’autant plus qu’on garde ensuite le superbe verre Disney Cruise Line que je voulais absolument avoir. Mais je n’aurai finalement jamais ni l’occasion ni l’envie de boire ce cocktail, et je vais passer un séjour entier sans alcool, et par conséquent sans pouvoir avoir ce verre ! C’est pourtant très simple de l’avoir, surtout pendant cette Sailing Away Party !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130936

En fait, c’est peut-être le seul moment où j’aurais vraiment pu le prendre et où j’en avais envie, mais je me suis dit alors que j’aurai bien d’autres occasions, que je le ferai plus tard, et j’étais surtout encore un peu timide et je n’osais pas trop me servir et demander comment fonctionnait le paiement sur le bateau par exemple : c’est tout bête ! Me voilà donc revenu en France, sans aucun verre…promis, je me vengerai pour la prochaine croisière !

En attendant, un DJ est présent devant le grand écran et diffuse de la musique avant que le spectacle ne commence :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130937

Pour ceux qui ne sont pas intéressés par ce spectacle, ou qui l’ont déjà vu souvent (les chanceux), c’est le moment idéal pour faire un tour d’Aquaduck car il n’y a pas grand monde !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130939

En tout cas, le spectacle n’a pas encore commencé et le monde est présent : ne soyez pas trop en retard pour être bien placés ! Ce qui est sympathique, outre les employés qui dansent et qui sont super dynamiques, c’est la piscine enfant encore ouverte, ce qui leur permet de faire la fête dans l’eau !

Le coin infos a écrit:
Si vous voulez bien voir, je vous conseille l’étage. Si vous voulez le maximum d’immersion, danser et vous amuser, allez en bas !

Allez, c’est parti, le spectacle commence et c’est d’emblée survolté ! Regardez bien cet employé, vous le reconnaitrez plus tard car il est en charge des activités réservées aux adultes le soir : c’est pour moi l’homme le plus extraordinaire et le plus fou de tout le bateau !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130938

Que dire de ce spectacle ? C’est un mélange de danses, de musiques, on nous vend clairement du rêve (« the best vacation ever » dit l’animateur), et il y a bien sûr les personnages qui envahissent très vite la scène pour venir danser et s’amuser, tandis que tous ceux qui se trouvent en bas devant la scène s’amusent comme des fous ! Il y a trois moments forts dans ce spectacle : l’arrivée de Mickey en capitaine, le seul et unique (septième minute de la vidéo) ; la fin, où l’animateur revient et crie qu’on est désormais officiellement en vacances (17ème minute de la vidéo) et enfin le départ du bateau proprement dit ! Il faut savoir que quand le bateau part, et ce sera le cas pour chaque escale, la sirène retentit pour faire entendre une musique Disney (16ème minute). Des musiques Disney avec la sirène du bateau, c’est génial !

C’est un superbe spectacle, qui n’a pourtant rien d’exceptionnel dans les décors ou encore dans l’émotion, mais c’est une véritable fête destinée à s’amuser et à célébrer le début des vacances : et en ce sens, c’est très réussi, parce que c’est très dynamique, c’est fait pour danser, s’amuser, chanter et nous mettre de bonne humeur : impossible de ne pas avoir un large sourire après ça ! Ceci dit, l’émotion est là aussi car…ce sera l’occasion pour Hélène de verser ses premières larmes d’émotion à bord : ça y est, on est officiellement sur le bateau Disney, on part, on vit l’un des rares moments réellement intenses de notre vie !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130940

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130943

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130941

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130942

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130944

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130946

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130945

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130949

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130948

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130947

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130950

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130951

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130952

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130953

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130954

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130955

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1130956

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140010

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140011

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140012

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140014

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140015

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140016

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140017

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140019

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140020

Après cette belle entrée en matière, ceux qui le souhaitent peuvent ensuite rester sur le pont pour danser et chanter après la Sailing Away Party !

C] Fin de journée sur le bateau : photo collective, rencontre avec les personnages et premier spectacle

Il fait chaud, et c’est le cœur plein d’émotion que nous redescendons d’un pont pour prendre à boire. Le pont 11 est en effet le pont où l’on peut prendre des boissons à volonté…et nous ne nous en priverons pas durant tout le séjour ! D’ailleurs, nous ramènerons quelques-uns de ces petits gobelets jetables à la maison…je confesse le vol !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140018

Et pour les plus gourmands, il est également possible de se servir à volonté avec des glaces à l’italienne ! C’est d’ailleurs étonnant, car ni Patrick ni Hélène n’en prendront, alors qu’ils aiment beaucoup ça, et je serai le seul à essayer, et encore…bien tardivement ! C’est le gros problème qu’on aura durant cette croisière :  on n’aura jamais faim, car on mange trop et trop bien pendant les repas ! Les parfums disponibles pour les glaces sont chocolat, vanille et banane. Certains enfants seront trop petits pour réussir à se servir seuls…il m’arrivera d’en aider un ou deux. Attention ceci dit : certains enfants maîtrisent mal ou sont trop gourmands : tant que vous appuyez sur la manette, la glace sort, donc ça peut vite déborder !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140023

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140021

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140022

Nous ne perdons toutefois pas trop de temps ici et nous reprenons l’ascenseur pour retourner à l’Atrium où une rencontre collective avec le groupe facebook a été programmée.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140026

Ce sera la dernière activité à laquelle nous participerons avec le groupe. Encore une fois, nous ne connaissons pas grand monde, donc si nous y allons c’est pour deux raisons : tout d’abord parce que nous réussirons à trouver celle qui doit nous donner nos trois badges de la croisière : ils sont plus petits que je ne le pensais, mais je les aime beaucoup (et pour 25 centimes…ça vaut vraiment le coup !).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140025

Ce sera aussi l’occasion de faire une photographie de groupe afin de garder un souvenir de ce superbe groupe facebook !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 45280710

Et voilà ce que donne le badge lorsqu’on le porte :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140024

Vous vous rappelez la photographie d’Hélène devant la peinture avec le carrosse ? De l’autre côté, il y a la même photographie mais avec un château : c’est moi qui m’y colle !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140029

Il y a du monde dans l’Atrium, c’est animé, il y a des musiciens et un chanteur, et nous apprécierons beaucoup de rester dans cet endroit central du bateau.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140028

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140027

Je profite de passer à côté du Guest Service pour prendre quelques documents d’information sur le bateau.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140032

Mais aussi pour prendre en photographie des enfants qui sont parfois…particulièrement bien déguisés !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140030

Ce sera surtout pour nous l’occasion de rencontrer nos premiers personnages. Car on peut rencontrer beaucoup, beaucoup de personnages sur le bateau ! Encore une fois, et comme toujours, il n’y aura jamais beaucoup d’attente (cinq minutes maximum) et les personnages comme les employés qui les accompagnent se montreront toujours très disponibles et accueillants (l’un des employés me dira qu’il adore ma cravate d’ailleurs !) ! Pour rencontrer les personnages, il faut bien regarder son Navigator : la plupart du temps, les créneaux sont très courts. Par exemple, de 17h30 à 17h45 il est possible de rencontrer Minnie à l’Atrium, et de 17h45 à 18h il est possible de rencontrer Pluto. La plupart du temps, les créneaux seront de 15 minutes, et peuvent aller jusqu’à 30 minutes dans certains cas (Mickey par exemple). Mais pas d’inquiétude : le système est très bien fait et Minnie ne partira par exemple pas à 17h45 ! En fait, il y a 15 minutes pendant lesquelles il est possible d’entrer dans la file d’attente, et 17h45 correspond à l’heure de fermeture de la file d’attente et non à l’heure de départ du personnage. Et je vous assure : on n’attend jamais longtemps dans la file d’attente ! Pour vous donner une idée du nombre de personnages présents, voici l’organisation de la fin de journée et soirée : Mickey à 17h15, Minnie à 17h30, Pluto à 17h45, Dingo à 19h15, Donald à 19h45, Belle à 18h, Minnie à 21h15, Tic et Tac à 21h30, Mickey à 21h45, Daisy à 22h, Ariel à 21h45. Ouf ! Il y a de quoi faire ! Et ce sera comme ça pratiquement tous les jours, avec pour la plupart des costumes ou des décors différents derrière les personnages !

Nous commencerons donc avec une première photographie en compagnie de Minnie, après avoir indiqué notre numéro de cabine au photographe pour qu’il enregistre la photographie sur notre compte, même si je demanderai à l’employé d’utiliser aussi mon appareil, comme à chaque fois :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140031

Nous verrons d’ailleurs passer Daisy dans les couloirs entre temps. C’est aussi quelque chose qui nous plaira beaucoup pendant la croisière :  sans que ce soit prévu, on peut marcher et croiser des personnages qui nous saluent et nous parlent, sans qu’on ait l’impression qu’ils sont pressés ou qu’ils ne sont pas disponibles : les personnages sont presque toujours disponibles, c’est bien moins formel et strict que dans les parcs !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140110

Nous irons ensuite voir notre ami Pluto, et Hélène va commencer à nous lancer un défi : nous devons faire un selfie chacun avec un personnage, n’importe lequel, au moins une fois pendant la croisière ! Voilà pour Hélène :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140111

Mais nous ferons aussi notre photographie !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140112

Mais c’est l’heure ! Il est 18h, et à 18h15 commence le premier spectacle de ce séjour sur le Disney Fantasy ! En effet, chaque soir, à 18h15, un spectacle différent est présenté dans le Walt Disney Theater. Cela peut paraître tôt, mais c’est parce que nous avons choisi de manger au second service. En réalité, ceux qui mangent au premier service commencent à manger pendant que nous regardons le spectacle, et vont ensuite voir le même spectacle pendant que nous allons manger vers 20h15. De notre côté, le second service nous paraissait idéal pour ne pas manger trop tôt (on mange tard habituellement), ce qui n’empêchera pas ensuite de profiter convenablement des soirées et des nuits sur le bateau. Et puis…il vaut mieux voir le spectacle le ventre vide pour ne pas s’endormir !

Les spectacles ne sont majoritairement pas des spectacles Disney. Ce soir, par exemple, nous irons voir Jeff Civillico, qui commencera fort cette succession de spectacles ! Il s’agit d’un jongleur et comédien absolument extraordinaire : c’est dynamique, c’est enjoué, c’est très amusant (même pour ceux qui parlent mal anglais) et son spectacle sera assuré à la perfection (nous avons toujours été un peu sceptiques sur le jonglage, Hélène et moi, car même dans des numéros bien rodés il arrive souvent qu’au moins une fois le jongleur se rate…). Nous avons absolument adoré ! Nous nous placerons en bas, au centre, ni trop proche ni trop loin : c’était idéal ! Et les fauteuils sont très, très confortables, et placés de tel sorte qu’on n’a jamais été gêné par les personnes devant nous.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140114

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140113

Malheureusement, interdiction de prendre des photographies et des vidéos pendant le spectacle (et en même temps, j’avais surtout envie de profiter pour le coup). Ceci dit, pour ceux qui sont curieux, il y a une vidéo sur youtube où on le voit jouer sur le Disney Dream en 2011 avec quelqu’un du public :

Ou encore cette vidéo complètement déjantée, cette fois sur le Disney Wonder : je me rappelle qu'il avait fait pareil pendant notre spectacle :

Encore une fois, c’est le genre de spectacle qui réveille et qui donne envie de sourire : il n’y a que de la bonne humeur sur ce bateau ! Pour ce premier spectacle, je me rappelle ne pas avoir pris de boissons d’ailleurs, car au début je ne savais pas trop si c’était autorisé d’apporter une boisson de l’extérieur. En effet, il y a des employés qui vendent du popcorn ou qui apportent des canettes de soda mais c’est payant. Bon, payant...oui mais je crois me souvenir qu'une fois le gobelet de pop corn rechargeable acheté, les recharges sont à 1 ou 2 $... Pas de quoi nous ruiner vu le budget de ces vacances ! Par contre je n'en ai jamais pris car je me connais, je suis incapable de m'arrêter une fois que j'ai mangé le premier ! Et vu l'heure du spectacle...je n'aurai jamais pu profiter des restaurants. Mais j’oserai plus tard demander (ou plutôt, il enverra sa chère femme demander) et je vous rassure : c’est autorisé, et je ne m’en priverai pas à l’avenir !

En sortant du théâtre, Jeff Civilicco est là pour échanger quelques mots et nous prendrons une photographie avec lui.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140117

Quelle est la raison d’être de cette photographie ?

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140116

C’est le genre de photographie que j’utilise comme aide-mémoire pour pouvoir raconter mon compte rendu. Il est 19h, le spectacle n’a duré que 45 minutes, et nous ne mangerons qu’à 20h15. Nous avons donc un peu de temps devant nous, et Hélène et Patrick décident de repasser par la chambre rapidement pour se laver avant de repartir à l’exploration du bateau. C’est une situation absolument typique : chaque fois qu’on rentre jusqu’à la chambre, et tandis que nous sommes dans l’ascenseur, ils descendent au septième étage et se demandent pourquoi je ne les suis pas : « je vous rejoins ». Ils comprendront très vite : je passerai systématiquement au pont 11 pour me prendre une boisson et, parfois même, une assiette de pizzas ou de frites ! Me voilà donc parti en solitaire pour prendre ma boisson et revenir ensuite jusqu’à la chambre.

Il fait nuit maintenant, et j’en profite pour prendre quelques photographies de l’extérieur. La nuit, c’est…absolument incroyable, l’ambiance est magnifique !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140115

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 P1140120

Mais il est maintenant temps de rentrer dans ma cabine, où une petite surprise m'attend...au prochain épisode !
khazou

khazou

Féminin

MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Horlog11Sam 23 Fév 2019 - 0:02

La suite, la suite....

Alors, il doit t'attendre le navigator du lendemain pour préparer votre journée, des serviettes joliment pliées et disposées dans la cabine... Peut être des surprises sur la porte de votre cabine si vous participez aux echanges Question

La valise deja réparée ??? Remplacée même par une jolie valise estampillée Disney (ben oui quoi on a le droit de rêver non Laughing ?)

Petite question, a combien vous est revenu ce voyage ? Vous êtes 3, et je sais que la différence enfant adulte sur la croisière n'est pas énorme... Sur les parcs je ne sais pas...mais j'aimerais un jour faire un voyage de ce genre ... Universal pour HP, les parcs et surtout la croisière... Étant seule avec mes deux enfants (un ado qui compte surement comme adulte) je me dis qu'à qqs $ près ça me donnerait deja une idée Wink
Squiz

Squiz

Masculin

MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Horlog11Sam 23 Fév 2019 - 6:32

Merci...vivement la suite !!!
isajeanpc

isajeanpc

Féminin

MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Horlog11Sam 23 Fév 2019 - 10:43

Le gourmand!!!!Mais impossible de tout goûter sur une DCL, plusieurs mois plus tard, tu te diras encore argh j'aurai dû aussi tester cela Razz Razz Razz
La qualité des spectacles est énorme, c'est évident, et l'ambiance nous plonge obligatoirement dans la détente et la bonne humeur, allez, bonne surprise dans la cabine [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 892973
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin

MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Horlog11Sam 23 Fév 2019 - 13:06

Super suite !!!
La DCL fait vraiment rêver *.*
Et effectivement, on en vient à souhaiter avoir un deuxième estomac pour gouter toutes les bonnes choses proposées xD
patrick000

patrick000

Masculin

MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Horlog11Sam 23 Fév 2019 - 15:34

isajeanpc a écrit:
Le gourmand!!!!Mais impossible de tout goûter sur une DCL, plusieurs mois plus tard, tu te diras encore argh j'aurai dû aussi tester cela Razz Razz Razz
La qualité des spectacles est énorme, c'est évident, et l'ambiance nous plonge obligatoirement dans la détente et la bonne humeur, allez, bonne surprise dans la cabine [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 892973

Oui c'est vrai impossible de tout gouter, moi et Helene ont a pas pris de glace, le premier jour au méga buffet central j'ai loupé de la paella et des nouilles chinoise en pensant qu'ils y en auraient le lendemain affraid , Dimitri n'a jamais gouté de "Drink of the day", il y avait aussi un mystérieux "hades's sandwish" qu'ont n'a jamais oser prendre et tout un tas d'autre truc qu'ont a pas du voire .
Chewbette

Chewbette

Féminin

MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Horlog11Sam 23 Fév 2019 - 16:43

Il me semble que le jacuzzi que vous avez vu à l'avant du bateau c'est pour les CM, sur les bateaux "classic" c'est une petite piscine.

Pour les prix des croisières, c'est surtout le fait qu'il faut payer "plein pot" d'abord pour les deux premières personnes, si t'es en solo par exemple tu dois de toute manière payer une "double occupancy" , après les deux premières la 3e et 4e ne paient qu'une fraction du prix.

Vos photos me donnent envie de retourner sur le Fantasy quand même haha Very Happy !
Boo!

Boo!

Féminin

MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Horlog11Sam 23 Fév 2019 - 17:30

Encore un nouveau voyage de rêve [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 425715 [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 425715

J'adore toujours autant ta façon de raconter votre séjour et tous ces petits détails, qui me servent d'ailleurs bien, je te lis avec mon gros cahier de trucs et astuces pour le jour où ce sera enfin mon tour, qui s'enrichit à chaque coin des infos ! Merci !

Maintenant je veux connaître la surprise !! Un repas au Palo ? (toujours guidée par mon estomac Razz)

Mes Tsum Tsum

Ma Want List

Pour les petits curieux et curieuses ...
Magally

Magally

Féminin

MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Horlog11Sam 23 Fév 2019 - 17:38

Merci pour cette suite !

Quelle frustration pour la valise ...

Mais c'est vrai que le cadre et l'ambiance semblent propices à oublier les tracas pour se concentrer sur le moment présent !
Beldelen

Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Horlog11Sam 23 Fév 2019 - 18:16

Plein de bonnes idées pour la surprise ! Mais...ça reste une petite surprise hein, rien d'extraordinaire ^^. Les surprises plus intéressantes arriveront le lendemain Langue

khazou a écrit:
La suite, la suite....

Alors, il doit t'attendre le navigator du lendemain pour préparer votre journée, des serviettes joliment pliées et disposées dans la cabine... Peut être des surprises sur la porte de votre cabine si vous participez aux echanges Question

La valise deja réparée ??? Remplacée même par une jolie valise estampillée Disney (ben oui quoi on a le droit de rêver non Laughing ?)

Petite question, a combien vous est revenu ce voyage ? Vous êtes 3, et je sais que la différence enfant adulte sur la croisière n'est pas énorme... Sur les parcs je ne sais pas...mais j'aimerais un jour faire un voyage de ce genre ... Universal pour HP, les parcs et surtout la croisière... Étant seule avec mes deux enfants (un ado qui compte surement comme adulte) je me dis qu'à qqs $ près ça me donnerait deja une idée Wink

Alors la valise remplacée...je vais spoiler en disant que malheureusement ce n'est pas ça du tout, et que ça aurait bien d'avoir le droit à ça ceci dit !

Pour ce voyage, je dirais qu'il faut compter environ 2000€ par personne, mais ça a sans doute été plus que ça si on compte les souvenirs achetés notamment. Pour les principaux postes de budget, il faut savoir qu'Universal a représenté un gros budget, environ 2200 euros. 1800 euros de billet d'avion, et la croisière 3400 euros (un prix que je trouve assez bas d'ailleurs, j'ai du mal à trouver aussi bas maintenant...donc il vaut mieux compter plus élevé pour la croisière). Voilà en gros...si ça peut te donner une petite idée.

Squiz a écrit:
Merci...vivement la suite !!!

Merci de nous suivre Smile

isajeanpc a écrit:

Patrick a tout dit pour les repas, et tu as bien raison aussi !

Pour les spectacles, ça a été un véritable plaisir, tous les soirs, et je n'en regrette absolument aucun ! Et encore...il y a aussi les animations du soir qui ont souvent été excellentes aussi, je vais y venir !

koneko-chan a écrit:
Super suite !!!
La DCL fait vraiment rêver *.*
Et effectivement, on en vient à souhaiter avoir un deuxième estomac pour gouter toutes les bonnes choses proposées xD

Pfff...c'est tellement frustrant de ne pas pouvoir profiter de tout ! En plus, on avait l'impression de ne jamais avoir faim ! Il faut dire aussi qu'on se faisait plaisir au petit-déjeuner, que du coup on ne pouvait pas trop profiter du midi, et qu'on ne voulait pas se remplir trop le ventre car les repas du soir étaient géniaux ! Et puis...les escales n'aident pas non plus car finalement on n'était pas toujours sur le bateau !

patrick000 a écrit:
isajeanpc a écrit:

Oui c'est vrai impossible de tout gouter, moi et Helene ont a pas pris de glace, le premier jour au méga buffet central j'ai loupé de la paella et des nouilles chinoise en pensant qu'ils y en auraient le lendemain affraid  , Dimitri n'a jamais gouté de "Drink of the day", il y avait aussi un mystérieux "hades's sandwish" qu'ont n'a jamais oser prendre et tout un tas d'autre truc qu'ont a pas du voire .

Tu as bien tout résumé ! Du coup...il faut qu'on y retourne hein ? Wink

Chewbette a écrit:
Il me semble que le jacuzzi que vous avez vu à l'avant du bateau c'est pour les CM, sur les bateaux "classic" c'est une petite piscine.

Pour les prix des croisières, c'est surtout le fait qu'il faut payer "plein pot" d'abord pour les deux premières personnes, si t'es en solo par exemple tu dois de toute manière payer une "double occupancy" , après les deux premières la 3e et 4e ne paient qu'une fraction du prix.

Vos photos me donnent envie de retourner sur le Fantasy quand même haha Very Happy !

Aaaah le mystère est donc enfin levé ! Je n'avais pas du tout pensé que ça pouvait être pour les membres d'équipage, mais finalement c'est vrai qu'ils doivent avoir un espace à eux ^^

C'est vrai que le prix est super dégressif à trois et à quatre ! Par contre, au-delà...les prix des suites sont délirants je trouve !

Moi aussi j'ai envie d'y retourner en voyant mes propres photos ^^ lol

Boo! a écrit:
Encore un nouveau voyage de rêve [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 425715 [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 425715

J'adore toujours autant ta façon de raconter votre séjour et tous ces petits détails, qui me servent d'ailleurs bien, je te lis avec mon gros cahier de trucs et astuces pour le jour où ce sera enfin mon tour, qui s'enrichit à chaque coin des infos ! Merci !

Maintenant je veux connaître la surprise !! Un repas au Palo ? (toujours guidée par mon estomac Razz)

Merci ! Je me rappelle que je faisais pareil en lisant les compte rendus avant, j'avais fini avec un fichier word énorme de trucs et astuces ! Si bien qu'on en oublie beaucoup parfois !

Haha, encore une fois c'est une petite surprise hein, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'immense Very Happy !

Magally a écrit:
Merci pour cette suite !

Quelle frustration pour la valise ...

Mais c'est vrai que le cadre et l'ambiance semblent propices à oublier les tracas pour se concentrer sur le moment présent !

Oui, et tu verras pour la valise...qu'il y aura pire malheureusement ! Mais c'est sûr que sur le bateau, je crois qu'il y avait peu de choses qui pouvaient vraiment atteindre notre moral ^^
nini78

nini78

Féminin

MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Horlog11Sam 23 Fév 2019 - 18:19

Merci pour cette suite. Je ne crois pas avoir déjà posté sur ton TR mais sache que je suis une lectrice assidue tant je trouve ta façon de raconter captivante ! On vit ce voyage avec vous !
Ah la croisiére ! j'ai hâte d'y être Smile et encore plus quand je te lis !!!!

Question en passant, tu sais si on peut être plusieurs à descendre en même temps dans l'aquaDuck ? vous l'avez testé d'ailleurs ?
Tomy183

Tomy183

Masculin

MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Horlog11Dim 24 Fév 2019 - 15:51

Merci pour cette magnifique suite, toujours aussi bien écrite !
Le bateau est magnifique et la cabine est sympa. J'aime bien le concept du hublot ^^
Beldelen

Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Horlog11Lun 25 Fév 2019 - 15:53

nini78 a écrit:
Merci pour cette suite. Je ne crois pas avoir déjà posté sur ton TR mais sache que je suis une lectrice assidue tant je trouve ta façon de raconter captivante ! On vit ce voyage avec vous !
Ah la croisiére ! j'ai hâte d'y être Smile et encore plus quand je te lis !!!!

Question en passant, tu sais si on peut être plusieurs à descendre en même temps dans l'aquaDuck ? vous l'avez testé d'ailleurs ?

Merci beaucoup, je suis très heureux de réussir à te faire vivre ce voyage par la lecture ! Ça fait plaisir d'avoir des commentaires...donc merci d'en poster un ça fait toujours chaud au cœur Smile.

Bien sûr qu'on a essayé l'Aquaduck ! Mais pas tout de suite...il faudra attendre un peu, et on le fera plusieurs fois d'ailleurs ! Ceci dit, pour devancer le récit, on peut en effet y aller par deux (mais pas plus) !

Tomy183 a écrit:
Merci pour cette magnifique suite, toujours aussi bien écrite !
Le bateau est magnifique et la cabine est sympa. J'aime bien le concept du hublot ^^

Merci à toi ! J'adore ce hublot, et moi et Hélène on se dit finalement qu'on préfère ça à un vrai hublot, on trouve ça...magique ^^. Par contre, je ne dirais pas non pour une cabine avec balcon Langue.
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin

MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Horlog11Lun 25 Fév 2019 - 19:35

Merci pour cette suite !
L'impact écologique des croisières fait que je passerais mon tour, mais j'avoue que votre voyage me fait vraiment envie. De vraies belles vacances.
Le bateau est très beau et effectivement, il y a l'air d'avoir beaucoup d'activités différentes qui sont proposées. Super pour les personnages, ça doit vraiment être agréable de pouvoir prendre son dos avec eux. J'ai hâte de lire la suite.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
maddisney

maddisney

Masculin

MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2019 - 5:41

Ce n'est certes jamais neutre pour l'environnement, mais pour information, dans le dernier rapport disponible de l'organisation 'Les Amis de la Terre' (2016), DCL est la seule compagnie a obtenir un score global honorable A- :

https://foe.org/cruise-report-card/

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Disney-Wonder    [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Disney-Shanghai-h-tel
dj.larry

dj.larry

Masculin

MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2019 - 9:33

Slt Smile

Merci pour ton récis détaillé et super sympa Smile

Par contre j'ai une question ... je fais escale à Atlanta en avril car nous allons au Mexique et je voulais savoir si c'était facile ou pas de se diriger dans un des plus grand Aeroport du monde ^^

Les bagages sont-ils a récupérer après la frontière ou avant ?
avec 2h d'escale au retour (4h à l'allez), penses-tu que nous aurons assez ?

30 séjours pour les 30 ans  cheers

Universal + Disney World [18/07/23 au 29/07/23]
https://www.instagram.com/disney_belgium/
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin

MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2019 - 10:29

maddisney a écrit:
Ce n'est certes jamais neutre pour l'environnement, mais pour information, dans le dernier rapport disponible de l'organisation 'Les Amis de la Terre' (2016), DCL est la seule compagnie a obtenir un score global honorable A- :

https://foe.org/cruise-report-card/

Merci pour l'information. C'est très bien que Disney soit transparent sur ce point.
C'est un choix personnel, je ne juge nullement ceux qui font des croisières. Wink
Comme je l'ai dit, j'aime beaucoup le récit de Beldelen et je suis sûre que ce genre de vacances me plairaient beaucoup.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
gina

gina

Féminin

MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2019 - 10:32

Je suis justement passé par Atlanta ( pour la 2eme fois ), pas plus tard qu’hier : entre passer l’immigration, récupérer les valises sur le tapis , les redeposer et passer la sécurité, on a mis 30 minutes ! Ensuite , on a pris le tramway pour rejoindre notre terminal pour le vol en quelques minutes. 
C’est vraiment très bien indiqué et facile de se repérer je trouve. ( et les 2 fois , très rapide )
Les temps d’escale sont largement suffisants .

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant