|
|
| [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal | |
| |
Auteur | Message |
---|
Tomy183
Âge : 38 Messages : 1570 Localisation : Bruxelles Inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Ven 15 Mar 2019 - 16:51 | |
| Je regarde un peu les tickets pour Universal... Vu que je cherche un ticket 3 jours, je ne trouverai pas moins chez que directement chez Universal à mon avis... Je vois dans les types de ticket "Print at home" ou "Mobile ticket" ; la différence c'est qu'il y en a un qui doit être sur un téléphone mobile ? Vous faites quoi d'habitude ?
Aussi, je vois qu'il y a déjà des tickets pour les HN mais "flexibles", non utilisables le samedi, avec une seconde HN "gratuite" (mais pas pour un jour consécutif). Moi je pense que je vais attendre car dans tous les cas je ne pourrai en faire qu'une seule, mais pour ceux que ça pourrait intéresser, l'info est donnée ^^ Par contre, pas encore d'Express Pass dispo pour les soirées. |
| | | SkeletonM
Âge : 40 Messages : 28 Localisation : Reims (Marne) Inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Ven 15 Mar 2019 - 18:44 | |
| Je te recommande undercovertourist.com. pour l'achat des tickets d'entrée. Revendeur officiel, très sérieux, ça s'est très bien passé pour moi avec les e-tickets.
Je viens de faire un petit comparatif avec le site officiel d'Universal et UT est moins cher : Universal vend le ticket 3 jours park to park $314.17 et UT vend un ticket 2 jours park to park + 3 jours gratuits $276.95 (tous les tarifs que j'indique incluent les taxes). Et l'ajout de Volcano Bay donne chez Universal un ticket 3 jours à $372.75, alors que UT propose la même offre 2 jours + 3 gratuits avec Volcano Bay à $312.95. Même si ta visite ne dure que 3 jours, UT reste une meilleure affaire. |
| | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Dim 17 Mar 2019 - 8:04 | |
| As-tu regardé sur https://www.attractionticketsdirect.de ? Il y a souvent des prix intéressants et c'est l'avantage de payer en euros. Ok c'est en allemand mais avec google translate à côté j'ai pu commander mes billets sans problème.
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
| | | Tomy183
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Dim 17 Mar 2019 - 13:54 | |
| - SkeletonM a écrit:
- Je te recommande undercovertourist.com. pour l'achat des tickets d'entrée. Revendeur officiel, très sérieux, ça s'est très bien passé pour moi avec les e-tickets.
Je viens de faire un petit comparatif avec le site officiel d'Universal et UT est moins cher : Universal vend le ticket 3 jours park to park $314.17 et UT vend un ticket 2 jours park to park + 3 jours gratuits $276.95 (tous les tarifs que j'indique incluent les taxes). Et l'ajout de Volcano Bay donne chez Universal un ticket 3 jours à $372.75, alors que UT propose la même offre 2 jours + 3 gratuits avec Volcano Bay à $312.95. Même si ta visite ne dure que 3 jours, UT reste une meilleure affaire. Je parcours rapidement et je vois en effet qu'ils proposent un ticket "2-Day Park-to-Park Ticket - Plus Extra Day FREE" pour 281$ par personne contre 314$ chez Universal... Pas négligeable en effet ! Sauf si j'ai mal lu/compris l'offre mais je ne crois pas ! - Meril06 a écrit:
- As-tu regardé sur https://www.attractionticketsdirect.de ? Il y a souvent des prix intéressants et c'est l'avantage de payer en euros. Ok c'est en allemand mais avec google translate à côté j'ai pu commander mes billets sans problème.
Oui j'ai regardé mais il me semble que pour des durée de 2-3 jours ce n'est pas si intéressant. |
| | | Tomy183
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Dim 17 Mar 2019 - 20:30 | |
| Petite mise à jour de la planif En fait... Je me demande si le premier n'était pas mieux Comme changement j'ai mis les HS le 25/09 (au lieu de AK qui a comme prévision 2...) et du coup TL avant EP le 26/09 et enfin AK le 27/09. L'avantage est de faire un parc aquatique le jeudi au lien du vendredi... Je ne sais pas si ça change grand chose mais voilà... Bon "l'inconvénient" c'est qu'on passe 2 soirées consécutive au MK mais pas si grave que ça ^^. Je maintiens la MNSSHP du dimanche, ainsi parc aquatique le lendemain matin. Pour les restos, les choix sont décidés... A part pour le Boma ^^ Je ne sais pas si un buffet le matin sera si intéressant pour moi :-) On peut annuler les réservations des restaurants jusque quand ? En faisant AK l'après-midi : vous me conseillez de faire Tusker House pour le déjeuner ou le diner (avec le pack pour ROL) ? |
| | | Meril06
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Lun 18 Mar 2019 - 11:25 | |
| - Tomy183 a écrit:
- Meril06 a écrit:
- As-tu regardé sur https://www.attractionticketsdirect.de ? Il y a souvent des prix intéressants et c'est l'avantage de payer en euros. Ok c'est en allemand mais avec google translate à côté j'ai pu commander mes billets sans problème.
Oui j'ai regardé mais il me semble que pour des durée de 2-3 jours ce n'est pas si intéressant. Tu as le ticket 3 Parks Explorer permettant jusqu'à 14 jours de parc à 304€ pour un adulte sur AD.de et 315€ sur AD.ie contre le ticket 2 jours 3 parcs à 312.95$ (plus frais de change) sur Undercovertourist.com. Même si tu ne prévois pas 14 jours de visite ça reste moins cher, mais ce n'est que mon opinion Pour les annulations c'est 24h pour la plupart des restaurants, ça doit être marqué sur les mails de confirmation. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
| | | Tomy183
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Lun 18 Mar 2019 - 20:16 | |
| - Meril06 a écrit:
- Tomy183 a écrit:
Oui j'ai regardé mais il me semble que pour des durée de 2-3 jours ce n'est pas si intéressant. Tu as le ticket 3 Parks Explorer permettant jusqu'à 14 jours de parc à 304€ pour un adulte sur AD.de et 315€ sur AD.ie contre le ticket 2 jours 3 parcs à 312.95$ (plus frais de change) sur Undercovertourist.com. Même si tu ne prévois pas 14 jours de visite ça reste moins cher, mais ce n'est que mon opinion
Pour les annulations c'est 24h pour la plupart des restaurants, ça doit être marqué sur les mails de confirmation. Ah il faudra que je regarde plus attentivement alors :-) |
| | | Tomy183
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Jeu 21 Mar 2019 - 11:56 | |
| - Meril06 a écrit:
- Tomy183 a écrit:
Oui j'ai regardé mais il me semble que pour des durée de 2-3 jours ce n'est pas si intéressant. Tu as le ticket 3 Parks Explorer permettant jusqu'à 14 jours de parc à 304€ pour un adulte sur AD.de et 315€ sur AD.ie contre le ticket 2 jours 3 parcs à 312.95$ (plus frais de change) sur Undercovertourist.com. Même si tu ne prévois pas 14 jours de visite ça reste moins cher, mais ce n'est que mon opinion
Pour les annulations c'est 24h pour la plupart des restaurants, ça doit être marqué sur les mails de confirmation. Je vois que sur Undercovertourist.com : 2 jours - 2 parcs + 3 jours gratuits : 277€ soit 243€ (taxes comprises) - et sans promo pour 4 jours (en comptant le plus large) : 304$ soit 266€ (taxes comprises) >> je crois que je vais profiter de l'occasion ! Sur ATD : 314€(Pour ma part ; je n'ai jamais eu de frais de change à la banque pour des paiements en £ ou $) Sauf si erreur de ma part ou mauvaise compréhension ?
Dernière édition par Tomy183 le Jeu 21 Mar 2019 - 12:05, édité 1 fois |
| | | Tomy183
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Jeu 21 Mar 2019 - 12:04 | |
| Bon, probables dernières modifications de mon planning avant la résa des restos qui approche ! A mon avis je vais "mixer" les 2 planings...
Je peux vous demander votre avis ;
- le 25/02 : prévision à 2 pour AK (si ça ne change pas) : je me demande si comme prévu au départ, je ne maintiendrais pas ce parc pour ce jour là... De toute façon je me dis que les HS auront une fréquentation semblable en semaine... ?
- BOG le premier jour de parcs ; ce n'est pas trop frustrant de devoir rentrer dans le parc et de devoir "filer" vers le restaurant ?
- mon premier planing semblait mieux équilibré (dans le dernier, notamment le 28/09 : MK au matin et H Ever After le soir... avec MNSSHP le lendemain)
- un parc aquatique le vendredi matin ça vous semble faisable ?
- je privilégie la MNSSHP le dimanche soitr pour faire un parc aquatique le lendemain matin
- Disney Springs le vendredi ou le samedi ; ça vous semble faisable ? Pas trop galère pour manger dans les CS (comme Wolfgang Puck Express) ?
- rien à voir avec la planif : pour Universal, vous privilégiez l'envoie des tickets par la poste ou ticket électronique ?
- je prévois 2 journées au HS en sachant que l'après-midi peut tjs être consacrée à autre chose ; ça vous semble correct ?
Désolé pour toutes les questions ! L'échéance de la résa des restos approche ; c'est un grand pas ^^ Merci d'avance pour vos réponses, même si ce n'est pas à toutes les questions !
Dernière édition par Tomy183 le Jeu 21 Mar 2019 - 14:58, édité 1 fois |
| | | SkeletonM
Âge : 40 Messages : 28 Localisation : Reims (Marne) Inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Jeu 21 Mar 2019 - 13:20 | |
| Je me permets de répondre à certaines de tes questions en fonction de ma petite expérience et des infos et conseils que j'ai pu recueillir à droite et à gauche :
- pour le choix de AK ou HS le 25/09, je pense que l'indice de CC pour AK pour cette journée risque d'évoluer à la hausse, autour de 3 à 5. Concernant HS, je pense que l'indice sera plus élevé le week-end qu'en semaine, car les fans américains ne viendraient que pour le week-end pour visiter SWGE + peut-être un autre parc. Vu que les enfants viendront juste de reprendre l'école, les parents ne vont pas leur faire manquer des jours de cours direct après la rentrée. Donc, si j'hésite entre 2 jours de semaine pour AK et HS, je placerais AK à celle des 2 dates où l'indice est le plus faible, et j'eviterais HS le week-end. Je te conseillerais de surveiller les communiqués de DW concernant les process qui seront mis en place pour les on-site guests (par exemple, quand Pandora et TSL ont ouvert, il y a eu des EMH quotidiens pendant bien 2 mois si j'ai bonne mémoire). A voir ce qui sera proposé cette année.
- parc aquatique le vendredi matin : oui, mais il vaut mieux s'attendre à avoir un peu de monde. L'affluence va crescendo à partir du jeudi, et le samedi et dimanche sont à éviter car beaucoup de locaux.
- Disney Springs est un peu moins conseillé le samedi, mais ça doit rester vivable. Je suis allée un samedi midi manger dans un CS (D-Luxe Burgers en l'occurrence), et l'attente a été assez courte et aucun problème pour avoir une table. J'y étais vers 13h.
- bonne idée de faire un parc aquatique le lundi, et en plus le lendemain de la MNSSHP.
- si tu souhaites quitter HS l'après-midi, aucun problème. Tu auras le temps d'en faire pas mal si tu y es aux EMH ou même en RD (si pas d'EMH ce jour-là), entre les FP et la file SR si tu veux rider RNRC. Si tu y fais 2 visites, n'hésite pas à quitter le parc quand tu sens que l'ambiance ou la foule deviennent trop pesante et que tu n'as plus de plaisir à être là.
- pour les tickets Universal, j'ai personnellement opté pour les e-tickets (je ne me rappelle plus si l'envoi par mail était gratuit). Sachant que si tu fais ce choix aussi, mais que tu n'apprécie pas ce format, tu peux changer ton e-ticket pour un ticket classique en arrivant à Universal (une petite étourderie m'a un peu contrainte à faire ça). |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Jeu 21 Mar 2019 - 16:25 | |
| - Tomy183 a écrit:
- le 25/02 : prévision à 2 pour AK (si ça ne change pas) : je me demande si comme prévu au départ, je ne maintiendrais pas ce parc pour ce jour là... De toute façon je me dis que les HS auront une fréquentation semblable en semaine... ?
deux choses on est sur des indices faibles au depart tu es un visiteur solo donc, ces deux composantes font que, de toute facon ca devrait rouler - Citation :
- - BOG le premier jour de parcs ; ce n'est pas trop frustrant de devoir rentrer dans le parc et de devoir "filer" vers le restaurant ?
ca n'est frustrant que si tu decides que ca va l'etre ... Meme si tu as un ADR à 8h du mat, tu pourras rentrer environ 15 minutes avant, et ca laisse le temps quand meme de regarder autour. De toute facon tout est fermé, donc y'a pas grand chose d'autre à faire que d'aller au resto. pars du principe qu'à l'ouverture, tu seras deja au fond du parc, et en bonne place pour ta visite. maintenant, j'vais te casser un peu ton delire ... desolé ... mais prevoir BOG le premier jour complet du sejour, c'est à dire à 180+1 pour les resas, c'est la quasi assurance de ne pas avoir de table, et si tu en as une, ca sera à des horaires tardifs certes, tu peut avoir de la chance si tu fais la resa des l'ouverture (ca sera le 27 mars si je ne m'abuse, avec un check in le 23 septembre , c'est ca ? ) mais BOG le premier matin, surtout si tu veut un 8h (par ex) c'est mission impossible (remarque comme tu es seul, peut etre que tu trouveras plus facilement, on sait jamais) dans l'ideal, BOG se prevoit apres J5, simplement parce que le sejour moyen US est de 5 jours, et que donc "peu" de guests ayant des sejours plus longs, il est plus facile d'avoir des ADR tot pour BOG à J6, 7, 8, 9 et 10) donc surtout, si tu veut faire BOG, prevoit un plan de backup, pour pouvoir le mettre plus tard dans ton sejour. Et comme c'est un CS, ca ne portera pas à consequence de faire un petit dej ailleurs (food court de l'hotel) le premier matin le cas echeant par ailleurs, si tu n'as pas cette resa pour le premier jour, continue à essayer tous les jours, des gens annulent, et il ne faut jamais abandonner sous pretexte qu'on a pas eu ce qu'on voulait à 180 - Citation :
- - un parc aquatique le vendredi matin ça vous semble faisable ?
c'est le matin, donc oui, faisable. Y'aura sans doute plus de monde (sauf s'il fait un peu froid, ou la y'aura que des francais et des anglais dans le parc, lol) dans l'ideal, du lundi au jeudi c'est mieux, mais si t'as pas d'autre choix, ca reste quand meme un compromis realisable (fin septembre, ca sera quand meme moins "grave" que mi juillet ) - Citation :
- je privilégie la MNSSHP le dimanche soitr pour faire un parc aquatique le lendemain matin c'est un grand classique, et ca fonctionne tu peut aussi prevoir ca sur un mardi (mnsshp) et watepark le mercredi, mais le combo dimanche/lundi est tres bien - Citation :
- - Disney Springs le vendredi ou le samedi ; ça vous semble faisable ? Pas trop galère pour manger dans les CS (comme Wolfgang Puck Express) ?
si tu n'as pas d'autre choix. encore une fois, ta question est de savoir si c'est "faisable" ... mais tout est faisable, meme aller à MK entre noel et nouvel an, c'est pas le probleme. le but de la plannif, c'est de caser les choses aux moment ou ca te prendra le moins de temps de les faire. on peut s'en sortir un samedi à disney springs, surtout que t'es tout seul. Bon, si on aime pas la foule, faut carrement fuir le weekend parce que sinon t'as vite envie de distribuer des baffes, lol, mais sinon pas de soucis par contre essaye de faire DS le matin. le vendredi soir et le samedi soir, entre les gens alcolisés, les gens crevés, et la foule tres importante, c'est penible. (mais "penible" ne remet pas en cause le fait que ca soit "faisable") pour le temps dans les resto, je te dirais que c'est comme partout, ca depend de l'heure ou tu y vas. 13h comme dans le temoignage au dessus, c'est deja un peu "tard", et le coup de feu commence à retomber. Si tu vas manger vers 11h ou vers 13h30 t'auras pas de soucis. (pour le WPE va à celui du marketplace, pas loin du Rainforest. ) mais c'est comme pour les parcs, manger en decalé permet de gagner du temps et eviter les foules. - Citation :
- rien à voir avec la planif : pour Universal, vous privilégiez l'envoie des tickets par la poste ou ticket électronique ? en tant que passeport annuel à Universal, on a un truc quand on approche de l'entrée on regarde les files, et on va dans celle ou y'a le moins de gens qui ont un eticket (papier A4) à la main ... parce que le papier, 9 fois sur 10 y'a un membre de la famille qui scanne pas, ou alors le papier s'est fait defoncer la veille dans un ride ou ca mouille, ou il est mega plié en 12 ... bref ... les gens qui utilisent les etickets sont de vraies plaies (j'en veut à personne hein, je dis juste que c'est une vraie plaie ) en effet tu peut faire changer ton eticket pour de vrais ticket qui seront en carton (tyvvek) de toute facon, lol mais je te conseille franchement d'opter pour des tickets physiques (que tu les commande comme ca, ou que tu fasse la queue pour les faire changer sur place) au moins tu n'auras pas à te soucier de savoir si c'est au sec si tu fais ripsaw falls, ou bluto, etc... - Citation :
- - je prévois 2 journées au HS en sachant que l'après-midi peut tjs être consacrée à autre chose ; ça vous semble correct ?
perso je met une demi journée pour DHS, allez, on va dire deux demi journées, mais pas plus de toute facon si SWGE est ouvert, y'a deja une demi journée bouffée rien que pour entrer dans le lands, donc perso, je sais meme pas si je me ferais chier avec ca (meme si je comprend la frustration, lol) pour faire simple, si t'as besoin de prendre une demi journée de ton planning, pour l'affecter à autre chose, tu peut tailler dans le lard de DHS |
| | | Meril06
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Ven 22 Mar 2019 - 8:56 | |
| - Tomy183 a écrit:
Je vois que sur Undercovertourist.com : 2 jours - 2 parcs + 3 jours gratuits : 277€ soit 243€ (taxes comprises) - et sans promo pour 4 jours (en comptant le plus large) : 304$ soit 266€ (taxes comprises) >> je crois que je vais profiter de l'occasion !
Sur ATD : 314€
(Pour ma part ; je n'ai jamais eu de frais de change à la banque pour des paiements en £ ou $)
Sauf si erreur de ma part ou mauvaise compréhension ? Attention c'est pour 2 parcs, donc pas de Volcano Bay. Tu es à quelle banque pour ne pas avoir de frais de change ? WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Ven 22 Mar 2019 - 9:39 | |
| - Meril06 a écrit:
- Tomy183 a écrit:
Je vois que sur Undercovertourist.com : 2 jours - 2 parcs + 3 jours gratuits : 277€ soit 243€ (taxes comprises) - et sans promo pour 4 jours (en comptant le plus large) : 304$ soit 266€ (taxes comprises) >> je crois que je vais profiter de l'occasion !
Sur ATD : 314€
(Pour ma part ; je n'ai jamais eu de frais de change à la banque pour des paiements en £ ou $)
Sauf si erreur de ma part ou mauvaise compréhension ? Attention c'est pour 2 parcs, donc pas de Volcano Bay. Tu es à quelle banque pour ne pas avoir de frais de change ? ouep le 3 parks en 2 jours + 3 gratuit c'est $312.95 ca revient quand meme moins cher qu'ATD par contre ils ne sont utilisables que sur 7 jours au lieu de 14 pour l'explorer, donc c'est à prendre en compte pour Tomy, si par exemple tu as envie d'aller faire un tour à universal sur la premiere semaine, meme pour une matinée par ex l'autre point à prendre en compte c'est que ce billet 2+3 n'est pas utilisable au mois de juillet (mais tomy n'est pas concerné puisqu'il part apres, et il faut l'utiliser au plus tard mi decembre 2019 (la encore, pas concerné) l'un dans l'autre, c'est une eco, apres faut faire le choix entre avoir VB ou ne pas l'avoir, tout dépend. (perso je ferais VB) |
| | | Tomy183
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Ven 22 Mar 2019 - 9:55 | |
| - Meril06 a écrit:
- Attention c'est pour 2 parcs, donc pas de Volcano Bay. Tu es à quelle banque pour ne pas avoir de frais de change ?
Je suis chez BNP paribas Fortis... Mtnt les conditions sont peut être différentes en Belgique, mais je n'ai à priori pas de frais supplémentaires (ou alors je ne sais pas où ils sont mentionés sur mes relevés) en payant avec Mastercard gold - tarf a écrit:
- ouep
le 3 parks en 2 jours + 3 gratuit c'est $312.95 ca revient quand meme moins cher qu'ATD
par contre ils ne sont utilisables que sur 7 jours au lieu de 14 pour l'explorer, donc c'est à prendre en compte pour Tomy, si par exemple tu as envie d'aller faire un tour à universal sur la premiere semaine, meme pour une matinée par ex
l'autre point à prendre en compte c'est que ce billet 2+3 n'est pas utilisable au mois de juillet (mais tomy n'est pas concerné puisqu'il part apres, et il faut l'utiliser au plus tard mi decembre 2019 (la encore, pas concerné)
l'un dans l'autre, c'est une eco, apres faut faire le choix entre avoir VB ou ne pas l'avoir, tout dépend. (perso je ferais VB) A priori, pas d'escapade prévue à Universal pendant le séjour à WDW. Les jours étant relativement limités dans un parc ou l'uatre, donc à priori je vais maintenir comme cela. Pour VB ; je n'ai "que" 2 jours entiers à Universal (sans compter le premier soir et la dernière matinée ; moments que je pourrais passer dans les parcs avec une promo mais c'est un peu "bête" de payer le prix plein d'un ticket pour quelques heures) dont une Horror Night... Donc à mon avis je vais privilégier les parcs... Il faut faire des choix |
| | | Meril06
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Ven 22 Mar 2019 - 10:10 | |
| - Tomy183 a écrit:
Je suis chez BNP paribas Fortis... Mtnt les conditions sont peut être différentes en Belgique, mais je n'ai à priori pas de frais supplémentaires (ou alors je ne sais pas où ils sont mentionés sur mes relevés) en payant avec Mastercard gold J'ai trouvé ça sur leur site (dans la FAQ en cherchant "euro"), tu devrais te renseigner pour être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise. Quels sont les frais liés à l’utilisation de ma carte de crédit ? Retrait d’argent: - Distributeur situé dans la Zone euro: 6 EUR + 1 % du montant retiré - Distributeur hors Zone euro: 6 EUR + 1,60 % de marge de change. Paiement: - Dans la Zone euro: Gratuit - Hors Zone euro: 1,60 % de marge de change. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
| | | Tomy183
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Ven 22 Mar 2019 - 10:19 | |
| - Meril06 a écrit:
- Tomy183 a écrit:
Je suis chez BNP paribas Fortis... Mtnt les conditions sont peut être différentes en Belgique, mais je n'ai à priori pas de frais supplémentaires (ou alors je ne sais pas où ils sont mentionés sur mes relevés) en payant avec Mastercard gold J'ai trouvé ça sur leur site (dans la FAQ en cherchant "euro"), tu devrais te renseigner pour être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Quels sont les frais liés à l’utilisation de ma carte de crédit ?
Retrait d’argent:
- Distributeur situé dans la Zone euro: 6 EUR + 1 % du montant retiré
- Distributeur hors Zone euro: 6 EUR + 1,60 % de marge de change.
Paiement:
- Dans la Zone euro: Gratuit
- Hors Zone euro: 1,60 % de marge de change. Je devrais en effet vérifier les conditions en détail. En pratique ce que j'ai constaté ; la conversion est faite sur mes relevés (au taux de change actuel, non majoré) et je n'ai jamais remarqué de frais supplémentaires ; paiements des accomptes (WDW, hotel à Universal, modification réservation WDW ou encore lors de séjour en Afrique par ex). Pour cela que j'ai supposé ne pas avoir de frais de change. J'ai également mes comptes professionels (peut-etre que j'ai du coup certaines conditions ; aucune idée) mais ce évidemment pas ceux là que j'utilise pour mes vacances ^^ |
| | | Meril06
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Sam 23 Mar 2019 - 14:15 | |
| - tarf a écrit:
ouep
le 3 parks en 2 jours + 3 gratuit c'est $312.95 ca revient quand meme moins cher qu'ATD Sauf que je n'ai pas dit "reste avec ATD" mais "attention il n'y a que 2 parcs dans ce billet". WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
| | | Tomy183
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Sam 23 Mar 2019 - 16:41 | |
| - Meril06 a écrit:
- Sauf que je n'ai pas dit "reste avec ATD" mais "attention il n'y a que 2 parcs dans ce billet".
Perso j'avais bien compris ta remarque :-) Vu le temps limité à Universal, je vais choisir de privilégier les parcs et de faire l'impasse sur VB ; du coup, l'offre chez Undervover Tourist semble intéressante dans ma situation Je vais opter pour l'envoi des tickets à domicile car j'ai le temps et comme le dit tarf, le papier ça s'abime ^^ |
| | | Tomy183
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Dim 24 Mar 2019 - 13:43 | |
| Je vois que "Happily Ever After" et "Fantasmic" sont prévus à 21h et non 20h. Je ne sais pas pourquoi j'avais 20h en tête mais heureusement que je le vois car je prévoyais de faire certains restaurants vers 21h-21h15 après ces shows...
Par contre, pour début septembre, je vois qu'il n'y a pas d'horaire pour ROL ; c'est habituel qu'il ne les annonce pas encore ? |
| | | Tomy183
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Dim 24 Mar 2019 - 13:56 | |
| Enième modification de ma planif Je crois que cette fois c'est pas mal ; je pense avoir pensé à tout... A part Disney Springs le samedi (après-midi) ; je crois avoir pris en compte les affluences, les jours idéaux de visite (parcs aquatiques, affluence prévues, ...) mais également les contraintes de déplacement (enfin je crois) TL est le matin du second jour sur place... Mais je crois que c'est mieux que le vendredi matin... Certaines choses se profileront avec la réservation des restos (voir si je peux avoir BOG le 24/09 ou pas) Pour le Boma je n'étais pas certain de le faire en buffet le soir... Je vais peut être trouver une alternative pour ce soir là (Disney Springs) Donnez moi votre avis |
| | | lolie22
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Dim 24 Mar 2019 - 17:37 | |
| ta Plannif me parait bien, mais je suis pas vraiment à même de te donner mon avis je suis un peu dans la même galère que toi ^^ Perso, j'ai réussi a avoir be our guest en petit déjeuné mon 2ème jour de parc pour 8h20, alors tu peux avoir tes chances je pense ^^ |
| | | Tomy183
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Dim 24 Mar 2019 - 23:53 | |
| - lolie22 a écrit:
- ta Plannif me parait bien, mais je suis pas vraiment à même de te donner mon avis je suis un peu dans la même galère que toi ^^
Perso, j'ai réussi a avoir be our guest en petit déjeuné mon 2ème jour de parc pour 8h20, alors tu peux avoir tes chances je pense ^^ En effet, pas évident de planifier dans l'inconnu. On peut lire et se renseigner, il y a certaines choses dont on ne peut se rendre compte que sur place :-) Après, c'est tout l'intérêt de planifier et de se renseigner au maximum avant de partir :-) Tu pars à quelle période ? |
| | | lolie22
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Lun 25 Mar 2019 - 10:12 | |
| - Tomy183 a écrit:
- lolie22 a écrit:
- ta Plannif me parait bien, mais je suis pas vraiment à même de te donner mon avis je suis un peu dans la même galère que toi ^^
Perso, j'ai réussi a avoir be our guest en petit déjeuné mon 2ème jour de parc pour 8h20, alors tu peux avoir tes chances je pense ^^ En effet, pas évident de planifier dans l'inconnu. On peut lire et se renseigner, il y a certaines choses dont on ne peut se rendre compte que sur place :-) Après, c'est tout l'intérêt de planifier et de se renseigner au maximum avant de partir :-)
Tu pars à quelle période ? Je pars du 31/08 au 18/09, et je serais sur WDW du 31/08 au 13/09. |
| | | Tomy183
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Lun 25 Mar 2019 - 12:37 | |
| - lolie22 a écrit:
- Je pars du 31/08 au 18/09, et je serais sur WDW du 31/08 au 13/09.
Tu as malgré tout plus de jours sur place à WDW ;-) Mon planing sera forcément plus "chargé" ou condensé je dirais :-) Petite question pratique ; je m'aperçois du changement (ou pas en fait) d'horaire pour Happily Ever After ou Illuminations (je pensais qu'il n'allait pas avoir lieu cette année, je ne sais pas pourquoi) Au départ, je pensais manger au Ohana après Happily Ever After mais s'il a lieu à 21h, c'est trop tard. Vers 18h ça vous semble correct ? Le temps du repas puis retour au MK ? Pour les repas à Epcot ; si je prévois une réservation vers 19h ça ne vous semble pas trop juste pour voir le show à 21h (mais là, suis déjà dans le parc). |
| | | polo85
Âge : 39 Messages : 4563 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Lun 25 Mar 2019 - 12:59 | |
| 2h avant normalement c'est bon, pour un TS il faut compter en gros 1h après à toi de voir le temps pour te "placer", HEA si tu veux vraiment être devant le château il faudra y être 1h voire 1h30 avant |
| | | |