| [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Mer 20 Fév 2019 - 6:19 | |
| si je ne me trompes pas tu as reservé sur UK (livre sterling)
dans ce cas tu as le temps pour prendre une decision. Tu dois payer le solde au plus tard 56 jours avant le départ. Tu peut donc attendre encore 4 ou 5 mois pour voir comment les choses evoluent
tes options sont assez simples à partir du moment ou la resa est à ton nom à toi. (si elle est au nom de ton ami, la c'est plus compliqué)
mais si la resa est à ton nom :
- soit tu supprimes ton ami de la resa, en contactant la centrale de resa, par telephone. Ca te coutera £50 de frais de modif. ET si tu decides de downgrader en DDP ou meme en QSDP ou meme rien du tout, fais le en meme temps, puisque ce downgrade couterait aussi £50 ... donc en faisant les deux en meme temps, tu gagnes £50 puisque tu n'aurais qu'une fois les frais au lieu de deux
- soit tu trouves quelqu'un pour le remplacer, et dans ce cas, tu appeles la centrale de resa pour faire changer le second participant, qui prendra la place aux memes conditions que celles de ton ami (meme billets, meme dining, etc) et la aussi ca te coutera £50
une autre option est de rechercher une autre offre (site US par ex) et d'annuler la resa UK mais dans ce cas tu perd les £100 de deposit deja versés.
(ca c'est bien sur si tu as reservé sur UK) |
|
| |
Mufasa46
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Mer 20 Fév 2019 - 8:47 | |
| A ta place je serais plus que furax aussi ... On envisage un séjour avec ma sœur et mon frère en 2020 je fais que leur répéter qu'on part que s'ils sont sur d'eux parce que les sommes engagées sont assez colossales quand même.. Bon courage dans ta réflexion Sur DCP depuis un petit moment -> changement de pseudo après séparation. -> WDW octobre/novembre 2017 -> Futur séjour en août 2025 Multiple séjours à Disneyland Paris |
|
| |
Tomy183
Âge : 38 Messages : 1570 Localisation : Bruxelles Inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Mer 20 Fév 2019 - 11:03 | |
| - tarf a écrit:
- si je ne me trompes pas tu as reservé sur UK (livre sterling)
dans ce cas tu as le temps pour prendre une decision. Tu dois payer le solde au plus tard 56 jours avant le départ. Tu peut donc attendre encore 4 ou 5 mois pour voir comment les choses evoluent
tes options sont assez simples à partir du moment ou la resa est à ton nom à toi. (si elle est au nom de ton ami, la c'est plus compliqué)
mais si la resa est à ton nom :
- soit tu supprimes ton ami de la resa, en contactant la centrale de resa, par telephone. Ca te coutera £50 de frais de modif. ET si tu decides de downgrader en DDP ou meme en QSDP ou meme rien du tout, fais le en meme temps, puisque ce downgrade couterait aussi £50 ... donc en faisant les deux en meme temps, tu gagnes £50 puisque tu n'aurais qu'une fois les frais au lieu de deux
- soit tu trouves quelqu'un pour le remplacer, et dans ce cas, tu appeles la centrale de resa pour faire changer le second participant, qui prendra la place aux memes conditions que celles de ton ami (meme billets, meme dining, etc) et la aussi ca te coutera £50
une autre option est de rechercher une autre offre (site US par ex) et d'annuler la resa UK mais dans ce cas tu perd les £100 de deposit deja versés.
(ca c'est bien sur si tu as reservé sur UK) Merci pour ta réponse tarf ! J'ai en effet bien réservé sur le site UK et la résa est bien à mon nom ! Comme tu le dis, je veillerai à faire toutes les modifications en même temps pour ne payer les frais qu'une seule fois ! Je ne crois pas que je vais chercher d'autres offres. - Mufasa46 a écrit:
- A ta place je serais plus que furax aussi ...
On envisage un séjour avec ma sœur et mon frère en 2020 je fais que leur répéter qu'on part que s'ils sont sur d'eux parce que les sommes engagées sont assez colossales quand même..
Bon courage dans ta réflexion En effet, surtout que là, une partie des réservations a été faite, dont l'avion... J'ai un peu du mal à croire qu'il ne savait pas fin novembre que sa situation ne lui permettait pas de budgétiser un tel voyage... Surtout qu'il me met en difficulté... Pour un soit-disant ami que je connais depuis plus de 10 ans, je suis servi ! Donc les grandes questions vont être ; - Est-ce que je pars seul ou est-ce que j'essaie de trouver quelqu'un ? En sachant que je suis pas certain de trouver quelqu'un dans mon entourage qui veuille faire ce voyage, en plus avec des dates déjà fixées... De plus, avec la sale blague qu'on vient de me faire, je suis refroidi... - Proposer un voyage à quelqu'un sans billet d'avion... Je n'ai pas été vérifier les prix, mais il me semble que les vols étaient complets il y a quelques semaines... Je vais demander tout de même demander le coût et les modalités pour changer le nom du passager mais je crois que ce n'est pas possible ou très onéreux... A voir... - Le fait de partir seul augmente le budget "par personne", de plus, même si j'ai déjà envisagé d'y aller seul, cela va énormément changer l'approche ! - Garder le DxDP ou le DDP ; si j'y vais seul, je ne garderai pas le DxDP quite à payer de temps en temps un repas en dehors du DDP s'il me manque occasionnellement un crédit... |
|
| |
Gweny
Âge : 47 Messages : 529 Localisation : Un petit bled... en Belgique Inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Mer 20 Fév 2019 - 12:56 | |
| Pfff... quelle galère quand même. Je te souhaite bon courage pour la suite... 1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019... Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? Reporté à 2026. Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel). 18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022. |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Mer 20 Fév 2019 - 13:21 | |
| - Tomy183 a écrit:
- Est-ce que je pars seul ou est-ce que j'essaie de trouver quelqu'un ? En sachant que je suis pas certain de trouver quelqu'un dans mon entourage qui veuille faire ce voyage, en plus avec des dates déjà fixées... De plus, avec la sale blague qu'on vient de me faire, je suis refroidi... regardes les TR de Bastia, et de Licorne par exemple (y'en a d'autres) qui sont partis seuls (et pour bastia, à de tres nombreuses reprises) et tu verras que WDW en solo c'est loin d'etre un frein (et comme on dit chez moi, mieux vaut etre seul que mal accompagné) - Citation :
- Proposer un voyage à quelqu'un sans billet d'avion... Je n'ai pas été vérifier les prix, mais il me semble que les vols étaient complets il y a quelques semaines... Je vais demander tout de même demander le coût et les modalités pour changer le nom du passager mais je crois que ce n'est pas possible ou très onéreux... A voir... les vols ne sont pas complets. C'est juste que par periode, les classes les moins cheres ne sont plus ouvertes à la resa pour favoriser l'achat de classes superieures, ou pour equilibrer les remplissages. Mais à plus de 6 mois du depart, l'avion n'est pas plein c'est juste que tu n'auras pas le meme tarif changer le billet pour un autre passager, ca ne fonctionnera pas. Il n'est pas possible de transferer un billet d'une personne vers une autre. il faut annuler le billet (on peut recuperer quelques dizaines d'euros sur les taxes aeroportuaires, mais si le billet est non refundable, c'est tout ce que tu auras) et reserver sur un autre nom les seuls changements possibles, c'est un changement mineur sur un nom. Par ex avoir oublié une lettre dans le nom - Citation :
- Garder le DxDP ou le DDP ; si j'y vais seul, je ne garderai pas le DxDP quite à payer de temps en temps un repas en dehors du DDP s'il me manque occasionnellement un crédit... on a deja abordé la question, mais tu t'apercevras qu'un DDP c'est deja plus que suffisant, et comme tu dis, t'auras peut etre pas envie de passer 6h par jour à table, tout seul. Donc à mon avis le DDP sera largement suffisant, et te permettra quand meme de te faire plaisir dans des resto à table, sans avoir besoin d'en rajouter à coté. |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
Tomy183
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Mer 20 Fév 2019 - 19:15 | |
| @tarf : en effet, j'ai déjà lu quelques TR de bastia qui va régulièrement seul à WDW. Comme tu dis, il vaut mieux y aller seul que mal accompagné ! Au final, c'est peut être un signe du destin pour que je réalise seul ce voyage que je projette depuis longtemps ! En effet, le DDP me semble suffisant et cela permet de presque de tout de même "modérer" le budget ! @Meril06 : non, heureusement, je n'ai pas payé son billet d'avion ! Il ne manquerait plus que ça ! Enervant comme tu dis ; vraiment sans gêne et sans scrupule ! |
|
| |
Berth
Âge : 42 Messages : 2210 Localisation : En Suisse Inscription : 10/03/2017
| |
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Mer 20 Fév 2019 - 20:50 | |
| Je comprend ta déception. Il est au courant qu'il va perdre l'argent qu'il a mis dans le billet ? J'ai eu peur je pensais aussi que c'était toi qui avais payé le billet d'avion.
Pourquoi en effet ne pas envisager le voyage en solo ? Plusieurs du forum l'on déjà fait, même conseil que les autres, les TR de Bastia te donneront un bon aperçu du voyage solo. |
|
| |
Lavinia
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Mer 20 Fév 2019 - 22:35 | |
| Oh ça c’est un sacré coup vache. J’ai déjà eu la même (c’était une semaine en Italie, pas un gros voyage aux USA heureusement) et ça a été la fin de notre amitié Le pire de mon côté c’est qu’il n’avait pas l’argent mais me l’a dit seulement une semaine avant. Depuis je fais très attention avec qui je prévois ce genre de choses. Si tu veux limiter niveau budget tu peux peut-être revenir à un value et te passer de DP ? Comme tu es seul ça te permettra une plus grande fléxibilité et comme le DP est de toute façon rarement rentable ça te permet de mieux contrôler ton budget aussi ? Par contre je lui ferais payer les 50£ de frais de modification par principe. |
|
| |
Cardinal
Âge : 64 Messages : 598 Localisation : Bretagne Inscription : 21/02/2009
| |
| |
Nathoune31
Âge : 47 Messages : 1558 Localisation : près de Toulouse Inscription : 18/03/2016
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Jeu 21 Fév 2019 - 9:41 | |
| Pas cool, la bad surprise de ton ami !!! Mais quoi qu'il en soit, je suis certaine que tu trouveras une solution qui puisse te satisfaire, même si tu pars solo ! avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!! |
|
| |
Magally
Âge : 42 Messages : 251 Localisation : Montceau Les Mines Inscription : 01/02/2019
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Jeu 21 Fév 2019 - 17:55 | |
| Ah coup dur... J'espère que tu trouveras une solution (et on sera beaucoup à être présents en septembre, il y aura toujours moyen de ne pas toujours passer tes journées seul je pense ) ! C'est vrai que ça doit pas être facile, nous mêmes nous avions calculés pour 4 personnes et finalement nous ne sommes que 3 et ça change déjà pas mal le budget... Mais bon là c'est des sommes encore plus importantes ! |
|
| |
Tomy183
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Jeu 21 Fév 2019 - 21:14 | |
| - Berth a écrit:
- Je suis choquée!!! Et je comprend ta grosse déception, j'espère que tu trouveras une solution qui te convient au mieux en tout cas.
- shambles-x a écrit:
- Je comprend ta déception.
Il est au courant qu'il va perdre l'argent qu'il a mis dans le billet ? J'ai eu peur je pensais aussi que c'était toi qui avais payé le billet d'avion.
Pourquoi en effet ne pas envisager le voyage en solo ? Plusieurs du forum l'on déjà fait, même conseil que les autres, les TR de Bastia te donneront un bon aperçu du voyage solo. Visiblement il n'a pas compris qu'il perdrait l'argent du billet d'avion. Il dit qu'en demandant de changer à la compagnie et en refusant les propositions, la compagnie rembourse. Je n'ai jamais entendu une telle chose, de plus le ticket d'avion est non remboursable et non modifiable ! - Lavinia a écrit:
- Oh ça c’est un sacré coup vache. J’ai déjà eu la même (c’était une semaine en Italie, pas un gros voyage aux USA heureusement) et ça a été la fin de notre amitié Le pire de mon côté c’est qu’il n’avait pas l’argent mais me l’a dit seulement une semaine avant. Depuis je fais très attention avec qui je prévois ce genre de choses.
Si tu veux limiter niveau budget tu peux peut-être revenir à un value et te passer de DP ? Comme tu es seul ça te permettra une plus grande fléxibilité et comme le DP est de toute façon rarement rentable ça te permet de mieux contrôler ton budget aussi ? Par contre je lui ferais payer les 50£ de frais de modification par principe. En effet, fin d'une amitié également en ce qui me concerne : on ne fait pas un coup pareil à quelqu'un qu'on respecte... - Cardinal a écrit:
- Pour rajouter une couche, un séjour en solo c'est different, mais pour un Disney Fan c'est pas mal car tu t'organises comme tu veux et tu profites à fond.
- Nathoune31 a écrit:
- Pas cool, la bad surprise de ton ami !!!
Mais quoi qu'il en soit, je suis certaine que tu trouveras une solution qui puisse te satisfaire, même si tu pars solo ! - Magally a écrit:
- Je comprends ta déception ... J'espère que tu trouveras la solution qui te convient le plus et que tu ne renonceras pas à ce beau voyage !
- Salvalia a écrit:
- Ah coup dur... J'espère que tu trouveras une solution (et on sera beaucoup à être présents en septembre, il y aura toujours moyen de ne pas toujours passer tes journées seul je pense ) ! C'est vrai que ça doit pas être facile, nous mêmes nous avions calculés pour 4 personnes et finalement nous ne sommes que 3 et ça change déjà pas mal le budget... Mais bon là c'est des sommes encore plus importantes !
Hey mais oui, il faudrait essayer de faire un mini meeting là bas Franchement : merci à tout le monde pour vos messages ! Je me sens soutenu et ça m'aide un peu ! J'ai envisagé plusieurs possibilités mais je pense plutôt faire le voyage en solo ! J'y avais déjà pensé avant et vous me confortez un peu dans cette option là ! C'est l'occasion d'aller relire l'un ou l'autre TR :-) Je n'ai pas du tout envie de renoncer au voyage et en plus, il y a déjà des sommes engagées qui seront perdues. De plus, cela ne va pas être évident de trouver quelqu'un (sinon, je serais parti depuis des années !). J'attends tout de même avant de modifier la réservation chez WDW mais voilà où j'en suis :-) |
|
| |
Lavinia
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Jeu 21 Fév 2019 - 23:06 | |
| - Tomy183 a écrit:
Visiblement il n'a pas compris qu'il perdrait l'argent du billet d'avion. Il dit qu'en demandant de changer à la compagnie et en refusant les propositions, la compagnie rembourse. Je n'ai jamais entendu une telle chose, de plus le ticket d'avion est non remboursable et non modifiable !
Ah oui il est pas fut fut en fait Je suis sûre que tu vas passer un super séjour. C’est juste chiant pour le budget mais ça vaudra le coup ! |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Ven 22 Fév 2019 - 8:07 | |
| Si j'étais toi, une fois qu'il aura réalisé qu'il ne peut pas se faire rembourser un billet non remboursable, s'il revient vers toi pour dire que finalement il vient je lui dirais "non trop tard j'ai annulé tes réservations " Mais je suis du style très rancunière WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6544 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Ven 22 Fév 2019 - 13:34 | |
| C'est un sale coup mais tu pourras te faire ta visite à TOI, selon TON rythme, TES envies, c'est certes différent (pour s'en rendre compte il suffit d'aller à DLP tout seul, c'est vrai que c'est particulier) mais tu en profiteras autrement. Et puis les américains sont en général super sociables dans les files d'attente, dans les restos, partout. Et sinon, demande des conseils à Bastia ou d'autres |
|
| |
Tomy183
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Sam 23 Fév 2019 - 12:18 | |
| - Lavinia a écrit:
- Tomy183 a écrit:
Visiblement il n'a pas compris qu'il perdrait l'argent du billet d'avion. Il dit qu'en demandant de changer à la compagnie et en refusant les propositions, la compagnie rembourse. Je n'ai jamais entendu une telle chose, de plus le ticket d'avion est non remboursable et non modifiable !
Ah oui il est pas fut fut en fait
Je suis sûre que tu vas passer un super séjour. C’est juste chiant pour le budget mais ça vaudra le coup ! En effet, pas très fut fut... Il ne comprend pas grand chose et ses parents (j'apprends que c'est eux qui ont payé le billet) m'envoient des mails car ils ne comprennent pas pourquoi l'avion n'est pas remboursable... Pour info, il a 41 ans... C'est comme ça et la différence de budget (pour WDW) n'est pas si importante que ça... :-) - Meril06 a écrit:
- Si j'étais toi, une fois qu'il aura réalisé qu'il ne peut pas se faire rembourser un billet non remboursable, s'il revient vers toi pour dire que finalement il vient je lui dirais "non trop tard j'ai annulé tes réservations " Mais je suis du style très rancunière
J'ai demandé de scinder la réservation, ainsi il gère lui même son annulation (et il ne risque pas d'annuler mon billet par la même occasion) Pour ce genre de "coup", je suis très rancunier aussi et personnellement, je tire un trait sur cette "amitié" qui date pourtant d'une dizaine d'années - Fgth a écrit:
- C'est un sale coup mais tu pourras te faire ta visite à TOI, selon TON rythme, TES envies, c'est certes différent (pour s'en rendre compte il suffit d'aller à DLP tout seul, c'est vrai que c'est particulier) mais tu en profiteras autrement. Et puis les américains sont en général super sociables dans les files d'attente, dans les restos, partout. Et sinon, demande des conseils à Bastia ou d'autres
En effet, comme je disais, j'ai déjà envisagé plusieurs fois d'y aller seul ! Le destin en a décidé comme ça ! L'abord du séjour est différent, mais si j'attends qqun de vraiment décidé pour y aller, je n'irai jamais ! Du coup, je modifierai le dining plan à mon avis (DxDP ça me semble juste trop de bouffe et trop de temps "seul" dans les restos) Reste à voir si je vais faire les soirées (MNSSP ou Horror Night) ; seul c'est pas pareil... Mais qui sait ; je croiserai peut être des gens du forum ^^ |
|
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Sam 23 Fév 2019 - 20:14 | |
| J'ai fait la soirée du Nouvel An toute seule à DLP (c'est pas la même chose mais c'est une soirée quand même ) parce qu'on mon conjoint est tombé malade le soir même et est resté à l'hôtel. Finalement je me suis bien amusée quand même (je vais régulièrement à DLP toute seule aussi). J'ai fait des rencontres personnages, j'ai papoté avec des gens dans les files d'attente. Donc bon, même si c'est des soirées "spéciales", ça ne change pas forcement plus d'une journée seul sur le parc finalement. |
|
| |
Tomy183
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Dim 24 Fév 2019 - 21:54 | |
| - shambles-x a écrit:
- J'ai fait la soirée du Nouvel An toute seule à DLP (c'est pas la même chose mais c'est une soirée quand même ) parce qu'on mon conjoint est tombé malade le soir même et est resté à l'hôtel.
Finalement je me suis bien amusée quand même (je vais régulièrement à DLP toute seule aussi).
J'ai fait des rencontres personnages, j'ai papoté avec des gens dans les files d'attente.
Donc bon, même si c'est des soirées "spéciales", ça ne change pas forcement plus d'une journée seul sur le parc finalement. A méditer :-) Je vais déjà faire ma planif en gardant en tête les moments privilégiés pour les soirées spéciales (en fait "la" MNSSP qui est disponible à plusieurs dates lors de mon séjour) En parlant planif, dans quelques semaines, la réservation des restos arrive ! Pour les restos : vous pensez qu'il est mieux de faire une résa pour 1 en se disant que si éventuellement je trouve quelqu'un pour m'accompagner , je modifierai? Ou inversément, faire une résa pour 2 ? Dans tous les cas, je pense qu'en général ce sera facilement modifiable car à 1 ou 2, c'est une table (enfin je crois)... Dans la semaine, je vous montre ma planif plus défintive... Je ne m'y suis plus penché avec les changements des derniers jours ^^ |
|
| |
Lavinia
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Lun 25 Fév 2019 - 22:28 | |
| Tu peux réserver pour 2 et laisser comme ça. Du moment qu’une personne se présente il n’y a pas de frais. Beaucoup de gens en solo font ça d’ailleurs parce que c’est plus dur de réserver certains restos pour 1 personne apparemment. |
|
| |
Tomy183
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Mer 27 Fév 2019 - 10:49 | |
| - Lavinia a écrit:
- Tu peux réserver pour 2 et laisser comme ça. Du moment qu’une personne se présente il n’y a pas de frais. Beaucoup de gens en solo font ça d’ailleurs parce que c’est plus dur de réserver certains restos pour 1 personne apparemment.
Ah mais je ne savais pas ! J'en apprends tous les jours ^^ Merci pour l'info ! |
|
| |
Tomy183
| Sujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal Mer 27 Fév 2019 - 11:13 | |
| Hello ! Voilà une idée de programme (quasi identique au premier que j'ai proposé). Je me suis basé sur le crowd calendar de Touringplans ; les affluences sont à priori très faibles ; j'ai pu choisir des affluences de 1 à 2 à chaque fois ! J'ai fais plusieurs essais mais finalement, je reviens toujours à cette planif (pour les parcs) J'ai mis les restos que je voulais "absolument" faire... Y en a tjs bien l'un ou l'autre que j'aurais ajouté mais voilà ! Vous avez peut-être des suggestions de modification ? Notamment pour les restos (plutôt à un moment qu'à un autre) ou pour Disney Springs ? Idem pour les parcs aquatiques... Je ne sais pas s'ils sont placés judicieusement... Par ex, je pourrais mettre BB le jeudi 26/09 mais du coup, pour les 2 journées à AK, il est prévu un parc aquatique le matin... Du coup, cela me semblait mieux équilibré comme ça... Pour le Sci Fine Dine par exemple, j'hésite à prévoir un resto le soir, ailleurs que dans HS... Mais premier jour sur place... Ce sera peut être difficile le soir ^^ |
|
| |
gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| |
| |
|