Ce n'est plus une surprise, les princesses sont présentes dans Ralph 2.0 ! Lesquelles sont pour vous les plus réussies ? et à l'inverse les plus décevantes ?
Si vous avez vu le film, quelles références aux films originaux avez-vous noté ? Avez-vous retrouvé dans sa version internet ce que vous aimez chez votre princesse préférée ?
Ariel était ma préférée tant sur le plan physique que le plan personnalité et clin d'oeil super bien pensés!! J'ai adoré chaque moment où elle intéragissait. C'est celle qui est la plus mise en avant avec Raiponce. J'ai bien aimé Blanche Neige aussi qui était super choupi.
La plus belle est à mes yeux Mulan (je ne pensais pas que le lifting 3D lui irait aussi bien) mais le coup de cœur va pour Ariel qui est définitivement la plus réussie du lot. Et génialement doublée par Jodi Benson.
Parmi les clins d’œil repérables lors de leur deuxième apparition : - Le "You're Welcome" de Moana. - Ariel qui sort de l'eau dans la même position et avec le même ralenti que lors de sa transformation humaine dans son film de référence. - Naveen of course. Version grenouille. - Encore un caméo de Jaq et Gus. - Les thèmes musicaux de Cendrillon, La Petite Sirène, Rebelle, La Reine des Neiges, Pocahontas et Mulan. Et encore plein d'autres qu'il me faudra trouver
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Ariel est l'une de celles, si ce n'est celle, qui a été la plus mise en avant. Toutes ses apparitions à l'écran sont soignées et l'occasion d'y trouver un clin d’œil à son film. Je trouve qu'ils lui ont donné un coté un peu plus timide et naïve que dans son film, mais rien de dérangeant. Raiponce est également l'un des personnages les mieux retranscrits en version Ralph 2.0, pouvant passer aisément du sérieux au grand enthousiasme (même s'il est assez étrange de lui avoir donné des chaussures). Aurore, comme dans son film est un peu en retrait, mais je la trouve vraiment magnifique et élégante, il y a des moments où ils ont vraiment su capter ses expressions. Pocahontas et Mulan étaient peut-être certaines des plus compliqués à retranscrire car les plus stylisés et là aussi et s'en sortent avec classe (mention spéciale à la tenue décontracte de Mulan). Mérida a gardé son coté blasée et en décalage avec le reste des princesses. Blanche Neige a été un pari assez risqué, notamment par sa touche comique, mais s'en sort bien. Elsa, Anna et Vaiana, venant de films très récents, sont fidèles. Pour Belle, il y a des moment où je ne l'ai pas trouvé très jolie, pour autant ses expressions et son caractère sont plutôt bien retranscris. Jasmine est malheureusement un peu transparente et j'ai du mal à retrouver le personnage. Cendrillon n'est pas du tout celle de son film, mais plutôt celle de sa représentation dans les parcs, ce que je trouve un peu dommage. Mais Tiana est je trouve celle qui est la plus décevante. J'ai vraiment l'impression qu'ils ne savaient pas quoi faire avec elle...
Pour ce qui est des clins d’œil, en voici quelques uns :
Dans cette scène, on voit Pocahontas se faire coiffer par Cendrillon, qui sort une feuille de ses cheveux. Pour Pocahontas, elle est à genoux comme lorsqu'elle parle à Grand-Mère Feuillage, et la scène rappelle celle où elle se fait coiffer par Meeko. Tandis que la manière dont Cendrillon tient et regarde la feuille est la même que lorsqu'elle reçoit l’invitation royale. Aussi, Aurore se repose dans la même pose que lors de son sommeil maudit, Jasmine hume la même fleur que celle qui lui a été offerte par Aladdin (on repère bien sûr le tapis et la lampe), Ariel se coiffe avec sa fourchette et Belle recoiffe délicatement sa petite mèche rebelle. Et Raiponce est encore une fois en train de peindre.
Ariel est tellement mignonne dans sa façon de parler ! Bien que la doubleuse française ne soit pas Claire Guyot, mais sa voix chantée Marie Galey, elle passe très bien...
Tandis que Blanche-Neige qui ne parle pas beaucoup a énormément de gestuelle que J'ADORE ! C'est à la fois touchant et comique de la voir gesticuler pour tout et n'importe quoi ainsi que son visage très expressif.
Celle qui m'a le plus "déçu" et probablement Aurore qui n'a rien de particulier, que ça soit dans son texte ou dans son animation...
Pour Aurore, même si elle n'a effectivement pas beaucoup de temps à l'écran, je trouve au contraire qu'ils ont bien retrouvé l'élégance du personnage et il y a plusieurs moments qui font échos à son film.
Quelques images et vidéos de Rich Fallat pour profiter du personnage plus en détails :
Source (et plus à voir sur) : https://www.artstation.com/richfallat
Design vraiment splendide ! Et les détails de chaque robes sont vraiment fabuleux ! Mais il n'y a que moi qui remarque que TOUTES les princesses n'ont pas ou très peu de poitrine ? Surtout pour Pocahontas, c'est un peu déroutant...
Brozen
Âge : 24 Messages : 1402 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Design vraiment splendide ! Et les détails de chaque robes sont vraiment fabuleux ! Mais il n'y a que moi qui remarque que TOUTES les princesses n'ont pas ou très peu de poitrine ? Surtout pour Pocahontas, c'est un peu déroutant...
Même dans leurs films, les princesses Disney sont toutes des planches à pain.
En tout cas, ma réponse n'est sans doute pas originale, mais Ariel est la princesse Disney que j'aime le plus dans Ralph 2.0. Ils se sont lâchés sur elle, ils l'ont bien mise en avant, et ont parfaitement utilisé tout le potentiel humoristique du personnage.
Dans Ralph 2.0, ce ne sont pas réellement les princesses des films mais des avatars d'internet, à l'aspect un peu plus "cartoonesque". Ce qui explique le fait qu'elles aient ici toutes la même morphologie, de grands yeux et grandes oreilles, et quelques incohérences volontaires (comme les cheveux de Raiponce par exemple), même si elles gardent des traits et autres singularités qui leur sont propres.
Images d'Anna, dans sa tenue de princesse et sa tenue décontractée :
Quelques images de Belle partagées par Jay Jackson. On peut observer de nombreux motifs de roses, et, petit détail amusant, son livre s'intitule "The Provincial Life", clin d’œil aux paroles de sa chanson "I want much more than this provincial life".
Diffusée à plusieurs reprises, notamment au Festival d'Annecy ou la D23, la scène des princesses a subi de nombreuses modifications et coupes jusqu'à sa version finale. Tout ce qui se moquait un peu trop des héroïnes (la myopie de Blanche Neige, l'allergie de Jasmine ou encore la narcolepsie dont souffrait Aurore par exemple) et qui était un peu à contre-courant de leur aura bienveillante (comme les moqueries envers C-3PO) a été supprimé dans la version finale.
Dans les premières versions montrées, Yesss amenait Ralph et Vanellope sur Oh my Disney. Là, Vanellope remarquait les princesses Disney, escortées au milieu d'une foule d'adorateurs par des stormtroopers. Intriguée par les élégantes demoiselles, Vanellope utilisait son bug pour se jouer des stormtroopers et s'introduire dans la salle réservée aux princesses. Là, les princesses, surprises, se mettaient en position de défense, et Vanellope expliquait qu'elle était aussi une princesse, en provenance de Sugar Rush. S'ensuivait la suite de questions "Tu as des cheveux magiques?", "Des mains magiques?", "Tu parles avec les animaux?","On t'a empoisonnée?", "Ensorcelée?", "Enlevée et séquestrée?" jusqu'à la question "Est-ce que les gens pensent que tes problèmes se sont réglés car un homme grand et fort a débarqué?". Vanellope répondait alors par l'affirmative et se faisait accepter comme princesse. Intriguées par la tenue décontractée de cette nouvelle venue, les princesses souhaitaient en avoir une aussi pour chacune d'elles, et Cendrillon mettait alors ses souris sur le coup.
Vêtues de leurs nouvelles tenues confortables, Blanche Neige avouait qu'elle était complètement myope et ne voyait rien sans lunettes, et Jasmine qu'elle était allergique aux poils de chat, donc à son tigre Rajah (qui la regardait d'un air triste lorsqu'elle éternuait). Heureuse de son nouveau T-Shirt, Ariel se mettait alors à chanter avant d'être interrompue par les autres. Mérida racontait ensuite qu'elle avait transformé sa mère en ours et que la situation avait viré au désastre. Mais son accent écossais étant tellement prononcé, Vanellope ne la comprenait pas et demandait aux autres ce qu'elle venait de dire. Les autres princesses Disney répondaient alors "On ne la comprend pas", "Elle vient de l'autre studio". C-3PO arrivait alors pour les prévenir d'un nouveau quiz et qu'il fallait se préparer. Cendrillon le remerciait en se trompant volontairement de nom "Merci R2-D2". Aurore répliquait alors "Arrête, tu sais qu'il n'aime pas quand on l'appelle comme ça. Désolé BB-8!". C-3PO, offusqué s'en allait en disant "Quelle insolence! "Tu es doué avec les princesses" qu'ils disaient, "Tu vas adorer ce boulot"...Ah que je regrette le temps avec le Capitaine Solo". "Trop facile" s'amusaient Cendrillon et Aurore en faisant un check. Les princesses se levaient pour se préparer et Vanellope, avant de partir, se dirigeait vers Pocahontas pour caresser Meiko. Mais ce dernier montrait les crocs, menaçant. Pocahontas prévenait alors "Il mord".
Des images extraites de ces moments coupés sont notamment visibles sur des produits dérivés du film :
io9.gizmodo.com a écrit:
Once Ralph and Vanellope make it into the internet, they meet Yesss (that’s right), voiced by Taraji P. Henson. Ralph tells her he wants to “go viral” and she explains that the internet is very segregated; it’s a place where everyone hangs with people who share their same thoughts. But there is one place where everyone shares all the same likes: OhMyDisney.com, the happiest place online.
And then, we’re basically in the internet version of Disneyland. Iron Man is flying around. The Millennium Falcon is docked nearby. Tinkerbell flies by Ralph and he says, “I’m going to call you Stinkersmell”—so she throws some pixie dust on him. There’s a booth called Marvel Yourself where avatars go in and then pop out as Gamora, Iron Man, or even Stan Lee. (“Excelsior,” Lee says.) Another place has a kid pressing the buttons on a Buzz Lightyear model. Just mashing away. Buzz is not happy about it.
Ralph and Vanellope realize that this place is bonkers and Yesss agrees. She said the place has everything, including food and merch—and then someone runs and screams “Tsum Tsum,” a real-life popular stuffed toy, which Vanellope calls “little furry sausages.”
Just then there’s a scream, and things get next-level insane: it’s fans going crazy because the Disney Princesses have arrived. They’re being escorted around by Force Awakens stormtroopers. Vanellope wants to mess with them, but Yesss says they are off limits. So she and Ralph walk away but Vanellope doesn’t. She wants to raise some hell. So she glitches past the stormtroopers into the princesses’ room.
And they’re all there: Snow White, Cinderella, Belle, all the way up to Anna, Elsa, Moana, and more. They are just hanging out and jump when Vanellope barges in. They’re ready to kick her ass when she explains that she’s a princess too. So the girls go around the room to ask how she’s a princess, and they each give their own slightly crazy story: “Did you get kidnapped? “Did you get poisoned?” “Did you make a deal with a witch to exchange your voice for a pair of human legs?” Etc. And finally, “Do people assume your problems were solved because a man showed up?” (or something like that, I didn’t get the quote 100 percent right). “Yes,” says Vanellope, and they instantly accept her as a princess.
They talk about how much they love her outfit, so the ladies decide to order some comfortable clothes. Now they’re all just hanging out and lounging. Snow White admits she can’t really see and needs glasses. Jasmine is allergic to cats. Ariel says she loves her new thingamabob (“What’s that word again? Shirt!”). She says she’s so happy, in fact, she wants to sing, and starts to. But all the other princesses stop her. Then Merida from Brave starts to talk about something in a very thick Scottish accent. Vanelope asks what she said, and one of the princesses says “We don’t understand her, she’s from the other studio,” a reference to Pixar.
Just then, C-3PO comes in and tells the princesses they have a show in a few minutes. “Thanks R2,” one says. “Oh, you know he doesn’t like that.” “Oh, I’m sorry BB-8.” And 3PO leaves all mad. “‘You love princesses,’ they said.’,” he mutters. “I miss Captain Solo.”
“Too easy,” the princesses say about their jokes, and exchange fist bumps.
The scene played fast and loose with all of Disney’s brands and really had a kind of mean, funny, modern-internet feel to it. It was frankly kind of shocking to see the princesses not just in three dimensions, but being so... human.
Source :Wreck-It Ralph 2 Is Bringing Back All the Disney Princesses, and Making Them Wickedly Funny
EW a écrit:
In a meta, cross-promotional twist, that odyssey leads Vanellope into a real website owned by everybody’s favorite parent company — OhMy.Disney.comthis link opens in a new tab.
Disney, of course, owns not only the Wreck-It Ralph movie, but also Cinderella, Snow White, Sleeping Beauty, and the rest of those happily-ever-after ladies. And (breaking news from 2012!) they also own Lucasfilm.
That clears the way for a scene like this: Vanellope, getting a tour of the OhMy.Disney site by a new character — the digital trendsetter Yesss (voiced by Hidden Figures and Empire star Taraji P. Henson), the algorithm for a site called Buzzaholic. Sounds like Yesss has a style that would impress Cookie.
“She’s always up on the latest trends, so she has the ability to constantly shift the look of her hair and clothes. And because she lives in a cyber world, her clothes are made of fiber optics,” says Phil Johnston, who directed the movie with Rich Moore, who made the original. (They previously worked together on Zootopia.)
Ralph asks Yesss: “How exactly do I go virus?”
She tells him he has to appeal to a big group of people, but everyone online is into niche. But Disney, she says, has bought up all the individual things that people love, however. That leads them to OhMy.Disney.com.
Once inside this, uh, familiar-looking digital amusement park, Yesss, Ralph, and Vanellope watch the “users” of the site geek out over a coterie of princesses, who are escorted through the park by a group of security guard Stormtroopers.
Overhead, Iron Man blasts through the sky, Dumbo flutters into view, and an X-wing fighter darts after a TIE Fighter. Tinker Bell tickles Ralph’s nose until he insults her by calling her “Stinker Smell.”
Vanellope watches the court of princesses disappear behind a stage door into their dressing room and decides to follow after for a little fangirling. She’s never seen a group of women looking so glamorous.
The princesses will be voiced by many of the actresses who performed them originally: Tangled‘s Rapunzel (Mandy Moore), Beauty and the Beast’s Belle (Paige O’Hara), The Princess and the Frog’s Tiana (Anika Noni Rose), Aladdin‘s Jasmine (Linda Larkin), Brave‘s Merida (Kelly Macdonald), The Little Mermaid’s Ariel (Jodie Benson), Frozen’s Anna and Elsa (Kristen Bell and Idina Menzel), Mulan’s Ming Na, Pocahontas’ Irene Bedard, and Moana’s Auli’i Cravalho.
When Vanellope turns up in their dressing room, the princesses react to the little glitch’s presence by leaping into attack mode: Merida draws her bow, Mulan points a sword, and Cinderalla smashes a glass slipper and holds it out like a broken bottle.
Vanellope disarms them by explaining that she’s a princess, too, from the video game Sugar Rush. The women ask her a series of princess test questions to determine her bona fides. One of them is: “Do people assume all of your problems got solved because a big, strong man showed up?”
While Vanellope lavishes praise on their gowns, the princesses admire her casual street-wear. “I’ll get my mice on that!” Cinderella declares.
Soon, all the princesses are lounging together in shorts, sweats, tank tops, and, as Ariel says, “What’s this called again…? Oh yeah, shirt.”
Before long, a stage manager enters to give them the 5-minute warning for the next performance. It’s C-3PO — everybody’s favorite golden fussbudget.
Cinderella, obviously irked, turns on him icily: “Why, thank you R2-D2.”
Sleeping Beauty shakes her head. “Stop … you know he hates to be called that,” she says, before calling out cheerfully: “We’ll be right there, BB-8!”
C-3PO shuffles out, muttering to himself. “Such insolence. ‘You’re good with princesses,’ they said. ‘You’ll love this job.’ … Oh, how I long for the days of Captain Solo.”
Moana tells Vanellope goodbye, and the little video game glitch goes in for some hugs — only to get an arched back and a rabid hiss from Meeko, Pocahontas’ raccoon.
And… scene.
Source : Wreck-It Ralph sequel will unite the Disney princesses, Star Wars — and Taraji P. Henson!
Petit tour dans le "dressing room" des princesses Disney, inspiré du Disneyland Dream Suite :
Ralph Breaks the Internet l Look Development
Chaque alcôve est réservée à une princesse, et on peut y observer quelques objets emblématiques de la demoiselle. Blanche Neige a le miroir magique accroché au mur, Ariel sa boite remplie de tire-babas, Cendrillon quant à elle une citrouille et une horloge bloquée sur minuit, tandis que Belle possède bien évidement de nombreux livres mais également le petit miroir de la Bête ainsi qu'un chandelier ressemblant à Lumière. Et Raiponce a ajouté sa petite touche personnelle sur les murs.
Si le moment autour sur l'accent difficilement compréhensible de Mérida a rapidement été dévoilé dans les vidéos promotionnelles, il a quelque peu changé quand la scène des princesses fut modifiée pour la version finale du film.
Dans la première version (celle dans le "Sneak Peek"), alors que les princesses discutaient avec Vanellope, Mérida disait quelque chose comme "J’ai donné un gâteau à ma mère. Elle s’est changée en ours et mon père a essayé de la tuer. Si ça c’est pas un désastre, je sais pas ce que c’est !"("I gave my mammy a cake, she turned intae big bear, my auld yin tried tae dae 'er in. If that's not pure mess I don't know what aes.").
Par la suite, le passage de Mérida a été déplacé à la fin de la scène des princesses et modifié en conséquence, et son dialogue a été changé en "Ack! Lang may yer lum reek, and may a moose ne'er leave your girnal with a tear drop in his eye! Haste Ye Back, Me Lassie!". Ce qui signifie plus ou moins "Puisses-tu avoir une longue vie prospère et en bonne santé. J’espère te revoir l’amie !". Une nouvelle réplique qui utilise des formulations qui seront plus compliquées à comprendre même pour ceux qui comprennent l'écossais. Et qui est d'autant plus raccord avec les "Au revoir" des autres princesses, Aurore et Belle.
Paradoxalement, dans la version française (et la version du Canada, qui utilise aussi la version de France), ce passage est un peu plus proche de la première version car elle dit quelque chose comme "Alors tu vois, si t'as envie de changer à ton vœu en f'sant un destin comme moi j'lai fait, fais bien attention aux malédictions comme ça m'est arrivé à moi"(je n'ai bien évidement presque rien compris lors du premier visionnage). Alors que les autres princesses encouragent Vanellope à trouver sa voie (sa chanson), Mérida (dans les versions françaises) lui recommande donc de faire attention si jamais elle voulait changer son destin.
Pour ceux qui sont intéressés par la signification de la réplique VO de Mérida dans la version finale :
carrastealth a écrit:
Ack! Lang may yer lum reek, and may a moose ne'er leave your girnal with a tear drop in his eye! Haste Ye Back, Me Lassie!
Lang may yer lum reek means "long may your chimney smoke" or, I wish you well and a long and healthy life .
May a moose ne'er leave your girnal with a tear drop in his eye! Moose is her saying 'mouse', but in her accent. And a girnal is where they'd store oats and meals. So essentially may a mouse never leave where you store your oats with a tear in their eye. If the mouse has a tear, it means you're out of oats and food. So she's saying she hopes for the opposite. So what Merida is saying is that she hopes Venelope has a long a healthy life(may your chimney always smoke) as well wishing that she will always have resources to survive, but also can be a nice way of asking that nobody ever leave her presence disappointed. The opposite of these wishes would be a cold home, sickness, and no food.
She ends it with Haste Ye Back, Me Lassie, which is her way of saying "I hope/want to see you again soon, my friend."
So Merida is saying essentially "May you have a long and healthy life, full of resources and easy goings. I hope to see you again soon, my friend."
Concernant la problématique de l'accent de Mérida dans les autres versions internationales, la grande majorité a fait comme la France, faisant baragouiner Mérida pour la rendre difficilement compréhensible. Pour l'anecdote, la version Grecque l'a fait parler en Grec ancien en citant Aristote (Anna dira d'ailleurs après "Elle a une fascination pour Aristote" à la place de "Elle vient de l'autre studio"), et dans la version Arabe elle récite un ancien poème en Arabe classique.
Petit Behind-The-Scenes avec Pamela Ribon (scénariste et voix de Blanche Neige) et Kira Lehtomaki (directrice d'animation) :
Quelques images concept arts :
Lien HD : Ici
Et Pamela Ribon revenant sur la création de cette fameuse scène :
Images et autres infos : • Pamela Ribon on “The Princess Scene” in Ralph Breaks The Internet • WHY THE RALPH BREAKS THE INTERNET DISNEY PRINCESS SCENE MATTERS + EASTER EGGS • 5 Fun Facts About The Princess Scene In Ralph Breaks The Internet With Pamela Ribon
Les animateurs Mark Henn et Kira Lehtomaki reviennent sur la création d'Ariel :
Le modèle 3D d'Ariel par Sergi Caballer (Character Modeling Supervisor à Walt Disney Animation Studios) :
Sergi Caballer a écrit:
Ariel - Disney's Ralph Breaks the Internet Back in 2016, when I was working on #ralphbreakstheinternet, I had the pleasure to work on Ariel, by far one of the most iconic Disney Characters of all the time. Character design by the super talented Ami Thompson - @ladyadorabeezle
Petite vidéo Making-of, du story-board au rendu final, par oonaraoo, alias Nara Youn :
Pour la voir → https://www.instagram.com/p/BtHDrGNButj/