| Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? | |
|
|
Quelle version d'Alice? | Le Grand Classique - 1951 | | 69% | [ 77 ] | Version de Tim Burton -2010 | | 31% | [ 34 ] |
| Total des votes : 111 | | Retour | |
|
Auteur | Message |
---|
Tokin
Âge : 31 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Lun 29 Mar 2010 - 22:00 | |
| Je n'ai pas encore vu le film mais je me demandais si,pour ceux qui l'ont vu,vous avez préféré le grand classique ou la version de Tim Burton? A vos votes!
PS:Je ne sais pas si le sujet est bien placé...?
Dernière édition par Tokin le Mar 30 Mar 2010 - 18:26, édité 1 fois |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| |
| |
Mr.Stitchou
Âge : 33 Messages : 40 Localisation : Abbeville Inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Lun 29 Mar 2010 - 22:56 | |
| Pour ma part je préfère la version de Burton, sans hésiter. Je n'ai jamais était un grand fan du DA... Bien que le scénario du film n'est pour certains d'entre vous pas top, il est à mon avis 10 fois mieux que celui du DA. Les chansons du DA ne sont vraiment pas terrible, les personnages peu attachant et certains passages très ennuyeux (la chanson avec les fleurs, le moment où elle pleure dans la foret...). Je trouve le film supérieur à pratiquement touts les niveaux. Même si il est dur de comparé un film à un dessin animé. |
|
| |
Mesty
Âge : 33 Messages : 1025 Localisation : Paris Inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Lun 29 Mar 2010 - 23:00 | |
| Sondage intéressant!
Les deux films sont dans un état d'esprit différent. Dans le DA, on a un sentiment d'abandon et d'indifférence qui peut rendre mal à l'aise alors que dans le film, l'atmosphère est beaucoup plus chaleureuse et les personnages plus attachants et solidaires.
C'est pour ces raisons que j'ai voté la version Burton. Et puis graphiquement c'est plus joli. |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
koLp
Âge : 39 Messages : 202 Localisation : Namur Inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Mar 30 Mar 2010 - 15:25 | |
| Incomparable à mon sens. D'une part par la technique et d'autre part par l'esprit. Ils sont tout deux partit de la même oeuvre mais avec des visions totalement différentes. C'est pourquoi des gens qui n'ont pas du tout apprécier le DA vont tomber sous le charme du film et vice versa. Alice étant un de mes DA préféré, j'ai eu un peu peur de l'approche de Burton que je sais déjanté. Mais au final, je trouve qu'il aurait pu aller encore plus loin (paradoxe ? ). Dommage que Disney lui ait collé certaine limite. |
|
| |
bono
Messages : 535 Localisation : binche belgique Inscription : 11/02/2010
| |
| |
Moby
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Mar 30 Mar 2010 - 16:45 | |
| Je n'ai pas voté.
Pour moi, ce sont deux films différents, qui ont réussi à m'enchanter chacun avec leurs qualités scénaristiques et esthétiques.
Le dessin-animé a nourri mon imaginaire tandis que le film de Burton n'a fait que réaffirmer mon penchant pour le merveilleux. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23517 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Mar 6 Avr 2010 - 23:21 | |
| Pour ma part j'ai voté pour la version originale... Le dessin animé a bercé mon enfance, rien ne pourra le détrôner ! De plus, j'adore Tim Burton depuis toute petite aussi, j'ai été bercée par Beetlejuice, Edward aux mains d'argents et l'Etrange Noël de Monsieur Jack, pour moi son Alice n'est pas assez sombre, pas assez "Burtoniesque" d'après l'image que je m'en fais... Et puis la musique ne m'a même pas marqué, pourtant j'aime beaucoup Danny Elfman. |
|
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Mer 7 Avr 2010 - 18:36 | |
| Ma préférence va pour le Grand Classique de 1951 !!! C'est l'un de mes Disney favoris, tout dans ce Disney me plait. Je me retrouve bien dans le personnage d'Alice, mais aussi dans celui du Chat de Cheshire^^
Pour le film, il a selon moi beaucoup trop de défauts :/ Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| |
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| |
| |
Naami
| |
| |
Lylay
Âge : 35 Messages : 839 Localisation : Paris Inscription : 10/02/2010
| |
| |
*Bubble-girl*
Âge : 34 Messages : 1374 Localisation : Quelque part entre la France et les USA Inscription : 23/08/2008
| |
| |
MrMalificent
Âge : 30 Messages : 36 Localisation : Auvergne Inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Lun 26 Avr 2010 - 20:33 | |
| Ce sont deux peuvres trés differente mais pour moi ce sera le classique de 1951. J'aime beaucoup le film de Burton mais il m'a un peu déçu (en même temps ça faisait deux ans que je l'attendais) je trouve le scénario un peu vide et puis j'aime pas trop l'idée d'Alice en armure terrassant le monstre quand à la danse du chapelier j'en parle même pas... Chapelier que je n'est pas trouvé assez fou comparé à l'idée que je m'en faisait. Par j'ai beaucoup aimé les deux reines, les lapins et le chat. Donc ce sera le dessin animé de Walt Disney |
|
| |
Grenadine
Âge : 28 Messages : 161 Localisation : 95, Val d'Oise Inscription : 06/03/2010
| |
| |
Globule
Âge : 30 Messages : 1236 Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor... Inscription : 25/02/2010
| |
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Jeu 29 Avr 2010 - 17:33 | |
| Aucune folie et scénario ultra classique pour Burton.
Folie furieuse et scénario assez simplet (qui renforce l'inconguité des lieux) pour le dessin animé.
Le dessin animé est donc largement supérieur... le film de Burton est trop prévisible et suit un chemin logique, ce qui est totalement contraire à l'esprit du livre. Tout le mystère des personnages disparaît, ils sont très manichéens et manquent de saveur.
Du merveilleux mais aucune fantaisie dans le film de Burton. Les deux pour le film d'animation. |
|
| |
Louison
Âge : 33 Messages : 38 Localisation : Paris Inscription : 20/04/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Mer 16 Juin 2010 - 23:43 | |
| Sans hésiter le dessin animé de 1951 ! Même si les chansons ne sont pas toutes une réussite et que je n'aime pas trop le design de certains personnages, il reste le plus fidèle à l'oeuvre de Lewis Carroll (et aussi de Tenniel) et mérite bien de porter le titre d'adaptation. Tim Burton quand à lui nous signe une oeuvre intéressante au niveau des graphismes, des décors et des costumes mais rien de bien au niveau du scénario. D'abord je pense qu'en essayant de faire un film "original" il s'est un peu emballé. Une histoire qui se veut compliquée, mais au final cousue de fils blancs. Parmi les choses que je reproche au film de Burton : - Ce combat misérable contre le Jabberwocky - L'interprétation d'Anne Hathaway - Les costumes de Tweedledee et Tweedledum non conformes à la vision de Carroll (ils n'ont pas leur nom brodé sur leur col) - La misérable traduction du poème (je cherche encore pourquoi ils n'ont pas pris la traduction la plus connue ?) - L'interprétation complétement erronée des dessins de Sir John Tenniel - Le personnage de la souris (on dirait Ripitship tout droit sorti du Monde de Narnia) - L'interprétation de Johnny Depp (que j'aime beaucoup pourtant mais là son personnage semblait à mi chemin entre Jack Sparrow, avec un petit côté Edward au Main d'Argent quelques fois) - La nullité de la prétendu histoire d'amour entre le Chappelier et Alice Ah, et pour finir, pourquoi le fiancé d'Alice, celui dont on se moque, hein dite pourquoi il est roux ? Qu'est ce qu'il a contre les roux Tim Burton, hein ? (et ne me dites pas que le Chappelier est roux, c'est un faux donc ça ne compte pas !) |
|
| |
sairafina
Âge : 29 Messages : 961 Localisation : Le Pays Des Merveilles. Inscription : 11/10/2009
| |
| |
|