Ce programme a tout pour plaire : Des prix corrects, un catalogue rempli et un contenu inédit !
J’attends avec impatience l’arrivée en Europe pour avoir tous les films chez moi et les regarder à volonté et passer des heures et visualiser les séries inédites.
En tout cas c’est un programme très alléchant !
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
J'aime bien le fait qu'il y ait un écran dédié aux créations originales de la plateforme. Netflix met les siennes en avant mais au milieu des autres, et c'est assez compliqué de trouver parmi la multitude de productions. Bonne idée de Disney de permettre de chercher sur une page séparée.
D'ailleurs j'avais peur qu'on doive choisir son univers au début et qu'il faille faire des sauts entre les univers pour accéder au contenu, mais je vois que ça marche en fait juste comme des catégories et affiche quand même pêle-mêle le catalogue avec les sections habituelles (recommandé, continuer, etc.)
Mais comme d'habitude en France on va en avoir une version tronquée à cause de la chronologie des médias... avoir Captain Marvel dessus on n'est pas prêt de le voir sauf si Disney+ est considérée "vertueuse".
Par contre un détail m'échappe encore. Pour que D+ soit commercialisé dans les pays de l'UE, il faut qu'au moins 30% des productions soient fait dans l'UE ?
Ces séries-là ne sont pas spécialement familiales donc elles seront probablement sur Hulu plutôt que sur Disney+. Mais de toutes façons, Hulu va également s'étendre à l'international, je pense qu'on l'aura en France aussi.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Toutes ces infos sont si alléchantes, ça donne envie! J'aime beaucoup la manière dont la plate-forme se présente, j'ai l'impression que ça sera sympa de naviguer dessus. ^^ Et visiblement, ça sera super riche en contenu, même original.
Je viens de penser que ce serait génial si cette plateforme video pouvait s'assortir d'une plateforme musicale, avec l'intégralité du catalogue Walt Disney Records et autres labels que Disney possède. Avec par exemple 3 abonnements : Disney+ Video 6,99$ - Disney+ Music 5,99$ - Disney+ All Access 11,99$
À mon avis pour ABC ce sera du cas par cas, OUAT et les séries Marvel seront sur Disney+ ça ne fait aucun doute, je pense que le reste ira sur Hulu.
Pour les séries Marvel c'est mort. Ils ne vont pas nous mettre 2 saison d'Agent Carter dont on aura jamais la suite et ne vont pas non plus proposer la bouse monumentale qu'est Inhumans. Reste Agents of SHIELD mais qui n'est pas du tout familiale donc c'est mort aussi.
Agents of SHIELD n'est pas moins familiale que les films du MCU, donc je vois pas pourquoi elle n'y serait pas.
Agent Carter n'a pas de suite, ça n'empêche pas de la mettre, elle fait partie du MCU, par contre Inhumans OK, mais les deux autres je ne vois aucune raison pour les séparer du reste du catalogue Marvel.
Pour moi y a même pas de question à se poser, tout ce qui est issu du MCU sera sur la plate-forme. Les séries Netflix n'étant pas issues du MCU ni réellement dépendantes de lui, elles peuvent être mises ailleurs, mais Agents Of SHIELD est lié au MCU (ce dernier étant à l'origine de l'énorme twist en milieu de saison 1), ainsi que Agent Carter. Ils font bel et bien partie du MCU.
Pour Inhumans, non seulement c'est un échec, mais en plus il n'est jamais réellement lié au MCU, donc il peut ne pas y être du tout, ça change rien.
Mais je les vois mal mettre tout le MCU ici, faire de nouvelles séries dedans, et laisser les deux autres séries sur Hulu.
Agents of SHIELD a ses moments de violence, comme pour les films (Thor qui perd son oeil, la vision de Stark où ils sont tous morts, dont Hulk transpercé par plusieurs lances, dans IW quand il se fait poignarder par Thanos, etc.), un peu graphiques à la rigueur, mais ça n'empêche pas sa présence sur la plateforme. Ca a beau être une plateforme familiale, ce n'est pas pour autant une plateforme pour enfants, donc du -10 ou -12 on est encore dans des âges où des ados peuvent regarder, donc cible familiale. Si ça passe en -16, là d'accord, mais on est pas du tout là-dessus !
Salut, apparemment c'est quasiment officiel qu'il y aura les 30 saisons des Simpsons sur Disney+ d'apres c'est news https://www.bfmtv.com/economie/disney-casse-les-prix-avec-sa-future-offre-de-streaming-video-face-a-netflix-1671574.html et https://www.presse-citron.net/les-simpson-en-integralite-sur-la-plateforme-de-streaming-disney/ trop biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn si c'est vrai !
Tout le monde parle des Simpsons sur Disney+ en montrant des images... mais personne n'a posté la superbe vidéo faite pour l'occasion, avec un Homer qui joue les faillots vis-à-vis de se rapprochement, alors que le reste de sa famille semble se montrer dubitative
Le contenu original donne vraiment envie, que ce soit séries ou documentaires. J'ai l'impression que je vais passer énormément de temps sur cette plateforme... Entre Disney+ et Netflix, je crois que je vais rester encore longtemps célibataire
Tout le monde parle des Simpsons sur Disney+ en montrant des images... mais personne n'a posté la superbe vidéo faite pour l'occasion, avec un Homer qui joue les faillots vis-à-vis de se rapprochement, alors que le reste de sa famille semble se montrer dubitative
Pas mal... la réticence de Bart peut s'expliquer facilement, dans le film (en 2007), il affirmait, avec un soutien-gorge sur la tête qui ressemblait aux oreilles de Mickey: "Je suis la mascotte d'une compagnie maléfique." Redis-nous ça pour voir mon petit?