AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pat le bzh

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Sam 10 Nov 2018 - 22:09

Et bien peut être pas une éternité mais quasi depuis 5 ans maintenant, ça fait un bail quand même , 5 ans c'est pas rien . Après c'était un énorme investissement pour l'occasion, donc il faut rentabiliser avant tout . Mais c'est vrai q'une attraction tous les deux ans serait top .
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Dim 11 Nov 2018 - 0:53

stereofoam a écrit:
Moi il y a un truc que je peux pas m'empêcher de penser, c'est "qu'est-ce qu'ils attendent?"

Ok ils attendent la fin de la concertation, tout ça...

Mais je trouve quand même qu'ils ont pris et qu'ils prennent encore vachement leur temps (Pour Marvel par exemple) depuis leur grande annonce. On dirait qu'il y a pas le feu au lac. Alors que un peu quand même.

C'est aussi ça qui est décevant, et récurant à DLP : attendre encore et toujours que les projets annoncés se concrétisent enfin... C'est vrai que ça rend un peu grincheux à force.

La dernière vraie nouveauté c'était Ratatouille, on l'a attendue pendant des années, et j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'elle est ouverte...

Mais c'est tout à fait ça.

Purée c'est pas comme si PM avait pris 4 mois de retard dans la tronche non plus non non ... RNRC au début janvier maintenant septembre 2019. 9 neuf mois allez c'est pas grave, pas le feu.
C'est proprement spectculaire un dévelopement à l'allure d'une limace en fin de vie.
2025 pour ces nouvelles zones. Bon ok ça c'est la fin complète mais quand meme c'est dans plus de 6 ans ! Neuf mois après l'annonce du plan y a rien qui démarre.
Et dernièrement en guise d'info ils annoncent qu'on en sait plus sur nos futures zones. "Pour la reine des neiges y aura Arendel" ( Purée sans blague ? ) "La zone Marvel sera la base des super héros" ( Moi je croyais que c'était celle du muppets show, quel surprise vraiment ... )
Ils perdent tellement de temps et ils sont tellement avare en info qu'ils savent même plus ce qu'ils disent, je sais pas si ils s'entendent.
Sinon toujours rien pour le PDL, pas une miette d'info a peine des rumeurs, non non en attend. Space mountain c'était y a pas longtemps après tout.

Faudra peut être passer la 4 ème avant la fin du siècle ...
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Dim 11 Nov 2018 - 1:33

La fermeture de RNRC en janvier n'a toujours été qu'une rumeur. DLP sait depuis le début que les travaux n'auraient jamais pu commencer pour cette date à cause des permis. Ils ont été déposés il y a 2 semaines donc pas de début des travaux pour Marvel land avant mai-juin 2019 possible.

Il ne s'est pas rien passé en 9 mois. Il y a eu négociations avec les services de l'état pour éviter des enquètes trop longues. Ca a abouti à une concertation préalable qui permet de régler le problème en 3 mois. La concertation a été lancée, il y a des procédures et des délais légaux à respecter. La restitution est pour fin janvier et les PCs devraient etre déposés au printemps. Il faut ensuite compter au minimum 6 mois d'instruction donc si tout se passe bien début des travaux comme prévu fin 2019. C'est les lourdeurs de l'administration, ils n'y peuvent rien pour l'accélérer.

Quand à la communication sur le contenu, ça n'a aucun intérêt commercial d'en parler maintenant.

Pour le PDL on l'a dit et redit, le plan d'extension et les 2 milliards sont pour les WDS. A part des saisons, nouveaux shows et au mieux un D-ticket, il ne faut pas s'attendre à grand chose avant que l'extension des WDS soit finie.

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Logo_v10
https://dlpicsou.wordpress.com/
zobyeg62

zobyeg62

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Dim 11 Nov 2018 - 1:47

Edit : Les PC devraient être accepté d'ici juin/juillet.
Ils sont actuellement en train d'être déposé.
Epic-say

Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Dim 11 Nov 2018 - 2:30

Oui enfin de toute façon y a toujours des bonnes excuses ... Ratatouille c'était les banques qui ont fait que les 20 sont passés a coté etc.

Tout ça on le sait bien merci, on le déplore même à ce stade. Reste malgré tout qu' un plan de dévelopement dont la première pierre sera surement posé autour des 18 mois après son annonce c'est absolument extraordinaire tout de même vu la dèche dans laquelle on est actuellement ...
Tout cela aurait été si peu anticipé alors si les PC de Rock viennent juste d'être déposé ou accepté. On le sait qu'une instruction ça prend du temps pourtant.

Ah bon ça sert a rien d'en parler ? Soit mais alors ça sert a rien de parler pour ne rien dire aussi. Si vraiment ils ne sont pas capables de prévoir à l'avance une date et une tronche définitive pour nos nouveaux lands bah qu'ils n'en parlent pas alors si c'est si long et compliqué a mettre en place. Bizarre que tout les autres resorts savent quasi exactement de quoi sera composé leurs plans d'extensions et nous on fait dans la boule de cristal sur 75% du projet.

C'est bien beau ce genre de discours mais ça apporte pas des solutions, a peine des justifications ...
Le retard que prend DLP lui coute de plus en plus cher sur le plan innovation et actualité. Alors qu'il faut toujours passer à la caisse pour renouveler l'expérience ou aller voir ailleurs pour trouver des nouvelles choses à voire plus vite ... On ne peut que déplorer tout cela, même avec deux milliards dans les caisse il faut croire ...
zelko

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Dim 11 Nov 2018 - 2:51

Mr.Freddy a écrit:
Oui je sais que c est pour l exercice 2019. Mais ça veut dire que celui-ci démarre fort.

Tant mieux cool ,je m'en fait pas trop non plus pour la saison de noel mais c'est après que j'ai des doutes surtout si le show du roi lion n'est pas opé pour l'été .
Pat le bzh

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Dim 11 Nov 2018 - 11:23

Si je lis bien , je lis mais que fait DLP , du retard et du retard à l'allumage. Je veux bien que ça traîne mais on sait très bien que certains jours le resort est saturé niveau fréquentation
Comment vous faites pour fermé arma et rock'n avec Phantom Manor fermé avec rajout de 6 mois , pas de chapparal jusqu'à ? ??, le railroad fermé en ce moment sauf erreur de ma part et la multitude de rénovations du début d'année. On fait moitié de tarifs ?
Dlp avait prévenu pour la période 2015 2020 , le réenchentement de nos attractions et de nos hôtels .
Leguig

Leguig

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Dim 11 Nov 2018 - 16:59

Je me permets juste une réflexion: en fait personne ne sait ce qu'il adviendra au final.
Lands complets, ou pas, incroyables landscape ou pas, attraction supplémentaire ou pas...

Arrêtons de faire des plans sur la comète et attendons de voir.
Vous pensez honnêtement que le guest qui vient tous les 3 ans ne se dira pas autre chose que: Waow il y a plein de nouveautés ! Même si pour les fans, ce ne sont pas des lands complets ?

Mon (très) humble avis, je reviens prochainement depuis 3 ans sur le resort, je suis hyper impatient.
Je ne réfléchis pas au fait qu'il y ait ou pas des nouveautés, j'aspire juste à passer un séjour "Magique" avec ce qu'il y a de présent.

Je trouve, ne vous en déplaise, qu'il y a beaucoup de réflexions "d'enfants gâtés"
Personne à part vous ne sait que le Land Star Wars ou Arendel, pourraient ne pas être complets, l'important n'est il pas que les guest soient heureux ???

J'dis ça, j'dis rien
stereofoam

stereofoam

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Dim 11 Nov 2018 - 17:28

Leguig a écrit:
Je me permets juste une réflexion: en fait personne ne sait ce qu'il adviendra au final.
Lands complets, ou pas, incroyables landscape ou pas, attraction supplémentaire ou pas...

Au risque de me répéter, on a désormais une idée bien précise de ce qui nous attend pour l'extension. Un plan détaillé, une des deux attractions déjà existante à Epcot, une autre en construction simultanée dans deux parcs américains...

On sait déjà que les lands ne seront pas complets et à quoi ils ressembleront. Il n'y a pas vraiment de mystère (si ce n'est pour l'attraction inconnue que l'on présume être Soarin' - attraction existante au demeurant).

Quant à la reflexion sur les réactions d'"enfants gâtés", il faut bien comprendre que DLP est l'un des parcs européens les moins dynamiques en terme de nouveautés, alors que c'est pourtant le premier en terme de fréquentation. Il y a clairement un problème de longue date à ce niveau là. Les parcs de DLP ont un manque manifeste d'attractions. Je te souhaite de ne pas les visiter un jour de forte affluence, tu comprendra vite en quoi le manque d'attractions pose un vrai problème d'un point de vue opérationnel (et que l'impatience concernant les futures ouvertures n'est pas qu'un caprice d'enfants gâtés). DLP a un besoin urgent d'augmenter sa capacité et de renouveler son offre "attraction" s'il ne veut pas subir une grave crise d'image auprès des visiteurs. (crise qui a déjà pointée le bout de son nez. Les guests "lambdas" ont compris depuis longtemps que les nouvelles attraction chez Disney, c'est une fois tous les dix ans). Certains s'en accommodent au nom de la "magie Disney", d’autres vont voir ailleurs.

Les vraies-fausses nouveautés ça ne marche qu'un temps. Au bout d'un moment les gens ils vont à Europa Park, Efteling et Port Aventura voir si l'herbe n'y est pas plus verte.

Et d'un certain point de vue elle l'est!
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Dim 11 Nov 2018 - 18:05

stereofoam a écrit:
Au bout d'un moment les gens ils vont à Europa Park, Efteling et Port Aventura voir si l'herbe n'y est pas plus verte.

Et tant mieux je dirais. C'est bien aussi d'aller ailleurs et même si Disneyland Paris proposaient plus de nouveautés, cela n'empêcherait pas les autres parcs de tourner. Smile

DLP est premier en terme de fréquentation mais premier haut la main en perte nette. Donc des nouveautés ? Ok mais avec quel fric ? study

Maintenant c’est derrière nous et espérons que ce soit sympa cette fameuse extension.

https://www.chroniquedisney.fr/
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 0:08

Leguig a écrit:

Arrêtons de faire des plans sur la comète et attendons de voir.
Vous pensez honnêtement que le guest qui vient tous les 3 ans ne se dira pas autre chose que: Waow il y a plein de nouveautés ! Même si pour les fans, ce ne sont pas des lands complets ?

Mon (très) humble avis, je reviens prochainement depuis 3 ans sur le resort, je suis hyper impatient.
Je ne réfléchis pas au fait qu'il y ait ou pas des nouveautés, j'aspire juste à passer un séjour "Magique" avec ce qu'il y a de présent.

Je trouve, ne vous en déplaise, qu'il y a beaucoup de réflexions "d'enfants gâtés"
Personne à part vous ne sait que le Land Star Wars ou Arendel, pourraient ne pas être complets, l'important n'est il pas que les guest soient heureux ???

J'dis ça, j'dis rien

+1 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 904185 , 100% d'accord.

La + grande richesse de Disney c'est son catalogue de licences qui sont ancrées dans notre culture et notre vie. Meme si Frozenland n'a qu'une attraction, ça sera l'attraction de la Reine des Neiges et on marchera au coeur d'Arendelle. Idem pour Star Wars land, peut etre qu'une attraction mais on sera au coeur de Star Wars. C'est ce qu'on peut qualifier de "Magie". Aucun autre parc en Europe ne pourra proposer ça et cette sensation d'etre au coeur du DA ou du film. C'est ça qui fait la différence. Ca n'est pas pour rien que Disney rachète des grosses licences à prix d'or (Marvel, la Fox). Les seuls qui pourraient concurrencer Disney sur ce point c'est Universal qui ont un portefeuille de licences important (et si un jour ils décident d'ouvrir en Europe le parc qui est en construction à Pékin en ce moment, DLP aura un vrai concurrent car ils cibleront tous les 2 la meme clientèle).

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Logo_v10
https://dlpicsou.wordpress.com/
zelko

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 10:28

nicoetsab a écrit:
stereofoam a écrit:
Au bout d'un moment les gens ils vont à Europa Park, Efteling et Port Aventura voir si l'herbe n'y est pas plus verte.

Et tant mieux je dirais. C'est bien aussi d'aller ailleurs et même si Disneyland Paris proposaient plus de nouveautés, cela n'empêcherait pas les autres parcs de tourner. Smile

DLP est premier en terme de fréquentation mais premier haut la main en perte nette. Donc des nouveautés ? Ok mais avec quel fric ? study

Maintenant c’est derrière nous et espérons que ce soit sympa cette fameuse extension.

La fréquentation stagne voir baisse sur l’exercice 2018 clos .La Hausse du CA vient de leur augmentation excessive de tout leur prix mais pas de boom de la fréquentation et là ça fait flipper car les gens se détournent petit à petit de Dlp pour d’autre parcs français et européens . Alors oui ,il y a urgence à refaire venir les gens et d’augmenter hautement leur fréquentation .
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 12:33

zelko a écrit:
nicoetsab a écrit:

La fréquentation stagne voir baisse sur l’exercice 2018 clos .La Hausse du CA vient de leur augmentation excessive de tout leur prix mais pas de boom de la fréquentation et là ça fait flipper car les gens se détournent petit à petit de Dlp pour d’autre parcs français et européens  . Alors oui ,il y a urgence à refaire venir les gens et d’augmenter hautement leur fréquentation .

Hausse de CA ? De quoi se plaint-on ?

Une très grosse fréquentation ne veut pas dire bénéfice, tout le paradoxe de DLP...

Avoir 20 millions de guests et perdre 100 millions d'euros ou avoir 15 millions de visites pour un bénéfice net de 20 millions. Quel est le meilleur scénario ?
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 12:42

Parler de hausse de CA ne veut rien dire quand on ne connait pas les charges derrières cela (pour savoir s'il y a ou pas bénéfice).

Sinon, je suis toujours étonné que certains en sont à dire que "oui mais de toute façon on ne sait pas ce qui va être fait" et à parler au conditionnel sur le nombre d'attractions, quand le dit projet d'extension des WDS est en concertation préalable Rolling Eyes

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Avatar10
Lalou

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 13:25

Jake Sully a écrit:
Parler de hausse de CA ne veut rien dire quand on ne connait pas les charges derrières cela (pour savoir s'il y a ou pas bénéfice).

Sinon, je suis toujours étonné que certains en sont à dire que "oui mais de toute façon on ne sait pas ce qui va être fait" et à parler au conditionnel sur le nombre d'attractions, quand le dit projet d'extension des WDS est en concertation préalable Rolling Eyes
Nous ne le savons pas mais je pense Disney le sait très bien (même si il doit bien rester quelques aspect créatif et autre encore à régler) sinon ils ne pourraient pas calculer et présenter les impacts du projet d'extension au publique comme ils sont tenu de le faire en ce moment même. De la même manière je pense qu'ils sont bien avancés dans les différent dossier car des permis de construire je ne pense pas que ca se pond de rien à un permis complètement rédigé et documents complètement rédigé quelques jours.
Palpatine

Palpatine

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 15:16

Pour l'émission de Good Morning America en live a DLP, ils ont utilisée un mickey parlant. Le mickey vient des USA ou ont peut espérer avoir des mickey parlant en dehors de mickey et le magicien?
https://twitter.com/GMA/status/1061970745176346624

Mickey parlant avec les guests comme aux USA:
https://twitter.com/ED92live/status/1061981966168481792

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Fujy9x11
Leguig

Leguig

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 15:30

Jake Sully a écrit:

Hello Jake,

Je suis tes post avec interêt car tu ne parles jamais sans avoir un minimum de certitudes/informations.
Ceci dit, toi même tu ne sais pas, par ex, ce qui doit être créé derrière TOT... Toi même tu reconnais que c'est langue de bois comme toujours lors de ces consultations et il n'y a pas si longtemps tu nous disais que l'arrivée de la maison mère n'amènerait pas rapidement des nouveautés.

Tu penses sincèrement que si la compagnie décide faire plus ou moins, elle devra passer obligatoirement par la voie administrative alors que le grand patron traite directement avec le Président Macron ???

Allons ....
zobyeg62

zobyeg62

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 16:20

Palpatine a écrit:
Pour l'émission de Good Morning America en live a DLP, ils ont utilisée un mickey parlant. Le mickey vient des USA ou ont peut espérer avoir des mickey parlant en dehors de mickey et le magicien?

Si seulement c'était 365 jours par an..

Imaginez n'importe quelle show de DLP avec les talking characters.
Mickey et la magie des lumières de noël par exemple, ce serait tellement magique pour les guests lambda (et pour les fans).

Mais pourquoi DLP n'applique pas cette technologie sérieusement ?
jojo-web

jojo-web

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 16:40

zobyeg62 a écrit:
Palpatine a écrit:

Si seulement c'était 365 jours par an..

Imaginez n'importe quelle show de DLP avec les talking characters.
Mickey et la magie des lumières de noël par exemple, ce serait tellement magique pour les guests lambda (et pour les fans).

Mais pourquoi DLP n'applique pas cette technologie sérieusement ?

En floride il à été supprimé du meet et remplacé par un simple mickey ....
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 16:58

En tout cas, on n'était pas dans les clichés pour l'émission américaine. Mickey avec un béret et une marinière. Et la pluie qui est venue compléter le tableau. Manquait plus que la baguette de pain...
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Drzuh4GX0AAVGXh
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 17:50

Bah il font la même pour Shanghai avec la tenue du pays, c'est juste pour l'image et identifier tout de suite le pays...
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 19:09

Leguig a écrit:
Tu penses sincèrement que si la compagnie décide faire plus ou moins, elle devra passer obligatoirement par la voie administrative alors que le grand patron traite directement avec le Président Macron ???

Contrairement à ce que tu crois, la réponse est oui. Personne n'est au dessus des lois, pas même le Président de la République. L'intervention de l'exécutif peut juste pressuriser un peu l'administration pour accélérer certaines procédures, ou trouver certains financements pour débloquer des projets liés côté public, mais pas passer par dessus la loi (c'est pas l'anarchie ou la monarchie ici, malgré les apparences).

Et sinon, vu les délais annoncés, quand en 2016-2017, je disais que c'était pas demain la vieille qu'on aurait de grosses nouveautés, bon j'étais pas si loin. Beaucoup pensait que ce serait avant les 30 ans, mais force est de constater qu'on sera après cette échéance.

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Avatar10
frodon69

frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 20:12

Mr.Freddy a écrit:
En tout cas, on n'était pas dans les clichés pour l'émission américaine. Mickey avec un béret et une marinière. Et la pluie qui est venue compléter le tableau. Manquait plus que la baguette de pain...
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Drzuh4GX0AAVGXh

Il est beau comme ça Mickey ! Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 795199 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 340646 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 904185

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Epic-say

Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Mar 13 Nov 2018 - 1:12

Il est classe comme ça aussi je trouve.
zelko

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Sam 8 Déc 2018 - 3:39

Je pose ça la : cette semaine le Ministre de l'économie a certifié que même sans l'UE (qui ne veut pas valider cette taxe) la France taxera a partir du 1 janvier 2019 , les Gafa et autres grosses entreprises américaine style Mcdo ,Starbuck sur l’impôt sur les sociétés pour stopper l'évasion fiscale .Dlp étant concerné comment va réagir Mr Igger et ses actionnaires ? Je rappel que c'est une taxe indépendante de celle sur les bénéfices .Encore un coup dur pour Dlp puisque la ,il faudra bien la payer celle la . L'ambition sera t'elle de nouveau a la baisse pour Dlp .

Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant