AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov - 22:26

Que pour Ima. Pour le nom Kapla, je me suis aussi posé la question (comme Jenga en fait). Après, comme c'est des noms de projets, peut-être que cela n'aura pas d'impact pour plus tard, et que le bâtiment prendra un nom bien Disney.

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov - 22:51

Ce que j'aime bien dans le nom Kapla pour Ima. c'est que les Kapla comme les Lego sont des jeux de constructions basés sur l'imagination, donc pour le nom du projet on est dans le thème de ce à quoi va servir le bâtiment.
Si j'extrapole donc que les noms sont significatifs (oui je vais chercher loin), pour Jenga tout est déjà construit et on déplace les éléments avec agilité en évitant que ça se casse la gueule...
Je sais pas si c'est la bonne image à donner pour la refonte des backlots... scratch
Mais en tous cas il y a l'idée de reconstruction à partir d'éléments existant et donc pourquoi pas la refonte des studios se cache derrière ce projet.

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
zobyeg62

zobyeg62

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov - 23:35

koalaxav a écrit:
Ce que j'aime bien dans le nom Kapla pour Ima. c'est que les Kapla comme les Lego sont des jeux de constructions basés sur l'imagination, donc pour le nom du projet on est dans le thème de ce à quoi va servir le bâtiment.
Si j'extrapole donc que les noms sont significatifs (oui je vais chercher loin), pour Jenga tout est déjà construit et on déplace les éléments avec agilité en évitant que ça se casse la gueule...
Je sais pas si c'est la bonne image à donner pour la refonte des backlots... scratch
Mais en tous cas il y a l'idée de reconstruction à partir d'éléments existant et donc pourquoi pas la refonte des studios se cache derrière ce projet.
Excellente analyse ! Very Happy
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov - 0:01

C'est un bâtiment en béton KAPLA ? donc au moins 2 ans de travaux non ? Sachant que les travaux d'extension des WDS doivent démarrer en décembre 2019, c'est bizarre ....
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov - 0:41

Kapla est un bâtiment sur pilotis (manière de conserver les places de parking existantes en rez-de-chaussée. Déjà, pas de sous-sol, c'est facilement 6 mois à 1 ans de travaux en moins. De plus, ne pas oublier qu'on est sur du bâtiment de bureaux, non ERP, et pas sur du logement. La construction sera plus rapide, car pas beaucoup de cloisons porteuses à chaque niveau (sans doute un bâtiment en poteaux-poutre pour aller plus vite et avoir le maximum d'open-space).

Enfin, c'est surtout le coût qu'on est prêt à mettre dans un bâtiment qui fait sa vitesse de construction (beaucoup d'ouvrier sur le chantier = chantier plus rapide = travaux plus cher). En 6-9 mois, ils ont quand même réussi à construire le bâtiment Kiara. Et le Chaparral Theater sera aussi reconstruit dans un laps de temps tout aussi court (10 mois de chantier).

zelko

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov - 0:53

Jake Sully a écrit:
Kapla est un bâtiment sur pilotis (manière de conserver les places de parking existantes en rez-de-chaussée. Déjà, pas de sous-sol, c'est facilement 6 mois à 1 ans de travaux en moins. De plus, ne pas oublier qu'on est sur du bâtiment de bureaux, non ERP, et pas sur du logement. La construction sera plus rapide, car pas beaucoup de cloisons porteuses à chaque niveau (sans doute un bâtiment en poteaux-poutre pour aller plus vite et avoir le maximum d'open-space).

Enfin, c'est surtout le coût qu'on est prêt à mettre dans un bâtiment qui fait sa vitesse de construction (beaucoup d'ouvrier sur le chantier = chantier plus rapide = travaux plus cher). En 6-9 mois, ils ont quand même réussi à construire le bâtiment Kiara. Et le Chaparral Theater sera aussi reconstruit dans un laps de temps tout aussi court (10 mois de chantier).

Ou en est le batiment qui doit regrouper tout l'EPC ainsi que les chars ??
Maxi

Maxi

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov - 1:44

zelko a écrit:

Ou en est le  batiment qui doit regrouper tout l'EPC  ainsi que  les chars ??

C'est le bâtiment Nala, extérieurement il est fini, et si il n'a pas déjà été livré, ca ne devrait plus trop tarder, dans les prochaines semaines.
zelko

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov - 2:51

Maxi a écrit:
zelko a écrit:

C'est le bâtiment Nala, extérieurement il est fini, et si il n'a pas déjà été livré, ca ne devrait plus trop tarder, dans les prochaines semaines.

Merci ça soulagera le batiment Simba qui pourra recevoir de nouveaux chars ,ils auront enfin de la place pour ne pas en stocker dehors .
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov - 9:11

Jake Sully a écrit:
Bon sinon, pour parler un peu de concret, outre je projet Jenga, le PC du bâtiment Kapla a été accordé la semaine dernière. Pour rappel, il s'agit du futur bâtiment / siège unifié d'Imagineering chez nous. Vu que le bâtiment Kapla doit être opérationnel avant le début des travaux de l'extension (vu qu'Ima est pour partie dans des algeco qui sont sur le terrain du futur lac des studios), ce projet devrait donc partir très vite (et sera visible depuis la voie publique, bien qu'étant en backstages).

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Img_2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Kapla_10

J'ai un peu de mal à visualiser l'emplacement exact du futur bâtiment. Quelqu'un pourrait faire un schéma sur google maps ? Smile

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 87274712
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov - 10:32

Apparemment ce serait le Bois des Livrains Parc 1, je ne connais pas bien la dénomination des lieux du côté backstages, ce serait derrière le Parc Disneyland ?

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
http://www.rue-efteling.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov - 11:16

zelko a écrit:

Pour la n-ième fois, le bâtiment Nala n'est absolument pas prévu pour les chars. Décidément, les infox de certains "InsidEars" ont la dent dure Rolling Eyes Et Nala a normalement été livré durant l'été (si des CM opé peuvent confirmer).

Puis je vois pas le rapport avec Kapla, qui est pour Ima, et pas pour EPC. Pour l'emplacement de Kapla, c'est ici:
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Kapla_11

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov - 17:25

Une nouvelle zone en 2022 ?
ToonTown pour 2022 d’actualité sur un forum voisin.
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov - 17:38

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 22739 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 22739 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 22739 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 22739 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 22739 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 22739 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 22739 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 22739

Faut arrêter un peu avec la Marie Jeanne Rolling Eyes

nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov - 18:46

Iwa Kiike a écrit:

Je n'ai pas lu ça non plus.... scratch
https://www.chroniquedisney.fr/
Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov - 19:24

Iwa Kiike a écrit:

J'ai ris quand j'ai lu ça... La rumeur sortie d'absolument nul part !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov - 21:30

Ah sisi, ce sont les personnes “bien” informées du forum qui en parlent.
Ne soyez pas si hostile.

Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov - 21:33

Et sinon, tu pourrais tous simplement éviter de rapporter les infox des autres ici, ce serait beaucoup plus simple pour tout le monde non? Rolling Eyes

polo85

polo85

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov - 22:47

Salvalia a écrit:
J'ai ris quand j'ai lu ça... La rumeur sortie d'absolument nul part !
Pas tant que ça il me semble qu'un Toontown a été envisagé dans le passé au PDL Question
Après ce serait lié à Mickey & Minnie's Runaway Railway qui devrait être annoncé pour DLR en Californie bientôt, donc comme souvent le "clonage" d'une attraction d'un autre resort est annoncé comme "rumeur" à DLP, cela dit ils en parlent quand même au conditionnel donc ça vaut ce que ça vaut Exclamation
zelko

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Lun 5 Nov - 2:33

Jake Sully a écrit:
zelko a écrit:

Pour la n-ième fois, le bâtiment Nala n'est absolument pas prévu pour les chars. Décidément, les infox de certains "InsidEars" ont la dent dure Rolling Eyes Et Nala a normalement été livré durant l'été (si des CM opé peuvent confirmer).

Puis je vois pas le rapport avec Kapla, qui est pour Ima, et pas pour EPC. Pour l'emplacement de Kapla, c'est ici:
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Kapla_11

ça en fait beaucoup de nouveaux batiments d'un coup pour le personnel mais c'est vrai que de bosser dans des algecos ,ça va un moment .Par contre il me semblait qu'il n'avait plus  de place pour loger de nouveaux chars pour les saisons ou des futurs parades ,je pense a une Paint the night ou autre parade lumineuse pour les prochaines années peut etre pour les 30 ans .C'est pourquoi je pose  la question .Et qui va loger dans le batiment Nala ??
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Lun 5 Nov - 11:35

Nala est là pour décharger Simba, en permettant de rapatrier tout le costuming (et laverie) EPC + atelier de couture (depuis qu'elles ont quitté ImagiNation à cause de Ratatouille, les couturières du resort sont dans des algecos) + bureaux des créatifs de la division spectacle + salles de répétitions EPC + Vestiaires (et salles de Maquillage) EPC. Suffit de regarder les plans du bâtiment consultables en mairie (et que j'avais diffusé à l'époque sur DG) pour avoir la réponse à tout ce qu'est Nala. Kiara est la même chose que Nala mais en plus petit (et sans la partie atelier couture et costuming général EPC, mais juste une annexe pour les shows saisonniers des WDS).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Lun 5 Nov - 12:58

Jake Sully a écrit:
Et sinon, tu pourrais tous simplement éviter de rapporter les infox des autres ici, ce serait beaucoup plus simple pour tout le monde non? Rolling Eyes

Je suis sur le sujet rumeur donc je rapporte des rumeurs. Ce sont peut-être des infox pour toi mais pas tous le monde.
Alerter chaque message qui ne vas pas dans ton sens ne changera rien.
zelko

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Lun 5 Nov - 13:00

Jake Sully a écrit:
Nala est là pour décharger Simba, en permettant de rapatrier tout le costuming (et laverie) EPC + atelier de couture (depuis qu'elles ont quitté ImagiNation à cause de Ratatouille, les couturières du resort sont dans des algecos) + bureaux des créatifs de la division spectacle + salles de répétitions EPC + Vestiaires (et salles de Maquillage) EPC. Suffit de regarder les plans du bâtiment consultables en mairie (et que j'avais diffusé à l'époque sur DG) pour avoir la réponse à tout ce qu'est Nala. Kiara est la même chose que Nala mais en plus petit (et sans la partie atelier couture et costuming général EPC, mais juste une annexe pour les shows saisonniers des WDS).

Du coup ,y ‘aura pas mal de place libre dans le bâtiment Simba .
koalaxav

koalaxav

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Lun 5 Nov - 13:37

S'il y a les couturières dans Nala le bâtiment n'avait pas l'air d'être livré fin septembre ou alors elles n'étaient pas encore transférées car on les voyait travailler dans les algecos quand on passait en backstage pour le rundisney.

°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Lun 5 Nov - 15:33

Après le 5k du RunDisney, en récupérant le ravitaillement près du batiment Nala on pouvait voir certaines pièces allumées (bureau, salle de réunion) qui avaient l'air équipées et utilisées.

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Logo_v10
https://dlpicsou.wordpress.com/
koalaxav

koalaxav

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Lun 5 Nov - 16:07

Picsou.doc a écrit:
Après le 5k du RunDisney, en récupérant le ravitaillement près du batiment Nala on pouvait voir certaines pièces allumées (bureau, salle de réunion) qui avaient l'air équipées et utilisées.

Je croyais que Nala était au niveau du parc disneyland, pour le 5k on a récupéré les ravitos aux studios.
Si mes recherches sont juste c'est Kiara là derrière le studio theater.

Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant