Lundi 1 octobre Aujourd'hui notre Adam a 5 ans. C'est donc sa journée et il sera mis à l'honneur.
Réveil vers 7h on traîne un peu au lit puis on s'habille et Adam met son badge "joyeux anniversaire".
Nous descendons au lounge, tous les CM souhaitent un Joyeux anniversaire à Adam.
Nous prenons un petit déjeuner gargantuesque (c'est trop bon) et quand nous finissons la musique résonne et des CM amène des mignardises avec une bougie dessus pour Adam qui soufflera donc sa bougie ce matin.
Il est tout content et nous surpris et heureux de le voir content.
Mais maintenant il faut manger les mignardises. Nous n'aavons plus faim mais nous ne pouvons pas laisser l'assiette.
Nous remontons nous préparer pour le parc et direction le parc principal.
La saison marvel étant terminé nous ne prendrons plus tellement de temps dans les studio.
Nous partons vers discovery land pour buzz, star tour et le nouveau spectacle mickey et le philarmagique (je crois). Ce nouveau spectacle est superbe. Les sensations sont au RDV et il est très bien fait.
Ensuite direction fantasyland. Nous constatons qu il y a bien plus de monde que quand nous venons habituellement en saison de Noël mais les temps d'attente reste correct.
Nous ferons qq attractions .
Nous retournons vers main strett et la va bientôt démarre la cavalcade d'hallowenn. C'est toujours un beau spectacle et nous adorons nous déhancher et faire coucou aux personnages.
Puis pour changer direction POTC avant de manger.
Nous nous arrêterons au Fuente del oro que nous ne connaissons pas.
A l'extérieur il y a des musiciens mexicains c'est très chouette. Quand ils s'arrêtent nous rentrons. Les enfants mangent et nous grignotons. La cuisine est pas mal. A refaire.
Quand nous sortons voilà Coco en marionnette avec son ventriloque. J'adore.
Nous continuons notre balade dans le parc côté frontierland et adventurland.
Nous décidons de rentrer profiter un peu de la piscine.
Mais avant de partir petit tour à City Hall pour le coup de fil de mickey pour l'anniversaire d'Adam.
Il a un sourire jusqu’aux oreilles.
Mon part avec Adam et Gabriel à l'hôtel pendant que nous allons faire qq tour de ratatouille avec Elliott.
Après une pause café au lounge il es temps d'aller se préparer pour la piscine.
Pour ceux qui ne connaissent pas le NP c'est grand, trés grand.
Nous sommes d'un côté et la piscine est de l'autre tout au bout d'un dédale de couloir.
Ouf on ne s'est pas perdu
Une fois changé nous allons découvrir la piscine.
Elle est très bien thématisée. Ce bateau en plein milieu est beau on aurait envie de le découvrir.
Je joue dans la pataugeoire avec Gabriel pendant que mon mari s'amuse avec Elliott et Adam dans le grand bassin.
Après une bonne heure passé il est temps d'aller goûter et de retourner ensuite sur les parcs.
Nous arrivons sur le parc un peu après la parade.
Nous faisons quelques attractions, un peu de shopping puis 19H30 direction les inventions pour de diner d'anniversaire d'Adam.
Nous arrivons et nous sommes installés à la plus belle table du restaurant (selon nous) avec vue sur le château et ensuite sur illumination.
Pas de chance notre serveuse est loin d'être aimable. Pas grave on fera avec.
Les personnages passent les uns après les autres pour la séance câlin photo autographe et les enfants passent un super moment. Gabriel a les yeux qui brillent, il veut toucher tous les personnages (le nez de pluto l'intrigue énormément). Adam et Elliott sont super content et Elliott, du haut de ses 7 ans i n’arrête pas de dire que ce sont des gens dans les costumes, est le premier à vouloir des câlins.
Le buffet quand a lui
Heu mais c'est une blague!!!!
Nous venons pour la 4 ème fois et la ce n'est pas la même qualité ou variété de plat que les autres années. Les entrées en majorité de la charcuterie et des crudités et les plats on nettement perdu en qualité (pate bolo, purée , un seul plat de viande et un de poisson le reste que des pâtes)
Nous sommes déçu par ce buffet qui pour le coup nous semble hors de prix.
Nous n'avons pas tester les dessert puisque nous avions commandé le gâteau.
Le gâteau est amené avec le cérémonial habituel la chanson et le personnage. Adam est aux anges. Mickey danse avec lui. Il souffle ses bougies applaudit par Mickey .
Le gâteau est bon et nous nous régalons.
Après le gâteau la serveuse nous demande de nous dépêcher de venir vite "vit vite venez avec moi " me dit elle. Mince je me dis qu'il y a un problème je la suis d'un pas rapide mon mari derrière avec les enfants ne comprends pas moi non plus. Finalement on voulez juste nous dégager et nous faire payer la note.
Bref vous l'aurez compris c'est une déception entre la serveuse pas sympathique et qui nous presse de partir (pour pas dire nous jette dehors) et les plats plus à la hauteur on privilégiera un petit déjeuner au plaza garden la prochaine fois
Nous aurons payé le fait d'éviter la queue pour les photos avec les personnages.
Adam a déballé son cadeau au moment du gâteau et a envie de rentrer jouer avec.
Je rentre donc avec lui et Gabriel pendant que papa et Elliott se balade au village.
On joue rapide douche et dodo pour les garçons.
Et moi je profite de ce moment de calme pour me faire un bon bain bien chaud.
Cette seconde journée a été super. Nous sommes tristes de laisser notre suite le lendemain et regrettons de ne pas avoir prix un ou deux jours de plus pour profiter un peu plus de l'hôtel et moins courir.
Je commence tranquillement à rassembler les affaires pour le lendemain.
Demain dernier jour sur le parc.