| La centrale de réservation : Ca empire ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oasis12
| Sujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! Sam 15 Sep 2018 - 11:29 | |
| - ManuV a écrit:
- En ce qui concerne la réservation des restaurants, j'ai toujours quelqu'un au bout de quelques secondes !
Il suffit d'être informé qu'elle est ouverte 24/24, 7/7, et je peux vous assurer que vers 21-22h, ça répond très vite ! Mais ces centrale de réservation par téléphone ont un gros problème : tout le monde appelle aux mêmes heures ! Du coup, ça sature. Il n'est pas possible d'avoir 200 personnes prêtes à répondre aux moment où tout le monde appelle, pour qu'ensuite 80% d'entre eux n'ont plus d'appel aux heures creuses.... Et c'est pareil à certaines période de la semaine (samedi par exemple), ou de l'année (les premiers jours de l'annonce d'une nouvelle saison par exemple).
Une fois qu'on a compris tout ça, et qu'on essaie de comprendre comment la grande majorité des gens fonctionnent, on arrive sans problème à avoir quelqu'un en 5-10 minutes.
Après, la réservation en ligne serait un plus, car on appelle souvent juste pour avoir des tarifs, c'est beaucoup de temps perdu pour eux pour rien au final. A défaut de réservation, si on pouvait avoir les tarifs selon les pass, ce serait déjà un énorme plus, et ça désengorgerait les standards téléphoniques. Ahurissant de voir que quelqu'un trouve la situation visiblement normale, et qu'on soit obligés d'appeler à des horaires totalement décalés pour avoir quelqu'un au bout du fil. Un numéro 24h/24, c'est fait pour être accessible 24h/24 justement, y compris en journée. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! Sam 15 Sep 2018 - 15:00 | |
| - velocerator a écrit:
- Le marseillais a écrit:
- J'ai réservé mes restos hier.
Entre 5 et 10mn d'attente maxi. Je l'ai fait en deux fois: première personne maîtrisant mal le français et peu aimable, et une deuxième adorable.
Beaucoup métrise mal le français a DLP mais tant qu'ils métrise bien l'anglais tout va bien ! Un comble pour un parc situé en France. Maîtrisent quand on fait ce genre de remarque il faut faire attention à ce qu'on écrit...! |
|
| |
MégaWalt
Âge : 49 Messages : 46 Localisation : Mâcon Inscription : 30/09/2018
| Sujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! Dim 30 Sep 2018 - 20:13 | |
| Pour avoir réservé des repas aux restaurants du parc hier par téléphone je confirme qu'il n'est pas simple d'obtenir un interlocuteur aussi il est primordial de comprendre que la plateforme 24/24 répond aux appels provenant d'Italie, du Royaume Uni, d'Allemagne, d'Espagne, des US... Etc ! Depuis la France vous pourrez joindre sans trop de souci après 21h00 et à partir de 5h00. Les horaires du style "entre midi et deux" à l'heure Française ou "le soir" vers 17h-20h il faut oublier, la France entière et les pays limitrophes appellent à ces heures-là ! Le côté "saturé" ne m'inquiète pas trop, ça finit par répondre de toutes manières; Vous avez déjà appelé Free ou Orange ? en plus c'est payant ! Non, ce qui m'affecte plus c'est le manque de rigueur de certains interlocuteurs qui ne sont pas aussi agréables que ce que l'on pourrait attendre et qui diffusent des informations erronées ce qui est vraiment dérangeant lorsqu'il s'agit de tarifs puisque c'est mon expérience, une différence de 60€ par visiteur pour un restaurant ça commence à faire pas mal comme boulette, surtout que nous sommes quatre ! |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! Dim 30 Sep 2018 - 20:28 | |
| - oasis12 a écrit:
Ahurissant de voir que quelqu'un trouve la situation visiblement normale, et qu'on soit obligés d'appeler à des horaires totalement décalés pour avoir quelqu'un au bout du fil.
Un numéro 24h/24, c'est fait pour être accessible 24h/24 justement, y compris en journée. Oui, c'est normal ! Pensez-vous réellement que DLP va mettre plus de monde juste de 17 à 20h, des contrats à horaires très limités juste pour absorber une hypothétique surcharge au niveau du standard téléphonique ? Quelle société fait ça ? Et en plus, je pense que selon les statistiques d'appels, il y a plus ou moins de monde selon l'heure et le jour de la semaine ! En tous les cas, moi je n'ai pas de souci d'appel puisque j'évite les heures où tout le monde en Europe appelle (enfin, que je suppose en fonction des informations sur les habitudes européennes que j'ai), et ça ne me choque pas puisque je sais que Disneyland et ses employés font ce qu'ils peuvent mais comme toujours dans les centrse d'appels, il y a des limites... Quant au niveau des informations qu'on nous donne, c'et vrai que deux appels donne parfois deux tarifs (souvent plus bas au 2e appel pour moi, c'est cool). Mais j n'hésite pas à poser des questions si le tari annoncé ne correspond pas à ce que je sais ou vu, ce qui pousse parfois le cast à rechercher un peu pourquoi, surtout si il/elle est nouveau/elle à ce poste Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Flo...
Âge : 36 Messages : 3604 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! Lun 1 Oct 2018 - 16:40 | |
| Je n'ai jamais eu de soucis particulier avec la CRO pour les séjours PA, ni celle des restaurants (à part quand il m'arrive de téléphoner sur place aux heures des repas ou j'attends parfois 10/15mn).
La seule ligne avec laquelle j'ai eu des soucis c'est bien évidemment la conciergerie Infinity..... Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
|
| |
Monox
| Sujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! Mer 17 Oct 2018 - 12:32 | |
| - ManuV a écrit:
- oasis12 a écrit:
Ahurissant de voir que quelqu'un trouve la situation visiblement normale, et qu'on soit obligés d'appeler à des horaires totalement décalés pour avoir quelqu'un au bout du fil.
Un numéro 24h/24, c'est fait pour être accessible 24h/24 justement, y compris en journée. Oui, c'est normal ! Pensez-vous réellement que DLP va mettre plus de monde juste de 17 à 20h, des contrats à horaires très limités juste pour absorber une hypothétique surcharge au niveau du standard téléphonique ? Quelle société fait ça ?
N'importe quel supermarché qui a plus de personnel aux heures de pointe, les sociétés d'autoroute, les pharmacies, les parfumeries, fast-food bref n'importe quel "commerce" au sens large qui "ouvrent des caisses" ou "ferment des caisse" ou renforcent le personnel à certaines heures (restauration) en fonction des pics de fréquentation, les entreprises de productions qui augmentent leur personnel lors de pics anticipés. Les entreprises de transport qui mettent plus de bus ou de metro selon le jour et l'heure.... Bref, les boîtes qui font du lean management pour pouvoir servir leurs clients et faire du chiffre ... et a contrario ne pas payer des gens à rien faire First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! Mer 17 Oct 2018 - 20:33 | |
| Et la plupart des endroits que tu cites utilisent de "l'emploi précaire"... avec des fois des horaires coupés et surtout énormément de temps partiel. Ce n'est pas le mieux non plus pour les salariés. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
Monox
| Sujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! Mer 17 Oct 2018 - 20:58 | |
| - Loïc Potter a écrit:
- Et la plupart des endroits que tu cites utilisent de "l'emploi précaire"... avec des fois des horaires coupés et surtout énormément de temps partiel. Ce n'est pas le mieux non plus pour les salariés.
Je n'ai pas vanté le mérite social d'une telle formule il me semble, mais rappelé que cela existe. Donc que je cite: "quelle société fait ça" est un peu hors jeu sur le coup. Et ce n'est pas comme si chez Disney, il n'y avait pas déjà des contrats 16H ou 25H semaines, des intérimaires etc etc First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
lara2783
Âge : 41 Messages : 1786 Localisation : caen Inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! Dim 21 Oct 2018 - 11:15 | |
| Je viens juste d'appeler la centrale de résa pour les resto et en même pas 2 mn j'avais quelqu'un, pourtant on est dimanche. Séjour avril 2012 CheyenneJuin 2012 pour 1 journéeAout 2012 pour 1 journéeSans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant.... Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge. Prochain Séjour : 7juin 2013Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Janvier 2018 : naissance baby Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass annulé. Mars 2021 : grande première au DLH ! |
|
| |
charlotte50100
Âge : 35 Messages : 132 Localisation : manche Inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! Dim 21 Oct 2018 - 21:58 | |
| Coucou à tous Alors moi je ne suis pas d'accord avec certains d entre vous. Suite à mon derniers coup de téléphone pour finalisé notre séjour, j'ai été très étonné de tomber sur une super interlocutrice ou nous avons échanger plus de 35min sur les nouveautés du parc. Elle était très agréable et nous a même laissé une note sur notre résa pour être en client VIP |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! Sam 27 Oct 2018 - 15:55 | |
| Je peux confirmer que c'est hallucinant. J'ai essayé d'appeler pour avoir des renseignements concernant une réservation de resto, immédiatement j'ai eu droit au message "suite à une surcharge d'appels, nous ne pouvons pas vous prendre en ligne, veuillez téléphoner plus tard". Bon, pour moi c'est simple, je ne téléphone pas et ils ont juste perdu un client pour un de leurs restos buffets. Est-ce que Disney réalise qu'en étant à ce point pingre sur les effectifs de la centrale de réservation, ils vont perdre plus d'argent qu'ils ne pensent en économiser ???? |
|
| |
lara2783
Âge : 41 Messages : 1786 Localisation : caen Inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! Dim 28 Oct 2018 - 10:18 | |
| Ca dépens des périodes, moi je n'ai eu que 2 mn d'attente, donc ce n'est pas forcément négatif Séjour avril 2012 CheyenneJuin 2012 pour 1 journéeAout 2012 pour 1 journéeSans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant.... Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge. Prochain Séjour : 7juin 2013Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Janvier 2018 : naissance baby Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass annulé. Mars 2021 : grande première au DLH ! |
|
| |
Pat le bzh
| Sujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! Dim 28 Oct 2018 - 11:49 | |
| J'ai laissé un message hier puis effacé ne servant pas à grand chose au final mais pour conclure , je dirais que ça m'est arrivé chez plusieurs société Télécom et même du service public . Pour Disneyland Paris, une fois et direct , pas d'attente donc . Un peu sévère sur le coup Mr Freddy, mais j'ai entendu aussi un insidears se plaindre pour 30 minutes d'attentes pour je ne sais plus quelle service. |
|
| |
davedero
Âge : 50 Messages : 27 Localisation : LIEGE - Belgique Inscription : 17/07/2011
| |
| |
Lalou
| Sujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! Mar 30 Oct 2018 - 12:50 | |
| - davedero a écrit:
- Pour la réservation des restaurants plus besoin de téléphoner, on peut le faire en ligne via le site web, c'est simple et ça prend 2 min
Ca n'est valable que pour le site belge pour le moment. Sur les autres versions du site cette option n'est toujours pas disponible. |
|
| |
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! Mar 30 Oct 2018 - 13:07 | |
| Mais ils attendent quoi en fait pour balancer l'option sur le site FR? Le site belge à cette option depuis des mois et tout marche nickel. Je conçois qu'un déploiement progressif soit nécessaire mais ces délais sont interminables bon sang. L'appli arrivera dans combien d'années a ce rythme? |
|
| |
binney
Messages : 3318 Localisation : la où la civilisation ne vient pas Inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! Mar 30 Oct 2018 - 21:06 | |
| - Lalou a écrit:
- davedero a écrit:
- Pour la réservation des restaurants plus besoin de téléphoner, on peut le faire en ligne via le site web, c'est simple et ça prend 2 min
Ca n'est valable que pour le site belge pour le moment. Sur les autres versions du site cette option n'est toujours pas disponible. Site allemand et hollandais aussi . Bon à savoir on peut annuler par l'email reçu même si on a modifié par téléphone le nombre de personnes . Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur , Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie . Que la magie soit avec vous !! |
|
| |
magnico
| Sujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! Mar 30 Oct 2018 - 23:21 | |
| - binney a écrit:
- Lalou a écrit:
Ca n'est valable que pour le site belge pour le moment. Sur les autres versions du site cette option n'est toujours pas disponible. Site allemand et hollandais aussi . Bon à savoir on peut annuler par l'email reçu même si on a modifié par téléphone le nombre de personnes . merci pour les infos - séjour:
séjour du 6 déc au 9 déc 2015 SQL 4 au 9 déc 2017 SQL 6 au 8 mars 2018 SANTA FE 17 au 20 juin 2018 kyriad 11 au 14 février 2019 SANTA FE 24 au 27 oct 2020 NEW PORT Prochain 2025
|
|
| |
rogertaylor
Âge : 44 Messages : 285 Localisation : Ici où Là mais surtout Là voir Ici Inscription : 24/07/2015
| |
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! Lun 5 Nov 2018 - 13:23 | |
| - pixaland a écrit:
- Mais ils attendent quoi en fait pour balancer l'option sur le site FR? Le site belge à cette option depuis des mois et tout marche nickel. Je conçois qu'un déploiement progressif soit nécessaire mais ces délais sont interminables bon sang. L'appli arrivera dans combien d'années a ce rythme?
Je pense que le public français est beaucoup moins "sûr" en termes de réservations... ce dont ils ont peur, c'est des gens qui réserveront des tables sans se pointer. Allez appeler un numéro de téléphone pour au final se pointer, je pense que c'est assez rare. Par contre, via internet, les gens se diront surement que ça ne les engage pas à grand chose et dès lors bonjour les réservations non pourvues. |
|
| |
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
| |
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! Lun 5 Nov 2018 - 13:45 | |
| - pixaland a écrit:
- Au téléphone non plus ça ne t'engage a rien et sur internet il est très facile de bannir une IP, un email en cas no show répétitifs.
Il faut quand même faire l'effort d'appeler, attendre la mise en relation, etc... Et si Disney commence a bannir tous ceux qui ne se pointent pas aux réservations restaurants, ça deviendrait compliqué. Reste que je suis persuadé que le public français est bien moins respectueux de ce genre de choses que les étrangers. Et peut-être pas trop rodé à la chose... je veux dire, je suis toujours halluciné du nombre de personnes que je vois faire la queue dans les files sans réservations, c'est pas forcément évidents pour les guests de penser à réserver en particulier pour ceux à la journée (en grande majorité français donc). |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3531 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! Lun 5 Nov 2018 - 13:51 | |
| - Bill le lézard a écrit:
- pixaland a écrit:
- Mais ils attendent quoi en fait pour balancer l'option sur le site FR? Le site belge à cette option depuis des mois et tout marche nickel. Je conçois qu'un déploiement progressif soit nécessaire mais ces délais sont interminables bon sang. L'appli arrivera dans combien d'années a ce rythme?
Je pense que le public français est beaucoup moins "sûr" en termes de réservations... ce dont ils ont peur, c'est des gens qui réserveront des tables sans se pointer. Allez appeler un numéro de téléphone pour au final se pointer, je pense que c'est assez rare. Par contre, via internet, les gens se diront surement que ça ne les engage pas à grand chose et dès lors bonjour les réservations non pourvues.
La table est gardé 15 minutes, donc ça laisse assez de marge pour avoir un peu de retard, et assez de souplesse au restaurant pour la proposer à quelqu'un d'autre passé ce délai. Ils ont le problème de no show avec les réservation piscine Infinity, et ils peuvent faire quelque chose vu que le numéro de PA est demandé. Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! Mar 6 Nov 2018 - 9:43 | |
| Pour les "no show", à WDW, si vous réservez une table (et cela se fait via internet) et que vous vous ne vous présentez pas (et n'avez pas annulé), il y a 10$ de frais par personne. Je ne sais si cette technique est applicable en France mais personne n'a envie de perdre 10$... Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
Lalou
| Sujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! Mar 6 Nov 2018 - 11:11 | |
| - SweetPeps a écrit:
- Pour les "no show", à WDW, si vous réservez une table (et cela se fait via internet) et que vous vous ne vous présentez pas (et n'avez pas annulé), il y a 10$ de frais par personne.
Je ne sais si cette technique est applicable en France mais personne n'a envie de perdre 10$... Pour les resto ca pourrait être applicable mais je suis pas sur qu'il y en ait vraiment besoin pour le moment. A walt Disney World cette mesure reste quand même assez récente par rapport à l'age du resort. |
|
| |
|